mardi 11 février 2014

Les municipales dans la Région


- Sur les vingt-quatre communes que compte sa circonscription, le député Nicolas Bays a subventionné des projets, au titre de sa réserve parlementaire, dans dix-neuf d'entre elles. Les 5 autres n'ont pas déposé de projet (Annequin, Bénifontaine, Hulluch, Liévin et Vendin-le-Vieil).
Sur les treize communes que compte sa circonscription, Guy Delcourt a participé aux dépenses de onze d'entre elles (les communes d'Annay-sous-Lens et Fouquières n'ont pas présenté de dossier).
Philippe Kemel a distribué sa réserve parlementaire de 130.000 euros à Leforest, Montigny en Gohelle, Courrieres, Dourges, Libercourt. Pour la deuxième année consécutive, rien pour la ville-centre, Hénin-Beaumont. Hénin est-elle black-listée ou n'a-t-elle pas déposé de dossier auprès de son député ?

- Après la visite de Valls à Hénin-Beaumont, belle rafale d'artillerie lourde avec des ministres qui vont se succéder dans l'ex-Bassin Minier : Pierre Moscovici le jeudi 13 février à Oignies "au chevet de Jean-Pierre Corbisez en souvenir de la «Strauss-Kahn Connexion»? comme le dit insidieusement La Voix du Nord. Le 14, Manuel Valls et Arnaud Montebourg passeront à Lens pour l'un et Wingles pour l'autre, et peut-être Hénin ! Le dimanche 16 mars, meeting prévu à l'espace Mitterrand, avec, comme invitées d'honneur, Christiane Taubira et Cécile Duflot. Un plus pour le maire d'Hénin ? Hum...

- A Oignies, il n'y aura probablement pas de liste communiste, même si l'adjoint JC Szrama y croit encore. Il faut dire que c'est à contre-coeur qu'il se décidait à mener une liste afin de ne pas laisser de voix, mécontentes du maire, aller rejoindre le FN. Quelle sera l'attitude de ses colistiers qui ne voulaient pas rejoindre la liste PS au premier tour ?  
Concernant cette liste PS, "Jean-Pierre Corbisez a fait savoir qu'il désirait absolument rajeunir ses cadres et que, de ce fait, il prenait l'initiative de réserver dix places éligibles à de nouveaux colistiers frais émoulus". Quid des "anciens" ainsi indirectement "remerciés" ?

- À Montigny-en-Gohelle, Bruno Yard, le maire, a présenté sa liste ainsi que Claude Ponchaut, qui mènera une liste dissidente.
Cécile Bourdon, l'une des responsables de la direction collective fédérale, a tenté, une nouvelle fois, de régler le conflit, mais cela s'est mal passé, C. Ponchaut quittant la réunion. Controverse sur le fait de savoir si le conseiller général, Jean-Marie Picque, dont l'épouse sera présente sur la liste de Claude Ponchaut, a quitté la réunion pour manifester son mécontentement...

- A Roubaix, la compagne du maire de Wattrelos a annoncé son soutien à un candidat dissident à la mairie de Roubaix, par un tweet ressemblant presque mot pour mot au célèbre tweet de Valérie Trierweiler à l'adversaire de Ségolène Royal lors des législatives 2012. « Courage à Richard Olszewski, qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Roubaisiens depuis tant d’années dans un engagement désintéressé. »
Pour comprendre :  Catherine Osson est la compagne du député-maire de Wattrelos, Dominique Baert. Dominique Baert avait été exclu du PS parce qu'il était entré en dissidence en 2012. Son suppléant était alors Richard Olszewski, adjoint au maire PS de Roubaix, Pierre Dubois. Pour les municipales, Richard Olszewski (sans étiquette) a décidé d'entrer à son tour en dissidence contre le maire de Roubaix, ami de Dominique Baert.. La compagne du maire de Wattrelos soutient-elle donc un candidat dissident sans l'aval de son compagnon ?

