mercredi 26 février 2014

L'accord tacite entre le FN et le PS à Hénin-Beaumont...

Le jeune Octave Nitkowski vient d'écrire un article qui retient l'attention des commentateurs politiques, dans le journal numérique Huffington Post: Comment le PS a décidé de laisser gagner le FN à Hénin-Beaumont. http://www.huffingtonpost.fr/octave-nitkowski/comment-le-ps-a-decide de_b_4847041.html?utm_hp_ref=france :

Le sujet en est l'abandon, aujourd'hui visible, par le PS de la ville d'Hénin-Beaumont  aux mains du FN. Même si la constatation, maintenant, est assez évidente, cet abandon remonte à beaucoup plus loin : dès le début de ce siècle et, probablement un peu avant, le PS a, non seulement décidé de laisser la ville au FN, mais, de plus, et je le pense depuis fort longtemps, il y a un accord tacite entre les 2 partis qui "se tiennent par la barbichette". Vous retrouverez, en fin du présent post, les différents articles dans lesquels j'ai développé cette thèse.


Voici les différentes étapes résumées qui me font penser que l'abandon de la ville date d'il y a plus de 13 ans et comment cela correspond bien à un "deal" tacite entre le FN et le PS.

- dès la fin des années 90, Daniel Percheron (via le 1er secrétaire fédéral du parti, Serge Janquin) avait décidé de "flinguer" Pierre Darchicourt, maire PS d'Hénin-Beaumont et également vice-Président du Conseil régional en charge des finances. La raison officieuse étant que le maire, également Président du District Hénin-Carvin, refusait la fusion avec le district Lens-Liévin, en s'opposant ainsi à Jean-Pierre Kucheida, le "copain" de Daniel Percheron et surtout son homme-lige. Ainsi, aux yeux de tous, le PS favorisera-il l'opération de "dézingage" menée par le jeune socialiste Dalongeville devenu MRC pour les besoins de la cause. La victoire de l'ex-directeur de cabinet de Darchicourt fut nette et sans bavure.

- la gestion de G. Dalongeville fut déplorable et, en 2004, la Chambre régionale des comptes annonça un déficit cumulé de 12 millions d'euros (soit environ 1/3 des recettes annuelles de la ville). Même si le maire imputait ce désastre à son prédécesseur, la CRC fut nette sur les responsabilités de GD. Ce dernier saisit le taureau par les cornes et augmenta les impôts locaux de 85% ! Pendant ce temps-là, la section PS locale, qui avait mal vécu le putsch dalongevillien avalisé par le parti, était méprisée par les instances fédérales. Daniel Duquenne, qui en était le secrétaire, croyait pourtant fermement qu'il serait soutenu par son parti, lors des municipales suivantes. Quand il devint évident qu'il n'en serait rien, la section historique forma, avec 2 autres associations, l'Alliance républicaine. Ubuesque ! Dalongeville continua à être soutenu par Percheron, alors que les socialistes locaux étaient dans l'opposition. Mieux même, une section "radicale", logée dans les locaux de la Fédération à Lens, et composée d'amis de Dalongeville, fit carrément opposition à D. Duquenne. Pourtant,  le premier secrétaire fédéral me jura, alors que je m'étonnais de la situation, que lui, en place, Dalongeville ne serait jamais le candidat du PS !

- C'était pourtant le souhait de Percheron. Il est vrai que la CRC qui avait cessé ses contrôles dès 2006, les finances étant revenues à l'équilibre, n'était plus menaçante. J'avais à l'époque déménagé à Hénin et, naïf, j'avais annoncé à D. Percheron que je m'opposerai à Dalongeville, car je voyais bien les dérives en cours. Ce faisant, ne pouvant compter sur moi, le Président du Conseil régional envoya MN Lienemann à HB avec ordre de rejoindre le maire tout en le surveillant. Toujours naïf, j'essayais avec Daniel Duquenne et Georges Bouquillon de faire changer d'idée MN Lienemann, mais les ordres étaient formels, et Dalongeville, flanquée du PC et de socialistes qui croyaient en la bonne parole de l'ex-ministre, l'emporta facilement en 2008. La CRC revint et constata un nouveau trou de 12 millions en juin 2008. Personne ne pouvait maîtriser Dalongeville : MNL était trop absente, GD avait trop de mépris pour elle et Percheron le soutenait, on se demande pourquoi, même si aujourd'hui, on a bien des soupçons. Encore une fois, le PS ne prit pas de décision et laissa la situation s'envenimer, jusqu'à la révocation du maire en avril 2009. Nouvel échec du PS. Pour les élections partielles de 2009, la Fédération complètement dépassée, essaya de s'opposer à une liste PS conduite par P Ferrari, mais Martine Aubry, alors 1ère secrétaire nationale imposa le jeune Pierre (fortement pénalisé pour avoir participé aux errements de GD). Aucune stratégie de la Fédé qui soutint du bout des lèvres la liste socialiste. Celle-ci fut battue de peu pour la seconde place et appela à voter pour l'Alliance républicaine qui battit le FN au second tour. Catherine Génisson, nouvelle 1ère secrétaire et encore plus aux ordres de Percheron, convoqua illico Daniel Duquenne, le nouveau maire, pour lui dicter ses conditions, notamment celle de conserver le DGS en place depuis un an et qui allait faire le malheur de la ville dans les années suivantes. Autre condition : pas de recréation de section (dissoute en avril 2009, des militants ayant soutenu Dalongeville qui avait retiré ses délégations à  Lienemann) avec P. Ferrari. Jusqu'en 2013, le PS refusa de recréer une section à HB de peur de voir P. Ferrari et moi-même prendre la main. Pas de section socialiste dans une ville de 26 000 habitants menacée par le FN, et, ce, pendant 4 ans ! Cela pour ne pas risquer que l'on mette son nez dans les affaires de la Fédé ! Ce qui, pourtant, était en cours depuis 2010, sur mon blog. Grave, très grave erreur du PS d'avoir refusé de mettre en place une structure pour combattre le FN et réunir les forces républicaines. Mais c'était une volonté politique, les affaires Kucheida et Dalongeville menaçant de faire écrouler celle qui fut la plus importante fédération de France...

