mardi 24 avril 2012

Journal de campagne de Nico (103)


Quelques heures de réflexion et me voici un homme nouveau. On me prédisait les pires catastrophes et pourtant à 1 contre 9, je suis presque en tête du 1er tour. Bravo à moi, en toute modestie. Je n’ai jamais douté…Et comme disait Carla : « Qui c’est le meilleur ? » Je pense qu’elle va en tirer plusieurs chansons. Le second tour ne devrait être qu’une formalité. Les Français ont bien compris que je suis le seul à pouvoir affronter la tempête mondiale. Obama, Merkel, Cameron m’ont appelé pour me dire de me battre jusqu’au bout. Et pourtant, ils me connaissent et ce léger doute de leur part m’a un peu vexé !

Je sais que les Français qui ont choisi de ne pas voter pour moi sont rassurés sur mon combat et vont nous rejoindre le 6 mai. Cette belle patrie que nous ne devons pas laisser se faner par des apports qui ne correspondent pas à notre culture judéo-chrétienne, et le tri des immigrés entrant en France favorisant l’insécurité, voilà les maitres-mots de ma campagne…
Et dire que Hollande refuse l’organisation de 3 débats entre nous. Il a peur de moi. Il a peur de ne pas savoir quoi répondre à ces questions et à tant d’autres ! J’y reviendrai…
J'ai une pèche pour ce second tour!

17 commentaires:

  1. C'est le discours de qui? Il me semble que les 2 candidats soient aujourd'hui en quête du soutien de ce type d'électeurs issus du FN, non? Ou alors, je ne comprends plus la langue française... Monsieur Molière aurait qualifié ces 2 demandeurs des voix de ceux qu'ils méprisent de "Tartuffe".

    RépondreSupprimer
  2. lepen a 35% sur hénin ça se fête..autour d'une bonne pizza. au bal des faux cul la morano locale ne sera pas à l'orchestre

    RépondreSupprimer
  3. Quel geste symbolique du candidat socialiste pour les Présidentielles!
    Premier grand déplacement pour la France Profonde qui a voté FN! Bravo et merci pour les valeurs de Gauche!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle horreur, un nouveau soutien de poids pour Hollande: BERLUSCONI.
    Si tous les barons et princes corrompus de France et d'Europe se mettent à le soutenir, alors là, plus qu'une seule alternative: VOTER SARKO!

    RépondreSupprimer
  5. hollandcho baisse son pantalon il y aura des accords avec le front de gauche lu ce matin ds le 20 minutes pret à tout le mélanchien

    RépondreSupprimer
  6. Cinq ans de pouvoir absolu détenu par un seul souverain et ses asservis, nous venons de les subir. Il nous faut donc changer afin de mieux nous faire entendre. Dans le combat Sarko-Holland, Holland-Sarko, kif-kif-bouriko.
    Donc, je préconise le choix suivant:
    1)Sarko, Président,le 6 mai. Il est détesté par les siens qu'il a muselés et qui aspirent, chaque jour un peu plus, à se débarrasser de lui .
    2) une majorité absolue et ainsi inattaquable d'élus écologistes, front de gauche, Modem , communistes qui apportent les revendications légitimes du peuple français à l'Assemblée Nationale et font entendre leurs voix.
    Installer à la tête de la France un véritable contre- pouvoir fait d'élus responsables, honnêtes, désintéressés et respectueux du vote des Français, voilà ce qu'il nous faut.
    En cette période délicate, c'est à mon avis, la seule solution envisageable, souhaitable et acceptable.

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur Alpern,

    Mathématiquement, François Hollande ne pourra l'emporter qu'avec des voix provenant du FN, seul un 1/3 des électeurs centristes se tournant vers lui?

    D'ailleurs, il cherche à les convaincre et cela marche pour environ 1/4 (selon la presse).

    Que pensez vous de cela?

