lundi 17 février 2014

Perles de campagne


Dans cette rubrique, on essayera de dénicher ce qui, dans et autour de la campagne, interpelle ou fait sourire...


- "le préfet, Denis Robin, a présenté ce vendredi matin (7/2) un bilan de la délinquance en 2013 faisant globalement état d’un taux d’élucidation assez élevé proche de 44 %, d’une baisse de plus de 5 % des atteintes volontaires à l’intégrité physique y compris les violences intrafamiliales, mais à l’inverse de cambriolages  et vols à main armée repartis à la hausse, avec d’importantes diversités géographiques". http://www.echo62.com/actu-delinquance-dans-le-pas-de-calais-br-des-violences-en-baisse-br-des-cambriolages-en-hausse-br-et-une-participation-citoyenne-accrue?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Un bilan mitigé, avec des hausses et des baisses... Confirmé par le point de vue de la Voix du Nord (16/2) :  " Les violences volontaires, faits les plus sensibles, ont décroché de 5,05% (12828 faits en 2013 contre 13510 en 2012), notamment les violences intrafamiliales (- 10%, 3419 faits constatés en 2013 contre 3801 en 2012). Les violences urbaines ont reculé de 6% par rapport à 2012 malgré l'épisode estival à Avion (- 32% dans le Boulonnais!).

Pourtant "le Journal de campagne" de S. Briois (février 2014) reprend ce bilan à sa façon et fait un amalgame comme si tous les faits délictueux avaient augmenté : "Hausse des cambriolages, augmentation des agressions physiques (AA : faux !), dégradations de biens." Il se réfère bien aux chiffres de 2013 puisqu'il cite  les 12% (12,2 en réalité) de hausse des cambriolages dans le département. Vous avez dit : manipulation ?


- Blog Alter Echo 8/2/2013 : "C'est bien ce même FN qui dans le cadre de l'affaire des faux tracts et par le biais du même avocat s'en est allé déposé des requêtes en suspension légitime avec en ligne de mire une demande de renvoi du procès...
Votre prétendue victoire de ce jeudi est une victoire à la Pyrusse"
C'est vrai que l'avocat du FN avait déposé une (une seule) requête en suspicion légitime. 
Elle n'a rien de russe la victoire de Pyrrhus, mais elle est d'origine latine...

- Déclaration de candidature d'E.Binaisse 11/2/2014 : "Je souhaite en effet agir avec une équipe enthousiaste et ambitieuse, qui incarnera la parité". Tu parles, la parité est imposée par la loi...

- Soutien des Verts (dans le même document du 11/2) :  "Nous, écologistes, accompagneront ce renouveau". Euh..."accompagnerons" eut été plus juste...


- "Eugène Binaisse ne se prend pas pour un dieu". C'est lui qui le dit (toujours dans le même document)... Certes pas un dieu, mais il se prend quand même pour Alain Delon, parlant de lui-même à la troisième personne !

- "la photo de ce monsieur me déprime... tu cherches à me faire passer une mauvaise journée Claire?" Citation recueillie sur la page Facebook d'une Héninoise, qui avait partagé l'article d'un blogueur héninois avec sa photo. Celui qui s'exprime ainsi est un adjoint héninois (René Delesalle) inconnu de 99,9 % des Héninois, et dont on cherche encore vainement à quoi il a servi pendant 5 ans. Au fait les propos vulgaires de ce malotru inconnu de Facebook visaient... Alain Alpern

- La Voix du Nord : " L'élection municipale se rapproche. La preuve? Le début du dépôt des listes de candidatures a été fixé au lundi 17 février, à la sous-préfecture de Lens.
Dans un premier temps les candidats pourront déposer leurs noms jusqu'au jeudi 6 mars, 18 heures. Après, il sera trop tard."
On attend toujours quel sera le deuxième temps :  suite au prochain numéro ?

- Le train des municipales d'Europe 1 sera de passage ce mardi et les invités sont : E. Binaisse, G. Dalongeville, S. Briois, JM Legrand. Bizarre d'avoir éliminé D. Noël (le Front de gauche avait, quand même réalisé 21 % à HB lors des législatives de 2012 !) et G Bouquillon, premier adjoint, entré en sécession...