- enfin, le remplacement de D. Duquenne par E. Binaisse accrut encore l'incapacité d'une équipe municipale inexpérimentée et qui se révéla rapidement incompétente. De plus, mal entouré, le maire assura une gestion à vau l'eau et on ne compte plus les échecs durant les 5 années de la mandature. Le PS, bien conscient de l'incapacité de l'équipe municipale, ne fit rien pour aider... Il est, aujourd' hui conscient que, même l'équilibre des comptes n'est pas à mettre à l'actif d'E. Binaisse, mais bien des mesures mises en place lors des derniers mois de l'équipe précédente et des nouveaux efforts fiscaux demandés aux contribuables. La ville était sous une quasi tutelle... la seule chose que fit le PS, ce fut de dépêcher un coach pour assister le maire : cela ne dura que peu de temps tellement la tâche était insurmontable. Enfin, le PS a remis en selle, depuis moins d'un an, une section, que, par charité, nous n'accablerons pas, mais qui fait peine à voir. Encore une fois, le PS n'a rien fait pour permettre à la municipalité de ne pas se ridiculiser.

 

La ville a donc été littéralement abandonnée, non pas seulement depuis quelques mois comme le note Octave N, mais depuis bien longtemps. Et je pense que cet abandon est la conséquence d'un "deal" tacite passé entre le PS et le FN. En effet, comment expliquer le soutien intempestif à Dalongeville, notamment en 2008 ? comment juger l'absence de section à HB de 2009 à 2013 ? comment explique-t-on qu'on ait laissée seule une équipe notoirement incompétente gérer la ville, sans au minimum, dépêcher une équipe administrative de qualité pour préparer les décisions ? Comment expliquer que, dans les premiers mois du mandat, la ville se soit sabordée en refusant l'installation d'une entreprise créant 600 emplois et en liquidant, sans aucune justification, des Pompes funèbres municipales, remplacées, presque du jour au lendemain, par 8 entreprises privées ? 

Je pense depuis plusieurs années que le PS a laissé empirer la situation pour laisser la ville au Front National, d'un commun accord avec ce dernier. Sinon, comment expliquer :

- la relative clémence du FN au conseil régional ? Les dénonciations des différents scandales (Adevia, Soginorpa, Centrale foncière, cartes bleues de Kucheida) l'ont toujours été après que je les ai moi-même dénoncées (il suffit de comparer les dates de mes articles avec celles des évocations en séance plénière du conseil régional ou sur le blog du FN à HB);

- la mollesse des élus FN aux séances de conseils municipaux héninois ? La méconnaissance des dossiers et les piètres qualités oratoires des élus n'expliquent pas tout.

- enfin et surtout, le PS a laissé passer une occasion unique de faire condamner, de façon retentissante, le FN pour diffamation. Le parti frontiste avait dénoncé, imprudemment, l'emploi de proches d'élus socialistes au Conseil régional. Il avait cité à tort 2 enfants de l'ex-député Facon. A tort, car il s'agissait d'homonymes ! Que croyez-vous qu'il arriva, alors que A. Facon était, à juste titre, monté sur ses grands chevaux ? On a laissé dépasser le délai de prescription pour assigner le FN ! Incroyable, n'est-ce pas ? On ne m'ôtera pas de l'idée que ce dossier en or a été volontairement "oublié". 

Comment ne pas penser que le FN ait modéré ses propos sur des dossiers qu'il ne peut pas ne pas connaître et qu'en contre-partie le PS ait passé la ville de Hénin-Beaumont par pertes et profits ?

 

 

 

 http://alpernalain.blogspot.fr/2011/07/comment-peut-on-etre-un-representant-du.html

http://alpernalain.blogspot.fr/2011/04/henin-beaumont-ton-univers-impitoyable.html

http://alpernalain.blogspot.fr/2011/11/quen-est-il-de-laffaire-dalongeville.html


 

89 commentaires:

  1. Il s'agit d'un complot judéo-maçonnique. J'ai aperçu il y a sept ans Briois dans la rue de Verdun, c'est louche

    RépondreSupprimer
  2. Alea jacta est! Allez, on a jamais voté FN, il faut bien essayer...
    Pour rappel, Orange.

