dimanche 23 février 2014

Carnets du dimanche



- Dégustez votre chocolat, vous pourriez bientôt en manquer! Le prix de la fève de cacao flambe et pourrait aboutir à une pénurie de cette matière première.
Une raison en est l'arrivée massive de nouveaux consommateurs en provenance des pays émergents.
"Au cours de 2013, le monde a consommé pour la première fois plus de quatre millions de tonnes de cacao, 32% de plus qu'il y a dix ans. Une flambée de la demande qui a fait grimper le prix de la précieuse denrée de plus de 9% depuis le début de l'année et de près de 40% en un an".
La menace du réchauffement climatique aggraverait en outre le phénomène de pénurie. La hausse des températures serait en effet susceptible de toucher les cultures de cacao, selon les experts.
Le prix de la fève de cacao devrait donc continuer à croître pendant les cinq prochaines années
"Les industriels tels que Mars ou Nestlé vont donc devoir faire un choix entre augmenter le prix final de leur bien pour répercuter la hausse du coût de production, diminuer la taille des produits vendus ou trouver un substitut du cacao".
AA : il faut absolument trouver une solution à ce véritable drame qui se joue devant nos yeux. Comme nous sommes incapables de prendre des décisions pour annihiler le réchauffement climatique, et que nous n'avons pas le droit de refuser le chocolat aux populations des pays émergents, il faut trouver un substitut au chocolat, ce produit aux vertus multiples (bonne humeur, énergisant, favorisant le plaisir sexuel...). Un seul répond à ces critères : le haschich. Ben oui, vous avez bien lu ! Il faut donc légaliser ce produit euphorisant, que l'on peut utiliser en joint ou en gastronomie. Gardons pour les enfants le peu de chocolat qu'il resterait et, nous, adultes, concentrons-nous sur le hasch ! Avantage non négligeable : la fin des marchés noirs sur ce produit et une réduction non négligeable de la délinquance ! Qui dit mieux ?


- Dans une question écrite adressée au Ministère de l'Economie et des Finances mardi 18 février, Armand Jung, député socialiste du Bas-Rhin évoque la possibilité de taxer partout en France à hauteur d'un centime d'euro les SMS et les appels pour "alléger la facture des communes touchées par des intempéries".
Une contribution "modeste et indolore".
AA : et quid des SMS compris dans les forfaits illimités comme c'est souvent le cas aujourd'hui ?  De plus "modeste et indolore", ce n'est pas si évident ! Les jeunes (et quelques adultes...) avouent dépasser les 100 SMS par jour, soit 3000 par mois, soit, donc une taxe potentielle de 30 euros mensuellement ! Hum ! le député est mal renseigné...

- "Je pense que Madame Belkacem a du se réveiller un matin en se disant qu'elle était hermaphrodite. Pour moi, ça relève de la psychiatrie, complètement". Dixit Nicole Hugon, tête de liste du Rassemblement Lyon Bleu Marine dans le 5e arrondissement, lors d'un "Café pour l'Enfance" jeudi dernier, consacré à la théorie du genre. La candidate FN en a remis une louche sur Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre du droit des femmes : "Si elle ne s'est pas aperçue qu'un garçon n'était pas physionomiquement fait comme une fille, je crois que ça devient grave. Dans ce cas-là on peut la remettre à l'école pour qu'elle apprenne", et d'ajouter, sur les origines marocaines de la ministre : "Et au nom de l'égalité, je voudrais savoir si madame Belkacem, qui certainement aurait rêvé de s'appeler Robert, enseignerait la théorie du genre au roi du Maroc, et dans les écoles marocaines". 
AA : c'est dur la dédiabolisation du FN voulue par MLP. Et c'est encore plus difficile en période électorale où tout le monde se lâche et fait parler son inconscient... A ce jour, cette  madame Hugon n'a pas encore été exclue du FN. C'est vrai que trouver une nouvelle tête de liste dans les jours qui viennent, ce n'est pas évident... Surtout si on la veut, non seulement frontiste, mais propre, incolore et inodore...

- Nous sommes tous des Arabes, selon des généticiens. Nous descendons d'ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique ! Après être née en Afrique, l'humanité aurait donc fait une étape en Arabie, après avoir franchi la mer Rouge alors que l'on pensait que la division des troupes s'était plutôt faite au Proche-Orient ou en Afrique du Nord.

 
 
Selon le Point, et d'après l'American Journal of Human Genetics, des "paléogénéticiens des universités de Leeds et de Porto ont été amenés à faire cette hypothèse à la suite des confidences d'un indic ! Un indic qui se cache par milliers dans chacune de nos cellules : la mitochondrie. Ce minuscule organite, qui officie en tant que centrale énergétique de nos cellules, possède son propre ADN. Comme les chromosomes, il peut muter. Ainsi, quand les généticiens observent exactement la même mutation chez deux peuples différents, ils peuvent en conclure que ceux-ci partagent un passé commun. En comparant l'ADN mitochondrial prélevé sur des centaines d'individus à travers le monde et dans la péninsule arabique, les chercheurs sont parvenus à la conclusion que tous les hommes, hors les Africains, ont tous effectué un passage de plusieurs milliers d'années très certainement, en Arabie" 
AA : alors c'est vrai, la famille Le Pen est bien d'origine arabe. Je pensais que cela datait de 732 (http://alpernalain.blogspot.fr/2011/03/les-le-pen-et-les-ben-ali-lointains.html)
Mais, attention, cela ne signifie pas que les ancêtres de la famille se soient convertis à l'islam. Faute de preuve, on ne peut que supposer ceci. La famille Ben Ali (origine du nom actuel, je pense) a immigré en terre aujourd'hui française (gauloise ?) à une époque que je pensais être au 8ème siècle. Mais il est possible que ce soit avant car, d'après l'étude ci-dessus, tous ceux qui étaient là, étaient forcément d'origine arabe. Ou peut-être est-ce après, dans les siècles suivants, car d'autres immigrations, forcément arabes, sont venues s'installer, sur notre sol et, ce, jusqu'à aujourd'hui. Donc, les Le Pen sont d'origine arabe (comme moi, d'ailleurs, mais moi cela ne me gêne pas), mais la question reste de savoir s'ils se sont islamisés. On n'en a aucune preuve. J'analyserai toutes les hypothèses prochainement...

