vendredi 28 février 2014

Les soliloques de François Hollande

Certains m'accusent d'avoir un faible pour Cécile Duflot. Bon, c'est vrai, la Cécile, je la connais depuis longtemps. On s'aime bien, on se respecte, on aime surtout blaguer ensemble et question tweets on s'y connait... même si ce truc, je ne sais pas bien m'en servir.
J'ai toujours pensé qu'avoir les écolos avec nous, cela permettait de les neutraliser. C'est pas que j'ai besoin de leurs 2%, mais cela me permet d'afficher le PS comme non hégémonique, même si on est majoritaire et qu'on a pas besoin d'eux, sur le papier ! Quand ils sont à l'extérieur de la majorité, ils font leur beurre sur nous et ils engrangent, certes pas beaucoup, mais suffisamment. Au moins, à l'intérieur de la majorité, ils se taisent même si Cécile avait besoin de faire le buzz pour rassurer ses militants. Mais elle sait bien que cela ne sert à rien.
Quand elle a fait ses remontrances à Manuel sur les Roms, je savais bien que c'était destiné à ses militants et électeurs... J'l'avais dit à Manu, "t'inquiète pas, c'est de la comm' tout simplement !" Il était quand même vexé notre Sarko socialiste et j'ai dû le tenir... Pour ça, Jean-Marc, il ne sait pas y faire. Lui il aurait plutôt poussé Manuel à rentrer dedans. Remarquez, pour l'histoire de l'aéroport, il s'est bien comporté, même si, dans un premier temps, il a réagi durement aux propos de Cécile. Vous avez vu ensuite comme il s'est calmé ? Faut dire que j'lui avais envoyé un texto : "du calme, mon JM". Il a tout de suite compris. Donc, Cécile, on l'a quand même bien manœuvrée avec sa loi sur le logement ! Vous avez vu comme on a réussi à réduire son texte presque à zéro ? Bon, elle a quand même l'air content. Je me méfierais plus de son collègue, Pascal Canfin, ministre délégué au Développement. Tout un programme ! C'est EELV qui voulait ce titre ronflant... Comme il n'est pas con, il a réussi à tenir sa place et ses déclarations en conseil des ministres sont toujours pertinentes. Il parait qu'avec la Duflot, c'est pas le grand amour...
Donc, je ne virerai pas les écolos et, eux, ils ne démissionneront pas, comme me l'a assuré hier, Cécile. Vu le nombre de listes communes aux municipales, ce ne serait pas malin... Ce qui me fait peur ce serait qu'ils ramassent une claque aux européennes ! Je me demande s'il ne faudrait pas, dans ce cas-là, que je fasse rentrer un troisième ministre au gouvernement... Pas Jean-Vincent Placé, en tout cas. Y parait qu'il l'appelle le "Cardinal" chez les Verts... C'est vrai qu'il n'arrête pas de "pontifier" et de dire des "bondieuseries", mais il doit être insupportable... pourquoi pas Noël Mamère, me direz-vous ? Mais à condition qu'il adhère à nouveau chez Les Verts, car pour l'instant, il fait la tête !
De toutes les façons, je ne lâcherai pas les écolos, parce que je n'ai jamais été aussi tranquille depuis qu'ils sont avec moi. Ils ne m'emmerdent plus avec le nucléaire. L'histoire de la transition énergétique, ça les occupe et, de toutes les façons, j'n'ai pas l'argent pour investir dans 100 000 rénovations par an. Finalement, j'suis moins emmerdé par Duflot que par Valls ou Montebourg...
Ah ben, justement v'là Cécile qui m'appelle... "Cécile, ma chérie, comment tu vas ? Les enfants ? La grande ? Appelle-moi sur l'autre téléphone, j't'entends mal..."

