vendredi 8 novembre 2013

Triste anniversaire ...


Le 7 novembre 2010, soit il y a eu, hier, 3 ans, était signée, par la ville d'Hénin, une convention avec une société de conseil, Kalyps. J'avais fait part, ici-même (http://alpernalain.blogspot.fr/2012/12/reponse-de-monsieur-le-maire-dhenin.html) que cette société avait reçu mission, notamment, d'effectuer un audit sur la politique culturelle de la ville. Elle en avait été payée, mais n'avait jamais rendu de rapport ! A ma connaissance, il n'y a toujours pas eu de rapport, ni de propositions !

Ce rappel pour confirmer le triste climat qui règne à HB, et dont nous nous faisons écho ici presque quotidiennement (posts et commentaires). Cela me rappelle que quand j'ai commencé à poster sur ce blog (2007), je critiquais la gestion de Dalongeville et que, souvent, on me faisait remarquer que, en agissant ainsi, je facilitais le discours du FN... On sait que, malheureusement, il aurait fallu que les dénonciations commencent plus tôt (certains l'ont fait, certes) pour éviter la catastrophe financière. Aujourd'hui, les mêmes remarques me sont adressées parce que je critique ce qui se passe en mairie.  La police judiciaire intervient en ce moment au sujet de marchés suspects que la presse et 2 blogs (celui-ci, ainsi que le blog citoyen) ont évoqué depuis quelque temps. Sera-ce la goutte d'eau qui fera enfin éclater les comportements douteux auxquels on assiste depuis 3 ans ? Peu probable qu'une nouvelle "affaire Hénin-Beaumont" éclate quelques semaines avant des élections municipales cruciales que le FN paraît en position de gagner.
Quand on regarde ce qui s'est passé depuis l'arrivée du maire à la tête de la mairie (un peu plus de 3 ans et demi), il y a de quoi être stupéfait : 

- l'abandon du pouvoir par le maire entre les mains du DGS, Philippe Thibaut. Ce que j'appellerai une martellisation du pouvoir (allusion à Charles-Martel, maire du palais de 717 à 741 et le souverain de facto du royaume des Francs, suite à la vacance des rois). Délaissement parce que la majorité municipale est incapable de gérer une ville exsangue du fait du prédécesseur, G. Dalongeville. Comme l'encadrement administratif est lui-même incompétent (incompétence voulue par l'ancien maire), le DGS est apparu aux yeux d'E. Binaisse, comme le seul au courant de la situation et il lui a donné tous les pouvoirs. Charles Martel avait réussi à organiser le royaume, et tout le monde a en mémoire qu'il arrêta les Arabes à Poitiers, mais j'ai bien peur que le Charles Martel héninois ne repoussera pas le Front National et même favorisera son invasion...

- une série de décisions qui posent question : le refus d'implantation d'une entreprise créant 600 emplois (!), la privatisation des pompes funèbres municipales, pour cause de déficit, et remplacées, illico, par 7 entreprises privées (!), 2 cambriolages dans les archives municipales (le premier non déclaré, le second, objet d'une plainte, 5 mois plus tard !), le dossier Kalyps évoqué plus haut, des sanctions disciplinaires et des mises au placard injustifiées (objets de recours à profusion), un dossier d'emprunts toxiques non résolu... J'en oublie certainement, mais la série est impressionnante, d'autant plus que je n'ai cité que des affaires douteuses et non pas celles qui ne sont que simples erreurs de gestion (exemple :budget retoqué pour anomalies http://alpernalain.blogspot.fr/2011/09/des-anomalies-henin-beaumont.html, http://alpernalain.blogspot.fr/2011/09/11-anomalies.html...  Ubuesque, quand on relit !). Je n'aurai garde d'oublier que, de façon étonnante, la ville a continué à travailler avec des entreprises impliquées dans l'ère Dalongeville et dont les relations avec le PS sont en cours d'examen, bien que personne ne soit dupe (on pense surtout à Ramery).

