samedi 23 novembre 2013

Journée d'un râleur (retraité)


Je ne sais si cela vous arrive aussi, mais je râle à longueur de journée, sur tout et rien, à la fois...
Cela commence, bien sûr, dès potron minet, lorsque je m'éveille en pensant à ce que je dois faire durant la journée : tel coup de téléphone remis depuis si longtemps, mais qu'il faut maintenant assumer, telle démarche administrative via Internet mais faute de me souvenir de mon mot de passe... Puis les infos : ce matin, par exemple, sur France-Inter, on commence par le tueur parisien, l'enfant retrouvé mort je ne sais plus où, le bouchon provoqué par les routiers dans la région parisienne et puis, relégués à la fin, juste avant les sports, ce qui paraît pourtant de dimension plus large : les discussions sur le nucléaire iranien, le vote sur le cumul des mandats, les élections au Mali, le départ des ONG de la conférence de Varsovie (sur le changement climatique), les Philippines... ce qui conduit à s'interroger une nouvelle fois sur les priorités des médias. Zut, j'ai oublié d'acheter du pain ! Commentaires à valider et réponses éventuelles sur le présent blog : tiens, le veilleur frontiste a frappé ! Je valide ou pas ? Allez, soyons démocrate, mais répondons avec ironie...
Revue de blogs : je passe... Revue de presse : trop long de lire La Voix du Nord numérique. C'est moitié prix (et ça m'économise, en une année, de quoi faire un aller pour voir les enfants outre-atlantique), mais c'est long à lire et peu pratique : je leur ai déjà signalé, mais bon... Rien à voir avec l'édition numérique du Monde (j'économise le prix de retour du voyage) plus agréable à lire que l'édition papier. Bon, qu'est-ce que je vais pouvoir écrire pour demain ? J'ai bien lu, dans La Voix, les articles sur les policiers municipaux héninois ripoux, les querelles Union Commerciale/ Maire, mais rien de nouveau... La Jeanne de la Marine ? Manque de détails... Reportons (procrastinons) à cette après-midi... Vite la douche (encore froide !), il est temps de me bouger...
Quelques courses à Match : ah ces caissières bavardes ! heureusement elles sont sympa, mais enfin...Il y en a une que j'aime bien, mais elle n'est pas là... Ah, n'oublions pas le pain comme hier : chez Paul (solution de facilité, car il y a de meilleures boulangeries dans les parages) : 5 personnes avant moi ! Une seule vendeuse, les autres sont derrière à virevolter sans vérifier que la queue s'allonge... Pas le temps de râler pour faire remarquer une nouvelle fois que ce n'est pas très hygiénique de servir le pain de la même main que celle utilisée pour manipuler l'argent (il faut que j'écrive à la direction de Paul, à Monsieur Paul lui-même). Un p'tit café en passant chez Dino, juste le temps de serrer les mains des habitués, de reluquer la belle serveuse qui n'a cure de mon regard de mâle admiratif et il faut rentrer pour préparer le déjeuner (un sandwich fera l'affaire), regarder les infos télé (celles de Canal + les plus courtes : 10 minutes ça suffit). Un appel sur le fixe : appel masqué, je ne réponds pas. Dans la foulée, un deuxième appel commençant par 03 21, cela inspire confiance : "M. Alpern, je suppose, ici Magalie de Santé conseil..." "Je ne suis pas intéressé, au revoir". Je crois bien que c'est ce qui me fait le plus râler... Léger assoupissement, mais un troisième appel pour savoir si je suis bien propriétaire de mon logement provoque ma mauvaise humeur et je raccroche, en hurlant que je suis locataire, et sans dire merci, ni au revoir ! 
Allons écrire ce post : rien ne vient, malgré un bref coup d’œil sur les infos de dernière minute. Bon tant pis, je m'y mets ! Râleries d'un bloggeur solitaire (j'ai aimé JJ Rousseau et ses "Rêveries" pendant ces 10 promenades...), non: râleries d'une journée, car si je devais parler de ces automobilistes, vitres baissées et musique à fond, ou de ceux qui éternuent en vous envoyant leurs miasmes, sans parler du footballeur qui ne cesse de cracher par terre, je pourrais tenir une chronique hebdomadaire...
Terminé... Je relis et je programme pour demain... Bon, il me reste 3 heures pour lire mon livre en cours (Rifkin : je vous en dirai un mot) avant le diner et le match de foot, ce soir. Quoique pour ce dernier, j'hésite : Marseille ce n'est pas ma tasse de thé et puis les commentateurs sont nuls... Rien d'autre sur les autres chaînes : quelle télévision nous avons, je ne vous dis pas... Je vais en profiter pour appeler ceux à qui j'avais promis de m'entretenir avec eux...
 Quelle journée, mes amis !

