vendredi 28 février 2014

Panique à babord !

Donc, le Parti communiste a décidé de rejoindre la liste Binaisse dès le premier tour des municipales. Rien à dire sur le fond, puisque ce ralliement se serait fait, si second tour il y avait et si le Front de gauche avait fait plus de 5% et si la liste du maire sortant était deuxième au soir du 1er tour ! Par contre, les conditions de forme sont désastreuses :
- le parti de gauche n'a été averti que hier après-midi, alors que la veille, D. Noël s'était déjà mis d'accord pour 3 places sur la liste commune !
- certains des colistiers du PC n'étaient toujours pas au courant ce matin : j'en ai averti un il y a une heure !
- certains commentaires évoquaient ce ralliement depuis quelques jours, mais comme David rassurait les uns et les autres en disant que c'était une sorte de primaire à gauche ou que cela permettait de ratisser plus large, on lui faisait confiance...

A défaut d'avoir pu joindre David Noël pour connaître ses motivations, je vous livre, brutes de décoffrage, mes remarques personnelles :
- les conditions dans lesquelles se sont passés ces évènements sont inadmissibles : militants et sympathisants abusés et non informés (12 000 tracts avaient été imprimés et livrés au local de campagne, hier soir !). D'autant plus que D. Noël n'a pas pris la peine de venir s'exprimer hier à 18H devant les militants du Parti de Gauche, rassemblés au local, dans l'attente des communistes (un seul s'est pointé, pas au courant !)
- la décision de ralliement est intervenue à haut niveau, ressemblant fortement à la démarche du PS pour demander à P. Ferrari de se retirer. La panique semble gagner les états-majors communistes et socialistes qui ont, entre les mains, le fameux sondage Sofres jamais dévoilé publiquement. On ne peut donc que supputer que les résultats doivent en être encore plus désastreux qu'imaginés ! "Il faut donc sauver le soldat Binaisse". Panique à bord  !
- une conséquence prévisible de cette décision hallucinante est qu'il n'y aura peut-être pas besoin de second tour et que le 30 mars nous n'aurons pas à nous rendre aux urnes, tant ces manœuvres laissent une mauvaise impression aux électeurs, notamment à ceux tentés par un vote Front de Gauche. Bravo !
- ce "sauve qui peut" généralisé devrait gagner d'autres potentielles candidatures. Non seulement on ne sera pas surpris de la présence de P. Ferrari sur la liste du maire sortant, mais il est fort probable que JM Legrand se ralliera à elle également... Je rappelle que la date limite de dépôt des listes est jeudi fin d'après-midi...
- le parti de gauche, dont les militants sont en colère, ne constituera pas de liste. Il ne restera donc plus que Georges Bouquillon...
- enfin, on ne pourra que pleurer (ou se réjouir ?) sur la mort précoce du nouveau-né baptisé "Front de Gauche". L'agonie nationale a fini par gagner Hénin-Beaumont où l'on maintenait au forceps l'union PC/PG. Disparition officielle le 23 mars... Le PC essayera de survivre, nationalement, à travers quelques élus rescapés d'unions contre nature avec le PS. Quant à Jean-Luc Mélenchon, le seul véritable tribun de la politique française, il devra se contenter de figurer dans quelques livres d'histoire.

Pauvre Hénin-Beaumont !

92 commentaires:

  1. Lu sur Linternaute: traître : 17 synonymes.
    Synonymes dangereux, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu.signé MIKOYAN;

    RépondreSupprimer
  2. "La panique semble gagner les états-majors communistes et socialistes qui ont, entre les mains, le fameux sondage Sofres jamais dévoilé publiquement."

    y'a vraiment aucune panique à bord monsieur alpern, le ps62 a toujours voulu donner hénin au front, c'était convenu depuis des années...quand aux électeurs "maghrébins" dont vous parlez parfois, deuxième génération et troisième génération comprise, ils sont parfaitement au courant de la situation sur le terrain et dans les sphères politiques.
    Binaisse et ses "soldats", sa famille et affidés sont déjà en train de se recaser ailleurs, en ayant d'autres places aussi "juteuses"...et aussi grassement payées.
    Les cas d'enrichissement personnel sont nombreux à Hénin-Beaumont et dans le bassin minier, une fois que les caisses ont été vidées et que tout ce beau monde s'est rempli les poches à qui mieux-mieux, on quitte le navire en hurlant au loup...
    J'ai pu rencontrer certains cadres, qui m'ont avoué "off" bien sûr que le navire a coulé depuis un an ou deux, et qu'ils avaient été voir ailleurs, ne voulant plus être compromis dans le naufrage et les magouilles à bizness...
    triste fin pour une ville, que j'ai connu dans les années 70-80 rayonnante ....

    RépondreSupprimer
  3. L'honnêteté intellectuelle ou autre n est pas la qualité première des profs d histoire politiciens de la région....signé GOUROVITCH.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé ben ! il s'est tiré une jolie balle dans le pied !

