mercredi 28 octobre 2015

Au sujet du débat d'hier soir...


Dans le débat opposant Pierre de Saintignon (PDS), Xavier Bertrand (XB), Marine Le Pen (MLP), j'ai été frappé par l'incapacité des 2 journalistes (JP. Elkabbach et M. Darmon) de mener les débats. Ils ont laissé MLP, non seulement sortir du cadre des questions posées, mais également interrompre continuellement les 2 autres têtes de listes. Leur incompétence a éclaté quand on les a vus parler en même temps ! Ils ont également, à plusieurs reprises, interrompu PDS. Et l'exemple le plus frappant fut quand ils demandèrent aux trois politiques leur position sur la sécurité : MLP énuméra ses positions et PDS commença par les commenter, mais fut brutalement interrompu par M. Darmon qui voulait savoir ce qu'il pensait des déclarations de Valls de l'après-midi, au sujet du fait qu'il ne fallait pas laisser le FN gagner une seule région !
Xavier Bertrand fut très arrogant tout au long du débat, attaquant brutalement MLP, sans toujours beaucoup de discernement. Il faut dire que cette dernière le provoqua à plusieurs reprises (sur son action en tant que ministre du travail ou comme maire de Saint-Quentin).
MLP tenta à plusieurs reprises de s'extirper des questions régionales, qu'elle ne connait manifestement pas bien, en revenant sur des thèmes nationaux. Sur ce dernier point, les journalistes ne trouvèrent rien à redire du fait qu'elle sortait du cadre du débat...

Comme le remarquèrent, sur LCI, Françoise Fressoz, éditorialiste politique au journal Le Monde, et un directeur d'un institut de sondage, PDS fut la "révélation" de ce débat. Non seulement il était le seul à maîtriser les sujets régionaux, mais il sut faire partager son discours passionné sur l'activité économique. Dommage qu'il ne put pas bénéficier du même temps de parole accordé aux 2 autres.

Sur le plan politique, il apparut évident que XB et MLP considèrent, tous les 2, l'élection régionale comme un marche-pied pour un destin national. MLP confirma que, si elle gagnait, elle s'absenterait pendant la campagne présidentielle; bizarrement, elle parla de 3 mois d'absence, alors qu'entre l'élection régionale et l'élection présidentielle, il s'écoulera plus de 16 mois. Mais chut, c'est un point qu'il vaut mieux édulcorer. Quant à XB, il esquiva, mais il se présentera bien à la primaire de son parti en novembre 2016 sans que l'on sache très bien ce qu'il ferait, pendant tout ce temps, de son éventuel poste de président de région. PDS affirma bien qu'il n'ambitionnait aucun autre mandat et que ses 2 adversaires étaient "de passage". Passe d'armes amusante quand MLP traita XB et ses têtes de liste départementales (Woerth, Létard, Bouchard...) de cumulards ! Personne ne songea à rappeler à la présidente du FN que conseillère régionale et député européenne était un cumul d'importance...

Sur le plan économique, après que MLP eût décliné son patriotisme économique national en patriotisme régional, sans autre indication précise autre que de fournir les cantines par des circuits courts, par l'inclusion de clauses sociales et environnementales pour favoriser les entreprises locales, PDS lui rétorqua que 80% des 577 marchés publics, pendant le mandat, avaient été attribués à des entreprises régionales. X. Bertrand repris sa proposition de créer 60 000 emplois en 9 mois en pourvoyant aux 120 000 offres d'emploi d'entreprises qui ne trouvaient pas preneur... PDS en profita pour demander combien de contrats de travail étaient signés annuellement dans la Région : 30 000 répondit MLP, peu sûre d'elle-même, et la réponse de 200 000 lui rabattit son caquet et réduisit la proposition de Bertrand à néant ou presque...

Questionné sur ce qu'il comptait faire avec les migrants à Calais, PDS eut une réponse "humaniste", en indiquant qu'il fallait accueillir ceux qui fuyaient la guerre et ses exactions, quand XB parla de faire appel à l'armée (!) et que MLP dit qu'elle supprimerait les aides aux associations (!) qui, pourtant, tentent de soulager le sort des migrants. Rien que cette attitude face au drame humain, restitue bien la différence entre un personnage sensible aux souffrances et deux monstres froids et calculateurs.

XB coinça MLP sur son vote à Bruxelles pour le canal Seine-Nord : elle n'avait pas voté "pour" (comme elle l'affirmait dur comme fer, alors qu'elle s'est, en fait, abstenue) ce projet qu'elle applaudit aujourd'hui des 2 mains dans le cadre de la campagne électorale. Cela ne fait que confirmer l'attitude constamment mensongère de la candidate FN.

En résumé :
PDS fut une révélation pour ceux qui ne le connaissaient pas ; 
XB est sans consistance ;
MLP n'est que mensonge et opportunisme...

166 commentaires:

  1. Il est difficile d'imaginer comment on peut à la fois s'occuper de la future grande Région Nord Pas de Calais / Picardie en tant que President ... et se présenter en même temps aux élections Présidentielles ou aux Primaires à Droite sur tout le territoire français !!!
    Disons le clairement c'est tout simplement impossible ...matériellement....
    La Région mérite un engagement à 100 pour 100.

    Bravo Mr de Saintignon. Vous, vous connaissez et aimez cette région. Je voterai évidemment pour vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre événement. 36 personnes présentes d'après le petit journal pour le lancement de la campagne du socialiste. Dont les 3 quarts des journalistes. C'est vrai que beaucoup de monde s'intéresse à Saintignon. Les images parlent d'elle même.

