vendredi 29 novembre 2013

Supplique à E. Binaisse et G. Dalongeville pour sauver l'honneur d'Hénin-Beaumont


La Voix du Nord rappelait mardi que la lutte fratricide entre la majorité de la majorité et sa minorité avait transformé l'"Alliance Républicaine" en "Désalliance républicaine". A tel point que les 2 morceaux de cette majorité vont probablement partir en listes séparées aux prochaines municipales. Pire encore, on ne voit pas comment elles pourraient se regrouper dans un éventuel second tour, sous la houlette de l'un ou de l'autre leader : le maire Eugène Binaisse et le 1er adjoint Georges Bouquillon... Si ce dernier est suffisamment rétabli pour mener campagne, on ne voit pas comment concilier des positionnements antagonistes et personnels qui sont allés très loin. GB a critiqué, à plusieurs reprises, à voix basse, puis crescendo, le manque de projets de l'équipe du maire et son absence de démocratie interne. E. Binaisse a préféré ne jamais répondre à ces critiques. Il a, deux ou trois fois, annoncé des projets, sans que personne n'y ait crû. Et, en effet, ces vœux pieux n'ont jamais débouché, renforçant l'idée d'impuissance de son équipe...
Alors, effectivement, on se demande encore pourquoi, ni l'un, ni l'autre des protagonistes n'a pris de décision, soit en retirant les délégations de l'autre, soit en démissionnant en ce qui concerne G. Bouquillon. Cela aurait, au moins, provoqué une crise que les urnes auraient pu trancher, à chaud, alors qu'aujourd'hui, on en est à attendre des élections dont l'issue est de plus en plus inéluctable. Cela démontre, au-delà du scandale Dalongeville, la médiocrité de la classe politique héninoise. Certes, quelques jeunes auraient pu la renouveler, mais, soit par des erreurs de positionnement en 2008, soit par absence sur le terrain, ou encore pour des circonstances familiales, sans parler de difficultés de positionnement, ces jeunes, donc, n'accéderont pas, pour l'instant, aux responsabilités municipales. On peut véritablement parler de vide politique. Et ce n'est pas la candidature ubuesque, irresponsable et fanfaronne de G Dalongeville qui masquera l'absence totale de solution de rechange après 13 ans de dérives.
J'ai été sévère depuis 4 ans avec E. Binaisse, mais je pense que c'était mérité tant son incapacité à revêtir les habits de maire a toujours été patente. Certes, il est mal entouré tant du point de vue politique que du point de vue administratif, mais les conseils pour pallier à ces 2 manques lui ont été prodigués ici, mais sans réaction.  A sa décharge, l'irresponsabilité absolue du PS, parti qui le soutenait comme la corde soutient le pendu. J'ai toujours pensé et je l'ai affirmé ici, que le parti socialiste avait décidé de "donner" HB au FN, pour des raisons qu'un jour l'histoire révèlera mais que j'ai suffisamment dévoilées.
On m'a, très récemment, raconté l'histoire de ce café-restaurant-scène-concert qui ferme ces jours-ci à Beaumont, le Mundakafé. Après que le couple d'exploitants aient écrit au maire, à plusieurs reprises, pour l'informer de certaines difficultés concernant la survie de ce seul lieu culturel sur Beaumont, après qu'il ait prévenu le directeur de cabinet et l'adjointe Caroline Troy qui venaient manger chez lui régulièrement, le maire s'est enfin présenté chez lui, alors que le règlement judiciaire avait été prononcé. Il a déclaré qu'il n'était pas au courant. Ce type d'histoires, on l'entend régulièrement à HB. Preuve supplémentaire des dysfonctionnements administratifs et du fossé entre élus et habitants. Il ne suffit pas de serrer quelques mains lors de manifestations : il faut aller au devant des gens et cela nos élus ne savent pas faire...
Pas de projet, dysfonctionnements, dissensions, incompétence, gestion trouble, etc. Je pense que la grande majorité des Héninois a bien compris la situation. 
Est-il encore temps de demander à ceux dont les égos démesurés ou dont l'entourage laissent espérer qu'ils ont des chances de gagner cette élection, de ne pas se présenter pour sauver HB de la honte? Le maire n'a aucune chance de gagner. Si Gérard Dalongeville, par miracle, était présent au second tour, il ne rassemblera pas des électeurs qui ne veulent pas choisir entre la peste et le choléra. Pour le premier, l'histoire retiendra qu'il aura agi avec sagesse en se retirant dignement. Pour GD, son retrait éviterait la double honte qui s'abattrait sur Hénin, à savoir une victoire qu'il aurait encore favorisée, et le constat qu'un certain nombre de voix ont été accordées au condamné en sursis qui a fait le malheur de la ville. 
Je ne sais si ces retraits seraient suffisants pour battre le FN, mais au moins le combat des républicains seraient dignes. Dans le cas contraire, il est fort à craindre que ceux qui les auront soutenus (partis et personnes) seront marqués du sceau de l’infamie pour longtemps... 