    "L aménagement urbain est à deux vitesses : embellissement du centre ville et absence de rénovation des quartiers populaires.On assiste à une ghettoïsation des quartiers. En visite dans le quartier, il y a peu, pour écouter les doléances des habitants, le maire sest ainsi contenté de les renvoyer vers leur logeur HLM, Mistral Habitat. A vous de faire la police , leur a-t-il dit. Jacques Bompard a d'autres priorités : la rénovation, à grands frais, de l'avenue de l'Arc-de-Triomphe, censée assurer sa réélection en 2007. Et que nul ne vienne le contrarier dans ses projets ! . (LExpress.fr, 25 juillet 2002).
    La mairie limite le nombre denfants dans les cantines scolaires, mais le cours Aristide-Briand (entrée de la ville) avec son rond-point fleuri et ses jets d'eau fait le bonheur de certains électeurs, âgés et de droite. La mairie supprime les cars de ramassage vers les Centre Aérés, elle coupe le budget d'associations à caractère social.
    En 2010, Jacques Bompart, qui avait connu une garde à vue en 2009, est mis en examen pour prise illégale d'intérêts.
    Selon Bruno Mégret : Jacques Bompard est le seul nationaliste du département à faire du bon boulot. Orange, sa ville, est nickel. Il y opère une gestion exemplaire que je souhaite voir étendue aux autres villes. Cest pour ça que je lui apporte mon soutien... .
    Le Bilan d'une gestion d'extrême droite : tous pourris !
    En matière de gestion: hausse des impôts et endettement des villes, isolement financier et abandon de projets.
    En matière d'emploi: répression des travailleurs et discriminations à l'embauche, mises au placard et licenciement d'agents municipaux, gestion par le stress.
    En matière de politique sociale: abandons des défavorisés et des exclus, destruction du terreau associatif, attribution de subventions à la tête du client, haro sur la cantine, absence de politique en faveur de la jeunesse, logique de répression et abandon des politiques de prévention, ghettoïsation des quartiers.
    En matière de culture: promotion des auteurs FN, assèchement du pluralisme culturel et promotion du foklorisme, attribution de subventions à la tête du client.
    En matière de justice et de sécurité: dérives légalistes et magouilles politico-judiciaires, fausses factures et prises illégales d'intérêts, agression d'élus, propos racistes et xénophobes, détournements de fonds public, effractions et voie de faits, condamnations par les tribunaux, inéligibilités.
    En matière de démocratie: népotisme et copinage, discrimination, non respect des promesses électorales.
    Maxime VIVAS et Eric W. FARIDES.

    Enfin, c'est vous qui voyez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou on prend les mêmes et on recommence...
      Elle est pas belle la vie ?

      Supprimer
    2. non, mais vous délirez... c'est sans doute pour ça que bompard a été réélu avec 70 % des voix, qu'il a été élu conseiller général et député en 2012.
      j'espère pour lui qu'il n'a pas placé son gendre à un poste bidon et fait embaucher une de ses adjointes totalement incompétente à l'agglo quand même...

      Supprimer
    3. Sur les pratiques de Bompard, voir :
      suite à un édifiant rapport de la CRC http://www.midilibre.fr/2011/10/18/orange-les-tres-exotiques-depenses-du-maire-jacques-bompard-ex-fn,404275.php

      sur une affaire en cours de prise illégale d'intérêts avec sa fille et son gendre http://www.liberation.fr/politiques/2013/10/15/le-maire-d-orange-jacques-bompard-renvoye-en-correctionnelle_939854

      Comme Médecin, Balkany, Mellick... les électeurs semblent pardonner à leur maires défaillants... C'est ce sur quoi compte probablement Gérard Dalongeville...

      Supprimer
    4. Très belle ville Orange. Hénin, c'est autre chose...

      Supprimer
    5. dallongeville ne s'est pas enrichi, lui!

      Supprimer
    6. "Pas enrichi". Ils disent tous ça. Et les indemnités ? ça rapporte d'être un soldat.

      Supprimer
    7. 13H14 : comment le savez-vous ?

      Supprimer
  3. En matière de démocratie: népotisme
    et copinage, discrimination, non respect des promeses électorales......comme certaines villes du basin minier et Hénin Beaumont en particulier signé MIKOYAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit Mikoyan signé Mirage F1

      Supprimer
  4. Une autre petite tranche, ne nous en privons pas ( LCI, ce matin, facebook).

    En visite au salon de l’agriculture, ce matin, la présidente du Front national a, paraît-il, déclaré « la guerre » au traité transatlantique. C’est du moins ce qu’on retenu la plupart des médias (ici, là et encore ici) qui se contentent de « bâtonner » (reproduire en introduisant quelques modifications) des dépêches de l’AFP.
    « Les nombreux élus que nous enverrons au Parlement européen mèneront la guerre contre le traité de libre-échange transatlantique », a notamment déclaré Marine Le Pen, sans que personne, semble-t-il, ne lui rappelle que le parlement européen, dont elle est une élue, était, ce jour, réuni en séance plénière à Strasbourg et qu’avant de promettre ce qu’elle et les siens y feront, il serait bien qu’elle y tienne déjà sa place.