      Supprimer
  4. on prend donc les mêmes que sous Dalongeville et on recommence . Nous voyons bien que ces tristes personnages que sont D Noel , JM Legrand , et P Ferrari sont là pour la même chose qu'ils cherchaient déjà au temps de l'ancien maire : une place et comme cela est parti , elles vont être très convoitées . Méfiez vous les anciens élus de E Binaisse !

    RépondreSupprimer
  5. bravo David! chapeau le traitre! bellissimo!

    RépondreSupprimer
  6. Augmentation ce jour des droits de mutations perçu par les notaires en cas de vente ou d' achat de biens immobiliers .Répercuter par la quasi totalité des départements.
    A part cela plus d' augmentations d' impôts? ( sic )

    RépondreSupprimer
  7. à henin-beaumont,le père NOEL ( ou le fils ) est-il une ordure ?
    signé : zézette mélanchon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou sont les boules de Noel ? Tombées du sapin ?

      Supprimer
  8. D'accord avec votre analyse m.Alpern.Effectivement qu'on aime où pas Melenchon qui symbolise le FDG,celui ci a obtenu 21% à henin aux législatives.On ne méprise pas une telle frange de la population comme vient de le faire NOEL. Le PCF s'est servi de Melenchon pour passer le cap de la présidentielle.de peur de retrouver le score de MGBuffet. Aujourd'ui il renoue avec les alliances et les combines du PS. finalement je me demande pourquoi il n'entre pas au gouvernement.Le PC confirme qu'il n'est plus un parti automne mais l'aile gauche du PS.

    RépondreSupprimer
  9. Quant à la position de David Noël: On a déjà rédigé il y a longtemps que le fait que d'appartenir au parti communiste lui donnait un avantage: celui d'obéir d'abord à son parti!
    Ses analyses et sa personne s'effacent devant une volonté dite "supérieure".
    Un bel exemple de stalinisme comme on ne rencontre plus que dans les cultures de soumission.
    L'Humain d'Abord qu'ils écrivent ... eh bien , en voilà une belle démonstration.
    Mais ne soyons pas étonnés: ce qui fut leur force pendant 50 ans est aujourd'hui leur faiblesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes encore bien trop gentil ! Ils ont mis du temps à enlever les portrait de Staline dans leurs locaux, aujourd'hui ils mettent du temps à comprendre qu'il n'ont plus d'électeurs. Il reste ça et là un communisme municipal ( mais qui ne s'explique que par l'attachement à la personne du maire ) ou alors une alliance avec le PS qui cherche toujours une caution morale de gauche. En dehors de ça, et des militants sincères, il n'y a plus rien.

      Supprimer
    2. 14.49,
      Vous avez raison, certains élus communistes du bassin minier peuvent (légitimement) susciter l'enthousiasme individuellement.
      Ou l'alliance avec le PS (qui leur fait refuser la nouveauté salvatrice d'un Mélenchon) - nécessité tragique, plutôt qu'un "plus".
      Ou des militants sincères - avec de telles annonces, combien de temps le resteront-ils ?
      Car ils auront vite trop mal au c pour continuer (au coeur, bien sûr, au coeur, celui qu'ils auront mis dans toutes leurs actions).
      M.Alpern , vous vous montrez désabusé, je ne peux vous remonter le moral (quand on songe au parcours d'un David Noël, c'est un renoncement sans nom et la manière dont il a pris ses - dernières - ouailles à rebours sonne sinistrement).
      Triste pour Hénin, triste pour les gauchistes sincères.
      Je ne sais pas (même si j'ai ma petite idée hélas) si ce faisant, il peut sauver Hénin du FN, mais il tue tellement d'espoirs, tellement d'engagements!
      J'ai ici défendu Pierre Ferrari, je connais également David.
      J'aimerais pouvoir vous écrire que c'est un salaud .
      Il n'en est rien (ce serait plus commode pourtant)

      Supprimer
    3. 12 500 tracts bons pour la poubelle, Marine Tondelier devra trouver des excuses "béton" sur un tel attentat!

      Supprimer
  10. de la félonie à l' état pur , noel vient de découvrir sa vrai nature , reste à Courriéres on t' a assez vu à Hénin

    RépondreSupprimer
  11. Il faut choisir. Soit c'est la panique et il faut sauver le soldat Binaisse soit, il y a un accord tacite pour donner la mairie au FN. On ne peut pas tout dire et son contraire au pretexte de taper sur les uns ou les autres.

    RépondreSupprimer
  12. La presse n'arrive pas à joindre David Noel ! Hahaha il ne répond pas ! Mais quel courage !

    RépondreSupprimer
  13. http://henin2014.centerblog.net/80-3-places-sur-une-liste

    RépondreSupprimer
  14. le tube de vaseline est compris dans le tarif de la cotisation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ça fait partie des goodies

      Supprimer
  15. splendide pourriture politique à Hénin-Beaumont.
    merci, la mafia socialiste et ses asservis.
    P.C.
    E.E.L.V.
    M.R.C.
    LEGRAND, qui a rejoint dalongeville en 2001
    liste darchicourt qui fit de même en 2001
    etc,
    dehors tertouss.

