jeudi 6 février 2014

On avait presque oublié ce conseil municipal du 14 avril 2010

Des commentaires de lecteurs m'ont fait replonger dans les archives et j'ai retrouvé un extrait de l'article concernant le conseil municipal du 14 avril 2010 soit moins d'un an après l'élection. Ils avaient osé !
 
 
"Mais je suis obligé de commencer par ce qui aura été la plus grave erreur commise par les élus majoritaires, depuis leur élection; erreur qui, non seulement est d'une indécence coupable, mais est une preuve supplémentaire de leur incompétence politique...Ils ont fait voter une augmentation conséquente de leurs indemnités! 15% d'après eux, 22% d'après le FN! La ville est ruinée: pour l'en sortir, les élus ont cessé, sur ordre du Préfet, tout investissement et sabré dans les dépenses , sans se préoccuper de l'avenir, d'ailleurs (voir mon article: "HB va mourir en bonne santé") . Ils ont annoncé que l'on ne pourra pas diminuer les impôts. Et ils ont osé voter une augmentation importante de leurs indemnités! Ils se sont littéralement tirés une balle dans le pied... On pourrait en sourire, mais cela est trop grave, et pourtant, la seule justification apportée par G. Bouquillon fut : les élus travaillent beaucoup. Le ridicule ne tue peut-être pas, mais il laisse des tâches indélébiles. 
Je n'ose imaginer la réaction des Héninois quand ils apprendront la nouvelle. Quelle crédibilité peuvent avoir des élus qui s'arrogent de tels privilèges dans les circonstances actuelles! Je me demande d'ailleurs si le Préfet ne va pas rejeter cette délibération! 
J'ai entendu plusieurs fois le mot scandale autour de moi..."

14 commentaires:

  1. GB s'est plombé avec cette hausse des indemnités!

    RépondreSupprimer
  2. c'est à l'image de tout ce mandat: des ratés, des rendez vous manqués!
    pour des gens qui donnent des lecons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. eh oui.... les élus s'augmentent, et les cadres.... aucun d'habitent Hénin-Beaumont, ni le DGS, le DGA, le DRH, le Directeur du Cabinet et j'en passe....C'est pas grave, voitures et essences payés par les con-tribuables!!!!Ne parlons surtout pas des primes qui sont aux taqués!!!! Les cadres méprisent les héninois qualifiés de " cassos " mais c'est bien connu l'argent n'a pas d'odeur..... Vive HB pour s'enrichir sur notre dos..
    Le pire c'est que le Maire à dis aux vœux du personnel qu'il n'y a pas assez de cadres le changement c'est pour maintenant!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Près de 200000€ de voitures de fonction sur demande du DGS avec la
      bénédiction du Maire .La dette a augmenté en 2012, contrairement aux
      dires du 1er magistrat, et attendez au pire pour l'exercice 2013 !

      Supprimer
  4. ils ont essaye de faire croire qu'ils n'y avait plus d'argent en mairie, pour ensuite s'augmenter les indemnites et embaucher les amis ou encore s'acheter des voitures neuves laguna avec chauffeur! bref, cest la crise aie aie la chute!

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi sans cesse ressasser le passé? Ranimer les blessures? Attiser les rancoeurs?
    Les leçons de ce passé doivent être tirées et j'espère qu'elles l'ont été. C'est fait.
    Il est urgent de passer à autre chose. Il reste si peu de temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord, c'est trop facile ! Je viens chez vous, je me sers, vous laisse dans la merde la plus totale, je me fait finalement viré (ici, ce sera par le vote, espérons-le) et on se recroise un peu plus tard et vous me dites "allez, c'est pas grave" ? J'y crois pas un seul instant.

      Tom Jericho.

      Supprimer
  6. Il est trop facile d'oublier le passé. Ces individus ont fait trop de mal. Les plaies sont toujours grandes ouvertes. Ils sont froids, cyniques, ironiques, profiteurs et sans remords. Ils se représentent dans le même état d'esprit et n'ont tiré aucune leçon du passé. C'est impardonnable et impossible à oublier. Dans leur programme, ils devraient donner une partie de leurs indemnités au Centre Communal d'Action Sociale en contrepartie de tout cet argent dilapidé. Ils se disent de Gauche et ont volé les pauvres, c'est une Honte!

    RépondreSupprimer
  7. la 1ere erreur qu'ils ont fait c' est de diminuer leurs indemnités de 30% en accédant à la mairie , c' était dans le programme de Duquenne , çà tout le monde l' a oublié , bien sur.
    De toute façon le probléme ne se posera plus le 23 mars

    RépondreSupprimer
  8. Et bien aléa jacta est... Soyez heureux avec Mr Briois!

    RépondreSupprimer
  9. "Généralement la traduction de cette locution latine est « le sort en est jeté » ou « les dés sont jetés » ce qui signifierait l'abandon de l'individu au hasard, aux évènements sur lesquels il n'aurait aucune emprise, n'ayant plus la possibilité de revenir sur ce qui a été commis. Mais une autre interprétation tendrait à indiquer que le locuteur choisit de prendre un risque en précipitant les évènements, même s'il n'en est pas totalement le maître : il prend en main sa vie. La première interprétation est fataliste alors que la seconde est une apologie du libre-arbitre."
    Wikipédia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vous, virer les clowns c'est choisir briois ? Limité comme raisonnement...

      Supprimer
  10. Ah bon, qui n'est pas un "clown"? A la lecture de nombreux commentaires de ce blog, je ne vois pas celui ou celle qui ne serait pas accusé(e) d' être inféodé(e) au "ps-mrc pourri", anciens complices de dalongeville, traître à sa "classe", girouette, voleur, fils à papa, manipulateur, menteur.... j'en passe et des meilleurs dans les qualificatifs.
    Mais dites moi pour me rassurer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous rassure, Mary : ni vous, ni moi ne sommes des clowns...

      Supprimer