    Cette tartarinade aura vraisemblablement été inspirée à Mme Le Pen par sa récente virée électorale à Beaucaire et Tarascon. Car, il y a quatre jours à peine, les élus FN au conseil régional de PACA, en totale contradiction avec cette déclaration martiale, ont voté contre une motion du groupe Front de gauche demandant « l’arrêt des négociations sur le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement ». Une motion qui, après une délibération similaire du conseil régional d’Ile-de-France, déclare la région PACA « zone hors TTIP ».
    Après ce vote, dont nous reparlerons dans l’édition de Politis en kiosque jeudi, le Parti de gauche avait souligné dans un communiqué la « duplicité » du FN, « pour la souveraineté populaire et contre le libéralisme sur les plateaux, il se révèle atlantiste et pour le maintien du système dans les assemblées… »
    Ce qu’a pointé également le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, cet après-midi, sur Twitter .

    Ah ces gens qui causent... Les élus FN feront évidemment le contraire de ce que dit leur cheftaine et donc feront ce que cette dernière pense intimement! MLP, la voix du peuple, rires un peu grimaçants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah la visite de hollande au salon de l'agriculture. "gourmand". Il a bien bouffé

      Supprimer
  5. C'est tellement vrai que le DGS vrai patron de l'équipe d'amateurs a remis les dossiers de financement du ps à l'avocat Didier Cattoir et à Martine Aubry. Ainsi en faisant porter la chapeau à Dallongeville, la vie a continuer à Hénin à tel point que les marchés publics sont toujours sous la coupe du PS, ce qu'a dénoncé le premier adjoint Georges Bouquillon à la DIPJ!

    RépondreSupprimer
  6. ramery dalkia adevia etc etc pas de changement dans les marchés publics ROSE MAFIA

    RépondreSupprimer
  7. Remarquable, Alain ! Un grand secret persiste sur la ville, certainement une magouille
    colossale où le PS, des BTP,et autres notables au dessus de tous soupçons sont
    mêlés . L'incompétent resté en place en connait certainement beaucoup, de même
    pour ceux qui sont arrivés aux commandes après l'arrestation de GD, qui ont obéi au
    grand maître . Pour la petite histoire, rappelons les deux cambriolages des archives
    avec dépôt de plainte du Maire...cinq mois après le second cambriolage, et ce non sans avoir tenté d'influencer la responsable des archives afin qu'elle ne remette aucun
    rapport des dits cambriolages avec disparition de documents importants . Souvenons-
    nous aussi de l'explication ubuesque du Maire donnée à la presse : " vous savez,
    c'est normal, on est à Hénin-Bt ". Chacun se tient dans ce merdier avec certainement
    des intérêts à la clé pour cette bande de "voyous", et ce pour éviter un gros mot .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui remarquable 09.06,
      Bien évidemment, Pierre Ferrari gênait à la fois le PS et le FN.
      Par son ambition (ce que vous appelez sa "participation" au système dalongevillien qui lui est si fréquemment rappelée n'en était pas), par son travail militant ensuite (le FN risquant de "perdre du terrain").
      Je persiste donc à croire que son retrait est une catastrophe dont Hénin ne voit pas encore les conséquences

      Supprimer
    2. Les vierges ne restent pas pures longtemps.

      Supprimer
    3. On va retrouver PF sur la liste Binaisse

      Supprimer
    4. 10H28 PF n'avait ni liste ni soutien! il a trahi coget piret boutillier policante taszarek loiseau delannoy vis etc etc etc

      Supprimer
    5. et il manque quoi aux ARCHIVES? ADEVIA SOGINORPA CHRETIEN RAMERY!

      Supprimer
    6. Comme Legrand girouette bientot sur liste Binaisse!

      Supprimer
    7. ferrari est plus tordu que dalongeville .il a un ADN .PS.
      bon débarras pour les héninois .un ego hyper dimensionné qui a et qui trahi tous ceux qui l'ont servi.
      signé dupilet et l'ex maire de lens.

      Supprimer
    8. 12.18, PF a-t-il réllement "trahi" les personnes que vous citez?
      Celles-ci n'ont-elles pas plutôt (et "plus tôt") trouvé un destin ailleurs?
      Cette "hémorragie" de fidèles n'est pas sans lien avec sa difficulté à composer sa liste pour les municipales à venir
      Après - à l'adresse de 13.45 - , le voir cornaqué par Dupilet et Delcourt, c'est sûr, çà m'a fichu un vieux coup
      Pour le reste, je crois que c'est gratuit, de l'acharnement.
      Il aura réussi à "vendre du vent" - il était coincé pour aller au combat de toutes façons!
      Pas une excuse absolutoire - seulement une nuance, si vous permettez

