lundi 25 novembre 2013

Qui croyez-vous ?

 

AA : Entre le repenti Cléré et celle (M. Le Pen) qui oppose ses dénégations, qui faut-il croire ? A chaque fois qu'un dérapage intervient au FN, à savoir une attitude raciste d'un militant ou sympathisant, je résume cela par : "Chassez le naturel, il revient au galop". Les efforts de banalisation de son parti, par M. Le Pen, sont souvent désavoués (volontairement ?) par ceux qui laissent leurs pulsions éclater au grand jour.
Moi, j'aurais tendance à croire ce M. Cléré : en effet, pourquoi reviendrait-il sur son engagement auprès du FN alors qu'il a été désigné tête de liste frontiste quelques mois plus tôt ? Sa réputation est une deuxième fois sali... Il n'avait rien à gagner, bien au contraire, à revenir sur sa désertion...

La réaction du leader du FN est violente et l'on peut comprendre que de telles accusations puissent ruiner la crédibilité de son parti, auprès de ceux qui se laissent abuser...



"Croix nazies" et "propos xénophobes" : un ex-UMP parti au FN fait machine arrière

Le Monde.fr avec AFP |
Lorsqu'il a été exclu de l'UMP en mai pour avoir noué une alliance avec le Front national pour les municipales de 2014 dans sa ville de Gamaches, dans la Somme, Arnaud Cléré a adhéré au Siel (Souveraineté, indépendance et libertés), une composante du Rassemblement bleu Marine (RBM), dirigé par la présidente du FN. Mais un peu plus de six mois plus tard, il a décidé, dimanche 24 novembre, de faire machine arrière, "choqué" par les "tatouages de croix nazies" qu'il a vu et "des propos xénophobes, homophobes" qu'il a entendu. Un choix qu'il a annoncé sur le réseau social Twitter :
"J'ai fait une erreur de penser qu'on pouvait associer les genres, entre UMP et FN. Je ne me reconnais pas dans ce parti-là", a expliqué M. Cléré à l'AFP, confirmant des propos tenus auprès de Rue89. "Les idées, les propos qu'on peut recueillir lors de réunions FN, xénophobes, homophobes, etc. sont effectivement toujours là, et ça, ça me choque", a poursuivi cet éleveur de 34 ans, actuellement sans mandat électif.
Lors d'une réunion des têtes de liste à Hénin-Beaumont à la mi-octobre, M. Cléré dit avoir entendu "ce genre de propos à tort et à travers dans des discussions banales". "Il y a deux personnes (...) qui étaient tatouées avec des croix nazies sur leur bras. Quand j'écoutais Marine Le Pen, je pensais que ce genre de personnage n'existait plus au Front national et malheureusement je l'ai vu de mes yeux", a-t-il raconté.
Le secrétaire général du FN, Steeve Briois, a rétorqué qu'aucune des têtes de listes présentes ce jour-là n'exhibait de tatouage nazi. "Nous tenons à la disposition des journalistes les photographies des 130 têtes de liste présentes lors de la réunion interne d'Hénin-Beaumont", insiste-t-il. M. Briois a indiqué que le FN engagerait des poursuites pour diffamation contre M. Cléré.

"SOUS LA DICTÉE DE M. COPÉ"
Arnaud Cléré a expliqué avoir "demandé pardon" et demandé sa "réintégration à l'UMP" dans une lettre à son président, Jean-François Copé. "Il m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de raison qu'on ne retravaille plus ensemble", selon lui. "J'ai de bonnes chances d'être réintégré à l'UMP, mes colistiers issus de la droite saine sont soulagés et moi aussi. J'ai un poids en moins sur le thorax", dit-il aussi dans Rue89.
Dimanche matin, M. Copé avait cité le cas de M. Cléré en exemple sur Europe 1, affirmant que "la droite et l'extrême droite, ce n'est pas pareil". C'est "terrible d'en arriver à faire écrire une lettre à un candidat d'une ville de 3 000 habitants", a réagi Mme Le Pen dimanche soir sur BFM-TV, affirmant que "cette lettre a été écrite sous la dictée de M. Copé".
"Cette liste RBM aura lieu avec tous ses colistiers", a affirmé la présidente du FN. "Arnaud Cléré témoigne d'un comportement erratique qui ruine sa crédibilité personnelle et disqualifie ceux qui l'enrôlent aujourd'hui sous leur bannière", a réagi pour sa part Paul-Marie Coûteaux, président du Siel.

18 commentaires:

  1. Je n'ai pas validé plusieurs commentaires portant sur une personnalité politique héninoise, tellement la ficelle est grosse pour la déconsidérer sur des arguments et des accusations infondés. On peut d'ailleurs se poser des questions sur l'origine de ces écrits...

    RépondreSupprimer
  2. Patrick Piret a réussi à prendre en photo , en catimini , en caméra cachée , le premier casting de la liste d'extrême droite ;Allez regarder son blog de ce jour si cela vous dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très sympa pour ces personnes prises en photo ! je ne suis pas sûr qu'elles apprécieraient votre commentaire...

