samedi 10 octobre 2015

Voulez-vous confier les affaires de la Région à la vice-tsarine de Poutine ?

On voit de plus en plus clair dans le "jeu" de MLP. Son allégeance à Poutine est maintenant patente. L'Obs parle de "vice-tsarine de Poutine", ce qui est très parlant. J'avais écrit, après son discours à Bruxelles, qu'elle agissait comme vice-présidente de Poutine en France, ce qui correspond au "vice-chancelier" dont elle a affublé F. Hollande... On se référera dorénavant à ce titre de vice-tsarine qui se révèle comme un véritable boomerang lui revenant donc en pleine figure... 

Faut-il confier nos affaires régionales et nationales à cet agent de l'étranger ? Une "cinquième colonne" ?  (L'expression désigne les partisans cachés — au sein d'un État ou d'une organisation — d'un autre État ou d'une autre organisation hostile. Wikipédia)


Marine Le Pen, vice-tsarine de Poutine
L'Obs 8/10/2015

Hier, Marine Le Pen a insulté François Hollande avec une violence inouïe. Au Parlement européen,elle a traité le chef de l’Etat de "vice-chancelier" d’Allemagne. Elle a présenté le visage le plus haineux de la France et de l’Europe pour des raisons de politique intérieure. Mais elle a agi aussi en affidée de Vladimir Poutine, son héros, son maître - et son carnet de chèques.
Moscou a toujours voulu affaiblir l’Union européenne qui, unie, peut faire contrepoids à la Russie sur le Vieux Continent. Cet objectif est devenu obsessionnel depuis l’instauration par l’UE de sanctions à l’égard du Kremlin et de ses amis. En cherchant à ridiculiser le couple franco-allemand, elle fait évidemment le jeu du clan Poutine. Particulièrement au moment où Hollande et Merkel tentent de s’opposer aux visées russes sur l’Ukraine.

Ce n'est pas nouveau. Dans les instances européennes, à Strasbourg ou à Bruxelles, les représentants du Front national passent leur temps à défendre les positions russes sur tous les sujets. Est-ce une coïncidence ?  Plusieurs assistants parlementaires des élus du FN sont d’origine russe (AA : J'ai vérifié : seuls 3 ont des noms et prénoms à consonance russe...).

Une vision "poutinienne" du monde


Marine Le Pen et son équipe ont toutes les raisons de s’aligner sur Moscou. La reconnaissance du ventre d’abord. On se souvient que le Front national boucle désormais ses fins de mois grâce à une banque russe. Ce n’est pas tout. Marine Le Pen partage la vision "poutinienne" du monde. Elle soutient l’annexion de la Crimée. Elle défend le boucher de Damas et affiche sa détestation de l’Amérique. Elle est fascinée par le césarisme instauré par l’ancien colonel du KGB.
Cet alignement sur le Kremlin la pousse à aller plus loin encore. Il faut dire et répéter que, dans le programme du Front national, il est écrit noir sur blanc que, si Marine Le Pen arrive au pouvoir, la France sortirait de l’alliance militaire avec l’Amérique au profit de la… Russie.
Voilà donc aussi pourquoi, dans l’enceinte du Parlement européen, elle a insulté Angela Merkel et François Hollande, piliers de d’Union européenne, de l’Otan et de la démocratie libérale. Tout ce que son mentor Poutine déteste.

Vincent Jauvert

77 commentaires:

  1. Israël, à l'instar des Russes, contre tous les accords internationaux, occupe des territoires en toute illégalité. Son armée et sa police, les dernières images le montrent, se comportent avec des méthodes que n'auraient pas renié les pires barbares. Non content de ces occupations il étend ses colonies. Quand allons nous, enfin, mettre ce pays en quarantaine en suspendant toutes relations commerciales comme nous le faisons ou l'avons fait avec d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez une lecture partielle de l'info ! Une trentaines d'Israéliens attaqués à l'arme blanche par des Palestiniens, voilà pourquoi l"armée et la police répliquent... Il est vrai, à votre décharge, que beaucoup de médias ont occulté les attaques à Jérusalem et Tel-Aviv contre des civils israéliens. mais votre devoir, avant de critiquer à mauvais escient, est de multiplier vos sources d'informations !

      Supprimer
    2. Et le palestinien littéralement lunché devant les caméra par les forces armées Israéliennes d'occupation, c'est une vue de l'esprit ? Et les occupations de territoires par ce pays expansionniste c'est un détail ?

      Supprimer
    3. Et le Hamas dont la Charte édicte l'éradication de l'état d'Israël et l'expulsion de ses habitants ? De quoi donner peur aux Israéliens, non ?

      Supprimer
    4. 10:38 voudrait amener la guerre chez nous qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Puisqu'il est si malin, pourquoi ne prend-t-il pas un billet pour aller aider ses frères ? Ben non, il vaut mieux continuer haïr les juifs en restant derrière son écran, en répandant des idées fausses et en espérant que d'autres "finissent le travail". Pauvre 10:38 va.