      Supprimer
  8. et l engagement FACON-COQUELLE de tuer DALLONGEVILLE après 2001 ? et de faire une liste d'union de la gauche sur hénin ?
    rien! rien ne sera fait et pour cause FACON avait trop besoin du maire d'henin pour gagner les législatives

    RépondreSupprimer
  9. Pas du tout!! il n'y a pas d'accords entre le PS et le FN!! c'est du n'importe quoi...le PS est englué dans les affaires et n'a plus les relais locaux d'hier pour faire la mainmise sur les villes (KUCHEIDA,DELCOURT,etc..). le FN par l'intermédiaire de Briois n'a pas été très présent à Hénin-Beaumont (il était plutôt au côté de Marine LE PEN) durant le mandat de l'AR, Binaisse n'a pas eu le traitement de Dalongeville, il a eu de la chance.
    Franchement, le seul poil à gratté du mandat s'appelle Alain Alpern (voir quelques employés ) par le biais du blog! Sans vos dénonciations journalières, il n'y avait personne pour informer les habitants des dérives d'Eugène THIBAUT et de son équipe de cadres exceptionnels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement qu' alain alpern était là pour nous informer.
      ni la voix du nord,ni l'opposition :le F.N.,le P.C.,la droite de legrand,le modem de P.P.,le M.R.C du gourou bouquillon,les verts de bureau,tondelier et calzia,les asservis de binaisse et du P.S ripoux,etc,etc, ont dénoncé les turpitudes des clowns mis en place par la mafia.heureusement l'heure de l'addition arrive .plus que 25 jours à tenir pour nous débarrasser de la pourriture politique en place.ouf et enfin....

      Supprimer
    2. Gourou, tu es mon fuhrer de vivre... chantait Bashung

      Supprimer
  10. le premier ministre et le premier secrétaire vont ils venir à henin ? Comme pour les législatives...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut les recevoir comme il se doit. On prépare un comité d'accueil ? On se les paye ? tranquille le déplacement de Valls à Hénin.

      Supprimer
    2. 10 personnes motivées, 30 oeufs par personne à balancer sur ces gens là, y en a plus un du gouvernement qui se pointe à Hénin. On parie ?

      Supprimer
  11. C' est pas pire que de voir le gendre du Maire mardi AM au siège de campagne pendant ses heures de travail. qui paye à ce moment la. tic tac tic tac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal en France

      Supprimer
    2. et à l'origine du "bordel" d'arret de bus dans le centre ville!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  12. Le journaliste Nicolas Domenach a dit sur I-télé, pendant une émission quelconque, quelque chose comme " Les responsables du PS me disent que pour eux, Hénin-Beaumont, c'est déjà perdu" ( les mots exacts n'y sont sans doute pas, mais le message est tel ).
    Sur le reste, c'est du complotisme de bas étage. La blague est 6h20 est tout à fait juste. Il n'est pas logiquement impossible , donc c'est réellement vrai. Les preuves? Les faits? Non... Surtout pas ! On rentre dans les consciences des socialistes pour trouver les espoirs secrets, les intentions cachées , et on a l'âge du capitaine.

    RépondreSupprimer
  13. OUI 12H58 tu as bien compris c'est ce que le PS dit à Paris, Hénin c'est perdu et on s'en fout! Cadeau au FN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils pensent que c'est perdu, comme beaucoup. Mais pourquoi parler d'un accord ? Pire, pourquoi parler de quasi corruption comme le fait A. Alpern?
      Je crois que le PS ne se dit pas : c'est cadeau, mais bien : c'est peine perdue.

      Supprimer
    2. 15H25. Je ne parle pas de corruption, mais d'un accord (tacite), donnant-donnant : Tu ne m'emm... pas sur certains dossiers, moyennant quoi je te laisse HB.
      2 exemples de cet accord :
      - Babou (accord inversé, mais qui montre bien que cela existe) : Dalongeville donne des infos à Briois, ce dernier laissant le premier gagner la ville.
      - le vol dans les archives: qu'a fait le FN dans ce qui ressemble très fort à de l'auto-cambriolage ? Avez-vous entendu le FN interpeler, en conseil municipal, le maire pour lui demander pourquoi il avait attendu 5 mois avant de porter plainte ? A-t-il réclamé copie du rapport établi par la responsable des archives au directeur des Archives départementales ?

      Supprimer
    3. L'accord tacite c'est juste un fantasme!!Je pense plus à du laxisme de la part du Front!! et surtout Briois invisible pendant cette période car occupé à Paris!! je ne crois pas en ce genre d'accord et puis le FN n'a pas besoin de sa pour gagner..
      l'affaire Babou c'est pareil, quand Dalongeville donne des infos à Briois, il n'a pas encore l'idée de se présenter au municipale, c'est plutôt un homme abattu qui veut par tout les moyens tuer Darchicourt

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci concerne la vie privée des personnes citées et je ne suis pas sûr qu'elles tiennent à ce que cela soit dévoilé, malgré ce que vous en dites...Concernant B, je pense que c'était humoristique...