23 commentaires:

  1. L'humain David Noel rejoint l'extra-terrestre Binaisse( en politique, il plane à 15 000). René, de la CGT à quand le prochain tract pour appeler à changer de patron. Par solidarité, l' humain le passera sur son blog.Elle est belle la solidarité au sein de la CGT.
    De toute manière, il ne faut pas se leurrer ces manoeuvres de médiocrité politique d'intérêt personnel ne feront pas augmenter le score de la liste et la mort politique de l'humain est proche.A se demander d'ailleurs s'il a été vivant un jour dans ce domaine
    étant donné son asservissement. Les trahis du syndicat prenaient acte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lHumain d'Abord, mais pas à la mairie! Merci c'est Noel avant l'heure

      Supprimer
  2. La DGAC a rendu publique aujourd’hui son étude sur le réaménagement de l’aéroport de Nantes Atlantique.
    « C’est une bonne nouvelle, car contrairement à ce qui était précédemment avancé par les défenseurs d’un nouvel aéroport, cette étude démontre bien que le réaménagement de Nantes Atlantique est possible ! » se félicite Pascale Chiron, présidente du groupe EELV à Nantes et Nantes Métropole. « En effet, préconisé par la Commission du dialogue, cela fait plus d’une dizaine d’années que nous réclamons ce débat ».
    Quant aux chiffres, ils nécessiteront d’être examinés de près. En effet, l’étude de la DGAC prétend que le réaménagement du site actuel sera plus coûteux que la construction d’un nouvel aéroport. « Cependant, l’étude se base sur une sous-évaluation assez honteuse du coût de construction de Notre-Dame-des-Landes, oubliant même au passage les dessertes ! » explique Jean-Philippe Magnen, président du groupe des conseillers régionaux EELV en Pays de la Loire. « Les coûts de construction de Notre-Dame-des-Landes sont sous-évalués, et n’ont pas été réactualisés depuis au moins 2010. Rappelons que le dépassement des coûts de construction pour ce type de travaux en Europe est de 40% au bas mot, comme stipulé par le cabinet néerlandais indépendant CE DELFT. Quant aux dessertes, rien n’est pris en compte pour la construction et le réaménagement des routes et rien non plus pour le tram-train ou encore la nouvelle ligne de chemin de fer entre Nantes et Rennes qui desservirait ce nouvel aéroport ».
    « Nous demandons concrètement une réévaluation comparative indépendante qui intègre tous les coûts directs et indirects des deux options » concluent les élu-e-s écologistes

    RépondreSupprimer
  3. et David Noel écrivait : "Que cherche Alain Alpern?" ! Quel faux cul excusez moi!
    Il nous vend une théorie selon laquelle le front de gauche fera baisser le fn au premier tour et abandonne ses amis en pleine campagne!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement les verts comme à Hénin Beaumont aiment les blagues et la danse, quant à la trame verte......Courez jouez les enfants du secteur et d ailleurs; tout va bien.Mais attention au cheval du grand urbaniste qui ortoline parfois. signé G164

    RépondreSupprimer
  5. Il ait passait ou le chaique du luccembourg,?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nan, le Lux en Bourre, voyons.

      Supprimer
  6. Militant communiste depuis 3 ans, je viens de lire dans la voix du nord que david s’apprêterait a rallier binaisse dès le premier tour ! je n'en étais même pas informé, cela n'a jamais été évoqué lors de nos dernières réunion. Au contraire, david n'a cessé de taper sur binaisse et son équipe. C'est tt simplement honteux. je suis KO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il m' a été rapporté qu'en 2009 , un quidam bien connu , tentait de " monter " une liste tout en essayant d'intégrer celle de l'AR . Tout cela ressemble au mercato du foot , jusqu'au dernier jour à minuit on négocie !

      Supprimer
    2. idem moi idem d'autres militants informés par média seulement je ne serai pas celui qui rempliera la gamelle de David avec mon bulletin.

      Supprimer
    3. bizarre , le quidam bien connu ne réagit pas , un moment de solitude ? l'AR de l'époque , m'a t on dit ne souhaita pas sa présence .

      Supprimer
  7. 24 décembre 2008:a situation est telle que la vérité sur les comptes doit être dite aux habitants:

    - des explications sur la réalité financière: par l'écrit certes, mais aussi en allant à la rencontre des habitants et en faisant preuve de pédagogie. Il convient également de lister les solutions, aussi douloureuses soient-elles...