    RépondreSupprimer
  16. Il y a quelques jours, David Noël se targuait d'une citation dans le journal "L'Humanité", via un (bon) article. Il le partageait sur son mur Facebook et son blog (http://www.lheninois.com/article-municipales-a-henin-beaumont-qui-pour-rendre-confiance-dans-le-politique-122709779.html). Ce plaisir me paraissait légitime jusqu'à ce que j'apprenne son consternant revirement hier soir, ainsi que son lamentable contexte. J'ai alors laissé le long commentaire ci-dessous à la suite de l'article du journal de Jaurès sur son mur et son site, sous réserve qu'il ne le censure pas.

    RépondreSupprimer
  17. Qui pour rendre confiance dans le politique ? Pour répondre partiellement à cette question-titre sur Hénin-Beaumont, David Noël n'aura pas cet honneur, préférant brader le sien contre trois places éligibles sur la liste du maire sortant. De sorte que pour cet homme se déclarant "communiste", la lutte des places importe plus que celle des classes ! Classe non ? Crasse, plutôt !
    Qui pour rendre confiance dans le politique ? Dans le Pas-de-Calais, certainement pas à la direction du PCF départemental, manœuvrant en coulisses en sacrifiant l'éthique à "l'étiquette" afin de se "prostituer" auprès des pseudo-socialistes. C'est ainsi que les citoyens assistent, médusés, à la compromission des descendants autoproclamés de Karl Marx auprès des valets du capital, notamment dans le Bassin Minier et plus particulièrement à Liévin. Pourtant, M. Kucheida n'est-il pas responsable d'opérations douteuses et de spéculations financières au sein de la Soginorpa et d'Adevia ? Ceci n'avait-il pas engendré des licenciements tout récemment dans cette dernière entreprise ? (http://www.hervepolypcf62.com/article-licenciements-confirmes-a-adevia-117754930.html) Ceci ne sembla pourtant pas choquer les dirigeants départementaux d'un parti censé combattre ces dérives "capitalistiques", ce néolibéralisme si destructeur pour le plus grand nombre, pour les travailleurs... Pour ne rien arranger, certains élus locaux de ce parti n'hésitèrent pas à se lancer dernièrement dans la promotion d'une source d'énergie particulièrement polluante sans la moindre concertation interne comme citoyenne, en entretenant la confusion des termes concernés ("gaz de houille", "gaz de couche"...). (http://www.hervepolypcf62.com/article-conseil-general-la-motion-des-elus-communistes-sur-l-experimentation-du-gaz-de-couche-adoptee-122313856.html) Or, il faut ajouter à ceci le fait que l'exploitation de ces gaz se fait via des sociétés privées ultra-financiarisées et mal famées (ici, Gazonor via EGL) ! Bref, la clique de Poly et consorts mérite des claques !
    Qui pour rendre confiance dans le politique ? Sur le plan national, le Parti Communiste Français ne peut plus y prétendre. Ce n'est plus possible depuis que Pierre Laurent cautionna l'alliance opportuniste sur la capitale (http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/pierre-laurent-les-communistes-vont-avoir-besoin-du-front-de-gauche-a-paris-et-ailleurs-7765829286), qu'André Chassaigne préféra la pusillanimité à la radicalité sur Clermont-Ferrand (http://andrechassaigne.over-blog.com/article-a-clermont-ferrand-construire-la-gauche-de-demain-121736087.html), que les "cocos" d'Alfortville concoctèrent une alliance avec un des pires ennemis du Front de Gauche (http://www.lepartidegauche.fr/viedegauche/article/le-baiser-la-mort-carvounas-au-pcf-94-26347) comme de la concertation (http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/les-parents-rassembles-contre-les-rythmes-scolaires-14-02-2014-3589191.php), voire de l'égalité républicaine dont l'école doit être le vecteur (https://cocq.wordpress.com/2014/01/15/carvounas-engage-la-privatisation-de-lecole-publique/) !
    Bref, qui pour rendre confiance dans le politique ? Tous les citoyens soucieux de liberté, d'égalité, de fraternité et d'honnêteté ! Il en reste encore au PCF mais ceci devient rare ! En tout cas, dès ce soir, nous avons la confirmation que David Noël n'est pas du nombre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Claude Danglot2 mars 2014 à 16:27

      J'ai pris connaissance du ralliement de D.NOEL à la liste du maire
      sortant. N'ayant plus aujourd'hui de responsabilité au PCF,je tiens en
      mon nom personnel à vous apporter mon soutien et ma solidarité à travers
      cette épreuve.
      Je tiens également à dénoncer ces méthodes de "salopard" dont H.POLY est
      coutumier depuis qu'il est SF du PCF. Une fédération qui s'était
      historiquement battue contre l'hégémonie du PS est aujourd'hui sacrifiée
      au détriment des militants sincères,pour des intérêts personnels,les
      plans de carrière de quelques uns.
      la responsabilité du SF du PCF ne saurait excuser celle de D.NOEL qui a
      fait le calcul du meilleur moyen de redevenir adjoint,conseillé j'en
      suis persuadé par les élus communistes du secteur.
      Je vous encourage à poursuivre votre combat pour une vraie gauche
      autonome de la sociale démocratie.Le moment est dur mais l'histoire vous
      donnera raison et enverra les autres aux oubliettes
      Le FN a de forte chance,avec cette trahison de dernière minute,de
      l'emporter au 1er tour.D.NOEL et H.POLY auront l'entière responsabilité
      partagée avec le PS de cette victoire du camp du mal.
      Bon courage aux camarades du parti de gauche et salutations fraternelles.