      Supprimer
    2. Demandez à PDS tous les postes qu'il occupe ou renseignez-vous .
      le surmenage le guette ,il devra faire appel à un remède de cheval pour se soigner comme dans sa jeunesse .
      Si seulement la majorité des dyslexiques auraient eu cette chance .......

      Supprimer
    3. On dit '' si seulement les dyslexiques AVAIENT eu cette chance", même si on ne sait pas de quoi tu veux parler.
      Ta le pen cumule comme pas possible à ne rien foutre. Elle ne connait pas la région, ni les dossiers, ni la politique. Elle se gave sur tes impôts, triple buse!
      Votons PDS, à gauche toute!

      Supprimer
    4. Va voir sur wikipédia 07 h 22;ne votons pas pour le vieux pds ;Bertrand en avant toute !

      Supprimer
    5. Dans PDS, il n'y a Pas De Socialisme. Que du pipeau, comme MOI JE le joueur de flute.

      Supprimer
    6. Des sarkozystes? Ahahahahahahah!

      Supprimer
  2. Le "maire" n'a rien publié sur sa page du débat d'hier soir....pourtant d'habitude il rapporte tout ce que lance comme bêtises sa maîtresse. C'est normal, il est pas si bête, elle a été pitoyable sa maîtresse, hier soir. Nullissime, nulle.
    Il préfère nous balancer des photos des travaux monumentaux dans le cimetière ( et oui, neuneu 1er est un bâtisseur de cathédrales et de pyramides!).
    Heureux présage? Le fn mort et enterré. Espérons le!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "maire" n'a rien publié sur sa page du débat d'hier soir... Pourquoi, il te doit qq chose peut-être ? Inquisiteur !

      Supprimer
    2. Eul briois , lui a vu le débat et a compris! Pas si bête que ça le neuneu... MDR! Trop super. Trop nulle la blondasse!

      Supprimer
    3. 07:19 vole très bas. Attention aux bordures quand même.

      Supprimer
  3. L'imposture et la nullité fn sous les projecteurs!

    XB coinça MLP sur son vote à Bruxelles pour le canal Seine-Nord : elle n'avait pas voté "pour" (comme elle l'affirmait dur comme fer, alors qu'elle s'est, en fait, abstenue) ce projet qu'elle applaudit aujourd'hui des 2 mains dans le cadre de la campagne électorale. Cela ne fait que confirmer l'attitude constamment mensongère de la candidate FN.
    PDS, magistral et compétent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 message en 15 minutes. Pour dire toujours la même chose. Ta haine viscérale de ceux qui ont pris tes indemnités. Bouahhhhh !

      Supprimer
    2. J'ai pas compté les tiens autour des 19H, c'est comme les crottins au cul des chèvres, "ça" sort en rafales tes coms pour défendre ta feneuse nullissime! Pouaaaaahhhhhhh!

      Supprimer
    3. Défend personne. Par contre, toi tu attaques tout le monde. Haineux.

      Supprimer
    4. Tiens encore un crottin à 18H31!

      Supprimer
    5. T'inquiètes 21:33, je ne te marcherai pas dessus.

      Supprimer
  4. MLP,Saintignon,Bertrand match nul pour des nuls .
    FN pas de promesses ,elle dénonce ;LR roquet vulgaire et amnésique ; PS arrogant et prétentieux et amnésique .
    Canal Seine Nord le projet est lancé mais les financements ne sont pas tous réunis,ça s'arrête aux frontières de l'Oise;bilan de la région négatif,la dette équivaut presque au budget régional ,2 mds pour 2,3 mds ,emprunt de 340 millions d'euros,le chômage a explosé ,les défaillances d'entreprises augmentent (hors auto entrepreneurs),l'insécurité de plus en plus grande même dans les communes rurales,la gestion de la crise des réfugiés,il n'y pas que Calais etc .....
    Celle ou celui qui sera élu avec son son équipe devra faire preuve de son "enthousiasme" ,baisse de la dette etc .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête ton char, la blondasse a été nulle. Elle se fout de toi et de la région!
      Mr Pierre de Saintignon a marqué beaucoup de points. Il est lui, responsable, intelligent, motivé. Il a , lui, des projets et aime sa région.
      Il gagnera. Votez PDS.

      Supprimer
    2. Son bilan , abyssal !

      Supprimer
    3. Soyons fiers de nos valeurs et de notre région.
      Liberté, égalité, fraternité. La le pen, dehors.
      Votons PDS! Pour une union de tous les démocrates!

      Supprimer
    4. Les jeux sont déja faits si on en croit Lamy puis Walls et cela a donné un vrai "faux" pour PDS:
      Le PS et le retrait au second tour selon les décodeurs du Monde:

      Interrogé sur la réaction de François Lamy, porte-parole de sa campagne, le candidat PS en Nord-Pas-de-Calais-Picardie a assuré que ce dernier n’avait jamais évoqué un retrait de la liste socialiste en faveur de Xavier Bertrand. « François Lamy n’a jamais dit ça, je démens formellement. »
      Pourquoi c’est faux ?

      M. Lamy a évoqué cette question dans un entretien avec les étudiants en journalisme de Lille, à qui, comme d’autres écoles de journalisme françaises, Le Monde a proposé un partenariat pour suivre la campagne. C’est donc sur un blog hébergé sur notre site que l’interview a été publiée. Malgré les démentis de M. Lamy, nous pouvons assurer que l’entretien a bien eu lieu et qu’il a dit cela. Précisément, il a expliqué :

      « Si les partis de gauche sont derrière Xavier Bertrand, le retrait est envisagé. Mais ça serait bien que la gauche ne se retire pas complètement, et si Xavier Bertrand accepte un accord, qu’on conserve quelques élus. Mais ça, il faudra en discuter en interne. »

      Supprimer
    5. Votons pour ceux qui se goinfrent depuis des décennies !