    - en écoutant ces habitants: quelles sont leurs préoccupations et leurs priorités?

    - revenir vers eux et leur présenter les propositions pour le reste du mandat. Une nouvelle fois, il faudra les entendre avant d'élaborer le plan de rétablissement des finances et plus largement le plan d'avenir de la ville

    - enfin jusqu'à 2014, tous les ans, il faudra recommencer le même travail: le suivi du budget en cours et l'élaboration partagée du budget suivant.

    Bien entendu, il s'agira d'établir un climat de confiance permanent et réciproque si l'on veut que cela fonctionne.

    2- Les partenaires


    Parallèlement, il faudra rencontrer les services de l'Etat, et les partenaires publics (CAHC, Département, Région) afin d'obtenir toute l'assistance possible (pas uniquement financière: voir ci-dessous).
    Là aussi, il faut rétablir la confiance.
    Cela suppose que, pendant toute cette période, le Maire ne se porte pas candidat à un autre mandat, afin de se consacrer entièrement aux affaires communales.

    Bien entendu, encore une fois, toutes les démarches devront être l'objet de compte-rendus à la population et aux élus.

    RépondreSupprimer
  8. je me doutais david pas fichu de faire sa liste

    RépondreSupprimer
  9. et David Noël se permettait de tracter devant les services techniques de la ville d'Hénin-Beaumont pour dénoncer les élus.
    Quelle belle bande de corrompus, que ce qu'ils ne feraient pas pour avoir une bonne place à la mairie. Avec ces comportements ils nous ont complétement écœuré de la politique. Hélas maintenant le tapis rouge est installé pour l'arrivée du FN.
    On aura vraiment touché le fond avec ces incompétents.
    Des nuls !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! champion du monde.

    RépondreSupprimer
  10. Jean-François (Caron) était déjà multi-placé dans la région, vous aurez confondu avec Jean-Vincent (alias M. langue de bois, comme l'annoncent le fait qu'il se gratte la gorge avant chaque phrase et ses complets trois-pièces anachroniquement académiques), très "pontifiant" en effet!
    Ce dernier ressemble tellement dans son habitus à un éléphant du PS qu'il en veut terriblement à sa copine Cécile d'avoir su infiniment mieux négocier pour y arriver

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de prendre connaissance de l'article concernant le ralliement de D.NOEL j'avais annoncé sur ce blog que le 11 fevrier le Comité Fédéral du pcf devait prendre une décision dans ce sens.Aussi tôt D.NOEL a démentie en disant ça suffit les rumeurs.Là il ne s'agit pas d'une rumeur d'un journaliste qui est bien informé et a des affinités avec les élus communistes du secteur.Si ça se confirme ça sera une trahison de plus non seulement de NOEL qui est une marionnette ,mais surtout du suppléant de Melenchon,H.POLY,SFdu PCF . En cas d'élection au 1er tour du FN, le PC aura l'entière responsabilité partagée avec le PS. Sans liste Front de Gauche il y aura une perdition des voix au 1er tour.

    RépondreSupprimer
  12. Emile de Tourcoing , dit René la taupe , dit RD , s' en va de ses petits commentaires sur FB , il fait la propagande de binesse , c' est du raccolage de bas-fond , mais tout fini toujours bien , on en reparle le 30 mars à 20h00 , et comme disait mon grand'pére :
    " Mort aux cons , et aux connes "

    RépondreSupprimer
  13. David Noel nous a trompé et je ne le croyais pas jusqu'a ce matin, militant du PCF je déchire ma carte dès ce matin, le PCF est devenu le toutou du PS c'est inadmissible, je n'irai pas voter, elle est bonne la place, ou sont les valeurs bande de fumier, j'invite tous les communiste à en faire autant

    RépondreSupprimer
  14. 11h04 : ou tu fais le malin , ou t' es pas des nains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, tu m'as démasqué. Je suis de Beau Mon.

      Supprimer