    Trouvez-vous normal qu'un Président progessiste soit élu avec des voix d'extrême droite?

    RépondreSupprimer
  8. une bonne idée pour lutter contre la corruption intensive de nos élus (avec une majorité de socialistes):un seul mandat.
    voila pourquoi la mojorité des barons mafieux du P.S. 62/59,sont contre ce projet promis par F.H.

    RépondreSupprimer
  9. pourquoi françois s'emmerde à faire une campagne présidentielle.
    il vaut mieux qu'il prenne la place de J.P.K.
    c'est beaucoup,beaucoup plus juteux financiérement.
    plus de caisses disponibles à vider.

    RépondreSupprimer
  10. sarko.
    j'ai un filon pour sauver la france .
    décréter la france:
    paradis fiscal.
    cela évitera à ta copine ,bête en courre ,d'aller chercher ton pognon pour ta campagne,en suisse.
    et tu pourras te servir directement dans les caisses des banques.

    RépondreSupprimer
  11. j'habite en cité minière dans une commune de la 11ème...et je m'y sens si bien !
    pas question pour moi de jeter la pierre à qui que ce soit....et surtout pas a celles et ceux désoeuvrés,qui crient à travers leur bulletin de vote, leur souffrance, leur mal-être, leur incompréhension au dialecte politique,leur révolte,leur désespoir,leur fin de mois plus que difficle,leur désarroi face à l'avenir....personne ne peut se mettre s'il ne l'a pas vécu, à la place de celle ou celui qui vit la galère du chomage....personne ne peut se mettre à la place s'il ne l'a pas vécu,de celle ou celui qui travaille pour un salaire de misère....entre-nous vivez aujourd'hui avec un salaire inférieur à 1500 euros....
    tout vous tombe sur la gueule inévitablement !...surendettement,crédit,prêt,tracas,engueulade,déprime, peur du lendemain...on tape à toutes les portes,pour obtenir un logement décent,des aides financières, on bosse aprés ses heures, on fait c'quon peut... pour avoir un peu de pognon pour nourrir ces gamins et finir ses fins de mois
    on se prive sur tout..alimentation,vêtement, loisirs,santé....et j'en passe !
    avec tout ça, qui peut porter l'espérance pour demain ?
    comme je sens chez certains l'odeur de récupération !!
    oui, je suis de gauche, fervent militant socialiste...qui s'est toujours battu auprès de celles et ceux qui galèrent et sans rien attendre en retour croyez-moi...si ce n'est le bien-être des femmes et des hommes de cette classe ouvrière si souvent oubliée, si souvent meurtrie dans sa chair...et que je cotoie tous les jours !
    oui...je vous le dis...ras le cul de cette exposition médiatique...de ce qui se dit aujourd'hui! notre président actuel, candidat pour la présidentielle, se dit comprendre la souffrance de ses concitoyens...il ne manque vraiment pas de culot !
    lui qui a favorisé les plus riches,avec son bouclier fiscal,
    lui qui a osé piocher dans la poche des retraités et veuves de mimeurs en remettant en cause la gratuité des soins des mineurs !!
    lui qui n'en a rien eu à foutre des manifestations légitimes de millions de femmes et hommes pour
    une retraite bien méritée !!
    lui qui a supprimé des milliers d'emplois dans l'éducation nationale,la police,la santé,dans tout le secteur public !
    lui qui a renflouer les banques,dans l'interet des épargnants dit-il...tu parles n'ont-elles pas continuer à spéculer ?
    entre-nous vous en connaissez beaucoup de gens autour de vous qui peuvent épargner aujourd'hui ?
    le candidat Sarkozy, toujours président, ose aujourd'hui dire qu'il comprend la souffrance....
    et la révolte respectable de notre population !
    révolte respectable...ce mot respectable sortant de sa bouche, est odieux !
    comme ça pue la récupération...
    on a tous subit la crise dit-il, personne n'est dupe, nous ne voulons plus de cette société où les riches sont de plus en plus riches...et les pauvres de plus en plus pauvres !
    et bien moi je vous le dis...il y a bel et bien une différence entre une politique de Gauche et une politique de droite.....la gauche c'est la 5ème semaine de congés payés, la retraite à 60 ans, le RMI, la CMU,les 35 heures,les loix Auroux,la décentralisation, les emplois-jeunes,...etc...
    tous des acquis que Sarkozy veut remettre en cause aujourd'hui !
    entre- nous prenons un de nos acquis"les 35 h"...
    vous en connaissez beaucoup de gens proches de vous , militants(es) ou sympatisants(es)UMP...qui voudraient que l'on touche à leur 35 H......moi, pour ma part, je n'en connais aucun !!!!
    simplement pour vous dire qu'entre ce qui se dit et ce qui se vit il y a un tel fossé!
    ne tombez pas dans le piege de la manipulation et des belles paroles !
    oui...pour ma part,je voterai sans hésitation et avec mes trippes, Francois Hollande...plus que jamais !!!
    mais croyez-moi pas aveuglément !
    par contre je souhaite vivement un renouveau si nécéssaire au niveau du PS 62 !!