32 commentaires:

  1. Emprunt de GOUROVITCH:Attirés par l´odeur du sang
    Il en vint des mille et des cents
    Faire carouss´, liesse et bombance
    Dans ce foutu pays de France
    Jusqu´à c´que les hommes aient retrouvé
    L´amour et la fraternité.... alors

    RépondreSupprimer
  2. avec Binaisse c'est simple, à chaque fois que vous lui dites quelque chose et sur n'importe quel sujet, il n'est jamais au courant de rien. Cela fait 4 années qu'il est maire et il ne connait même pas le personnel municipal, il n'a même pas l'honnêteté de leur dire bonjour quand il les croise. Il prend les gens pour des cons, mais en mars ce n'est pas la peine qu'il s'avance pour leur dire bonjour car lui et ses élus vont dégager; On ne gardera que le souvenir de la pire équipe d' incompétents et ce depuis de nombreuses années. Malheureusement les 12 dissidents de l'équipe à GB ne vaillent pas mieux, alors de grâce qu'ils ne se représentent pas sur une autre liste car la population n'a pas la mémoire courte, et il seront laminés dés le premier tour avec moins de 5%. à Hénin-Beaumont c'est une personne de la carrure de Jacques PIETTE qu'il aurait fallu, qu'il vienne de l'extérieur, qui ne connaisse personne et qu'il juge les gens par lui même et surtout qu'il n'écoute pas tous ces délateurs et ces parvenus, car pour avoir une place d'élu et pouvoir continuer leurs magouilles ils n'hésiteront pas à salir des autres personnes de leur entourage.

    RépondreSupprimer
  3. C’est un cri de désespoir ...

    RépondreSupprimer
  4. Le PS porte l'essentielle de la responsabilité de la situation d'Hénin-bt car cette ville est historiquement socialiste et c' était donc à celui ci de trouver une solution.Dans les années 70 alors qu'il avait peu d'élus le PS a parachuté J.Piette,baptisé le parisien par les mineurs,j'ai vécu cette période à Hénin .Aujourd'ui alors qu'il dispose de tous les pouvoirs,le PS non seulement n'arrive pas ou n'a pas la volonté d'imposer non pas l'homme providentiel,mais celui de la situation.Je précise que je ne suis pas socialiste mais devant cette impasse le député de la circonscription qui a battu Melenchon et Lepen devrait relever ce défi.Mais courage fuyons.En cas de victoire du FN,Kemel en tant que premier socialiste du secteur portera la premiére responsabilité et surtout qu'il n'aille pas ensuite pavaner dans les cortége contre le racisme.

