lundi 30 avril 2012

Journal de campagne de Nico (109)


Je ne veux pas laisser la France se diluer dans la mondialisation, voilà le message central du premier tour. N'oublions pas que les 2 candidats de l'anti-mondialisation ont recueilli 29% au 1er tour de la Présidentielle.
L'Europe a trop laissé s'affaiblir la Nation. Les pays qui gagnent aujourd'hui, c'est les pays qui croient dans l'esprit national. La pensée unique, le système, notamment le système médiatique a confondu le sentiment national, qui est hautement respectable, avec le nationalisme qui est une idéologie profondément dangereuse. Ne confondons pas l'amour de sa patrie avec la haine des autres, qui est un sentiment détestable. Le patriotisme s'oppose au nationalisme.
D'où l'importance cruciale des frontières dans la mondialisation, alors qu'"on a voulu effacer toutes les frontières, au nom de la libre circulation des capitaux. La France a voulu l'Europe. Elle attend de l'Europe qu'elle protège les peuples européens.
En 1995, le grand sujet, ça a été la fracture sociale, en 2007 c'était le travail, en 2012, c'est la question des frontières. Je ne parle pas seulement d'une frontière géographique, mais aussi de la frontière morale. La frontière sépare le dedans du dehors, la frontière permet d'avoir un foyer, un espace d'intimité dans lequel on peut choisir qui on fait entrer. La frontière, c'est l'affirmation que tout ne se vaut pas, qu'entre chez-soi et dans la rue, ce n'est pas pareil. Ce n'est rien d'autre que le long travail de la civilisation. Les frontières ethniques et religieuses sont inacceptables, nous n'en voulons pas. Faites sauter les frontières de la France, et vous verrez les tribus imposer des comportements dont nous ne voulons pas sur le sol français.

3 commentaires:

  1. A 18H42

    Je validerais bien votre message si vous supprimez la deuxième phrase de votre commentaire (("Ne vous faites pas...")

    RépondreSupprimer
  2. bonne fete du travail hollande ne la pas encore privatiser30 avril 2012 à 22:07

    comment peu t on salir notre président de la république j espére que le 6 mail il sera réelu le pays ne doit pas ressembler à la gréce espagne portugal italie

    RépondreSupprimer
  3. si j etais christian MUSIAL,je m inquieterais sur la durée de ma suppléance.....j'ai le sentiment que son tricheur et menteur de titulaire aux legislatives,le triste KEMMEL,serait en train de lui faire un enfant dans le dos...et ce avec le PCF et sans aucun scrupule...

    RépondreSupprimer