- politiquement, le constat est dramatique. Je ne rappellerai pas ici les propositions que j'ai faites au Maire, à son arrivée, de mettre en place un conseil politique composé d'hommes et de femmes politiques, non élues localement, quelles que soient leur idées partisanes (hormis le FN). Une façon, non seulement, d'avoir un regard critique sur la politique municipale, mais aussi de favoriser un consensus politique. Par contre, force est de constater la division interne dans la majorité, larvée au début, mais sur la place publique ces derniers mois... Quelles que soient les raisons de ce conflit, il montre bien qu'il n'y a plus de pouvoir politique à HB, si tant est qu'il y en est eu un, ces dernières années...  Le maire, malgré son bilan négatif (aucune réalisation durant ce mandat), une population qui ne le connait pas et son âge (presque 74 ans) peu prometteur d'innovations, déclare qu'il veut se représenter. Ses soutiens sont comptées : les Verts (absents d'HB... sauf quelques mois avant les élections) et quelques individus isolés et peu connus. Même le PS hésite à le conforter, ayant enfin compris que ce n'était pas l'homme de la situation (comme pour Dalongeville, il en aura fallu du temps !).

A un peu plus de 4 mois des élections municipales, la situation, comme on le sait, est très critique... Si on admet qu'il y a un second tour, on ne voit pas qui y sera présent face au FN. En partant de l'hypothèse que le FN réalise plus ou moins 48 % lors du 1er tour, les 52 points restants devront se répartir entre les 6 listes annoncées aujourd'hui, celles de Dalongeville (eh oui !), Ferrari, Front de gauche, droite, Binaisse, MRC... Non seulement cela fait moins de 9 % par liste (!), en moyenne, non seulement on ne voit pas qui peut atteindre les 15%, probablement nécessaires pour être derrière le FN, mais se pose la question de savoir qui pourrait rassembler tout le monde au second tour !  Aucun des noms évoqués ne pourrait s'imposer, les inimitiés étant trop fortes, et l'abstention pourrait alors constituer un avantage pour le FN. A titre d'exemple, mais l'on pourrait l'appliquer à d'autres : qui choisir entre Briois et Dalongeville ? J'en connais beaucoup, à commencer par moi, qui ne voudront pas choisir entre la peste et le choléra... Bon, mais, me direz-vous, Dalongeville, c'est une hypothèse d'école ! Hum, hum...

-

46 commentaires:

  1. « Martellisation » ... Belle expression et belle référence historique. l’Histoire est souvent pleine d’enseignements.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Alpern, jamais les héninois ne voterons pour la liste de bouquillon.
    Il a des casseroles et en plus sur la liste on retrouve Noël, Bureau, Legrand.
    Ils ont tous fait parti de l'équipe à Dalongeville et ont voté les 87% d'augmentation des impôts locaux. Les héninois n'ont pas la mémoire courte, en mars ils ne feront même pas 10% et ils repartiront dans l'oubli pour le bien des contribuables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. monsieur vos imformations ne sont pas exact jean marc legrand et le tête de liste de la droit et david noel sera sur une liste pc frond de gauche
      quand a jean marc bureau il ne me semble pas qu'il est annoncer une présence sur aucune liste
      pour ces 85 % et non 87%monsieur bouquillon était dans l'opposition
      il y a assé de conneries sans en ajouté
      que vous aimiez mr bouquillon ou pas cela n'es en aucun cas mon probléme par contre que vous dite des conneries PAR NON MERCI
      et pourriez vous n'indiquer en quoi votre réponse fait avancer le débats et quel sera donc pas vous le meilleur candidat steeve suremnt

      bonne journée eric daussin

      Supprimer
    2. Ah bon ? Et pourriez vous avec précision signifier la nature de ces casseroles? Cher anonyme. Vous pouvez même les noter sur mon blog et je m'engage à valider votre commentaire. Et svp faites le donc sans anonymat en assumant! Allez allez COURAGE ! Georges BOUQUILLON.

      Supprimer
    3. Il ne me semble pas que les personnes citées fassent liste commune. Au contraire, même, il font chacun leur liste (sauf JM Bureau). De plus, on ne sait même pas si GB conduira une liste...