    RépondreSupprimer
  5. d' accord avec vous concernant binesse et dalongeville , mais vous ne parlez pas de la liste bouquillon , vous la soutiendrez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que GB s'alliera avec le Front de gauche, voire même avec P Ferrari

      Supprimer
  6. Beaumont-en-artois joli petit village transformé depuis la fusion par les politiques pour leurs gains personnels , maintenant enclavé dans les ronds-point et par la fermeture des commerces comme le mundakafé ou les patrons se sont investis. Quel dommage

    RépondreSupprimer
  7. le Mundakafe va fermer à cause d' un voisin facho , brutal , qui a été conseillé comme il se doit par l' équipe marine pour faire fermer l' établissement en bonne et due forme.
    L' affaire fait maintenant grand bruit et le maire tombe de l' armoire car il n' était pas au courant.
    Merci à l' administration de rendre 2 personnes au chomage et isoler culturellement le village de Beaumont
    fermez le ban !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hénin beaumont: ville fantôme:l espace lumière,ciné de centre ville,tjs fermé (malgré les promesses du maire),le cédre bleu vandalisé,les cafés et les commerces qui ferment (pas de repreneurs).........pas d'avenir avec tous ces guignols qui jouent à la guéguerre au lieu de s'investir pour leur ville en perdition...........

      Supprimer
    2. voila maintenant plus de 4 ans que le maire n'est au courant de rien de ce qui se passe dans sa ville.il est sourd ,muet et autiste.
      " non rien de rien,non je ne regrette rien"
      vous êtes tous des cons et je suis un génie ,pense -t- il tous les matin en se rasant devant sa glace.
      il a fait d' henin-beaumont une ville morte mais il est fier,avec son équipe de bras cassés au cerveau d' huitre ,cuite au soleil.
      hin bin yé bon.

      Supprimer
    3. facho, brutal, et manipulateur d après l 'art de VDN trois adjectifs qui vont bien ensemble

      Supprimer
    4. La VDN dit "irascible" , pas facho, ni brutal , ni manipulateur, mais je peux me tromper.

      Supprimer
  8. Mdme Lepen , ce matin sur une chaine radio dit que le bijoutier ayant subit une tentative de vol et ayant pour se défendre , tué de 4 balles son agresseur , doit bénéficier de la légitime défense ! la dame Lepen était elle présente , est cette vision de la justice qui est la sienne ? fera t elle fi de la justice et de ses décisions ? est ce programme alléchant qu'elle nous propose ? Tracts haineux , mensongers , discours mettant toujours l'immigré responsable de tous les maux .

    RépondreSupprimer
  9. L'honneur d'Hénin Beaumont, personne ne s'en soucie, seuls le pouvoir l'argent et les privilèges intéressent les futurs candidats qui eux même non plus d'honneur depuis qu'ils ont signé un pacte avec le diable rose.

    Hollande se félicite d'avoir inversé la courbe du chômage, les français sont -ils si stupides pour le croire.

    http://www.liberation.fr/economie/2013/11/28/chomage-une-baisse-en-trompe-l-oeil_962726

    Innovation sociale:
    Après les zones franches, les contrats d’avenir, voici les emplois francs. Le principe des emplois francs est simple : une entreprise recrute un demandeur d’emploi qui habite une zone urbaine sensible et reçoit de l’État 5 000 €.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je vous comprends , avoir un tel QI qui est le votre , et être un tel minable pov con , peut rendre jaloux , c'est humain .

      Supprimer
  11. Un handicapé en fauteuil roulant fréquentant la maison de quartier Darcy, accompagné de son épouse se sont vus refusés l'entrée à 13h 45, sous une pluie battante, par l'agent de service sous prétexte que l'heure d'ouverture réglementaire est 14h. Bravo pour la conscience professionnelle, l'heure c'est l'heure, bien l' état d' esprit.....l'humain d'abord...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la personne a un accident dans les locaux en dehors des heures d ouverture c est de la responsabilité de l agent en question. Il y a une jurisprudence dans ce domaine

      Supprimer
    2. On oublie de dire que cette dame et son mari handicapé se sont fait déposer en voiture et que sa fille n'a pas deigné garder son père dans sa voiture Heureusement que les fonctionnaires ne font pas les horaires à la carte on n'ouvrirait les piscines en pleine nuit. Dans un cadre ultra reglementé essayez d'ouvrir les impots 15 minutes avant l'heure légale.... et la poste... Que ferait un bon avocat pour la famille si une personne décedait dans un batiment public 15 minutes avant son heure legale ?? ET BIEN LE MAIRE SERAIT SAISI EN JUSTICE

      Supprimer
    3. Tout a fait d'accord avec vous 23:40, LE MAIRE SERAIT RESPONSABLE.