      Supprimer
  15. PAUVRES ELUS! JE L AI ETE EN 2001 . DUQUENNE COMME SON MENTOR DARCHICOURT NOUS ONT COMBATTU CONTRE LE PROJET DE CRECHE ET JAPPRENDS QUE SAMEDI ON POSE LA 1E PIERRE EXTENSION CRECHE!
    QUELLE HORREUR CES POLITIQUES MENTEURS MANIPULATEURS QUI EN PLUS FAUTE DE PROJET ESPERENT QUE LES GENS LES APPLAUDIRONT AVEC UNE 1E PIERRE A UN MOIS DES ELECTIONS CA ME DEGOUTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le permis de construire ? Et les appels d'offres ? Ont-ils été faits dans la légalité , je ne le pense pas et on ne pose pas une première pierre sans ces éléments . Ce n'est que de la propagande municipale pour les élections .Nous allons sans doute avoir droit partout en ville à des panneaux de projets servant a servir Mr BINAISSE !

      Supprimer
    2. Vous savez, cette race là n'a aucun scrupule, aucun état d'âme, et encore
      moins de pudeur lorsqu'il s'agit de garder la Mairie coute que coute . Elle
      représente à leurs yeux le pouvoir, mais surtout la faculté décisionnelle sur
      ce qui intéresse le plus ces cloportes, à savoir : " les marchés publics ".
      Pour le reste, ils n'en ont strictement rien à foutre .

      Supprimer
    3. GORILLOT ADDES EN REUNION A LA DAT AVEC LECLERE LE DIRECTEUR EX URBYCOM EX REVAL SANEP .... TIENS DONC
      LES AMIS REUNIS DU COMITE CAMPAGNE PENDANT LEURS HEURES DE TRAVAIL POUR PREPARER QUOI? DES PERMIS .... SUIVEZ MON REGARD CRECHE CRECHE CRECHE

      Supprimer
    4. M.Gorillot devrait plutot etre au SMT ou il est payé par les impots!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. comme le dit 11H10 pendant ses heures de travail!
      la pj va pouvoir revenir interroger le président PS du SMT, un habitué...

      Supprimer
  16. Monsieur alpern,

    Je suis persuade qu'il n y a pas de connivence entre le PS et le FN !!!!! On ne peut pas annoncé de tes mensonges quand on connaît les valeur du socialisme !!!! Et ce que sont les "pseudos valeurs" du FN.

    Néanmoins sur l'historique que vous faites de l abandon de la ville par le PS vous oubliez de mentionner le rôle déterminant des députés FACON et KUCHEIDA pour installer Dalongeville a la mairie en faisant perdre Monsieur Pierre DARCHICOURT.

    Je pense que l histoire leur a bien rendu l appareil aujourd'hui !!!

    Plus aucun des 2 n est député !!!

    FACON s est fait éjecter de la CAHC sans le voir venir en étant trahis par dalongeville

    Et KUCHEIDA aura tout perdu même son honneur après que la justice aura fini son travail encore une fois bien aidée par les révélations de Dalongeville

    RépondreSupprimer
  17. Hélas,cette crèche sera inaugurée par le F.N.
    Sauf si elle n'a pas été financée .comme la résidence ,rue cresson dont le panneau fut installé par le socialiste darchicourt pour les élections 2001 et qui fut inaugurée longtemps après par dalongeville ,le socialiste condamné par la justice de son pays( un de plus dans une longue liste) et qui fit appel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'étais en 2001 à léo ferré dallongeville a dit que c'etait darchicourt qui avait pose la première pierre martine drapier etait là aussi

      Supprimer
  18. Ce n est pas briois avec ses parachutistes et son copinage qui redresseront la ville,le remaniement de sa liste est significatif . Laissons les pavaner et souhaitons leurs une bonne gueule de bois le 30 mars .

    RépondreSupprimer
  19. bah ; heureusement que ce blog ne concerne que quelques rigolos , quelques jaloux maladifs .Dubitatifs ils le sont , mais en trois mots , leur causant une contrariété pertétuelle .La majorité de la population lisant les blogs est perplexe , s'interroge , se renseigne mais ,je peux l'assurer , n'adhère pas naïvement aux propos ici tenus , même si à 50 % , des infos peuvent être écoutées et admises .Mais sans preuve , et avec un tel acharnement , le doute est de plus en plus permis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui je me dis la même chose quand je paye mes impôts et que je regarde le fonctionnement des différentes collectivités. Elle est belle la France, il faut rien changer. Comme j'aimerais être à la place de ceux là !!!

      Supprimer
    2. Vous êtes qui pour savoir ce que pense la moitié de la population?
      Si ce n est vous même un rigolo?

      Supprimer
    3. N'oublies pas de pointer 17:32.

      Supprimer
    4. 2 solutions : soit tu fais partie de la bande des cloportes ou soit t'es un nanard .
      Bin tu vois, et après mûre réflexion, je vais opter pour les deux solutions .
      " Alerte à tous, un champion du monde de la connerie de très haut-niveau
      espionne le blog !!! "

      Supprimer
  20. Mais alors, cher 17H32, ne restez pas avec les rigolos et les jaloux. Ne vous contrariez pas, ne vous faites pas violence surtout... Et adieu donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mary, 18.22,
      Cracher son venin tout en prétendant représenter l'avis général n'est pas passionnant!
      La majorité (forcément silencieuse) lit les blogs et 17.32 en dresse mille conséquences ( chapeau bas M. le magicien)

      Supprimer
  21. Comme les “racailles’ qu’ils ciblent, l'ex trésorier du micro parti de MLP!