      Supprimer
    6. Ta le pen elle débarque à peine et elle a déjà plus de casseroles que tous les autres partis. Elle ne fout rien de sa vie, se fait foutre d'elle au parlement européen où depuis 11 ans , elle se gave à 12000 euros par moi sur tes impôts, âne baté!

      Supprimer
    7. Le Npdc aux socialos, point. Pas de partage. Rien pour les autres et pis c'est tout.

      Supprimer
    8. Union de tous les démocrates virons le feneuse haineuse

      Supprimer
  5. À six semaines du premier tour des élections régionales, les sondages indiquent que Pierre de Saintignon pourrait arriver troisième du premier tour. Mais il ne compte pas se retirer face aux Républicains et au FN.

    "Est-ce un boulevard qui vient de s'ouvrir lundi pour Marine Le Pen? Dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, les sondages annoncent que la présidente du Front national pourrait remporter le scrutin de décembre. La question du second tour est donc cruciale: républicains et socialistes organiseront-ils un front républicain pour contrer Marine Le Pen?

    Xavier Bertrand, qui pourrait arriver deuxième du premier tour, a exclu de se retirer du second tour. Les regards se tournent donc vers Pierre de Saintignon, le candidat socialiste en très mauvaise posture dans les sondages. Mais interrogé lundi matin sur BFM-TV et RMC, ce proche de Martine Aubry a juré qu'il ne se désisterait pas non plus. «Au soir du premier tour, la gauche sera très largement majoritaire en voix. Donc la question c'est à Xavier Bertrand qu'il faut la poser: car il n'aura aucune réserve de voix et qui ne peut pas gagner cette élection», a dit le premier adjoint à la maire de Lille.

    Pas facile pour PDS ! Entre ses propos fermes sur son maintien au 2ème tour et les injonctions du 1er ministre... On verra donc si PDS maintiendra sa prise de position et sera digne de confiance sur le respect de ce qu'il a affirmé sur les ondes radio et la télévision !!
    En ce qui me concerne, j'ai ma petite idée

    RépondreSupprimer
  6. Pds est le cocu de la soirée : ses 2 adversaires l'ont snobé. Mais le plus beau a ete quand il a compris que walls le lachait. La region nord servira de troc pour une autre region ou pour hollande en 2017 :cf chirac en 2002

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez raison psd fut pour moi une révélation ,maintenant j'ai l'absolu certitude que je ne voterai pas pour pour lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, l'absolue certitude que je voterai pour lui et que le pen c'est vraiment du grand n'importe quoi.

      Supprimer
    2. La méthode coué 15:02, la méthode coué. Du vide et rien d'autre.

      Supprimer
    3. Et pourtant je voterai PDS. Dehors la feneuse !

      Supprimer
    4. Coué et rien d'autre. Ton programme, c'est la haine de ceux qui ne votent pas comme tu voudrais, pauvre 07:13.

      Supprimer
    5. Dis la même chose à 13H05 alors! Toi, t'as la haine des socialistes,

      Supprimer
    6. Non aucune. Je me marre juste en te lisant, en te voyant défendre les nuls qui permettent au fn de prospérer, les pseudo socialos quoi !

      Supprimer
  8. MLP. égale à elle même, si le débat ne lui fait pas gagner de voix il ne lui en fera pas perdre non plus.
    PDS. Révélation, il sort grandi de se débat ce qui pourrait a priori lui permettre de faire deuxième du premier tour. Paradoxalement cette situation serait profitable à MLP pour accéder à la présidence de la région. Plus de retrait de sa liste et une triangulaire favorable au fn.
    XB. Grosse déception sur sa prestation et son programme, l'armée à Calais:!!!
    pour ne relever que ça. Grand perdant de la soirée et lourde responsabilité à venir en terminent troisième du premier tour. Il peut devenir le faiseur de reine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce débat lui a déjà fait perdre des voix. Il faut en organiser quelques autres avec PDS, intelligent et motivé en face de la bécasse agitée du bocal.

      Supprimer
    2. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Intelligent et motivé. Le fn est aux portes du pouvoir. C'est juste, quelle intelligence de la part de calculateurs qui finiront par l'avoir dans l'pied. Et une balle, une !

      Supprimer
    3. MDR, toi t'as pas regardé le débat! Ridiculisée, rincée ta le pen. Virons la loin de chez nous! Votons PDS!

      Supprimer
    4. A vos ordres, mein Fur.... de 07:12!

      Supprimer
    5. Tu peux dire n'importe quoi, mais la le pen a été plus que nulle!

      Supprimer
    6. 21:30 "La Le Pen" Laquelle, il y en a 2 ?

      Supprimer
    7. Les deux mon capitaine, aussi nulles l'une que l'autre,au nord et au sud c'est de famille... elles ont de qui mal tenir même si elles ont échappé à l'oeil de verre!

      Supprimer
    8. Et en plus il se moque des gens mutilés. Quelle honte.

      Supprimer
  9. En résumé :PDS fut une révélation pour ceux qui ne le connaissaient pas ; XB est sans consistance ;MLP n'est que mensonge et opportunisme...

    C est a peu de choses près ce que vous faisait dire un Blogger hier 5 h avant le débat! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait dû voir le débat avant moi...

      Supprimer
    2. vous êtes tellement prévisible 14h57

      Supprimer
  10. Alors que partisants du fn et de la gauche se déchirent, s envoient des noms d oiseaux, il est plaisant de constater que PDS et MLP en dehors du débat conversaient en toute cordialité à côté d un XB qu ils semblaient completement ignorer. J ai cru comprendre aussi que sur certains doossiers, economiques notamment, gauche et fn travaillaient de
    conserve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ach oui, 13H37, ach oui, y'a du complot dans l'air.
      Ah ces feneux!