      Supprimer
    4. Les commentaires de MM Bouquillon, Daussin et AA se sont télescopés...
      Réflexion faite, je me demande si ce commentaire de 7H21 n'est pas une provocation voulue...

      Supprimer
    5. merci d'avoir afficher mon commentaire avec gb nous ne nous sommes pas consulter pour la réponse je ne l'ai d'ailleur pas eu au téléphoner aujourd hui mais il me semblait important de répondre a de tel anneries afin de mettre fin à cela et le courrage est de signé ces interventions

      Supprimer
    6. "La rumeur c'est le glaive merdeux souillé de germes épidémiques que brandissent dans l'ombre les anonymes impuissants honteux....: Et puis comme le monstre du Loch Ness, la rumeur fait son rot et retourne à sa vase".
      Pierre Desproges

      Dire la rumeur peut être une bonne manière de donner le change quand on a rien à dire sur un sujet, sinon sa frustration et sa haine.Vous vous reconnaitrez anonyme de 7H21.

      Supprimer
    7. Et c'est Bouquillon qui parle de courage? Alors là, c'est carrément grotesque!

      Supprimer
    8. Daussin le retour? Il a donc digéré le fait que sa femme soit mieux placée que lui sur la liste de Bouquillon?

      Supprimer
  3. alain, le problème c'est qu'on ne peut pas dire que cest la faute des autres
    binaisse est alle dans le mur tout seul comme tu le dis tres bien

    RépondreSupprimer
  4. votre métaphore avec Martel, Poitiers, les arabes, me laisse un gout amer...
    votre message subliminale est parfait tout les ingrédient sont bien la...
    combien d'arabes a Hénin...?
    sont ils responsable de la situation héninoise..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pourtant avoir été très clair. Il n'était pas du tout question des Arabes.
      Je comparais simplement Charles Martel un "fonctionnaire" (anachronisme) régnant à la place du Roi, à P. Thibaut (autre fonctionnaire) régnant à la place du maire héninois.
      Il est vrai que 732 est une date qui a marqué des générations de Français : c'est pour cela que je disais que si C. Martel avait empêché l'invasion de la France, fait glorieux historique, il n'en sera pas même pour le DGS d'HB qui n'empêchera pas le FN de prospérer...
      Je regrette que vous y ayez vu un ambiguïté, car tel n'était pas mon propos !

      Supprimer
    2. Je dirais même plus : cet individu est responsable de la montée du FN
      à HB .

      Supprimer
    3. Si Charles MARTEL a battu les arabes à Poitiers en 732,Binaisse et le DGS donneront la Mairie au FN.
      732,à peu près le même nombre d'agents territoriaux à Hénin-Bt et 75% du personnel pour le FN;faites le calcul en multipliant par 3 ou 4 par foyer et le résultat sera toutes les incompétences de la municipalité actuelle.
      Bravo Messieurs ,Dames .

      Supprimer
    4. l'une des derniére de thibaut . je viens de croisé mon voisin employé depuis 35 ans à la ville .la semaine deniers
      on lui retire sur la journée
      son bureau. on lui prose une table dans un coin
      on lui retire la gestion des carburants tache qu'il éffectue depuis 30 ans
      on le transfert à la maison du commerce l(le plus grand placard de la ville on y mis quand même sur 2012/2012 2 chefs de services le premiers étant le drh puis se fut le tour daf et maintenant un troisième employé et bientôt l'ancien responsable des marché dans ma fonction de président de l'union commercial je devrais être conblé tous ces agents au service des commerçants il ne manque plus que mr nacer et thibault aura fait le plein
      bravo pour la gestion des ressources humaine pour une mairie soit disant socialiste
      à la question le dgs favorise la monté du fn au prés des employé la réponse et oui bravo pt et surtout bravo monsieur le maire malheureusement il est tros tard pour que vous ouvriez les yeux
      ps svp monsieur le maire lorsque vous croisé les employé mis au placard ne leur dite pas que vous ne saviez pas cela devient indéssant et dire que j'ai travail pour mettre cette personne à cette place eric daussin

      Supprimer
  5. a 7h21 , vous racontez n'importe quoi et c' est grace à des loulous comme vous que le fn prendra la mairie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 h 21.
      Ne pensez vous pas que c'est à cause de dalongeville,kucheida,façon,etc,etc que le F.N. Sera élu à HBT ,hélas eut-être au premieŕ tour.dénoncer les turpitudes de toute cette mafia ,c'est la seule solution de s'en débarrasser. Se taire ,c'est la faire perdurer.