- A Liévin, le maire, Laurent Duporge réagit à un article du journal «Le Monde», publié vendredi dernier, qui classait la ville parmi celles de France (dans la catégorie 25 000 - 50 000 habitants) susceptibles de basculer à droite aux prochaines municipales: «Personnellement, ce journaliste, je ne l'ai pas vu. Il a dû entendre parler de Liévin, je ne suis même pas sûr qu'il sache nous placer sur une carte. Non, je l'invite à venir sur place, interroger la population et sans doute reverra-t-il son article».
Tellement étonnant que  Laurent Duporge a rappelé que la gauche était incontournable à Liévin :  «Aucun risque que la droite passe à Liévin, ou alors je fais autre chose!» Autre chose ? Par exemple, Monsieur le Maire ?

71 commentaires:

  1. On pense toujours que les gens n’ont pas d’idées, ou bien on se méfie de leurs idées. Or c’est la confrontation des idées qui fait apparaître une nouvelle idée. Mieux vaut laisser venir une idée qui ne semble pas bonne, l’expérimenter la mettre en jeu, la confronter à la réalité ; soit elle s’annule d’elle-même parce qu’elle est mauvaise et le mouvement général l’absorbe, soit elle se révèle bonne et on a eu raison de la laisser venir. Cette façon de faire peut sembler être de l’inconduite, mais au sens de la liberté de conduite. Il ne s’agit pas de retenir toutes les idées pour les accumuler et avoir une idée générale, mais de permettre que l’idée soit expérimentée. Expérimenter sans idée c’est passé à l’acte. Chaque jour on ré-expérimente tout, on tente des choses … plutôt que d’avoir peur des idées des autres; il faut peut-être changer les siennes, retrouver des idées communes et les mettre à l’épreuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dix fois le même mot en dix lignes ça fait lourd mary

      Supprimer
    2. Oui, les idées, c'est du lourd pour certains!

      Supprimer
    3. C'est tellement bon quand c'est bien gras

      Supprimer
    4. Retrouver des idées communes et les mettre à l'épreuve. Ah ça c'est sûr c'est moins facile que la critique ( non constructive) et la rumeur!

      Supprimer
  2. duporge s'occupe déjà du patrimoine de la fédé c'est pas mal!

    RépondreSupprimer
  3. Alain, le beau fils du maire à la permanence vide du candidat beau-père et maire, est " en mode analyse" du sondage: le 10février, le maire sortant réfléchit à ce qu'il va proposer aux habitants le 23 mars! On croit rever! Quelle équipe, mais quelle équipe!

    RépondreSupprimer
  4. Rien dans l'escarcelle de Philippe Kémel pour Hénin Beaumont, pourtant je me souviens l'avoir vu rejoindre Binaisse et consorts lors du marché aux puces du Champs de l'Abbaye à la veille de son élection ; aurait-il la mémoire courte ?

    RépondreSupprimer
  5. Brios n'y va pas de main morte dans le dernier JDD : il a déjà prévu de virer les
    dixit " cadres défaillants ". Pourquoi avoir gardé ces incompétents notoires qui ont
    accumulé conneries successives durant ces cinq année pitoyables ? En outre, la
    PJ de Lille s'intéresse de très près à l'un d'entre eux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de virer trois ou quatre cadres....seulement?? le changement se n'est pas pour maintenant!!

      Supprimer
    2. le dgs a rv a la pj ce mardi matin!

      Supprimer
  6. Philippe Kemel a distribué 27000 euros a l'église de Dourges, je suis surpris que vous ne le dite pas cela est autant plus scandaleux qu'Henin 'a rien eu dans tous ça...! Quid de l'église magnifique d'Henin Beaumont, quid des mosquées du secteur.Faudra vite rattraper ca l'année prochaine.Ca s'appelle de la laïcité a géométrie variable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. binaisse n'a rien eu, mais a t'il demandé quelque chose!

      Supprimer
    2. 13H29 : c'est HB qui n'a rien eu !

      Supprimer
  7. valls chute dans les sondages depuis qu'il est venu à Hénin LOL

    RépondreSupprimer
  8. hier,le parrain dominique et le parrain guy rencontre l'irresponsable pierre qui "fait le choix de la responsabilité ".
    et lui tiennent à peu près ce langage.tu te retires des élections d'hénin-beaumont,car avec tes 2% et ton équipe de ménagerie tu vas ridiculisé la liste des bouffons de binaisse qui fera moins de 5%.( dixit le dernier sondage tenu secret ).pour te remercier nous te réservons une place sur une liste à la proportionnelle.soit aux européennes,aux régionales ou au département. marché conclu.quant à ses 5 derniers adhérents ,meilleurs que son ancienne équipe, osa-t-il éructer ,qu'ils aillent se faire empapaouter chez les grecs. Hasta la vista.la trahison l'A.D.N.du P.S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier c'était la st Arnaud. Sanchez a dû apprécier...