      Supprimer
    2. tout à fait , après coup je me suis dit que mon humour était nul , je prie toutes ces personnes de m'excuser , car de plus je les connais et elles son trés sympas .Mais bon , en ces temps ou des cons nous imposent une morosité ambiante , mieux vaut un raté de ce genre qu'une insulte grave .

      Supprimer
    3. mr alpern la validation de ce commentaire ne vous ressemble pas . cette association organise une chasse à l'oeuf , un marché au puces,la st catherine , le marché aux jouet depuis plusieur année au profit des enfants de la citée
      jene suis pas toukour en accord avec son président mais en aucun cas je ne peux être en accord avec les propos tenues sommes nous réduit sur hénin beaumont a faire une chasse aux sorciéres eric daussin

      Supprimer
    4. A Monsieur Daussin. J'ai répondu au commentaire incriminé qui m'avait contrarié et son auteur a reconnu son erreur. Vous pensez que j'aurais dû le censurer. J'y ai pensé, mais la suite m'a démontré que je n'avais pas eu tort de le conserver, ne serait-ce qu'à titre d'exemple...de ce qu'il ne faut pas écrire, même à titre humoristique !

      Supprimer
  3. Il est vrai que ce qui est embêtant, c'est qu'on ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire. Je suis cependant, comme vous, enclin à penser que M. Cléré ne ment pas. Parce qu'il y a toujours un décalage entre le parti et ses militants, qui eux sont toujours plus royalistes que le roi. MLP dénonce l'immigration, des militants pensent qu'ils peuvent dénoncer les immigrés, MLP dénonce l'islamisme, des militants pensent qu'ils peuvent dénoncer les musulmans etc... Décalage qu'on retrouve dans tous les partis politiques. Entre ce que pense un militant PS et ce que fait F. Hollande, il y a, comme on dit, un gap , qui n'est pas de degré, mais de nature.
    Le problème , c'est qu'il ne faut mal raisonner et penser par synecdoque : pendre la partie pour le tout, les idées d'un militant pour l'idéologie du parti politique. C'est prendre les gens pour des gogos et nombreux sont ceux qui le font : autant ceux qui disent : il y a un raciste au FN, donc le FN est raciste que ceux qui disent : il y a un musulman terroriste donc les musulmans sont terroristes.

    RépondreSupprimer
  4. Cet angle d' attaque du fn, conforte ceux qui, quoi qu'il arrive, ne voteront jamais pour ce parti, irrite ses indéfectibles partisants et laisse indifférent la totalité du reste des électeurs . J'ai bien peur que ça leur en touche une, sans en faire bouger l 'autre, comme aurait dit Jacques Chirac. Il y a un parallèle intéressant avec le pcf des années 70, qui attirait, des attaque similaires sur des sujets parfois differents, les mêmes reactions précitées.

    Elections piège à c...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère toujours convaincre quelques lecteurs hésitants... Et puis, les arguments que je livre ici peuvent servir à ceux qui essayent de convaincre certains proches eux-mêmes hésitants...
      C'est un travail de fourmi auquel j'espère vous vous astreignez également...

      Supprimer
  5. 17H25 : message non validé. Cette description ne correspond en rien à cette personne que je connais et avec qui j'ai des divergences politiques, mais dont il est faux de dire que ses pratiques sont celles que vous décrivez ! Faites vous de la provocation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens,vous censurez, vu que vous parlez de description, de pratique politique, de divergence, et non de diffamation comme je le dis il faut penser comme lui, comme vous....c'est grave Mr Alpern quand on se recommande d'être un démocrate.....

      Supprimer
    2. Oui, j'ai censuré car le commentaire était limite injurieux (et passible donc des tribunaux). Je rappelle que quand les commentaires sont anonymes et qu'ils font l'objet de recours judiciaires, c'est moi qui suis poursuivi et non le courageux anonyme. Si vous pensez que ce n'est pas démocratique, libre à vous, mais je ne veux pas payer pour les autres : c'est trop facile !

      Supprimer
  6. non a la tva à 20 pourcent 6000 emplois détruits 80 000 équides abbattus 2000 centre equestres fermés
    cest aussi la privation d 'une pratique sportive pour 2 millions de personnes
    l'anéantissement d' un lien sociale et d'une source de bonheur pour de nombreux français l MERCI HOLLANDE

    RépondreSupprimer
  7. Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien là le drame: ils ne se rendent même pas compte qu'ils en font un peu trop... Le fait de les faire rentrer dans le droit commun leur hérisse le poil; à croire que les efforts fiscaux doivent toujours être conduits et subis par les mêmes.
      Il s'agit quand même de justice fiscale au moment où tous doivent se serrer les coudes pour assurer l'avenir du pays

      Supprimer
  8. c est la réalié j en profite pour remercier les cavaliers du centre équeste d hénin d être venu à la manif sur paris allez dc les questionais mr aa une manif contre le racket fiscale prevu devant la prefecture de lille 14H le premier décembre et le 15 décembre les cavaliers descendent sur lille manif régionale

    RépondreSupprimer
  9. le meilleur defenseur du millionnaire du centre equestre est binaisse lui meme et ses amis delesalle et masquelier
    on est sauve!

    RépondreSupprimer