29 commentaires:

  1. Tu as oublié le petit coucou aux ouvriers de chez Ramery place Jean JAURES. Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  2. vous avez oublier de parler des prétentions salariales de Jack Langues a l'institut de monde arabe....10 000 euros par mois...sinon il prenait pas le poste...
    cliquez sur Langue a coté de l heure...ou copiez le lien ci dessous.
    http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/11/22/jack-lang-touche-10-000-euros-par-mois-pour-presider-l-institut-du-monde-arabe_3518862_3246.html

    RépondreSupprimer
  3. Quel bougon ! (hihihi) ... Mais il parait que c’est très bon pour la santé de râler ... (re hihihi)

    RépondreSupprimer
  4. y a rien a la télé...?
    y avais Frédéric TADDEI ,ce soir ou jamais a 22h30...juste après le foot Marseille qui a gagner...

    RépondreSupprimer
  5. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-affaire-teulade-va-t-elle-pousser-hollande-devant-la-justice_1302100.html#xtor=AL-447

    enghien - 23/11/2013 10:05:09

    @signefurax : Vous écrivez que le Pdt a été assigné deux fois : TEULADE et KUCHEIDA, depuis son arrivée aux manettes....également G.DALONGEVILLE sans oublier GUERINI qui, d'ailleurs, lors de son procès a proclamé : "qu'il ne démissionnerait que lorsque les cinquante autres grands élus PS, également, en délicatesse avec la justice, démissionneraient eux aussi" et depuis, il est toujours aux manettes

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-affaire-teulade-va-t-elle-pousser-hollande-devant-la-justice_1302100.html#VkmvUtE0Z36yiODB.99

    RépondreSupprimer
  6. Une remarque sur un commentaire paru ce matin sous un autre article : "Vous avez vu les trous de la Place Wagon ont été rebouchés rapidement...Réactivité nouvelle à 4 mois des élections, après le scandale Cèdre bleu ou résultat de la pression suite aux nombreux commentaires sur La Voix du Nord et sur ce blog ?"
    Probablement les 2 ...
    Mais je me demande si on a prévu de réclamer le remboursement des travaux puisque les dommages sont de la responsabilité du cirque...
    Si c'est Ramery, qui fait les travaux Place Jean-Jaurès, ce sera peut-être "cadeau"... Étonnant d'ailleurs que Ramery bénéficie d'autant de marchés sur la ville...

    RépondreSupprimer
  7. On peut aussi parler d'une journée d'agent à la mairie d'Hénin..... Aucune considération pour les catégorie C. Nous sommes que des " agents " que les cadres A ( pas tous) méprisent avec arrogance et tout cela sous couvert du Maire qui cautionne ce manque de considération . Dommage car malgré tout il y a de réel compétence même si nous sommes que des moins que rien.... Je vous laisse imaginer Alain l'ambiance délétère qui règne au sein de ce beau édifice. Voilà moi aussi j'avais envie de râler....

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur Alpern, Encore un scandale de plus à la mairie d'Hénin-Beaumont.
    Ils ont embauché une personne à 1800 euros pour 2 jours 1/2 de travail par semaine au service communication pour rédiger le magazine municipal.
    Ils se foutent vraiment de nous, ils ne sont pas encore assez dans ce service ?, c'est le boulot de la directrice à faire ce travail. Comme ça elle pourra encore plus s'absenter. On embauche des personnes où c'est inutile, mais par contre on laisse des services sans direction. Ils refusent de donner la NBI à certaines personnes, mais n'hésitent pas à embaucher une personne à 1800 euros pour 10 jours de travail par mois alors que ce travail devrait être effectué par les personnes qui sont dans ce service. C'est honteux (voilà comment l'argent des contribuables est lapidé) alors que certains agents municipaux sont dans la précarité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certainement quelqu'un de la famille proche....

