lundi 9 avril 2012

Journal de campagne de Nico (88)



François Hollande est aujourd'hui l'otage de M. Mélenchon après avoir été celui d'Eva Joly et des factions du Parti socialiste alors que moi je veux parler au peuple français dans son ensemble. Je me demande quel prix le candidat PS devra payer au deuxième tour pour rassembler la gauche. Soyons clairs: moi, je rassemble la droite et bien au-delà; nombreux sont ceux qui me disent qu'ils voteront Bayrou ou Le Pen et qu'au second tout, ils me choisiront. Même des mélenchonistes me disent pareil.
La stratégie du candidat socialiste c'est l'esquive, l'ambiguïté, la faiblesse de dire oui à tout le monde. M. Hollande, c'est j'imite François Mitterrand le matin, et j'en appelle à l'antisarkozysme le soir. Le problème, c'est que l'antisarkozysme, ce n'était pas ce qu'il croyait et n'est pas François Mitterrand qui veut. On peut d'ailleurs se demander pourquoi les électeurs socialistes ont choisi le Corrézien. Ils avaient d'autres candidats de qualité. J'aurais eu beaucoup plus de mal avec Martine Aubry. Le combat aurait été âpre avec la Maire de Lille qui a un fichu caractère. Elle est ferme alors que F. Hollande est toujours dans l'hésitation, la mollesse, le consensus. Remarquez: tant mieux pour moi! D'ailleurs, Carla qui perçoit bien les choses m'a dit: "avec Aubry, j'aurais eu peur pour toi. Avec Hollande, je dors sur mes deux oreilles". Et comme vous le savez, les femmes ont le plus souvent raison!





4 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. P.P.,dans l'équipe de campagne de jean urbaniak,sans la bannière orange du MODEM.
    et C.C.,dans l'équipe de campagne de son ami bouquillon du M.R.C.ou de son ami P.S. de binaisse.???
    comprenne qui pourra.au fait qu'elle est la suppléante (ou le suppléant) du maire de noyelles godault.
    surprise sur prise...

    RépondreSupprimer
  3. "Sarkozy flashé à 190 km/h sur l'A6"

    Mais il n'écopera d'aucune amende.

    RépondreSupprimer
  4. mr alpern,

    vous qui êtes un homme de dossiers,sérieux,pas comme ces rigolos de la mairie.pouvez vous nous dire ou va l'argent collecté pour un permis de conduire,à ce jour,sur un budget moyen de 1.000 euros.
    somme attribué :
    -à l'agence
    -au moniteur
    -à l'inspecteur du permis
    -les taxes ramassées par l'état.
    j'ai bien peur que ce soit encore une fois, l'état qui se goinfre le plus.
    pour lutter contre le chômage,il suffirait peut-être d'embaucher des nouveaux inspecteurs,pour réduire les temps d'attente,et cela augmenterait les rentrées fiscales.ce serait du gagnant,gagnant.

    RépondreSupprimer