      Supprimer
    2. De conserve. Ahahahahaha. Encore un socialo qui nous ressort ses vieilles boîtes périmées.

      Supprimer
    3. Imbécile, la théorie du complot, la parano et les fautes d'orthographe c'est feneux comme toi!

      Supprimer
    4. Mais non, mais non, mon pauvre 07:10. Les fautes sont du fait des socialistes. Politiques et morales pour commencer. Dehors les traitres.

      Supprimer
  11. C'est une petite rue pavée , très chic , très chère, et près de son château de Montremoitout qui vient de s'ouvrir après le débat d'hier à MLP. Qu'elle retourne d'où elle vient et vite!
    Ridicule, éructante, sanglée de ses phobies, sans projet, enfin la vérité. Ce type de débats doit se multiplier pour qu'elle prenne un chemin vicinal loin de la région! Et à tout jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des pavillons très chic aussi dans la banlieue lilloise. Mais là, chut.

      Supprimer
    2. On veut pas de la feneuse haineuse dans la région. Qu'elle retourne au chateau et à Neuilly avec ses chats! Ou à Moscou, ce serait encore mieux !

      Supprimer
    3. Oui PDS y loge pour19h06

      Supprimer
  12. La maire LR de Calais, Natacha Bouchart, avait interdit une manifestation antimigrants sous le prétexte qu’elle était contre tous les extrémismesElle réclame à présent l’aide de l’armée pour surveiller sa bonne ville. Volte-face, opportunisme ? Non : après le déni, les terrifiants pépins de la réalité.
    Il n y a que l extremisme de la bêtise que représente XB contre laquelle elle ne s oppose pas. Pourquoi envoyer l armée contre ce qu elle estimait il y a peu être une chance pour la France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens le feneux désappointé par la prestation plus que minable de la le pen, remets la question des migrants sur le tapis.

      Supprimer
    2. Elle fait du "un ça va, plusieurs...". La chance, tu parles. Des problèmes en plus. Comme si les gens n'en avaient pas suffisamment.

      Supprimer
    3. Oui 19H07, mais les réfugiés ne sont pas responsables eux. Elle ne parle jamais des actionnaires, des banques, des délocalisations... car comme le disait Xavier Bertrand, elle est l'incarnation de ce système, elle le soutient et souhaite qu'il se développe. Les le pen et la clique, c'est l'ultralibéralisme avec le racisme en +++++++;

      Supprimer
    4. C'est vrai, ils ne le sont pas, eux. Tes socialos à 100% oui !

      Supprimer
  13. Il n'a toujours rien rapporté sur sa page facebook du débat d'hier, le chienchien à sa mémère...Bildou doit chercher désespérément la seconde où elle a pu être à la hauteur la pauvre marion dite marine.
    Cherche pas bildou, il n'y en a pas eu .... De bout en bout elle a montré son incapacité à diriger la région, son extrême nullité et sa méconnaissance des dossiers. Qu'elle apprenne d'abord à se servir d'un agenda!
    Pierre de Saintignon a largement été au dessus de la mêlée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est au dessus de la mêlée faut impérativement le faire rentrer dans le xv de France?

      Supprimer
    2. Méthode coué à nouveau. Les incantations ne changent pas la vie des français. C'est du pipeau votre discours. 15 messages par article au bas mot. Vous ne convaincrez plus personne avec vos mensonges à la MOI JE.

      Supprimer
    3. Toi tu n'as pas regardé le débat!!! MDR; elle n'aura jamais la région la malfaisante haineuse. Votons PDS!

      Supprimer
    4. Regarde encore le débat et réfléchis 19H08! mdr de voir la le pen ridiculisée. C'est un clown haineux cette pauvre femme. Elle n'aura jamais la région.

      Supprimer
    5. 09h52 craint pour sa place et ses indemnités.

      Supprimer
    6. 18H enrage du débat et sait que la feneuse n'aura jamais la région! Alors, comme d'habitude, il raconte n'importe quoi!

      Supprimer
    7. Le débat ? Ah, oui. Celui entre MLP en XB. C'est bien ça ? Celui ou il y avait un figurant en prime. SPD ché pas quoi là.

      Supprimer
  14. Personne pour rappeler au nouveau chouchou PDS que la région NPDC est au hit parade du chômage des régions et la fusion avec la Picardie ne fait que renforcer la tendance. En fait,il s'est agit d'une mascarade d'un débat animé par un vieillard de journaliste complétement dépassé. Enfin,personne également pour rappeler que la fusion des régions c'est le grand projet européen de destruction à terme de l'état-nation. Dire que PDS sort grandi d'un débat minable,c'est admettre que cette élection ne réglera rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vieillarde agitée du bocal,où deux neurones se renvoient la balle ( "onéchénou" et "complot islamiste") la seule c'était cette pauvre marinade.
      Elle la pauvrette ne fera qu'empirer les choses. Bravo PDS. Les nationalistes , dehors! Le nationalisme , c'est la guerre.

      Supprimer
    2. Pauvre PDS, dépassé comme son parti.

      Supprimer
    3. Toi, tu n'as pas regardé le débat ou tu es martien. MDR!!! Votons PDS et mettons un grand coup de pied au c... de la chatelaine de Montremoitout!

      Supprimer
    4. On se rassure comme on peut 19H09; Le pen a été rincée. Il faut regarder le débat avant de venir dire ici n'importe quoi comme le pen!