    Olivier Duguet a perçu indûment l'allocation chômage pendant 186 jours, entre juin et décembre 2010. Pôle emploi a expliqué à Mediapart avoir constaté « des sommes relativement importantes (70 000 euros) en "préjudice évité" » s'agissant de M. Duguet, mais aussi « trois gérances non déclarées » de sa part, puisqu'il était parallèlement à la tête d'autres sociétés. Alerté en janvier 2011, l'organisme public avait déclenché une procédure de suspicion de fraude.

    L'ex-trésorier du micro-parti de Marine Le Pen a accepté d'être jugé dans le cadre discret d'une "Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (Crpc) – plus communément appelée le “plaider coupable” –, une procédure qui offre l'avantage d'éviter la publicité des faits lors d'une audience publique au tribunal, et qui permet également d'obtenir une peine plus clémente.

    Contacté, Olivier Duguet confirme cette condamnation mais renvoie la balle vers « les dirigeants », qui ont, dit-il, « mis en place un montage au préjudice de Pôle emploi », « au moyen de (ses) outils comptables ».

    RépondreSupprimer
  22. bientot le bilan Binaisse, ou comment j'ai inaugurer les logements construits par dallongeville au bord des eaux et à jean-macé , comme le coucou je me mets dans le nid des autres ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr le barbu a fait la même chose. Sauf qu avec lui on s est pris 85 pour cent de part communale en plus dans nos impôts locaux. Il est pas responsable selon lui.... Donc il est pas responsable de ce qui s est construit. On ne peut pas avoir le beurre l argent du beurre. La ferme et le cul de la fermière

      Supprimer
  23. encore une tuile a espace MITTERRAND, 7 extincteurs de vidés dans les salles de sports le weekend. JORIATTY à embauché une société privée de ssiap jusqu'au 31 mars, pour quoi faire, et la note est salée. personne n'en parle et toujours des ennuis. Peux t-on savoir ceux qu il se passe a MITTERRAND AVANT DE RETROUVER LE SITE EN CENDRE ET QU'IL NE SOIT TROP TARD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce propos, a t-on fait réparer la télésurveillance ?

      Supprimer
    2. ssiap:SBM LIEVIN
      gardiennage : SBM LIEVIN
      M.Alpern, encore un sujet sensible!

      Supprimer
    3. C est quoi ce délire?

      Supprimer
  24. Ben, 17:32, vous êtes de plus en plus c...
    Visiblement, ceux que vous appelez les rigolos vous gènent. Est-ce trop vous demander que de commencer à réfléchir en citoyen et non en fieffé soumis ? puisque vous évoquez le doute, commencez à vous interroger sur ceux que vous défendez.

    RépondreSupprimer
  25. Le jeune Octave nous apprend rien tous ça s est a lire dans le 1 livre de Gérard Dalongeville "Rose Mafia"......comment le PS a crée le fn a Hénin pour tuer Darchicourt maintenant le Ps récupére ce qu'il a semé !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre raccourci fait sourire...

      Supprimer
    2. Vu la ponctuation, c'est plutôt le fait d'écrire qui fait rire.

      Supprimer
    3. Oui, on sourit; parce que Dalongeville ne se serait pas fait prendre, il continuerait à manger à la gamelle de ceux qu'il dénonce aujourd'hui et n'aurait pas écrit son bouquin. Il serait même député, parce qu'il aurait éliminé Facon et obtenu l'investiture du PS pour être candidat député... et il aurait été élu vu le mode de fonctionnement culturel des citoyens d'ici...
      Seulement,il y a eu un hic... et tout le système PS 62 s'effondre...

      Supprimer
    4. Te fatigue pas 20h07. Gege sera pas élu et tu seras pas embauché a la mairie.

      Supprimer
    5. d'accord 21H17 mais tout le monde l'enfonce le salit comme s'il etait le systeme à lui tout seul

      Supprimer
  26. la liste du sieur SCHRURSZ à BÉTHUNE se serai explosé en plein vol ? des news Alain?

    RépondreSupprimer
  27. nom de dieu..y.'a d'sacrés intellos sur ce site !
    ils doivent jubiler les mecs du FN !
    y'ont pas besoin d'faire campagne !
    on va pas m'faire croire que la seule solution c'est d'voter pour eux ?
    on sait d'quoi ils sont capables..j'suis pas un intello mais j'ai lu les dégâts dans les villes qu'ils ont géré !
    on veut vraiment foutre à feu et sang notre bassin minier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mr 21H53! Enfin. Je suis en total accord avec vous.