      Supprimer
  9. La colère n'excuse pas les erreurs :
    - sondages à 2 et moins de 5 % : d'où tenez-vous cela ?
    - les places éligibles aux européennes sont déjà attribuées
    - il n'y a pas de proportionnelle aux élections cantonales.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle image pour les Héninois? Delcourt qui vient donner des leçons de rassemblement alors qu'il s'est montré l'homme de la division à Lens par son sectarisme et ses coups de gueule méprisants.Enfin le 23 marLe maire élu en 2008 au 2eme tour avec moins de 50%.Delcout se rend t-il compte qu'il représente dans le bassin minier ceux par qui le malheur du FN est arrivé.C'est à dire les grands dirigeants socialistes.Il l'a compris pour Lens en se retirant avant les dégats.Enfin le 23 mars on va pouvoir vérifier son héritage.Avec de telles manoeuvres Ferrari-Delcourt Briois doit boire le champagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux 9.33,
      Je suis lensois Delcourt vient se refaire une virginité mise à mal ...par lui-même essentiellement!
      La vdn fait très fort en insinuant, à propos de Pierre Ferrari, un accord Aubry/Delcourt - quand on connaît, non pas seulement l'inimitié, mais bien plutôt l'impitoyable adversité entre deux rivaux expansionnistes, c'est très "indigeste" - mais évidemment, l'approche des élections voit fleurir les "mariages forcés" avec les sourires crispés sur les photos de familles...
      Le PS nous vend ses contes de fées, on en redemanderait!
      Pour reprendre à mon compte les dires de 9.14 - c'est ainsi : jour de flemme et j'ai décidé de "pomper sur les voisins" ! - coup dur pour Arnaud Sanchez, un copain attitré de Pierre Ferrari - affaire de génération et de persécutions injustes de la part du PS ? - qui doit s'étrangler en assistant à un adoubement, un "nouvel élan" accordé par sm Guytounet, roi de Lens par procuration.
      Ah la légitimité, y a que çà de vrai chez les socialistes, à défaut la légitimation par grâces spéciales.
      Que de faveurs pleuvent de ces augustes mains en ces veilles d'élections!
      Miracles qui font croire au rétablissement des monarchies de droit divin.
      Le pauvre Pierre était le seul à ne pas afficher un beau sourire repu, satisfait.
      Son sacrifice actuel, devra-t-il un jour s'en féliciter?
      Time will tell (on ne laisse jamais d'écrit - trop dangereux, surtout avec quelqu'un qui a poussé l'audace jusqu'à faire un procès au ps en son temps)

      Supprimer
    2. Ferrari s'est fait acheter. Quel plaisir de le voir ainsi.

      Supprimer
    3. Un achat de Ferrari, pas de doute, ce sont des gens qui ont de gros moyens

      Supprimer
  11. A la lecture de ce blog, je constate... déplore serait plus exact que, malgré la menace FN de plus en plus pressante, les us et coutumes des barons socialos perdurent:
    - arrogance
    - mépris de l'électeur citoyen (qui "sera bien assez bon ou c... pour croire encore les promesses de jours meilleurs"...)
    - abus de position des plus anciens qui refusent de céder pouvoirs et privilèges aux plus jeunes, qui seraient peut-être capables d'être plus proches de l'électorat....
    Cette triste et affligeante réalité assure, hélas de beaux jours au FN!

    RépondreSupprimer
  12. le retrait de Pierre Ferrari est bien joué...le FN va gagner Hénin-Beaumont,tout le monde le sait! PF va remonter une section socialiste et aura un boulevard devant lui après le mandat de Briois. En plus l'heure de la retraite à sonner pour BINAISSE et BOUQUILLON sans parler de la prison pour GD.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis Héninois et quand je vois le "choix" qui s offre ,entre incompétents,transparents,manipulateurs,menteurs, extrémistes,je suis perdu!