      Supprimer
    2. Ajoutons à ce scandale un petit rappel important : les personnes habilitées
      à cette fonction sont au placard depuis belle lurette d'où l'embauche de cette
      nouvelle directrice, voilà maintenant trois ans . Je pense à Anne-Marie avec
      qui je fus amené à collaborer plusieurs fois sur différents sujets liés à la
      communication , et dont je pus apprécier les grandes compétences .

      Supprimer
    3. La Directrice de la communication n'a-t-elle pas une boite privée en communication à s'occuper? Si cela était vrai, la loi sur le cumul d'emploi est-elle respectée?

      Supprimer
    4. fille elue ps carvin....

      Supprimer
    5. La personne concernée par vos propos est à votre disposition pour répondre à vos questions et se fera un plaisir de vous démontrer que tout ce qui s'est dit ici n'est que de la fausse information.
      Mais la rumeur est tellement plus croustillante...

      Supprimer
    6. Je ne sais si c'est à moi que cela s'adresse, mais je suis disposé à vous rencontrer et éventuellement à faire une mise au point...

      Supprimer
  9. binaisse a tue la ville et bouquillon l'hopital
    beau bilan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hopital tué par bouquillon? Comment ça? Expliquez svp!!!

      Supprimer
    2. J'avais effectivement plutôt compris que c'était l'ARS qui voulait tuer l'hôpital d'HB...

      Supprimer
    3. Ah ces acronymes:
      AR: Alliance Républicaine (création propre à Hénin Beaumont)
      ARS: Agence Régionale de la Santé: un machin indépendant qui rend des comptes (et encore...) au préfet de région et qui dépense l'argent public de la santé . Il dit aussi le droit en la matière...

      Supprimer
  10. les lièvres et la tortue.23 novembre 2013 à 12:55

    d noël indique sur son blog avoir bien mangé sous le chapiteau de la place wagon.
    et ca, c'est important.
    je m'explique: l'apétit, c'est crucial pour préparer une bonne campagne municipale.
    où bien combattre de l'intérieur.
    où encore négocier une bonne place sur une liste.
    où bien combattre de l'extérieur.
    on réfléchit mieux le ventre plein que vide, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous . Mais vous me semblez mourir de faim ?

      Supprimer
  11. merci alain c'est un regal de vous lire............. a quand un " vrai " livre."
    ........ cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce compliment... Mais entre écrire des posts et écrire un livre il y a un monde...

      Supprimer
  12. toujours sur le blog de D.NOEL,les félicitations à la municipalité pour les nombreux travaux réalisés en ville "malgré ce qu'en disent les mauvaises langues".Le secrétaire du pcf ne précise pas qui est visé.Des langues de puttes disent que la liste "front de gauche" est un effet d'annonce dans les négociations engagées par le SF du PCF avec le PS.quitte à larguer les camarades du Parti de Gauche qui avec Melenchon revendiquent l'autonomie aux municipales.Avec son blog et à 4 mois des municipales D.Noel se situe clairement dans le soutien à Binaisse.Il ne faut pas prendre les électeurs pour des imbéciles et encore moins pour des mauvaises langues.

    RépondreSupprimer
  13. je reviens du stade Bollaert Delelis, j'ai vu un super match de foot, excellente victoire de Lens, 2 but a 0, je consulte lavoixdunord pour voir le compte rendu, j'y trouve un article sur Mamadov qui était au stade.on apprends des vertes et des pas mures sur ce nouveau repreneur.j'ai revu la video du reportage qui serai passer sur canal cette semaine.
    on n'a refiler le club a un drole de type vraiment, je vous conseille la video dont vous trouverez le lien ci dessous ou cliquez sur RCL....
    j'attends vos avis.
    https://www.youtube.com/watch?v=jgQJvGbghAU

    RépondreSupprimer
  14. l'argent n'a pas d'odeur, on voit que les dirigeants Lensois n'ont aucun scrupule
    le Rclens glorifie les dictatures, c'est écrit sur le maillot.on marche sur la tête.
    personne ne dit rien.
    même Alain Alpern

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai déjà écrit la semaine dernière mais personne n'a réagi .Ce triste sire est là
    pour le gaz de houille, et uniquement pour ça .Tout est déjà entériné avec les barons
    du coin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous avais bien lu et vous m'avez donné l'idée de faire un article sur le sujet ("Largent n'a pas d'odeur ?"). Pour mardi en principe...

      Supprimer