- E. Daussin l'avait raconté sur ce blog en commentaire, puis repris sur le blog de G. Bouquillon : dans le sondage IFOP, il avait été interrogé et dans le choix de listes qui lui fut proposé, on avait omis de citer la liste (de G. Bouquillon) dont il fait partie ! Pas très sérieux tout cela !
J'ai moi-même été sondé par le même institut vendredi en fin d'après midi. Stupéfaction !
* on m'a demandé si j'avais quelqu'un dans mon foyer de 18 à 24 ans et, le sondeur, devant ma réponse négative, de s'écrier : "dommage car on manque dans notre panel de jeunes de cet âge-là" ! Je lui ai répondu que ce n'était pas étonnant en appelant sur des fixes !
* dans le choix des listes proposées, toutes y figuraient. Mais l'une a fait tilt chez moi : "Liste du PS et des Verts menée par E. Binaisse". Tiens, tiens, E. Binaisse est-il Vert ou socialiste ?
* pour le second tour, une seule question : liste FN menée par S. Briois, ou liste du PS et des Verts menée par E. Binaisse. Aucune autre proposition ! Je suis curieux de voir le résultat de ce sondage et l'interprétation qui en sera donnée par l'IFOP (et La Voix du Nord qui serait le commanditaire...).

- Tract de G. Dalongeville que j'ai reçu 3 fois : en grand sur la page : "BLANCHI". Tiens, quelque chose nous aurait-il échappé dans les déboires judiciaires de l'ex-maire ? Non, non, tout simplement, il aurait reçu une notification des impôts lui indiquant qu'une réclamation qu'il avait formulée était acceptée... On n'en sait pas plus... Et, pourtant, GD d'en conclure, avec son culot habituel, qu'il était "blanchi" ! "Blanchi" de quoi ? On ne le saura pas, sauf qu'il écrit que "l'administration fiscale me blanchit après un contrôle fiscal rigoureux de mon unique compte bancaire". Et il en conclut que "Plus personne ne pourra m'accuser d'enrichissement personnel à partir de fonds publics" ! Moi je veux bien que, selon lui, l'administration fiscal n'ait rien trouvé d'anormal sur son compte bancaire, mais :
* c'est bien lui, GD, Monsieur Blanc (sachant qu'il a fait appel de cette décision) qui a été condamné à 3 ans de prison ferme pour détournement de fonds publics  et 5 ans d'inéligibilité !
* si il a profité de cet argent public détourné, je suppose qu'il n'est pas stupide au point de le déposer sur son "unique compte bancaire" !
Pensez-vous qu'avec ce tract manipulateur des personnes vont croire que GD a été blanchi par la justice ?
Pendant 8 ans, il a enfumé tout le monde avec sa gestion des affaires de la ville (24 millions de déficit, 85 % d'augmentation des impôts en 2004, plus les augmentations successives) et il continue, aujourd'hui, à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Y a-t-il encore des gogos pour le croire ?

55 commentaires:

  1. Demain dans la bête humaine, vous allez assister au déraillement de Binaisse, j'espère qu'il viendra avec les indicateurs économiques de la ville et qu'il pourra aisément exposer son redressement par rapport à son prédécesseur vu qu'il sera présent. Car pour l'instant , aucun chiffre n'est communiqué, on voudrait savoir où en sont les finances?

    RépondreSupprimer
  2. Hélas oui! et même pour le réélire!

    RépondreSupprimer
  3. "Moi, Gérard Dalongeville, je ne suis qu'une blanche tourterelle. Une colombe de l'amour salie injustement et mon combat était pur.
    Moi, Gérard Dalongeville, je me donne entièrement à mes chères électrices et mes chers électeurs. Je vais vous faire une confidence ( larme essuyée furtivement)... ma seule histoire d'amour c'est vous.
    Et pis, tous les autres sont que des méchants, oouuuuiiiiiii! ( Trépignements et pleurs sans larmes).
    Clap de fin de la scène 1 pour "Tartuffe des terrils".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est vrai , je ne fus pas très sage , j'en ai fait des voyages , mais ma plus belle histoire d'amour c'est vous ". "Un soir en septembre , j'ai posé mes bagages ,vous étiez au rendez vous "... , oui magnifiques paroles chantées par Barbara mais que n'aimerais guère reprises par Gérard Dalongeville .

      Supprimer
  4. EB est danseur faucialiste avec un drôle de gud pardon goût sur les talons et méric bossin comme aiguillon.

    RépondreSupprimer
  5. 07h20 , maboule ?
    tous ceux qui brossent dalongeville aujourd'hui , raseront les murs le 31 mars au matin

    RépondreSupprimer
  6. "Gégé même pas honte".

    RépondreSupprimer
  7. belle photo ce matin dans vdn il s'y voit déja FORMIDABLE et les électeurs vont encore le croire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il se voit formidable , il était fort minable , nous étions (ses colistiers ) forts minables , vous étiez formidables .