      Supprimer
  6. Les choses ont été dénoncées. Arrêtons de pleurer. Nous en aurons tout le temps quand le FN nous arrachera le stylo des mains et tout le reste avec.
    Bougeons nous, allons rencontrer les gens, les vrais, discutons avec eux, cherchons à comprendre, à convaincre, travaillons à l'éducation populaire, filons un coup de main aux profs débordés dans les classes surchargées, regroupons nous pour faire une ou deux listes solides, oublions les égos, organisons des débats, écrivons des tribunes sans larmes mais ouvrons nos gueules et montrons nous.
    Oui, vraiment. Au lieu de nous moucher.
    Non, "ils" n'ont pas fait tous partie de l'équipe de Dalongeville. Et puis quand "ils repartiront dans l'oubli pour le bien des contribuables", que se passera t-il?
    Sur ce blog, de multiples propositions ont été faites ( cadres formés, ouverture et conseils...). Pourquoi ne pas les reprendre, maintenant?
    PS: j'ai découvert le nouveau titre de Loic Lantoine, chanteur lillois '' Ne bouge pas".
    Il parle de nous, de nos faiblesses et de nos forces. Ecoutez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet, Jean-Marc Bureau n'est resté qu'un an - un exercice dit-on en termes budgétaires - pour "mesurer" le résultat des décisions municipales. Il est alors parti de son propre chef, en dénonçant les "catastrophes prévisibles" (quand on a un Cincinnatus, il faut le dire, s'en féliciter - les politiques sont trop souvent aveuglés par l'appétit, toujours renouvelé, du pouvoir). Mary, si j'apprécie votre lyrisme sur ce blog habituellement, vous me semblez aujourd'hui comme "emportée par lui"; des "classes surchargées"? Allons bon. A mon époque - pas si lointaine - on était 40 par classe, maintenant quand l'effectif dépasse 25, les enseignants crient au scandale, vont pleurnicher partout et menacent de "tout arrêter"... Leur niveau a baissé (ok, il faut "revaloriser" l'enseignement dans tous les sens du mot), de même leur capacité à "s'imposer" apparemment (ceci expliquant cela, très vraisemblablement), je n'irai pas pleurer sur leur sort. Mais sur celui des élèves - je vous "suis" sur l'éducation populaire par ailleurs

      Supprimer
    2. "Mary " a tout à fait raison , mais en même temps , je répète qu'il nous faut certes nous bouger mais trouver un comité de salut public pour sauver ce qui peut l'être devant le désastre économique et humain annoncé .Je disais qu'il nous fallait trouver des pros , que nos partis politiques se devaient de faire le gros dos , de participer car la démocratie le demande aux listes électorales , d'obtenir des postes de conseillers , mais de grâce devaient laisser des personnes compétentes , ne serait ce que pour un ou deux mandats , remettre sur les flots tant au niveau financier que projet cette circonscription et ville d'Hénin .Maintenant , je comprends , sommes nous capable de faire ce casting , trouverons nous ces candidats autrement que par un niais conseil des sages . Les vraies cibles sont peut être pris par la gestion de leur propre société . Les politiques sauront ils mettre un mouchoir sur leur ambition .Aujourd'hui , c'est vrai , comment peut on être aussi ridicule lorsque l'on sait qu'en présentant chacun sa tristounette liste , on ne sera pas au second tour et , et , la suite vous connaissez . Concernant par ailleurs l'anonyme de 10 h 42 , j'ai fréquenté ces classes de 40 , voir même de 50 élèves , j'ai même débuté ma scolarité primaire sans connaître un mot de français et pourtant , comme je l'indiquais à un insultant raciste d'extrême droite , j'instruis le Français et les règles de vie à vos enfants , et mes enfants sont enseignants aussi , ils enseignent vos petits enfants , d'autres vous soignent , d'autres assurent votre sécurité , mais bon , nous ne sommes que des immigrés , que faire devant votre talent .Quant à la scolarité et son programme , nous ne pouvons comparer les époques , les besoins , les méthodes .Les claques , les taloches à l'époque volaient , mais en même temps , avant même les résultats scolaires les vies professionnelles étaient programmées , quant à aujourd 'hui , cela est vrai le chômage l'est aussi , mais il est aussi vrai qu'écouter les différents commentaires dans les rues , en parallèle à la montée du fn et des propos de plus en plus racistes donne froid , glace même .