      Jean-Claude Danglot, ancien sénateur et secrétaire de la fédération du
      PdC du PCF

      Supprimer
  18. L'art et la manière de couper le dernier et ténu fil que le PCF maintenait avec la classe ouvrière. Si la question est de savoir en combien de tour va se faire cette élection, ce ralliement nous montre qu'un scrutin plié au premier est ou aurait été envisagé en haut lieu et cela à l'appui de ce fameux sondage non dévoilé.

    Elections piège à c.........

    RépondreSupprimer
  19. on se demande aujourd'hui si Gégé , malgré tous les bâtons qu'on lui met dans les roues n'est pas le seul a lutter contre les méfaits du PS .Il a certes commis beaucoup d'erreurs mais il ne les recommencera sans doute pas avec tout ce qu'il a subi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça, il a rien balancé au procès. Il a balancé le PS ? On va lui faire payer.

      Supprimer
  20. Quelle bronca contre David Noel ! "Donnez leur du pain et des jeux!" Franchement, vous n'en avez pas assez Alain Alpern de donner en pâture ainsi les personnalités politiques héninoises les unes après les autres?
    Personne ne saurait trouver grâce à vos yeux ? Ah si, j'oubliais, Georges Bouquillon! Le candidat actuel du MRC, grand ami de Briois et de Bilde, qui prévient qu'il votera FN au second tour, ce personnage là, bizarrement vous ne le critiquez jamais. Pourtant dans le microcosme héninois, il n'est pas mieux que Dalongeville!
    Ou alors, une seule autre solution, présentez vous et vous serez peut être le sauveur d'Hénin Beaumont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bon Alain Alpern pour le système. Comme il balance tout, c'est pas bon pour les affaires. au moins un qui baisse pas son froc

      Supprimer
    2. 14H22 Sors de ce corps EUGENE!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. pas sur que le quidam ne soit pas lui

      Supprimer
    4. 14.22,
      Je ne sais pas comment vous arrivez à croire à de telles sornettes!
      Où voyez-vous d'ailleurs une "bronca" contre David Noël ?
      M. Alpern se contente de rapporter des faits - la manière dont M.Noël s'y est pris pour n'écouter que son courage (? en tout cas, pas ses "camarades") pour aller gonfler l'AR et, ainsi sauver Hénin - alleluiah!
      Vous parlez de donner en pâture, les personnalités en question n'ont nul besoin de M. Alpern pour se discréditer durablement aux yeux des Héninois.
      Et c'est bien la question : on perd aujourd'hui (ok j'ajoute" probablement") et vers quoi va-t-on demain si l'on perd aussi en même temps les jeunes "espoirs" ?
      On a le droit d'être PS et éviter de faire la leçon à ceux qui réfléchissent.
      Bon courage à M. Alpern; les gens sincères comme lui sont tout autant abattus!

      Supprimer
    5. monsieur Alpern avait sollicité l'AR pour un poste , d'adjoint si possible , tout en essayant en parallèle de créer une liste sans en avertir ses éventuels colistiers , celà en 2009 . Voilà des infos que j'ai entendu de ces deux cotés .

      Supprimer
    6. 18H03. Pas de chance pour vous ! Faux sur toute la ligne. Relisez ce blog entre avril et juillet 2009. Ce sera mieux que vos 2 soi-disant versions...
      Vous êtes probablement mal intentionné...

      Supprimer
    7. Vu sur le blog de David Noël (16 mai 2010)

      Sans surprise, le petit groupe de militants de l'Alliance Républicaine réuni hier soir salle Jean Moulin (on espère qu'ils ont bien payé la location de salle) a investi le premier adjoint, Eugène Binaisse comme candidat au poste de maire en remplacement de Daniel Duquenne. Agé de 71 ans, ancien principal de collège, Eugène Binaisse a été carté au MoDem, mais a refusé de dénoncer les collusions entre l'AR et le FN et a préféré quitter le MoDem quand Christine Coget a demandé sa démission.

      A REFUSE DE DENONCER LES COLLUSIONS ENTRE L'AR ET LE FN.
      J'imagine que M. David Noël va lui-même s'accuser de propos diffamatoires maintenant

      Supprimer
    8. D'autant M. Alpern, qu'il est évident que les prétendus "deux côtés" qui n'en font plus qu'un désormais ont toutes les raisons de "se couvrir"...
      Par exemple en "réinventant l'histoire" - oh, je ne veux pas entamer un salmigondis d'excuses pour 18.03, en le disant plus bête que méchant (en ce sens que sa version est si peu crédible que çà le disculperait dans ses intentions), mais il n'est pas impossible que les deux côtés aient craché du venin - par exemple pour n'avoir pas à se justifier, classique et même banal
      Ceci étant, 18.03 est tellement péremptoire dans le ton que s'il a bien été manipulé de cette façon, il est en effet extrêmement...naïf!