      Supprimer
    5. Coué de retour, à nouveau. Et toujours en double. Pour ne rien dire d'autres que 'le pen gnagnagna, lepen patata". On va loin avec toi.

      Supprimer
    6. C'est un fait, le pen est une nullissime!

      Supprimer
    7. C'est un fait le pen est une nullissime qui existe politiquement grâce à des opposants encore plus nuls. Comme ceux d'hénin. On les appels les opposants nullicipaux même.

      Supprimer
  15. En organisant un débat à trois. i télé et vdn confortent le tripartisme et donc MLP. Elle en demande pas plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de tels nuls en face, elle n'en demandait pas autant.

      Supprimer
    2. Elle s'est fait ridiculisée la le pen, taclée. Regarde les débats au moins 19H09! MDR; C'est une nullasse sans programme. Votons PDS!

      Supprimer
    3. Il a suivi le débat le 19H09? Apparemment non! La le pen a été rincée et démasquée. Elle n'en a rien à faire de lui, le pauvre 19H09 (qui semble encore croire le contraire) et de la région! C'était pourtant très clair et c'est pour cela que le "maire" d'Hénin n'en montre aucune image, évidemment!
      Le pen, seule à une tribune sait éructer et piéger le naïf. Avec des contradicteurs, elle montre ce qu'elle est: une parfaite imposture! CQFD, c'est fait. De tels débats sont essentiels et il en faudrait d'autres pour la chasser définitivement. Elle est parfaitement inutile et de plus nuisible.

      Supprimer
    4. Les nuls de l'opposition nullicipale ont donné des cours de politique et de startégie aux nuls de la majorité régionullicipale. Résultat prévisile : nouvelle raclée.

      Supprimer
    5. Tu ne sais toujours pas lire?
      Le pen, seule à une tribune sait éructer et piéger le naïf. Avec des contradicteurs, elle montre ce qu'elle est: une parfaite imposture! CQFD, c'est fait. De tels débats sont essentiels et il en faudrait d'autres pour la chasser définitivement. Elle est parfaitement inutile et de plus nuisible.

      Supprimer
    6. Toi ton discours est tout aussi inutile. Mais pas nuisible, non. Vu que tout t'es seul... avec ta haine.

      Supprimer
  16. Le maire de la Madeleine. Plongé ds la piscine pas un mot de ce qui avait critiquer le maire fn ah oui le maire de la Madeleine est RPS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. briois, briois montre nous tes fesses, briois, briois, montre nous ton c...!

      Supprimer
    2. Une le maire de la madeleine a une plastique correct par rapport à Briois...disons un corps qui peut plaire à une femme...deuxio il n'est pas avec des enfants...tertio il a un regard un peu plus intelligent sur la photo...on a bien vu que Briois est mou du bide et de la tête

      Supprimer
    3. lLe pauvret de briois, la nature ne l'a pas gâté . S'il avait pu avoir l'intelligence ou la gentillesse... même pas.Pauvret.

      Supprimer
    4. 3 messages pour se moquer du physique du maire d'hénin-beaumont. Quel talent. Avec vous, la victoire est assurée.

      Supprimer
    5. C'est pas ma faute s'il est moche en plus d'être feneux!

      Supprimer
    6. ... dit à 21:25 le bossu de St Martin. Mouahhhhh !

      Supprimer
  17. Je n'étais pas convaincu par les socialos, mais il faut admettre que PDS est un véritable chtimis connaissant bien la région et son fonctionnement. Xavier Bertrand limite quant au fonctionnement de la région nord pas de calais et une certaine méconnaissance des dossiers. MLP toujours dans le même discours bien rodé pour les présidentielles...mais on voit bien que la région elle en a rien à faire et retrouver les ballots FN d'Hénin-Beaumont aux commandes d'une grande région comme la notre ça fait peur. Elle est la migrante politique de la région...du goudron et des plumes voilà ce qu'elle mérite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des chtis qui font bien les choses ouais. Mais PDS fait pour lui même et ses proches. Dehors ceux qui ont trahis le peuple, les MOI JE qui ont mentis et qui matraquent le peuple.

      Supprimer
    2. Votez pds c est votez pour la misère sociale. Une région en avant dernière position

      Supprimer
    3. Votez fn c'est voter pour la faillite complète, l'incompétence et le chômage. Le débat où le pen était noyée l'a prouvé. Elle n'a pas de programme et se fout complètement de la région.
      Union des démocrates autour de Mr de Saintignon. A gauche toute et pas de fachos à la région!

      Supprimer
    4. Avant dernier. Bilan du socialisme. Rien à rajouter.

      Supprimer
    5. à gauche, union des démocrates. Virons le fn!

      Supprimer
    6. A gauche toute ? Pour y mettre qui ? Dn, le fils spirituel de gégé ? Mort de rire !

      Supprimer
  18. Le sous chef de la meute Valls a dit :il faut tout faire pour battre le FN .
    les chienchiens tel que Saintignon vont-ils suivre les aboiements" vallsiens" et renier leurs engagements ?
    Ce cas de figure va se produire dans plusieurs régions et déjà ça rue dans les brancards au PS ,perte importante d'élus à la région .
    Cette possibilité de retrait-soutien n'augure en rien d'un succès ,les électeurs ont de la mémoire et du vécu .

    RépondreSupprimer
  19. Bravo . Il faut battre et virer le FN;
    Toujours pas d'images du débat d' hier sur le blog du chienchien héninois de la fausse blonde. Le cimetière seulement... où on va les enterrer les feneux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'aimes bien aller sur le blog de Briois 18h03 et souvent !!!

      Supprimer
    2. Niveau zéro vos commentaires.