      Supprimer
    3. Bonsoir , "anonyme de 14H48", je suis "l'anonyme de 10H42" et assez d'accord avec vos propos sur l'équipe idéale pour Hénin-Beaumont, en ajoutant que les "sortants" pèsent toujours trop sur les "instances démocratiques" et sur l'avenir pour que vos voeux de renouvellement adviennent jamais.
      En revanche, je n'épouse pas votre relativisme sur la différence des objectifs scolaires, du moins s'il revient à admettre purement et simplement l'état actuel de l'éducation des masses.
      Même en considérant qu'on en est arrivé à une "scolarité de masse" avec les problèmes induits, le fait que l'éducation ne soit donc plus réservée aux seules classes favorisés, le niveau est scandaleusement bas...
      Rares sont les élèves de terminale capables de s'exprimer avec des phrases grammaticalement correctes - et je ne dis pas "complexes" (relatives etc).
      Je ne sais pas dès lors à quels "besoins" et/ou "méthodes" actuels vous faites référence, je constate l'échec généralisé de l'enseignement pour tous.
      Pour ma part, je suis assez fier d'avoir accompli l'ensemble de mes études dans le public pour nourrir l'espoir que les générations suivantes jouissent des mêmes chances au moins...
      Et j'insiste, nous pouvons, nous DEVONS comparer les époques pour se donner les moyens d'atteindre les objectifs.
      Je vous rejoins évidemment pour trouver que l'abolition des châtiments corporels est un grand progrès.
      Ce qui m'a par exemple consterné, c'est qu'on ait pu glorifier comme un modèle un film comme "Entre les Murs", on ressent une absence de projet construit chez "l'enseignant", au point que l'interminable vacuité de ses cours rend cet ennui sans remède particulièrement angoissant.
      On ne saurait blâmer son jeune public de vouloir y réagir en "déconnant sec" à longueur de film.
      La perspective du "degré zéro de l'enseignement"...

      Supprimer
    4. Les choses ont été dénoncées. Arrêtons de pleurer. Nous en aurons tout le temps quand le FN nous arrachera le stylo des mains et tout le reste avec.

      En fait ce n'est pas tant le stylo que vous craignez d'être arraché par le FN c'est que tout aille pour le mieux avec Briois au pouvoir, vous craigniez comme Alpern et autre webmaster la peur de la page blanche si le FN réussissait ce que les socialistes n'ont pas su faire,redonner de la dignité à notre ville, redorer le blason à hue et non à dia, droit dans ses fers toute crinière bleue Marine avant que celle-ci ne s'étende sur tout le pays retirant le voile sombre de la nuit en même temps que les cernes des français déconfits par des années de conflit à cause d'un gouvernement bouffi, bouffon et rose mafia ,malfrats apportant tracas et Marie couche toi là avec DSK,Hollande capitaine de pédalo dixit Mélenchon le bobo, reparti penaud la colère à plein poumon viré par les électeurs d'Hénin Beaumont qui choisiront Briois non à vive voix mais par les urnes tout bas car la démocratie n'existe pas pour la France d'en bas.
      Pour ceux qui osent, vive 2014 ,
      Briois à la barre en mettront beaucoup en pétard,
      qu'importe d'avance je me marre ,
      Enfin effacé le mur des c..s, à Hénin Beaumont.

      Supprimer
    5. Mais non, vous ferez toujours partie de ce mur des cons !