14 commentaires:

  1. Lu dans les échos: les indicateurs économiques des 36 000 communes. Parmi les 5 critères ( vous pouvez aller les consultés tout est détaillé, taux d'imposition etc.....)
    1°) compétitivité fiscale;
    - Hénin 1 /20
    - moyenne Nord-pas- de - Calais 5 /20
    - moyenne nationale 9 /20
    2°) Dynamisme entrepreneurial
    - Hénin 13 /20
    - NPDC 12 /20
    - National 9 /20
    3°) Situation financière
    - Hénin 4 /20
    - NPDC 6 /20
    - Nationale 7 /20
    4°) Cohésion sociale
    - Hénin 12 /20
    - NPDC 11 /20
    - Nationale 9 /20
    5°) Politique du logement
    - Hénin 5 /20
    - NPDC 5 /20
    - Nationale 5 /20
    moyenne des 5 critères : Hénin 7 /20
    NPDC 7,8 / 20
    Nationale 7,8 / 20
    Avec les mêmes 5 critères des villes de la CAHC ( sauf Bois-Bernard qui n’apparaît pas) , voici le classement et la moyenne des 13 villes:
    1 . Noyelles - Godault 11,2 /20
    2 . Libercourt 9,6 /20
    3. Oignies 9 /20
    4. Montigny 8,8 /20
    5. Dourges 8,6 /20
    . Courcelles 8,6 /20
    7. Rouvroy 8,4 /20
    8. Carvin 8,2 /20
    . Drocourt 8,2 /20
    10. Leforest 8 /20
    11. Courrières 7,4 /20
    12. HENIN 7 /20
    13. Evin 5,4 /20
    D' après, le Maire nous serions en meilleure santé financière et politique. A VOUS DE JUGER.

    RépondreSupprimer
  2. Net, clair, précis et sans appel ! Il va falloir vous expliquer, Mr le Maire, mais avec les
    vrais chiffres . Commencez déjà par nous fournir ceux des emprunts toxiques et nous
    expliquer pourquoi vous ne les avez pas renégocié quand il fallait le faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NÉGOCIER: ce pseudo Maire ne connait pas ce mot,il connait plutôt le mot:SANCTIONNER.
      Mais la sanction risque de tomber le 23 Mars 2014.

      Supprimer
    2. Cessons d'accabler Eugène Binaisse.
      Tout le monde sait que le maire ne supporte pas les conseils d'autrui et qu'il est le joujoux du Directeur général des services, lequel n'a pas les épaules suffisamment larges pour avoir pris conscience de sa mission et des obligations qu'elle exige.
      C'est ainsi; le maire l'a voulu dès qu' il s'est laissé prendre dans les filets pourris du PS 62. Quant au DGS, là où il est, il vaut mieux qu'il progresse sous la protection du parti hégémonique: comment aurait-il pu faire autrement , sauf à se mettre en danger ?

      Supprimer
    3. Mis à part son égo surdimensionné, c'est une coquille vide .

      Supprimer
  3. nr noêl nous parle de l eau dans un reportage sur hénin il est vrai le 23 mars il boira la tasse binaisse va t il lui lancer une bouée de sauvetage


    au fait sur sur le blog du pc quand on est pas de son avis il censure comme cela ds les pays de l' est cela me rassure que hénin ne tombera pas au mains des bolchevicks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez quelques dizaines d'années de retard !
      - la plupart des pays dits de l'est sont devenus plus ou moins démocratiques;
      - les Bolchéviques ont disparu depuis fort longtemps !

      Supprimer
  4. C'est sûr en 3 ans et demi, tout est à cause du maire...surtout d'être dans les moyennes en partant avec 2 x 12 000 000 d'euros de déficit.
    Au fait, pour info, un emprunt renégocié et un contentieux en cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des chiffres, Monsieur, des chiffres ! Les termes que vous avancez
      pompeusement ne diminueront pas les intérêts annuels pharaoniques
      des toxiques non-renégociés au bon moment . De plus, Leforêt était
      dans la même situation, mais le Maire fut beaucoup plus intelligent en
      fixant le taux, voilà quatre ans . Binaisse ne l'a pas fait, malgré une
      excellente proposition à la même époque, donc il est entièrement
      responsable de ce fiasco financier .

      Supprimer
    2. Encore un disciple de jma. Un chiffre dont je suis sûr : 2 %.

      Supprimer
    3. Encore une fois 23:26, vous ne répondez pas à ma question !

      Supprimer
  5. Si le Maire est le jouet du DGS,il est son brave toutou qui ne fait que obéir sans aboyer ni montrer les dents.Pauvre béni oui oui.
    Ceci depuis 2009???

    RépondreSupprimer
  6. Peut- on être informé avec des chiffres précis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partiellement. En tous cas pas venant du pouvoir en place. Mais patience, une fois éjectés, les clowns vont devoir s'expliquer. Et là, ce sera vraiment comique.

      Supprimer