      Supprimer
    3. Oui, j'y vais et je suis mort de rire. La claque après le débat! Le FN au cimetière! Avec une stèle: '' Hélas, "ça" a existé".
      A bas le FN!

      Supprimer
    4. Merci 19H11, nous sommes habitués aux commentaires inutiles et stupides de 18H51... hélas. briois ne rapporte rien de ce débat car le pen a montré toute l'étendue de son mépris pour le électeurs du NPDC, sa méconnaissance des dossiers et de la région dont elle n'a vraiment rien à faire. Son extrême incompétence a été dévoilée à tous ainsi que l'imposture FN.
      Seul PDS s'intéresse à la région. Il l'a brillamment démontré. Votons PDS donc.

      Supprimer
    5. 09:41, niveau zéro vos commentaires. Une fois encore. Votre haine de Briois est un répulsif.

      Supprimer
    6. Je vais me gêner tiens, c'est pas ma faute si ton maire est nul quand même... Et puis un maire feneux, oui , c'est un répulsif!

      Supprimer
    7. Ton Maire, pas le mien. Celui que tes amis les socialos cocos répulsifs ont mis à la mairie !

      Supprimer
    8. Tellement répulsifs que les habitants ont élu un fn. C'est dire.

      Supprimer
  20. Au parlement européen quand Nigel Farage prend la parole ,Merkel et hollande ratatinés sur leurs sièges n'en mènent pas large face à l'évidence des propos du député anglais ; excellente vidéo à ne pas rater .

    RépondreSupprimer
  21. Pierre de Saintignon est raciste .
    Pendant le débat il a affirmé qu'il était contre l'ouverture du lycée musulman Averroes
    Vise t-il l'électorat de MLP .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut fermer aussi les écoles catholiques...

      Supprimer
    2. On y parle Français 08 h 20 !!! Sujet clos .

      Supprimer
    3. Non , on peut y parler latin chez les intégristes et on y dit la messe.Dans les écoles privées musulmanes comme juives, ou catholiques on parle français, cessez de raconter N'IMPORTE QUOI! Pas de financement publique pour les écoles privées. Aucune école privée. Sujet clos effectivement.
      Et soignez vos délires racistes SURTOUT.Parce que ça vous évitera de nous faire subir vos conneries habituelles!

      Supprimer
    4. Il faut sortir 12h45 :latin ,quelques centaines de personnes ,arabe quelques millions de personnes .

      Supprimer
    5. Les parents qui mettent leurs enfants dans des écoles privées catholiques, protestants ( ça existe), juives, musulmanes ou autres financent par leurs impôts les écoles publiques.
      Si on refuse le financement public des écoles privées, il serait normal et juste que les parents qui mettent leurs enfants dans des écoles privées ne financent pas les écoles publiques.
      Sinon, deux poids, deux mesures !

      Supprimer
    6. Et les gens qui n'ont pas d'enfant payent bien pour les autres ?
      L'école publique est un service public payé par les impôts et ce n'est pas parce qu'on n'utilise pas ces services publics qu'on est dispensé de payer des impôts...

      Supprimer
    7. 15H46A peu, a peu... cours Forest, cours... Va pas dire combien d'écoles ou de lycées musulmans il y a en France... Il veut faire peu, peu, il a peu, peu. Cours, cours loin Forest . Qué n'on fait des écoles bilingues bretonnes, basques, des classes européennes, des millions de français qui ne parlent pas seulement français... cours forest, cours.
      Stupidité feneuse inculte...

      Supprimer
    8. Quelle maîtrise de la langue française, 21:22. Quel talent !

      Supprimer
  22. FN pourri.

    Le PPE, l'équivalent du parti Les Républicains au Parlement européen, soupçonne le groupe de Marine Le Pen de fraude

    Selon l'eurodéputé allemand Manfred Weber, la droite européenne a demandé au président du Parlement européen, Martin Schultz, de lancer des investigations sur le groupe de Marine Le Pen, "Europe des nations et des libertés", accusé de fraude lors de la session d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore! C'est plus des casseroles... FN pourri!

      Supprimer
    2. Tous pourri, comme au ps.

      Supprimer
    3. Tous pourris au fn!

      Supprimer
    4. C'est moi qui a la pluuuus grooooosse euuuu ! Pathétique 21:17.

      Supprimer
  23. Non au FN
    Alex Vizorek : «Prouver par l’absurde qu’il ne faut pas inviter le FN»

    " Il n’a pas joué le jeu. Donc à un moment, s’il ne veut pas jouer le jeu, moi non plus. Et quelque part, je me suis dit, mais sans vouloir créer le buzz, voilà un acte de radio qui est fort. Il ne me laisse pas parler, et bien je ne parle pas. Et j’espère ainsi démontrer aux Français que le Front National, c’est de cela qu’il s’agit. J’espère avoir prouvé par l’absurde qu’il ne faut pas inviter le FN dans les médias. "

    http://www.lesoir.be/…/alex-vizorek-prouver-par-l-absurde-q…

    Il faut un cordon sanitaire comme en Belgique, punir rapidement et sévèrement toute incitation à la haine raciale ( taper fort au porte monnaie, ça les calme). Il ne faut plus les inviter sur les plateaux télé ou à la radio.

    RépondreSupprimer
  24. Je n'ai pas vu Hollande et Merkel ratatinés, je ne les ai d'ailleurs pas vus! Ce que dit aussi ce député c'est que nous devons penser mondial, cesser d'exploiter les pays africains car c'est nous, pays riches, encore, qui créons cette misère, ces guerres et cet afflux de réfugiés... Nous avons aussi donné naissance à Daesh Ce monde marche sur la tête! Remettons le à l'endroit, au lieu d'attaquer les réfugiés.