      Nous ne voulons pas, parce que les politiques ont failli sur HB, du nivellement par le bas, de la ségrégation raciste ou xénophobe, de tout ce qui est contraire au génie de la France, France qui a déjà failli sombrer avec des idées régressives comme les vôtres.
      Ce n'est pas en répondant de façon simpliste à la complexité du monde actuel que vous duperez les Français. Bien sûr que nous savons que vous ne réussirez, éventuellement qu'une seule chose sur Hénin : en faire l'exemple de que représente la négation des valeurs humanistes nées du siècle des Lumières et que vos semblables ont combattu depuis 225 ans !
      Le populisme et pire encore, le national-populisme, n'a laissé que des traces de malheurs à l'identique de celles laissées par le communisme.
      Alors bien sûr que notre monde n'est pas parfait, mais vos vérités sont encore pires, car elles trompent ceux que vous flattez.
      Je hais cette phrase de Fabius ("le FN pose les bonnes questions, mais leurs réponses sont mauvaises"), car vous ne posez même pas de questions...
      J'ai peur que Briois remette en ordre la ville ? Mais il en est incapable...

      Si vous emportiez la mairie d'HB, la seule question sera de savoir combien de temps vous faudra-t-il pour anéantir cette ville, déjà mal en point. Cela aurait, au moins, un avantage : démontrer l'incapacité et la dangerosité du FN ... Mais pourquoi Hénin devrait-il faire les frais de cette expérience dramatique ?

      Supprimer
  7. Commentaire de 9H18, non validé : je ne peux faire figurer le mot "sénile"...

    RépondreSupprimer
  8. La gestion de la ville n'est rien en comparaison de la gestion de l'état qui explose.

    http://img266.imageshack.us/img266/8784/eyrt.jpg

    «Le système actuel de l’aide médicale de l’État (AME) est totalement à bout de souffle. Des adaptations marginales ne suffiront pas ; il convient de repenser globalement le dispositif en s’interrogeant sur sa philosophie même.

    » Connu pour son franc-parler, le député UMP de Paris, Claude Goasguen, jette un sérieux pavé dans la mare au détour de son rapport sur le projet de loi de finances pour 2014 relatif à la santé. Ce document, dont Le Figaro a eu connaissance, décrit notamment la folle dérive de l’AME accordée aux personnes étrangères résidant en France depuis plus de trois mois. En voici les points clés:

    • Le ministère de la Santé soupçonné d’entretenir l’opacité. […]

    • Plus de 250.000 sans-papiers bénéficient de l’aide médicale
    L’obstination a payé. «Au 31 mars 2013, le nombre de bénéficiaires s’établissait à 264.000 personnes», a appris le député. […]

    • Avec plus de 30.000 illégaux, la Guyane sous-estime ses chiffres. […]

    • Plus de 800 millions d’euros de dépenses prévus en 2013.

    • L’État abonde, selon le rapport, un véritable puits sans fond.

    L’élu a découvert, effaré, que «les acteurs du système (…) n’ont aucun intérêt à contenir la dépense puisque les surcoûts sont toujours compensés.» Il ajoute: «Le système entretient donc lui-même sa fuite en avant, déresponsabilisant collectivement et individuellement tous les acteurs.» Et les déficits se creusent.

    • Les contrôles indispensables font totalement défaut.
    Le rapporteur déplore que «l’ensemble des dispositifs instaurés en 2011 (ait) été supprimé et que depuis aucun outil de suivi ou de contrôle n’(ait) été mis en place». Des contrôles qui vont être «renforcés», a assuré jeudi Marisol Touraine, la ministre de la Santé.

    • Une réforme indispensable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les références de l' édition du Figaro où je pourrai lire ces infos Mr anonyme de 11H36; Merci, évitons les rumeurs.