      Supprimer
    9. Je suis 19.54 et viens faire mon mea culpa - il ne s'agit pas à proprement parler du "blog de David Noël", mais de la section PC d'Hénin-Beaumont.
      Avec la photo de David Noël en première page, d'où mon erreur.
      Avec mes excuses

      Supprimer
  21. JAMAIS plus je ne voterai à GAUCHE. Ils ont détruit toutes les Valeurs de la GAUCHE. Comment peut-on rejoindre cette liste d'individus immoraux. Comment peut-on rejoindre ces personnages effrayants. Comment peut-on tomber si bas et n'avoir aucune fierté. Comment peut-on se soumettre de cette manière en occultant sa personnalité. Ce comportement est dégradant et indigne. Ces personnes ne seront plus JAMAIS crédibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah, tous sauf le FN. (et c'est pas tout...)

      Supprimer
  22. David ! Passe la gamelle j'ai faim !

    RépondreSupprimer
  23. David Noël présentait sur son blog , il y a quelques jours le tract de la CGT territoriale qui appelait à voter contre le maire sortant ; et que fait-il aujourd'hui il rejoint le maire et cautionne de ce fait sa politique ... Bravo M.Noël , quelle cohérence !

    RépondreSupprimer
  24. Le comportement de DAVID NOEL est loin d'être honnête , il aurait du rester au premier tour pour connaitre sa popularité à Hénin et encourager ceux qui étaient avec lui pour défendre leurs idées .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas pris le risque de partir seul.son score aurait été pire que celui du M.R.C.
      Le P.C. a Hénin n'est que la roue de secours crevée du P.S.,habitué aux miettes et aux strapontins. C'est un véritable parti-carpette.a la tête duquel trône un mou du genou.

      Supprimer
  25. politique pourrie je n'irai pas voté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à défaut , va à l'école

      Supprimer
  26. Il parait que le MRC rejoindrait Binaisse avec aucun des élus MRC actuels!!
    Est-ce possible? ma foi oui quand on voit ce qui vient de se passer au PCF.
    Le MRC (Jean-Marie Alexandre n'a pas d'autre choix en tout cas si ce n'est de jeter définitivement l'éponge à Hénin.
    Que va alors faire Georges Bouquillon sans le financement de son parti et avec la quasi certitude de faire moins de 5% et donc de ne pas être remboursée d'une éventuelle campagne en solitaire!!

    RépondreSupprimer
  27. Moi je ne soutien personne mais je felecite dAVID NOEL DE SON SENS POLITIQUE
    face a la vermine brune
    le seul mot d'ordre et l'union
    sans arriere pensée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15H57 RELIS LES ECRITS DE NOEL AVANT DE TE FELICITER

      Supprimer
    2. enfin du bon sens

      Supprimer
    3. Aucune arrière-pensée en effet.
      Il suffit d'examiner les conditions de ce "coup de théâtre" pour voir qu'il s'agit bien d'un renoncement et non pas, assurément, d'un éclair de lucidité chez M. Noël lequel aurait compris à quel point l'AR avait de tout temps représenté le seul barrage au FN - la "vermine brune" doit trembler maintenant, c'est sûr!

      Supprimer
    4. D accord avec vous

      Supprimer
  28. le père NOEL est une ordure!

    RépondreSupprimer
  29. David noël a fait liquider professionnellement et socialement les principaux militants du front de gauche, avec l'appui du parti socialiste du pas de calais, et ce avec la complicité d’Albert facon....le tout pour conserver quelques places au sein des mairies et de la CAHC, ce qui est vraiment dommage, lui qui sait être si critique envers le PS62....mais comme dit le proverbe : "quand on boit la soupe, on crache pas dedans"....
    bouquillon, et le mrc, c'est un parti fantoche, dont les cadres principaux travaillent et sont cartés à la vie active....donc c'est un parti de "fonctionnaires"....aucune utilité ....
    Mais les vrais enjeux sont là : il faut préserver les fortunes personnelles des sbires et affidés du PS62 dans le bassin minier : plusieurs milliers de personnes dépendent du système FACON-DARCHICOURT-BINAISSE-GERME et consorts...
    Là est le véritable enjeu...
    Et pour conserver ces fortunes mal acquises, Les spadassins du PS62 ne reculeront devant rien : calomnie, diffamation, injures, menaces, pressions administratives ....etc....des meilleurs et j'en passe....
    LE FN progresse pour une chose : l'incapacité pour les cadres du PS62 à trouver quelqu’un de crédible, d'honnête...et de sérieux...
    Il n'y reste plus que des opportunistes et des affairistes...
    FERRARI n'a jamais été crédible, certes il plaît et rassure les "grands mères" avec sa gueule d'ange, mais que dire du père ????
    Mouton, peu connu, est une créature d'ALBERT FACON, facilement manipulable et contrôlable, encore mieux que pilch ....mais il est peu connu et n'y connaît rien en politique et en gestion d'une ville....
    Bref, par manque de clairvoyance ou plutôt par incompétence, Le PS62 a perdu les élections au niveau d'hénin beaumont ....
    Et ça ne risque pas seulement d'être sur cette ville, mais aussi dans d'autres villes...
    De toute façon, et c'est un secret de polichinelle, beaucoup d'affidés PS62 ont aussi la carte Front national ....
    ou l'art de savoir, comme le disait dutronc jacques : "savoir retourner sa veste "...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peut mieux résumer!! tout est perdu....