    RépondreSupprimer
  14. Vendredi il y a des amours qui devraient encore se déclarer,jour de la st Valentin

    RépondreSupprimer
  15. Alain as tu connaissance du dernier sondage ps? Binaisse est ridiculisé à moins de 15!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais cela expliquerait la venue de Dupilet et Delcourt, hier, pour sauver les meubles !

      Supprimer
    2. Deux maquignons un jour de marché, l'animal était plus mort que vif.
      Mais sa carcasse vaut peut-être encore plus que la bête sur pied, alors...
      C'est vrai que Delcourt en "grand manitou", quand on sait à quel point il n'eut pas "la main heureuse" comme maire de Lens...
      De bien tristes images, je n'arrive pas à penser différemment.
      Que l'on me traite de mauvais républicain...

      Supprimer
  16. gb et eb reforment leur couple vendredi st valentin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui fera la femme ?
      j'ai ma petite idée.
      je connais bien le pointeur.!!

      Supprimer
    2. Nullissime votre commentaire... des idées, des idées!!!

      Supprimer
  17. DELCOURT LE PIRE MAIRE QUE LENS AIT CONNU EST A L ORIGINE DES DISCORDES SANCHEZ ROBERT ETC ETC CEST LUI QUI VIENT PARLER D UNION
    A HENIN? ON CROIT REVER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sanchez est bien trop imbu de sa personne pour faire alliance avec qui que ce soit, sauf peut-être au 2me tour avec l'UMP, lui le socialiste dans l'âme, selon ses déclarations lorsqu'il s'est, soi-disant retiré du PS.

      Supprimer
    2. Oui Sanchez ne se vend pas lui !

      Supprimer
    3. Sanchez faire alliance avec l'UMP?
      Vous me paraissez très mal renseigné - l'UMP, la relève c'est le fils Réal maintenant.
      Mais si, voyons, Clément Réal, le fils de son père - ce dernier est MoDem, rattaché - par "Réal-politique" ? - à la majorité autour de Delcourt/et aujourd'hui Robert bien sûr.
      Si l'UMP doit se rapprocher d'un socialiste au deuxième tour, devinez duquel il peut s'agir ;) ...
      Sanchez a tenu bon face aux promesses et aux menaces des barons ; espérons pour la démocratie en général, le bassin minier en particulier qu'il tienne au-delà du 23 mars évidemment.

      Supprimer
  18. Les propos du directeur des sports relatés dans la VDN de ce jour sont dénués de vérité, et ne sont que des propos de "couverture" : en effet, aucun concierge d'autres installations municipales ne vient surveiller l'espace François Mitterrand le dimanche quand le concierge est en congé il n'est pas remplacé, d'autre part, il n'y a aucun agent de sécurité le dimanche, ensuite, ce sont les agents de nettoyage du service des sports et non les services techniques qui ont épongé les dégâts ce lundi.
    La seule vérité dans ce discours est qu'effectivement, on va faire appel à une société de gardiennage qui va coûter fort cher (qui va payer ?), alors qu'on rechigne à payer des heures supplémentaires aux agents de service en poste qui se proposaient pour la fermeture;
    De ce fait, l'espace Mitterrand est bien souvent "livré à lui-même" le weekend.
    Le dimanche précédant les voeux du Maire, d'autres incivilités avaient été constatées : plus de vingt dalles du plafond de la salle Wilquin ont été cassées et jonchaient le sol : il a fallu les remplacer in extrémis avant la cérémonie des voeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici ce que dit La Voix du Nord : "Mauvaise surprise dimanche à l'espace François-Mitterrand, à Hénin-Beaumont. Pendant que plusieurs associations utilisaient certains locaux dans l'après-midi, des individus se sont introduits dans la salle polyvalente Claude-Wilquin, fracturant deux fenêtres pour pouvoir rentrer.
      Une fois à l'intérieur, ils ont déroulé les tuyaux des lances à incendie avant d'ouvrir les vannes. Ne s'arrêtant pas là, ils ont continué leurs méfaits en vidant la moitié des extincteurs à l'intérieur de la salle.