    RépondreSupprimer
  25. La visite "amicale" de l'avocat du FN à l'Élysée !

    Valéry Le Douguet, homme influent du Front national, a été reçu par Bernard Poignant. François Hollande est même venu le saluer. Dans quel but ?

    PAR MÉLANIE DELATTRE ET CHRISTOPHE LABBÉ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AGHHHHH, c'est le complot. Achhhhhhhhhhh ces feneux!

      Supprimer
    2. "Ach", tu dis. Pauvre nostalgique va.

      Supprimer
    3. Accchhhhh, pôpaaa aimait bien son beau waffen ss et marina danse avec!!! Ach

      Supprimer
  26. A à peine six semaines des élections, la maréchale le pen, , l'autre blonde décérébrée, celle du PACA, n'a toujours pas de programme détaillé... Estrosi la tacle à ce sujet.
    C'est inquiétant ces blondes décérébrées et sans aucun programme pour les régions. Et des français veulent voter pour "ça"? Incroyable

    28/10/2015 : Marion Maréchal Le Pen explique que son programme est en ligne...

    " https://www.youtube.com/watch?v=-yoecPLV46c "
    Les mensonges de Marion Le Pen et son programme
    Marion Le Pen explique que son programme est en ligne et pourtant ...il n'est pas en ligne le 28 octobre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour 19h52 , 23h03 , tout est presque disponible sur le net .
      Faut chercher .

      Supprimer
    2. Oui et sur la mafia fn, on trouve!

      Supprimer
    3. re pffff... tu touches le fond 21:15.

      Supprimer
  27. Maintenant, voilà MLP accuse son voisin d'avoir voté à sa place au parlement européen. Elle me fait penser à Virenque lorsqu'il a dit "avoir été dopé à l'issue de son plein gré".
    Vous vous imaginez,qu'elle est au commande du pays et que c'est le voisin qui appuie sur le bouton nucléaire de la valise.Restons sérieux, suite aux analyses des journalistes de VDN, sur le faux et le flou des dires du débat,je fais parti comme beaucoup, des déçus de la politique actuelle, mais on ne peut pas confier la région à un tel amateurisme et à une telle médiocrité de responsabilité. C'est plus qu'alarmant, c'est dramatique ce que nous vivons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette femme n'est pas saine.

      Supprimer
    2. Oui, continues à écrire ta haine de l'autre et revenir quelques heures après pour te répondre. Méthode vieille comme le monde.

      Supprimer
    3. Qué qui dit, qué qui veut dire?

      Supprimer
    4. pfff, tu sais pas lire en plus 21:15.

      Supprimer
  28. Petit pied de nez à tout ceux qui s'époumonent depuis des mois et déversent le venin de leur haine de l'autre !!!!

    Ain : un couple de réfugiés syriens crée son entreprise et embauche 12 employés -

    Une famille de réfugiés syriens a tout quitté pour fuir la guerre civile. Aujourd’hui elle redémarre sa vie en France où elle a ouvert une entreprise qui embauche déjà 12 personnes. Becher et Abiba Al Awa ont emménagé dans le Haut-Bugey (Ain) après avoir quitté la Syrie à feu et à sang. Le couple gérait une grosse entreprise en Syrie.…

    RépondreSupprimer
  29. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite29 octobre 2015 à 08:44

    Contre la haine raciste, instrumentalisée par Le Pen, il y aura toujours des Justes. Toujours.

    "Le diocèse d’Auch a annoncé via son bulletin officiel qu’il avait fait un don de 5 000 euros pour la reconstruction de la mosquée de la ville. Le lieu de culte musulman avait été ravagé par un incendie criminel.

    Dimanche 23 août 2015, les fidèles musulmans de la ville d’Auch ont découvert leur mosquée en feu, ravagée pendant la nuit par un incendie criminel. Les habitants de la ville choqués ont organisé un rassemblement pour le respect des croyances et contre l’islamophobie.

    Dans son bulletin officiel, le diocèse d’Auch annonce avoir réalisé un don de 5 000 euros afin d’aider à la reconstruction du lieu de culte. Les représentants religieux ont appelé les fidèles à faire un don à l’association qui gère la mosquée afin de les aider dans cette épreuve.
    Un geste fort et symbolique qui rappelle qu’en France, musulmans et chrétiens vivent en paix, dans le respect des libertés de chacun. Loin, très loin des mensonges véhiculés par les médias et les politiques. Non la guerre civile entre communautés en France n’est pas près d’arriver malgré le débat idéologique exécrable véhiculé par "certains"..."

    RépondreSupprimer
  30. Pierre de Saintignon seul candidat à la présidence de la Région. Les deux autres pour l'Elysée.

    Mardi soir 27 octobre 2015, nous fut donné le "débat" entre les trois principaux candidats à la présidence de la Région Nord Pas de Calais-Picardie. ..

    L'une des difficultés de ce débat fut: "de quoi a-t-on parlé?" Il s'agit au mieux d'un malentendu, au pire d'une arnaque mais qui a eu l'immense mérite de faire apparaître les choses pour ce qu'elles sont.

    La lumière en était aveuglante. Ni Marine le Pen, ni Xavier Bertrand ne se préoccupent de la Région et de l'avenir de ses six millions d'habitants. Leur unique préoccupation c'est la présidentielle de 2017. Ils sont bien candidats à la présidence mais pas à celle de la Région. Ce qu'ils visent c'est l'Elysée. Ils en ont le droit mais doivent aller jusqu'au bout de leur raisonnement et l'assumer devant les électeurs.