      Supprimer
    2. Tout est perdu MEME L'HONNEUR - et çà, çà craint.
      Comment refonder un espoir, un élan chez les Héninois?

      Supprimer
  30. Tous ces partis politiques heninois sont à vomir.les hommes qui les composent sont immoraux,intéresses,incompétents et vénales.a vous écœurer de la démocratie.l'abstention va atteindre des sommets aux municipales.

    RépondreSupprimer
  31. Wanted ! David Noel a disparu, il ne décroche plus son téléphone ...

    RépondreSupprimer
  32. Je suis content que David Noël ait pris conscience de la gravité de l'enjeu. Les gens vous disent "lâche et traître", c'est une blague!!! Au contraire Monsieur, grâce à vous je regagne espoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17.00 ah c'est vous (il y aura un électeur qui y croit - génial!)

      Supprimer
    2. monsieur david noel je vous tire mon chapeau vous avez eu raison
      de rejoindre monsieur binasse vous n'êtes pas un lâche ni un traître juste un homme qui c est se qui faut faire pour battre le fn

      Supprimer
    3. 18.58,
      un peu incantatoire, non?
      Sauf, si inspiré par on ne sait quel souffle divin, vous savez mieux que quiconque comment on bat le FN.
      Auquel cas, vous auriez VRAIMENT dû vous réveiller avant:
      il fallait dire à vos amis (je "soupçonne" que vous en êtes très proche) du PS d'arrêter leurs c... quelques années avant; c'eût été un bon début.
      Dommage, ils paraissaient manquer d'inspirateurs de génie alors!

      Supprimer
  33. j ai vécu j ai vu je n en peux plus je ne vote plus TOUS POURRIS JE DIS BIEN TOUS SANS EXCEPTION

    RépondreSupprimer
  34. Tract de binaisse sur son bilan ,tous les organismes spécialisés en économie des collectivités territoriales disent le contraire notamment sur les indicateurs économiques de la ville,allez sur google et vous allez avoir les chiffres officiels notamment sur l'augmentation de la dette, des dépenses de fonctionnement, des charges du personnel etc.....à tel point qu'on est l' avant dernière ville de la cahc en matière de gestion. ET toujours des phrases, pas de chiffre sur les taxes, pas de chiffre sur la dette, les renégociations, sur tout quoi, du baratin Eugène ; Tu parles d'un bilan, un bilan de bonimenteur.

    RépondreSupprimer
  35. David noel aux abonnés absent
    Rien de nouveau sur son Blog aujourd'hui
    j'espére que les militants du front de gauche vont le virer

    RépondreSupprimer
  36. Steeve Briois @SteeveBriois
    Suivre
    Explosion de la liste @FDG à #heninbeaumont : #Melenchon boit le calice jusqu'à la lie #pcf #social traître
    12:03 PM - 28 Févr 2014
    qu'il balaie devant sa porte !!!

    RépondreSupprimer
  37. Je ne valide pas les commentaires injurieux (véreux, minable par exemple)

    RépondreSupprimer
  38. vous meprisez NOEL alors qu'il sauve le monde du FN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'excessif devient insignifiant...
      Sauver "le monde", mais bien sûr!
      Personne ne méprise Noël, mais il ne nous donne guère les moyens de l'encenser.
      Que pensez-vous, 19.49, des "conditions" dans lesquelles çà s'est joué tout le monde a tort, lui seul a "tout compris" ?
      Bah...

      Supprimer
  39. Il ne faut pas prendre les électeurs pour des imbéciles; quand on voit ce qu'a donné l AR qui partait unie,on peut aisément imaginer ce que donnera une municipalité constituée, de gens qui n ont de cesse de s attaquer, de s affronter,leur seul but étant de faire bloc contre le FN;aucun projet pour la ville,on continue la dégringolade......triste avenir! pas d avenir!

    RépondreSupprimer
  40. j'ai plus de 50 années d'adhésion au parti socialiste, mes parents étaient aussi des pures socialistes. J'ai défilé avec la fanfare des cœurs joyeux (harmonie socialiste) à Jouis-en josas pour la fête de SFIO. Et bien plus jamais je ne voterais socialiste je viens d'arracher ma carte car je suis écœuré par tous ces corrompus , tous ces magouilleurs qui ne sont là que pour remplir leurs poches. Ils en ont rien à foutre des héninois, ils ne pensent qu'à eux.
    TOUS DES POURRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Pierre Ferrari qui commente sur france 3 la sage décision de David NOEL : quelle prétention de la part de ce triste personnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste personnage : oui bien vu !