      Lundi matin, les services techniques de la ville d'Hénin-Beaumont ont tout nettoyé et épongé afin que la salle soit prête à accueillir les activités sportives.
      «On a pour le moment des concierges et des agents de sécurité qui ont des missions de surveillance dans l'espace Mitterrand, mais on va renforcer la sécurité en faisant appel à une société de gardiennage le week-end», annonce Kévin Joriatti, le directeur du service des sports de la commune, qui note une recrudescence des incidents à Hénin-Beaumont depuis quelque temps. Une enquête de police a été ouverte. Les auteurs de ces actes de vandalisme n'ont pour le moment pas été retrouvés."

      Supprimer
    2. comme dans 90 % des cas ,les coupables ne seront pas retrouvés .si par chance ou dénonciation ,on les retrouve .la sanction sera ridicule et ce sont comme d'habitude les con-tribuables héninois qui paieront.
      signé :valls et ma copine taubira.

      Supprimer
    3. De plus, le site n'est plus sous télésurveillance depuis belle lurette .
      Lamentable !

      Supprimer
    4. GARDIENNAGE PRIVE TIENS DONC APRES ADG CEST SBM CA ME RAPPELLE LE PROCES EN SORCELLERIE FAIT A GD
      IMPOSSIBLE DE FAIRE APPEL A DU PRIVE IL YA TROP D EMPLOYES A LA MAIRIE MAIS BINAISSE A LE DROIT TIENS DONC

      Supprimer
    5. DGS en rv chez monsieur le juge ce mardi mis en examen

      Supprimer
  19. Malgré le vent , la pluie , le froid Briois est venu serrer des mains sur le marché .Ah quel héros , quel courage me suis dit en lisant cela et en rentrant de 8 heures de terrassement sur le chantier .A peine avais je retiré mes bottes pleines de boues , mes vêtements trempés , que m'appelait mon collègue pour m'annoncer le courage de notre vedette .Pourtant , car suis point si sot que cela , j'ai demandé à mon copain quelle avait été la profession de notre futur maire avant de faire de la politique . Pour être si courageux , se salir ainsi les mains , il devait à coup sur les avoir trempées dans le cambouis , ou je n'y connais rien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est spécialisé dans le tractage comme les élus de la cgt.

      Supprimer
    2. suis né en 1970 , Darchicourt j'ai fréquenté , Noyelles Godault aussi , j'ai assisté à des cours de philo et d'histoire ou un névrosé réfutait tout le programme .Holocauste , chambre à gaz , camp , il niait et réfutait tout .Peut on vraiment changer sans admettre ses erreurs passées , et donc , pourquoi notre "enfant du pays " n'admet pas ses errements de jeunesse .

      Supprimer
    3. Névrosé ? Vous êtes trop aimable : les névrosés s'angoissent, donc s'interrogent... Donc ne réfutent pas, mais mettent en doute, rien à voir.
      Presque l'inverse en fait.
      Un tel "enseignant" n'aurait pas dû pouvoir continuer ainsi à "désinformer" les adolescents qu'il avait en charge de "faire grandir" en tout cas.
      Qu'on inculque le "pourquoi", qu'on relativise, bien sûr...
      C'est la base de toute interrogation, de toute recherche, tout travail personnel.
      Mais qu'on détourne perversement les programmes.
      Désinformer, c'est facile surtout si l'on présente cela comme transgressif.
      Votre enseignant est responsable (psychologiquement, professionnellement) et même lourdement.
      J'ai fait un passage à Darchicourt (le lycée) comme remplaçant.
      Je vous rassure, ce n'est pas un aveu (cela ne vous rassurera peut-être pas car j'ai l'impression que votre prof savait très bien "où il allait", même si ses problèmes personnels sont indéniables, et qu'un tel manipulateur éviterait d'en parler publiquement, "à égalité" avec des adultes ).
      C'est incroyable en pensant à la masse des archives à disposition.
      Je n'ai fait qu'un an dans l"'éduc nat" (étudiant par ailleurs) et n'enseignait pas ces matières aussi bien (oui, je me sens obligé de le préciser maintenant, votre histoire est plutôt angoissante et j'en viens à me justifier!) .