      Supprimer
  12. Difficile de supporter ce type de commentaires agressifs et réducteurs. Des preuves, des preuves et encore de preuves. .. de vrais arguments aussi ! Qui êtes vous pour vous permettre de tels propos?
    Je crois deviner pour qui vous nous proposeriez de voter. Ce type de discours me détourne totalement de vous. Raté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire s'adressait à 12H26 ... ouf, merci, il n'est plus sous mes yeux.
      Je suis inquiète du "tous pourris" qui devient un leitmotiv en France. Que voulons nous vraiment?
      La fermeture du Mundakafé est regrettable. Pourquoi aucun comité de défense ne se soit créé.

      Supprimer
  13. Monsieur ALPERN dans votre demande à BINAISSE et DALONGEVILLE de séloigner de leurs envies d' ambitions municipales,c'est un peu comme-ci je critiquai sans arrêts vos commentaires et que je vous demandez d'abandonner votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun rapport ! Mon blog est privé et chacun peut y venir ou non...
      Se présenter aux élections est un acte public pour gérer une mairie qui représentera les habitants. Or je n'ai pas envie d'être représenté par le FN, mais les candidatures d'EB et GD favorisent, voire facilitent le FN.




      Supprimer
    2. faux alain et tu le sais bien: si gd n'y va pas briois gagne au premier tour!

      Supprimer
    3. Je me prends à douter: Et si Dalongeville était un Vrai repenti ? Il serai,t dans ce cas, un des rares qui pourrait nous aider à sortir d'un environnement départemental pourri par un PS 62 endogamique.
      Mais Hélas, mon doute n'est-il pas un rêve bisounours ?
      Mary, aidez moi à m'y retrouver...

      Supprimer
    4. A OOH39 : non seulement, je n'y crois pas un instant, mais, de plus, dans un second tour, le FN fera un score bien plus élevé que contre n'importe quel autre candidat ! En effet, ceux qui n'auront pas voté Dalongeville au premier tour ne voteront toujours pas pour lui au second tour et se réfugieront dans l'abstention, ce qui mécaniquement avantage le parti d'extrême droite.

      Je me demande quel électorat votera pour GD sachant ce qu'il a fait à Hénin. N'oublions quand même pas qu'il a écopé 3 ans de prison ferme ! Et ce n'est pas parce qu'il a fait appel qu'il est blanchi !

      Supprimer
  14. je suis inquiet sur l 'état de santé de Mr Piret
    humainement nous ne pouvons pas le laisser s 'enfoncer dans un monde où même le langage devient totalement incompréhensible
    y a t 'il un médecin dans les lecteurs qui puissent dire ce qu'il faut faire?

    RépondreSupprimer
  15. voila maintenant plus de 4 ans que le maire n'est au courant de rien, de ce qui se passe dans sa ville.il est sourd ,muet et autiste.
    " non rien de rien,non je ne regrette rien"
    vous êtes tous des cons et je suis un génie ,pense -t- il tous les matin en se rasant.
    il a fait d' Henin-beaumont une ville morte mais il est fier,avec son équipe de bras cassés.incompétente et auto-satisfaite .

    RépondreSupprimer
  16. Pathétique, vous êtes pathétique monsieur Alpern....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois, 10 fois vous écrivez qu' A Alpern est pathétique: il serait beaucoup plus intéressant que vous en fassiez la démonstration... au moins, il pourrait s'amender...
      Parce que j'observe que tout est toujours bien argumenté dans les analyse d' A Alpern

      Supprimer