      Supprimer
    2. Nous prenons les mêmes et on recommence , FERRARI et NOEL , premiers frontistes contre DALONGEVILLE ne manqueront pas de recommencer si toutefois BINAISSE venait a passer . La ville repasserai une nouvelle fois dans un marasme profond en tombant dans les luttes internes .

      Supprimer
  42. BREF pour lutter contre le FN les mêmes Tordus ??? Tout le monde aura reconnu l'incompétence du maire EB et c'est en soumission qu'on veut que les petits barons locaux veulent encore se goinfrer 6 années de plus.... Car vous verrez même GB rejoindra binaisse car il revient toujours sur ses paroles et en ce sens EB conservera son bien misérable DGS.... Les heninois ont le choix des GB des JML des DN ??? Ils ont eu des mandats pour en faire quoi ??? Faire monter le FN en tant henin à petit feu ??? C'est ça l'opposition au FN.... Bref pour l'envoi c'est soit les crapules sans programme pour henin ou le FN proche de la population..... bref un cancer du foie ou du rein pour tout choix

    RépondreSupprimer
  43. ferrari qui donne des conseils à david noel.il ferait mieux de la fermer ce rigolo. lui aussi a trahi ses compagnons de fausse campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact oui un clown !

      Supprimer
    2. 22.04 un peu marre de défendre PF!
      Mais au moins de la cohérence - il ne pouvait mener sa campagne à son terme et a tenté un coup de bonnetot en paraissant se soumettre aux barons locaux.
      Cà manque de panache, mais évoquer l'échec de ses méthodes (anti-FN) faisait (éventuellement, ok) le jeu du FN...
      Parler de SES trahisons est un peu lourd.
      Je suis beaucoup plus circonspect avec ce que je vois des conditions entourant "l'alliance" de David Noêl

      Supprimer
  44. Cette liste contre-nature ne pourra jamais gérer la ville. Cette bande d'imposteurs et d'individus sans honneur n'obtiendra jamais l'adhésion des Héninois qui ne sont plus des moutons. Les différents blogs permettent maintenant aux habitants d'analyser la situation héninoise et de comprendre les stratégies mises en place. Les Héninois sont libres et toutes ces manoeuvres pitoyables et déloyales guideront leur choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, mais peut-être des moutons "enragés" maintenant.
      C'est pire que tout car il ne saurait leur être adressé aucun diktat moral.
      Pas de la part de ces "ralliés républicains" de la dernière heure en tout cas.
      Style : regardez-moi, je me jette dans l'alliance, nous savons pourquoi, vous et moi, mais bien sûr - il y va de ma place - votez pour mes nouveaux amis.
      Sûr que çà ne peut faire de bien aux "certitudes républicaines" des électeurs.

      Supprimer
  45. Noel a été retrouvé : vu a son local en fin d'après midi ! par contre toujours pas de réponse au téléphone .....

    RépondreSupprimer
  46. Tiens, Briois commence à lâcher les chevaux dans son dernier tract, où il parle sans
    ménagement de l'incompétence du DGS à gégène mais aussi de son grand copain
    " KALIPS "qui prend, quand même la bagatelle de 1200€ à chacune de ses
    interventions . Tout ça pour faire le travail de ces soi-disant cadres grassement payés
    par les contribuables . C'est vrai ça, pourquoi le vieux persiste à garder ce guignol
    qui va faire passer Briois au premier tour ? Il a du la mettre profondément, sa main,
    dans le pot de confiture...

    RépondreSupprimer
  47. j arrache ma carte du pcf d ' hennin pauvre david qui vend son âme ira en enfer

    RépondreSupprimer
  48. Après savoir insultés pendant des années, maintenant tout le monde est beau et gentil.
    Que ne feront-ils pas pour avoir une part du gâteau. ils vont faire alliance et aussitôt les élections terminées c'est à celui qui trahira l'autre, comme bouquillon a trahi darchicourt, dalongeville, binaisse. et vous verrez cela continuera.
    Dehors toute cette bande de faux-culs. (TOUS POURRIS)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il rallie EB pour combattre le FN pourquoi pas mais au mépris de ses amis de liste c'est honteux et quel panache : Effacer ses commentaires acérés contre le maire sortant car on peut rejoindre EB et rester fidèle à ses convictions là c'est une brillante démonstration de médiocrité

      Supprimer
  49. un bon coup de balai ds le local du pcf

    RépondreSupprimer
  50. Sans parler du coût écologique : 12 000 tracts à jeter à la poubelle. Espérons au moins que tout cela a été imprimé sur du papier recyclé avec des encres peu polluantes ... une démocratie comme cela coûte vraiment très chère !