      Supprimer
  8. Mary, que connaissez vous d'Hénin-beaumont et de son ex maire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary ne va peut être pas voter à Hénin , sinon qu'elle le dit.

      Supprimer
    2. mary n'habite pas hénin elle commente

      Supprimer
    3. Mrs, Mes 11H13 et 11H42
      Je n'habite pas Hénin et donc n'y voterai pas. Mais je connais très bien cette ville et y ai des amis.
      Mais même si ce n'était pas le cas, ne savez vous pas que le scandale Dalongeville a fait la une des journaux, des radios et des télés très souvent et que la nouvelle de ses malversations est arrivée même à Nantes? Sinon, désolée de vous l'apprendre!
      De plus, sous prétexte que vous n'habitiez pas ma région, de quel droit vous interdirai-je d'avoir un avis sur l' aéroport de Notre Dame des Landes?
      Je vis dans le même pays et sur la même planète que vous.

      Supprimer
    4. Mais on ne vit pas dans le même monde

      Supprimer
    5. Ah bon? Moi, je ne vous connais pas!

      Supprimer
  9. au 1er 9h29 : bin parce qu'il va se prendre une branlée , neuneule

    RépondreSupprimer
  10. Qui est responsable de cette situation des plus ubuesque avec un GD à près de 20%
    au premier tour ? Binaisse, bien-sûr, méprisant et méprisable durant ces cinq années .
    Ajoutons à cela son attitude bornée à vouloir garder un incompétent notoire provoquant
    ainsi le divorce avec son 1er adjoint, GB, qui avait deviné depuis longtemps l'imposture
    du DGS . Une question demeure : pourquoi ce suicide politique ?

    RépondreSupprimer
  11. à 11:13,
    Que ce soit Mary ou tout autre citoyen -qui n'a pas connu Gérard Dalongeville- mais qui a une connaissance précise du dossier et du jugement en premiere instance du tribunal pénal, il sera vraiement intéressant de repérer le pourcentage de ceux qui voteront pour le maire révoqué par décret du Président de la République et en sursis judiciaire compte tenu de l'appel : Ce sera intéressant pour tout spécialiste des sciences humaines de mesurer la capacité de soumission du citoyen dans notre belle région avec pour échantillon la totalité des électeurs de la ville d'Hénin Beaumont.
    On remarquera toutefois qu'on la connaît déjà un peu compte tenu de la longévité de ceux qui participent activement au déclin et à l'appauvrissement du Pas de Calais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'acharnement contre gd est à la hauteur de la peur d' eb et sb!

      Supprimer
    2. 13:40, petit rigolo va. Tu dois pas payer d'impôts vu ton amour inconcidéré pour barbu 85%. Tu fais pitié.

      Supprimer
    3. bah oui, d'autant plus que gd n'a pas balancé le ps au "jugement en première instance du tribunal pénal". Il en garde sous le pied le candidat...

      Supprimer
    4. C est surtout a la hauteur de nos impôts locaux!

      Supprimer
  12. mr Bouquillon j' ai reçu ce matin votre 2eme tract , çà c' est du concret , des projets réalisables avec un agenda , c' est certainement mieux qu'un questionnaire , au fait des réponses meussieur l ' maire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bouquillon propose binaisse s'interroge

      Supprimer
  13. Carnaval 2014 c'est quoi exactement :
    55000 pour moins de 300 de spectacle
    une salle des fêtes sans vie
    1 carnaval anticipé avant les élections
    et..... cerise sur le gâteau..... roulement de tambour..... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    L'organisateur MD de l'association du champs de l'abbaye sur la liste du maire sortant !!!

    Alors compte de campagne ou pas ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. compte de campagne!

      Supprimer
    2. je voulais dire 3h

      Supprimer
    3. Je répète , que le FN étant présent , s'affichant même plus qu'il n'en faut , ce compte de campagne s'il y a lieu sera réparti entre les deux candidats , car je ne pense pas que le FN puisse avoir eu le culot de s'incruster dans une fête ou il n'étaient ni invités , ni organisateurs , en clairs pas piques assiettes .

      Supprimer
    4. En période de campagne on fait plus rien alors?

      Supprimer
    5. on fait sa campagne , on ne pique pas sur le compte des autres , on ne profite pas du travail "bénévole " des autres , bénévole , terme oublié par les fonctionnaires du FN , je veux dire uniquement élu , jamais salariés du public .