      Supprimer
    4. Pour Névrosé , d'accord , j'ai pas fait psychiatrie , mais pour le reste , je ne parlais pas d'un enseignant , mais d'un élève .

      Supprimer
    5. Ah ok, je comprends mieux - enfant du pays ;) ok, ok!
      Mais le FN n'a même plus besoin des révisionnistes pour f...la m...
      C'est fait, ils peuvent se taper le luxe de faire le ménage au sein e leurs troupes maintenant.
      Trop tard pour "leur faire CE procès" - le PS, à Hénin en tout cas a commis tant, non pas d'erreurs, mais de "fautes lourdes et itératives"...
      Je n'ai pas non plus fait psychiatrie - et ne suis pas passé par la case HP en dépit de mon année comme enseignant ;) - et suis soulagé que ne parliez pas d'un prof; qu'un ado veuille "acquérir une apparence de personnalité" en faisant de la provoc, voire en finissant par croire à ses "propres" inepties est infiniment plus "normal"...
      Je pense qu'il a - on peut le déplorer sans y faire grand-chose - bien des successeurs dans la génération des internautes



      Supprimer
  20. Si Dupilet et Delcourt n'appellent pas à voter Binaisse suite à la défection de Ferrari, ils savent qu'il se passe ou qu'il va se passer quelquechose, à savoir:
    Le sondage commandité par le PS est tellement catastrophique (conforme à la réalité) qu'il faut revoir la stratégie
    Les affaires judiciaires en cours peuvent éclater avant les élections
    Les venues de Valls et surtout de Taubira le 16 mars face aux recours des listes adverses vont annuler le scrutin ( voir les jurisprudences)
    Et dernièrement et tout simplement, ils se rendent comptes de l'incompétence et de l'incapacité de Binaisse à gérer une mairie financièrement et politiquement.
    Et peut- être d'acheter Dalongeville, le seul qui pourrait battre Briois.
    Mais Eugène c'est foutu, d'ailleurs on peut se demander si il est rentré en campagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - je ne pense pas que les affaires éclateront avant les élections municipales...
      - il y a 16 ministres qui se promènent en France pour soutenir les camarades ! Je pense que les frais seront intégrés dans les comptes de campagne. Il n'y aura annulation des scrutins concernés que si les dépenses totales dépassent les plafonds autorisés.
      - je maintiens que Dalongeville est le meilleur candidat pour Briois...et qu'il n'a aucune chance de gagner contre le FN. Je prends les paris...

      Supprimer
    2. Un petit rappel sur ceux qui vont se présenter ne serait pas de refus. Ah, et puis tiens, on n'entend plus les verts ? Va bientôt falloir se montrer à nouveau, les petits. Là aussi, au niveau local, y a des indemnités à prendre.

      Supprimer
    3. Elle fait quoi la petite chatte ?

      Supprimer
    4. A 18.13, EELV est entrée dans l'AR à Hénin

      Supprimer
    5. je suis expulsé je suis alle à la permanence du maire samedi il n'etait pas meem pas la merci sur que je voterai pas pour lui

      Supprimer
    6. expulse t ' on à Hénin alors que cela est interdit en période hivernale? Puis , un élu n'a t 'il pas des aléas ? allez , retirez votre grotesque masque !

      Supprimer
  21. pas de réaction de corbisez concernant les 10 colistiers, alors que l'autre jour, il enrageait suite à ce même genre de commentaire. et Moscovici "à son chevet"!!! .qui l'a prévenu . ça va donc si mal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien voilà, la liste est connue au grand dam de l''ex" premier adjoint qui fait preuve d'une méchanceté jusqu'alors inconnue.
      Non les "anciens" n'ont pas été virés.
      Non ne vous inquiétez pas cher ami, tout va bien et la campagne ne fait que commencer.

      Supprimer
    2. encore une réponse de la directrice de campagne (ou de conscience) de corbisez. le 1er adjoint,(qui l'est encore) ne fait pas preuve de méchanceté.que corbisez se regarde d'abord, lui qui ne tolère pas des autres ce qu'écrit la vdn.vous ne faites d'ailleurs jamais référence à cet article! faut-il ménager le journaliste?