    Xavier Bertrand et Marine le Pen sont d'ores et déjà en campagnes pour la présidentielle et le seront de plus en plus. En aucun cas ils ne pourront assumer leur mandat au moins jusqu'en juin 2017, dates des élections législatives, voilà qui nous amènera à l'été. Autrement dit rien ne se fera avant l'automne 2017, soit quasiment deux ans de totalement perdus pour notre Région. Mais continuons...Imaginons que l'un d'eux soit élu Président de la République (ce qu'évidemment je ne souhaite absolument pas), il ne pourra donc pas rester Président de Région. Ils se présentent à nos suffrages en prenant le risque de ne jamais assumer la fonction présidentielle régionale de tout le mandat.

    Se pose une autre question: à qui sera confiée la présidence de la grande région Nord Pas de Calais-Picardie et ses six millions d'habitants? Sur ce point aucun des deux ne répond car cette question est bien trop dangereuse. Il y a là, bel et bien une arnaque démocratique de grande ampleur.

    Dans ces conditions, il n'est guère surprenant de mesurer le degrés de méconnaissance des questions régionales par des deux candidats de la droite et de l'extrême droite. Approximations, chiffres fantaisistes, propositions démagogiques et dangereuses (l'armée à Calais), ils ne peuvent pas connaître les enjeux auxquels nous sommes confrontés puisque cela ne les intéresse pas.

    Le seul à avoir réellement démontrer sa connaissance des dossiers, une vision de l'avenir, une perspective politique s'appuyant sur une analyse approfondie de nos territoires, de ses entreprises, des syndicalistes, du tissu associatif et culturel, Pierre de Saintignon. Il a su "tirer son épingle du jeu" et affirmer clairement et précisément son ambition pour le Nord Pas de Calais-Picardie dans un environnement où le pugilat et la cacophonie étaient par moment insupportables. Traduisant par la même un profond mépris des électeurs.

    Alors que les journalistes ne l'ont pas épargné depuis des mois, "l'inconnu" se fait un nom et il l'assume avec dignité. Il le sait et nous le savons, nous sommes au service de la Région Nord Pas de Calais-Picardie.

    Claude NICOLET, Premier secrétaire du MRC Nord

    RépondreSupprimer
  31. Beaucoup de décérébrés en France étant donné le nombre d'électeurs votant pour le FN .
    Ce n'est pas avec de telles inepties que vous allez changer le monde !
    Vive le PS, LR ,FN, FdG, EELV et les autres .
    Par la même occasion vive moi , vive la mariée etc .....

    RépondreSupprimer
  32. Une assertion martelée par les médias et l'extrême droite : le FN serait un parti "révolutionnaire " et "anti-systeme".

    Or rien n'est plus faux.

    Le FN est une formation qui n'existe que parce que les systèmes économiques le créé, le nourris et le panse dans ses bobos. Et ce sont les partis et les médias qui ont le plus besoin de lui.
    Partis et médias aux ordres de l'oligarchie financière qui maintiennent l'homeostasie du système économique.
    Pas besoin de sociétés secrètes ou de complots, ces gens là naissent, étudient, vivent et se reproduisent ensembles. Lire à ce propos les "ghettos du gotta" des sociologues Pinçon-Charlot (voir le lien ci-dessous).
    Ils apprennent la même doxa du capitalisme et transmettent son pendant : "There is no alternative" cher à Thatcher.

    Le FN joue le rôle de chien de garde qui n'offre que le détournement de la colère des exclus vers d'autres responsables encore plus exclus qu'eux. C'est ainsi que l'extrême droite offre une catharsis vers les pauvres, les immigrés, les homos, les juifs, les franc maçons, etc.

    L'extrême droite n'a pas d'autre rôle. Gardien et accélérateur du système.

    Jamais les nationalistes au pouvoir n'ont inquièté les élites. Au contraire, l'extrême droite les renforcent dans leurs privilèges.

    RépondreSupprimer
  33. Clin d'oeil, je les soutiens!

    "Alcooliques, chômeurs, consanguins, mais pas lepenistes. Pas de ça dans ma région!



    A vot' bon coeur!

    On a préparé pour vous de beaux autocollants et plein d'affiches qui ne demandent qu'à envahir les murs de notre région. Il nous manque une seule chose : des sous!

    Et c'est là que t'interviens biloute !! Claque le coût d'une jupi, ton rsa, tes allocs, la pension alimentaire d'ta mère, bref, 5, 10 ou même 1000 balles ... tous les dons seront acceptés!

    Pi après on compte sur toi pour coller aussi, lâche nous ton adresse sur

    lechiconencolere@gmail.com et on t'envoie ce qui faut!

    Bises"

    Le chicon en colère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas lepenniste mais mariniste mais toi à la page 11h31 pour notre region

      Supprimer
    2. Le chicon tu va te faire bouffer jusqu au trognon signe saint ognons

      Supprimer
    3. Lepeniste comme pôpaa ou mariniste, du pareil au même, ça pue!

      Supprimer
    4. pfff, je sais. Tu as 8 ans 21:14. Je ne vois pas d'autre explication.

      Supprimer
  34. A bas le fn, pas de ça dans ma région. Vive moi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Á bas la gauche , plus de ça dans ma région .Vive moi aussi

      Supprimer
    2. Virons la feneuse incompétente, haineuse et limitée. Un bon coup de pied dans l'c...l! direct à Montertout, sans retour!

      Supprimer
    3. C'est pas bien d'être raciste 21:13.

      Supprimer
  35. La gauche à la région cela fait plus de 30 ans ça suffit dehors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votons Mr De SAINTIGNON; Raus la feneuse!

      Supprimer
    2. Du pognon, pour, le, socialo. On dirait presque une chanson.

      Supprimer