    RépondreSupprimer
  51. courrières, deux femmes du ps62 tractent à la gloire du maire de courrières, pour son bilan....effectivement bravo...ramery, eiffage, stpm....foudrinier...etc....pendant 5 ans on a bétonné, goudronné...sans augmenter les impôts locaux...certes...mais vu le nombre de rmistes-rsa...merci les subventions ANRU et autres de l'état....dossiers bien montés....MERCI THERET ...MERCI FILIPOVITCH....mais toujours la même misère bien cachée...
    AH SI, réjouissons nous de l'installation-déménagement de CABRE...qui disposent des marchés de PAS-de-CALAIS HABITAT et de LA SOGINORPA...dont pilch et bébert sont encore administrateurs...
    Bref, on prend les mêmes et on continue encore le délire...
    Et installation de margoullins entre hénin-carvin-courrières...
    Escroqueries garanties....
    Ah j'oubliais, MIROUX comme d'habitude....
    Equipe de loosers garantis....mais pas grave....les affairistes du pas-de-calais continuent ....
    On trouve même l'installation de SBM sécurité sur courrières...
    Sans compter Véolia....la totale....
    Manque plus qu'ADG et consorts...
    et c'est la fin du monde

    RépondreSupprimer
  52. Jean-Claude Danglot2 mars 2014 à 19:41

    J'ai pris connaissance du ralliement de D.NOEL à la liste du maire
    sortant. N'ayant plus aujourd'hui de responsabilité au PCF,je tiens en
    mon nom personnel à vous apporter mon soutien et ma solidarité à travers
    cette épreuve.
    Je tiens également à dénoncer ces méthodes de "salopard" dont H.POLY est
    coutumier depuis qu'il est SF du PCF. Une fédération qui s'était
    historiquement battue contre l'hégémonie du PS est aujourd'hui sacrifiée
    au détriment des militants sincères,pour des intérêts personnels,les
    plans de carrière de quelques uns.
    la responsabilité du SF du PCF ne saurait excuser celle de D.NOEL qui a
    fait le calcul du meilleur moyen de redevenir adjoint,conseillé j'en
    suis persuadé par les élus communistes du secteur.
    Je vous encourage à poursuivre votre combat pour une vraie gauche
    autonome de la sociale démocratie.Le moment est dur mais l'histoire vous
    donnera raison et enverra les autres aux oubliettes
    Le FN a de forte chance,avec cette trahison de dernière minute,de
    l'emporter au 1er tour.D.NOEL et H.POLY auront l'entière responsabilité
    partagée avec le PS de cette victoire du camp du mal.
    Bon courage aux camarades du parti de gauche et salutations fraternelles.

    Jean-Claude Danglot, ancien sénateur et secrétaire de la fédération du
    PdC du PCF

    RépondreSupprimer
  53. M. Danglot,
    J'ai eu la chance de m'entretenir assez longuement avec Madame et vous ( à Lens stand PC).
    Votre franchise m'a touché alors.
    Je la retrouve en cette occasion.
    Vous paierez ce courage - on insinuera de l'aigreur (vous indiquez ne plus exercer de responsabilités au sein du PCF, on ne manquera pas d'avoir la mesquinerie d'y chercher un lien de causalité; plus spécialement, M. Alpern vous briefera sur les moyens juridiques d'affronter victorieusement une possible action en diffamation).
    Mais je pense que vous avez raison; on n'a pas le droit de désespérer.
    Quelques "alliances intéressantes" commencent à s'esquisser dans le bassin minier.
    Je ne dis pas que la perspective immédiate soit celle du succès (ras-le-bol de vendre de l'illusion aux électeurs!), mais en tout cas çà nous sort de la fatalité d'un "choix" (?) entre un parti hégémonique voire monopolistique, forçant les virginités dans des unions contre-nature et ce que vous nommez "le camp du mal".
    Des militants communistes (ou "ex") sincère peuvent également rencontrer des sincérités militantes ailleurs (tout EELV n'est pas représenté par Mme C. Duflot bien sûr, mais ce n'est qu'un exemple : des militants il s'en trouve partout, le désamour politique de la part des jeunes, s'il se comprend factuellement, n'est qu'une transition).
    Tout vaudra mieux que l'insupportable "chantage au sursaut citoyen" venant de gens tellement déplacés comme "donneurs de leçons".
    Ces personnes ont oublié quel moteur est "l'élan du coeur".
    Tout simplement et vous avez raison : ils sont eux-mêmes déjà tombés aux oubliettes

    RépondreSupprimer
  54. I used to be recommended this blog via my cousin. I am
    no longer certain whether or not this publish is written through him as nobody else recognise such certain about my difficulty.
    You're amazing! Thank you!

    my page; lasertest

    RépondreSupprimer
  55. You really make it seem so easy along with your presentation but I in finding
    this matter to be really one thing that I feel I would never understand.

    It sort of feels too complicated and very extensive for me.
    I am taking a look ahead to your next put up, I'll attempt
    to get the hang of it!

    My blog post :: lasertest

    RépondreSupprimer