      Supprimer
  9. En 2003, l'année du vote de l'augmentation des 85% des impots locaux,je suis dans l'opposition, en fevrier 2003 je distribue un tract demandant la démission du maire Gérard Dalongeville, je n'ai pas voté le budget ni aucune augmentation d'impots
    jm bureau

    RépondreSupprimer
  10. Des promesses différentes selon les besoins, faites aux familles qui ne paient pas d'impôts ni de T.H circulent en bruits de fond par les amis de Dalongeville ,comme en 2008 .
    A vérifier et comme l'absence a marqué pas mal de personnes qui avaient foi en Briois risque de peser dans la balance avec les bulletins d'électeurs aimant le scandale se porteront tout de même pour l'ancien monarque à barbe grise , vous même peut-être monsieur Alpern afin d'avoir de longues pages scandaleuses à écrire contrairement avec Briois transformant le paysage héninois corrompu en une ville propre et saine.

    Je m'imagine tous les procès que nous aurons à payer si Dalongeville gagne car celui-ci n'hésitera pas à utiliser la machine judiciaire pour celui qui le titillera,ils sont nombreux,la note sera lourde avec le reste car chassez le naturel il revient au galop,tout un chacun connait depuis les "passe-temps favoris" de l'ancien maire.

    RépondreSupprimer
  11. FRANÇOIS HOLLANDE BOUCLE L’ÉLYSÉE LA NUIT PAR CRAINTE D’UN COUP D’ÉTAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La rumeur , c'est le glaive merdeux souillé de germes épidémiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux..... Et puis comme le monstre du Loch Ness, la rumeur fait son rot et retourne à la vase." Pierre Desproges

      Pour une information si importante, ne restez pas anonyme!
      Il est vrai que le crapaud anonyme au fond du puits croit que le ciel est rond!

      Supprimer
  12. J'ai trouvé ''l'info''! Un site de l'extrême droite! C'est vrai que la rumeur est spécialement une arme de l'extrême droite.
    Il est impossible, je dis impossible, de laisser un commentaire en tant soi peu contradictoire sur le blog de Mr Briois. J'enrage quelquefois ( je ne le devrais pas) de voir des électeurs FN utiliser les blogs démocratiques, démocratie qu'ils s' évertuent pourtant à détruire.
    Modérez vous anonyme courageux de 12H04, cachez vos envies de coup d'état (qui pour le coup est un procédé fasciste)! Vous êtes en voie de dédiabolisation mais je suis certaine que ce n'est qu'une phase de rémission de la triste maladie dont vous souffrez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de retrouver l'origine de cette info qui fait le buzz. Beaucoup de sites d'extrême droite l'ont reprise, mais...
      Il semblerait que ce ne soit pas l’Élysée qui ait été bouclé, mais le quartier, pour des raisons que l'on ne connait pas.
      Je ne vois pas, par ailleurs, qui pourrait commettre un coup d'état en France. L'armée est loyale... Les partis sont légitimistes. S'agit-il plutôt de mesures, si tant qu'elles existent, contre un éventuel attentat terroriste ?
      Il s'agit donc d'une rumeur, à étudier comme le fut celle d'Orléans par Edgar Morin, fin des années 60

      Supprimer
    2. Cette info vient sans doute d'énervés d'extrème droite. Mais ce qu'il souligne est tout à fait possible. Si le chômage ne baisse pas réellement avant la fin de l'année , comme promis, l'impopularité va encore augmenter, le soutien va encore baissé. Alors , les socialistes sont élus, légitimement, pour 5 ans. Dans la réalité concrète : combien sommes nous encore à croire en FH et en sa politique? ( si tant est que celle qu'il applique est celle pour laquelle nous avons voté ).
      Le coup d'Etat est une possibilité qui doit être de moins en moins exclue. Un coup d'oeil sur l'histoire nous montre que ce n'est pas impossible, notre histoire politique est tourmentée. Car l'armée est toujours loyale , jusqu'au jour du coup d'Etat , et pour loyale qu'elle est, elle n'est pas très heureuse en ce moment. L'esprit du temps n'est pas apaisé et calme.

      Supprimer
    3. C'est cellaaaa oui! Et les marmottes , elles emballaient les paquets dans du papier cadeau? Vous prenez vos désirs pour des réalités.
      Combien sommes nous à ne pas croire au FN et à ses propositions politiques? Nombreux, je ne vous rassurera ipas!