      Supprimer
    3. La jalousie, la haine, la mechancete n'ont jamais aide au debat. La politique du diviser pour mieux regner ne fait qu'attiser tout cela.... La critique est aisee, l'action l'est moins pour certains.... Que chacun balaie devant sa porte.... En tout cas, la campagne est lancee avec une liste de jeunes, de moins jeunes, de vieux de moins vieux, d'hommes de femmes (que des surprises finalement:-) il est temps d'arreter toutes ces rumeurs et de parler de politique! Enfin!!!

      Supprimer
  22. inconsciemment ,le grand à la brosse, donne un sacré coup de main à binaisse.
    il ajoute 2% au 3% de la liste des bouffons de la secte familiale qui vola en éclat,dans l'alliance.

    RépondreSupprimer
  23. après avoir enfumé et trahi l'ancienne équipe ,que pense la nouvelle équipe de choc invincible de pierre ferrari de ce magnifique " tête à queue " .
    l'homme qui mit martine aubry au tribunal ,qui déposa plainte contre le maire de montigny aux cantonales.
    récupéré hier par les mafiosi socialistes,comme le fût gérard dalongeville .pourquoi pas ces 2 là sur la même liste .il ont un avantage .ils se connaissent bien et ont travaillé ensemble .cela ferait bien plaisir à la camora.

    RépondreSupprimer
  24. http://www.lavoixdunord.fr/region/a-henin-beaumont-eugene-binaisse-entre-en-campagne-ia34b0n1912507

    Taubira ne viendra pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec 3 enquetes preliminaires au cul valls est venu quand meme soutenir binaisse donc pourquoi pas taubira pour enterrer les affaires .... jusqu'en avril!

      Supprimer
  25. Eugène est entré en campagne, il nous annonce le redressement économique de la ville.
    Pour cet ancien enseignant , deux matières scolaires prédominent le français et les mathématiques.Pour l'instant , il nous a toujours annoncé le redressement en français.Nous maintenant, on veut les mathématiques, on veut les chiffres du redressement, le baratin c'est fini, l'économie c'est les chiffres. Alors tant qu'on aura pas les indicateurs économiques des finances de la ville, aucune crédibilité ne pourra être accordée à ses paroles. Des chiffres, Eugène et non des lettres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lettres ??? Même dans ce domaine, il y a carence . Souvenez-vous :
      " vous n'êtes pas sans ignorer " et des meilleurs ....

      Supprimer
  26. faut-il sauver le soldat " RYAN " ..........alias binaisse.
    inutile .........
    laissez tomber.... les barons mafieux.
    la bête est morte..........politiquement................bien sûr.

    signé ......ducon..... alias..... le roi des cons

    RépondreSupprimer
  27. MARISOL TOURAINE ,ministre de la santé socialiste, dénonce les cumulards socialistes .
    le nord-pas de calais des mafiosi ,c'est la région la plus minable de france dans le domaine de la santé .dixit F.R.3. au 19/20 de ce mardi 11 février 2014.
    MERCI.
    percheron,genisson,facon,kucheida,mellick,corbisez,et leurs complices du M.R.C.( J.M.A alexandre ),les verts ,le P.R.G de mouton,etc .
    j'espère que tous ces bons à rien et mauvais en tout n'oseront pas se présenter aux municipales.
    sinon ,foutez moi toucha al'poubel.

    signé DELEBARRE.

    RépondreSupprimer
  28. Laurent Duporge veut faire autre chose ? mais quelle chose ?
    Encore un professionnel de la politique qui aurait des difficultes de reconversion s'il devait bénéficier d'un salaire correspondant à la plus value qu'il est capable d'apporter à l'entreprise... Alors salarié du conseil général, du conseil régional, de Pas de Calais Habitat ou d'Adevia ?
    Grave question qui se posait déjà dans "la Folie des Grandeurs" : je suis ministre...je ne sais rien faire s'exclaffait avec une rare conviction le comedien Louis de Funès !

    RépondreSupprimer
  29. FERRARI A ATTAQUE EN JUSTICE DELCOURT ET LA FEDE MDR LOL
    ET ILS SEMBRASSENT POUR UN EMPLOI

    RépondreSupprimer