    RépondreSupprimer
  12. Qu'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse!

    RépondreSupprimer
  13. Ou, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, de toutes façons l'un ne va pas sans l'autre!

    RépondreSupprimer
  14. Belles paroles , 21H56, moi aussi j'ai pensé tout ça, mais les barons ripoux du ps62 me dégoutent, car ils se fichent de nous, et eux aussi sont très loin de nos misères quotidiennes, ces cumulards ne connaissent pas la crise eux non plus. Alors quand Hollande affirme que l'ump est responsable du vote fn dans le Gard, il fait preuve d'un grand manque d'objectivité! Pourquoi ne pas parler du ps62, grand responsable du vote fn dans notre département? Cette mauvaise foi de celui qui est venu soutenir Dalongeville, en son temps, et a été désigné à la candidature grâce aux féodaux socialos du 62, ne présage rien de bon. Attention à la désillusion, 21H56, à moins que vous aussi ne soyez un de ces seigneurs locaux...qui n'ose l'avouer et préfère se cacher derrière l'anonymat.

    RépondreSupprimer
  15. 21h56

    Tout est dit
























    21h56

    Tout est dit. Merci aux donneurs de leçons suivez mon regard... aux dénigreurs de premieres heures, qui plus ils enfoncent, plus ils sont contents, pour dire apres c'est pas moi. Dormaient bien jusqu'au 6 mai. Apres ??????????????

    RépondreSupprimer
  16. à anonyme "8h45"
    oh que non mon ami !!!
    soyez rassuré...je ne suis nullement comme vous le mentionnez "un seigneur local"...
    je sais d'où je viens....fils, petit-fils de mineur de fond, engagé syndicalement et je vous l'avoue, politiquement au sein du PS !
    oui je suis fier d'appartenir au parti socialste, que j'ai découvert et rejoint grâce à d'anciens militants(anciens mineur s de fond)
    aupès d'eux j'ai donné un sens à ma vie et connu les richesses du militantisme en milieu ouvrier...croyez-moi !!!
    pour autant....je donne un sens au mot "socialisme" et n'accepterait jamais qu'en interne on le bafoue !
    comme je l'ai écrit...il faut du sang neuf au sein du PS 62...il en va de sa survie !!!

    RépondreSupprimer
  17. à 21H56: après? LES LEGISLATIVES§ Et vive les vrais élus de Gauche et non "gôôôche'caviar"...enrichis personnellement grâce aux cumuls...
    A bon entendeur, SALUT! et surtout: DORMEZ BIEN... jusqu'en 2017, car d'ici là, les mêmes se seront encore plus enrichis, les calsses moyennes seront réduites au quart-monde, et le FN SERA PARTOUT!!!

    RépondreSupprimer