      Supprimer
  13. 16H43 : non validé. Ce n'est pas correct vis-à-vis d'une personne souffrant d'un handicap...
    17H18, non validé : votre commentaire est incompréhensible !

    RépondreSupprimer
  14. à 7h21:
    à part quelques erreurs, vous avez certainement raison. Il est certain que GB va se présenter aux prochaines élections municipales, mais ci !!!!!!!!! il est au 2eme tour c'est sûr que (Noël, Legrand, les verts, boutillier) feront alliance pour avoir une place d'élu pour pouvoir toucher les indemnités qu'ils ont droit et continuer le système.
    Pour avoir les noms, rendez-vous au début d'année pour confirmer ce que j'écris, et au mois de mars pour constater leur cinglante défaite.
    Il y a une personne qui pourrait être un bon maire près de ses administrés, c'est Monsieur DENEUVILLE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu contradictoire ce raisonnement... T Deneuville est chez les Verts...

      Supprimer
    2. 7H21 et 17H56 sont probablement une seule et même personne (partie au travail tôt et revenant en fin d'après-midi...Enseignante ?)

      Supprimer
    3. si c'est le cas, je n'aimerai pas lui confier mes enfants... le commentaire de 17h56 est rempli de fautes!

      Supprimer
  15. CHER FRÈRE BLANC,

    QUAND JE SUIS NÉ, J’ÉTAIS NOIR
    QUAND J’AI GRANDI, J’ÉTAIS NOIR
    QUAND JE SUIS AU SOLEIL, JE SUIS NOIR
    QUAND JE SUIS MALADE, JE SUIS NOIR
    QUAND JE MOURRAI, JE SERAI NOIR

    TANDIS QUE TOI, HOMME BLANC
    QUAND TU ES NÉ, TU ÉTAIS ROSE
    QUAND TU AS GRANDI, TU ÉTAIS BLANC
    QUAND TU VAS AU SOLEIL, TU ES ROUGE
    QUAND TU AS FROID, TU ES BLEU
    QUAND TU AS PEUR, TU ES VERT
    QUAND TU ES MALADE, TU ES JAUNE
    QUAND TU MOURRAS, TU SERAS GRIS

    ALORS, DE NOUS DEUX QUI EST L’HOMME DE COULEUR ?

    RépondreSupprimer
  16. Binaisse s'est suicidé politiquement en persistant à garder l'incompétent notoire, et
    ce malgré toutes les alertes, bourdes et autres scandales qui se sont succédés durant
    ces quatre années pitoyables . Encore une fois, Georges Bouquillon avait tout de
    suite compris les carences du DGS , et ne demandait que son remplacement toujours
    refusé par Binaisse . Pourquoi cet entêtement ? Tout Maire, normalement constitué,
    aurait viré depuis belle lurette cet imposteur . Cette attitude irrationnelle cache autre
    chose ; mais quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouquillon n'a jamais eu d'autre objectif que de saboter l'action du maire en place. Il a successivement fait ça avec Darchicourt, avec Dalongeville (la seule fois où ça pouvait se comprendre), et avec Binaisse. Si Duquenne était resté maire, ça aurait été lui la cible. Pourquoi fait-il cela? Mystère. Mais c'est un constat sans appel, il joue les Brutus à chaque fois. Quant aux élections, il ne sera pas tête de liste, il sait que les Héninois ne l'apprécient pas. Il a un peu de mal à en trouver une par contre, parce que ses amis ne sont pas dupes. Ils savent bien qu'un jour viendra leur tour...

      Supprimer
  17. à 18h17: Et oui ! pour 17h56 comment avez-vous trouvé?

    RépondreSupprimer
  18. Sur quelle liste vont aller les anciens membres du nouvel elan ?

    RépondreSupprimer
  19. A l'anonyme qui a écrit 2 commentaires pratiquement identiques au bas des 2 derniers articles (parlant d'écurie d'Augias), je n'ai pas validé car ils sont injurieux. Un mot notamment qui me verrait faire l'objet d'une assignation. Mais si vous le souhaitez, je peux publier, mais vous devez laisser vos coordonnées...

    RépondreSupprimer