      Supprimer
  14. aujourd'hui dans la VDN il y a la photo de l'équipe à gégé.
    à mourir de rire (une équipe de bras cassés) il y a l'ancienne adjointe aux fêtes et cérémonies de gégé (belle maman à gégé, qui rase les murs depuis 5 ans)
    l'ancien adjoint aux commerces G......I, qui n'a pas manqué de critiquer gégé quand il était en prison, et M....L qui continue à lécher les bottes à gégé.
    Quelle bande de faux-cul (à vomir) Bientôt ils repartiront dans l'oubli avec une bonne raclée aux élections. Les héninois ne les ont pas oublié, ils n'ont pas la mémoire courte surtout pour M......E R..I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne semblez pas connaître la mairie et vous vous permettez de traiter de bras cassés ce qui se présente avec gégé,M.......E R..I comme vous la surnommée,n'a jamais été adjointe aux fêtes et cérémonies de celui-ci.Si vous avez des querelles personnelles envers cette personne dites les directement,cela ne regarde pas les héninois(à vomir)

      Supprimer
    2. Cette photo m inspiré du dégoût pour la politique. Un vrai titre d' un film d ennio moriconne : le condamné le faux cul et la léche botte

      Supprimer
    3. Si GD vient voir les habitants et surtout les mamies de Darcy : Gua.....zi et Mari. .lyne.....Car......ne : sont venus à Darcy pour baver sur Gérard Dalongeville... C'est lamentable !

      Supprimer
    4. retourne voir la liste a briois ou binaisse, quant à m.Alpern merci eviter commentaires orduriers calomnieux et diffamatoires

      Supprimer
    5. Ne pourriez-vous pas vous exprimer en termes clairs? Ce serait mieux pour tout le monde, nous passerions moins de temps à décrypter votre vocabulaire et les commentaires pourraient être lus plus vite. Merci de votre attention.

      Supprimer
  15. maire sortant !!! mdr , çà n ' a jamais été aussi vrai

    RépondreSupprimer
  16. Prochaines élections , "le bon , la brute et le truand " , nous en connaissons tous déjà deux , (fn , abstenez vous de vos réflexions , vous disposez pour cela le blog de votre parti , donc ici , s'il vous plaît, laissez la démocratie s'exprimer et donc , poliment je vous dis , fermez votre g..

    RépondreSupprimer
  17. dallongeville s 'autoblanchi.....

    il y à quelque chose de Berlusconi chez ce lascar.....

    mais nous on a pas la berlue surtout quand les feuilles tombent arrivent dans les boites aux lettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi vouloir à tout prix faire des comparaisons?

      Supprimer
    2. Ça serait en effet tellement facile de ne pas comparer les impositions locales.... Dallongeville pourrait encore mieux nous en....fumer

      Supprimer
  18. bléclin le chanteur Renaut aura le post directeur a lescapadre si dalongeviille elu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt déclin, non ?

      Supprimer
    2. honte à vous 21H02

      Supprimer
  19. Merci M.Alpern de laisser passer les propos diffamants sur gd, ca vous arrange bien la diffamation merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux pas changer de disque. S il y a diffamation Mr 85 pour cent peut porter plainte.

      Supprimer
  20. Gilbert restera dans l'histoire comme Monsieur cent mille volts.
    Gérard restera dans l'histoire comme monsieur quatre-vingt cinq pour cent.
    Que voulez-vous, pas le même monde.
    Un fossé les sépare. Que dis-je, un fossé... une fosse sceptique.
    Le talent ça ne s'improvise pas. En fait, il faut des décennies d'apprentissage.
    Et pourtant, il aurait aimé pouvoir arnaquer des milliers de personnes, le Gilbert. Mais non, pas l'étoffe...
    Il aurait aimé pouvoir entrainer à sa suite tous les profiteurs, opportunistes ou girouettes qui se ressemblent, se reconnaissent et s'assemblent. Mais non, pas la carrure, le Gilbert...
    Il aurait aimé avoir la même tête d'innocent que l'on enferme pour trois fois rien. Mais non, pas la bonne culture, le Gilbert.
    N'est pas monsieur quatre-vingt cinq pour cent qui veut !

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo +2 comme vous dites , mais en même temps tout cela ne fait plus du tout sourire , quel est le niveau démocratique de cette bande fn locale , ,j'en frémis , c'est pas vrai !! Ils sont à la démocratie ce que "Lagaff et Bézu " sont à la culture .

      Supprimer
    2. La démocratie est au FN, ce qu'elle est à Gégé ou Gégène. Nulle. La démocratie est à chercher ailleurs.

      Supprimer