      Supprimer
    2. Et donc 21.53, selon vous ce sont les intervenants sur ce blog qui promeuvent le FN à Hénin ?
      Et contribuent ainsi à mettre à feu et à sang le bassin minier.
      On peut prendre bonne note que vous n'êtes pas un intello (et nous l'aurions parfaitement senti sans vos précision sur ce point, tranquillisez-vous).
      De là à imposer le silence à ceux qui précisément cherchent à comprendre comment "sauver le bassin minier du FN", faut vraiment nous expliquer!

      Supprimer
    3. Euh vous êtes sûre Mary 22.41?
      Ce que dit 21.53 c'est que le FN n'a pas besoin de faire campagne à cause des "intellos" (laissons-lui ce terme, qui m'apparaît surtout lui être utile pour repousser toute réflexion) intervenant sur ce blog.
      Or ce que je vois , c'est que des frontistes, bien vigilants quant à ce blog, FONT CAMPAGNE (une campagne de réactions et de désinformation bien sûr) en allumant des contre-feux (plus ou moins "crédibles", faudrait pas trop en demander non plus!) au sein des commentaires.
      Vous me paraissez trop fine pour être "passée à côté" de ces points.
      Quoi qu'il en soit, pour ma part, pas du tout d'accord avec 21.53.
      Les visiteurs de ce blog - ceux qui ne viennent pas faire campagne du moins - cherchent à décrypter, pas à "faire le jeu du FN".
      Je n'ai pas lu leurs prétendus appels à voter FN à Hénin.
      Nom de dieu, foutre (à feu et à sang), à chacun son mode d'expression bien sûr, mais personnellement je trouve ce ton outré et ne peux m'empêcher de penser à un "circulez, y a rien à voir" .
      Si je fais erreur dans ce procès d'intention, en tout cas, je trouve le commentaire non constructif

      Supprimer
    4. Mr Alpern ce n'est pas la société SBM qui à le marché de MITTERRAND jusqu'au 31 mars, votre lecteur devrait se renseigner avant d'écrire n importe quoi.

      Supprimer
    5. Même qu'il y à un commerçant Héninois qui fait le SSIAP

      Supprimer
    6. ouais...à chacun son mode d'expression !
      mais j'persiste à dire qu'implicitement y'en a qui font le jeu du FN !
      en plus j'nai jamais dit qu'il fallait imposer le silence...loin de là !
      et j'ne mets pas tout l'monde dans l'même sac sur ce site...croyez-moi !
      mais faut avouer que certains intervenants jouent plus les donneurs de leçons qu'autres choses !
      moi j'm'arrête sur des faits....les dégâts du FN là où il a géré les communes...les multiples condamnations de ses élus depuis des années...vous l'savez comme moi !
      tiens...d'ailleurs on n'l'entend plus leur slogan "mains propres, tête haute"...allez savoir pourquoi ? bizarre quand même !
      ça m'dégoute quand il fait son nid sur la misère des gens !
      et puis faut pas avoir la mémoire courte souvenons-nous encore à l'époque où ils étaient des dizaines à l'assemblée nationale, ils ont voté CONTRE pour une cotisation sociale sur les revenus du capital, ils ont voté contre le rétablissement de l'impôt sur les sociétés, ils ont aussi voté CONTRE un prélèvement sur les plus revenus du capital pour financer la sécurité sociale, et j'en passe !
      c'est çà l'social du FN, où était-il quand il fallait défendre le régime minier que la droite voulait détruire, on n'les a jamais vu auprès de nos retraités et veuves de mineur de fond !
      moi j'veux simplement qu'on ouvre les yeux sur un parti qui s'veut respectable, mais qui trompe les gens !

      Supprimer
    7. Dit comme çà nous ne pouvons qu'être d'accord!
      Vous verrez bien par vous-même que bien des frontistes viennent sur ce blog pour donner des coups de g... bien gras, bien populistes.
      Rien "d'intello" en tout cas
      C'est ainsi qu'eux font leur campagne mais sans pouvoir influencer les gens qui veulent savoir, réfléchir par eux-mêmes

      Supprimer
  28. à 9h40... et le fait que les socialistes votent en cati -mini la déclaration de la part patronale du moindre petit avantage que nous avions c' est à dire la mutuelle .
    Le comble c'est que celle-ci pallie les déficiences de la sécu!.
    Ca cela ne vous choque pas??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr que cela me choque !
      et j'le dis il est tant de mener une véritable politique de gauche !
      allez piocher l'argent là où il est !
      obtenir des garanties d'emplois du MEDEF....l'état les aide....alors qu'ils aident nos concitoyens !
      et que tous ces actionnaires arrêtent de s'en foutre plein les poches !
      là d'ssus ok !
      mais entre nous faut quand même faire une différence avec un FN qui joue sur la PEUR et la misère des gens !
      cà m'dégoute !


      Supprimer
  29. L'auteur ne trouve pas d'explication au désordre du PS et en conclut donc à un accord avec le FN.
    Bof comme raisonnement.

    On pourrait en faire beaucoup des comme ça, exemple :
    Sarkozy a laissé creuser les déficits ou n'a pas réussi à les résorber, c'est donc qu'il a passé un accord avec Hollande... (?)

    RépondreSupprimer