      Supprimer
    5. Cela ne répond pas à la question de l'occupation illégale des territoires par Israël et de m'étonner, vous si prompt à voler au secours des peuples opprimés, de votre silence sur le devoir des peuples de ses régions à lutter contre l'envahisseur.

      Supprimer
    6. Alain, il faut virer aussi du blog les pro palestiniens, ça fera plaisir à 13h 19

      Supprimer
    7. 13h29 : je suis pour la solution à 2 états, avec des efforts de part et d'autre pour y arriver. Notamment, le Hamas doit reconnaître l'état d'Israël. Tant qu'ils ne le feront pas et continue d'envoyer des scuds sur Israël, je comprends que ce dernier ne cède pas car il n'a pas envie de disparaître...

      Supprimer
  2. (Voulez-vous confier les affaires de la Région à la vice-tsarine de Poutine ?)
    Oui, avec le concours de 35 à 40 % des électeurs de cette région. Pour qu'enfin souffle, sur nos villes et nos campagnes, un air d'espoir et de liberté. Que les gredins et les coquins soient renvoyés dans les poubelles de l'histoire d'où ils n'auraient jamais du sortir. Vive la république, vive la France, vive notre région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne veux pas que la région devienne une province de la Russie poutinienne !
      "Espoir et liberté" ! Quelle plaisanterie...

      Supprimer
    2. Ce qui signifie que de 55% à 60% ne veulent pas, pour conserver l'honneur de notre région, de de la blonde hystérique.
      Large majorité, non ?

      Supprimer
    3. Ah ! J'oubliais...
      Si l'on fouille les poubelles de l'histoire, on y trouve des choses peu ragoûtantes sur les piliers historiques, les amis du FHaine, sur papa et fifille. Il faudrait peut-être se souvenir que Le Pen a édité de nombreux disques. Parmi lesquels des chants nazis et des discours de Pétain. Cette drôle de contribution à l’histoire de la musique durera jusqu’en l’an 2000.
      Son grand ami, Léon Degrelle combattit sur le front de l'Est avec la 28e division SS Wallonie, il termina la guerre en tant que SS-Obersturmbannführer et Volksführer der Wallonen. Exilé en Espagne en 1945 et naturalisé en 1954, il y vécut près de cinquante années en construisant sa propre légende et s'érigeant comme un ardent défenseur du nazisme et des thèses négationnistes. Il s'imposa comme une référence de l'extrême droite.
      Et fifille pour faire honneur aux idées de papounet dansait la valse, à Vienne, avec la crème européenne des néonazis, des nostalgiques du IIIe Reich, et des négationistes.
      La candidate du Front National a répondu à l'invitation du FPÖ, le parti de feu Jorg Haider, et de sa figure de proue, l’antisémite et néonazi Martin Graf, au bal annuel d’Olympia, cette société secrète interdite aux Juifs et aux femmes, et dont les membres sont chargés de véhiculer dans la société des idées néonazies, pangermanistes, antisémites et négationnistes.
      C'était un 27 Janvier (2012), jour de commémoration des victimes de la Shoah...
      Il faudrait peut-être réviser un peu son histoire avant de souhaiter une telle engeance à notre région et ne pas lui permettre de chanter :
      "Ce soir je serai la poubelle pour aller danser à la mémoires des victimes du nazisme et à la bêtises de mes électeurs.."

      Supprimer
    4. Large majorité aux anti Fhaine en France. Union de toutes les forces démocratiques pour bouter la peste brune hors de nos frontières!

      Supprimer
    5. Faut se soigner 12:26. "...pour bouter la peste brune hors de nos frontières!" Hitler parlait ainsi, y a juste qu'un mot qui change.

      Supprimer
    6. Dehors les fachos.

      Supprimer
    7. Et bien sors 22:59.

      Supprimer
  3. Le contexte : une riposte au Front national
    "Fermeture des frontières", "suspension de l'immigration", "réserver certaines prestations sociales aux nationaux", "incompatibilité entre l'islam et nos lois"... Il ne s'agit pas du programme du Front national, mais bien des propositions émises en 1990 par les forces de la droite républicaine, notamment le RPR et l'UDF. Cette année-là, ces partis d'opposition décident de plancher sur la thématique de l'immigration lors de ses états généraux organisés à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Parmi les participants se trouvent entre autres Alain Juppé, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, François Bayrou ou encore Nicolas Sarkozy, signataire avec Alain Ma-delin de la préface du document de synthèse qui sortira de cette convention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en branle! Union de toutes les forces démocratiques pour envoyer la furie pleine de furher , hors du NPDC et de France, en passant par Bruxelles!

      Supprimer
    2. Réponse vulgaire et surtout, pas une réponse aux problèmes.

      Supprimer
    3. On s'en branle !

      Supprimer
    4. Pas les électeurs.

      Supprimer
  4. Alain, en lisant le commentaire de 10h47, je me dis que votre blog devient de plus en plus un support mis à la disposition des extrémistes de droite. Or la réciproque n'est pas vraie....Allez donc sur le blog de Briois et vous verrez. Votre volonté de ne pas censurer est honorable mais laisser la parole a certains individus sur un site républicain est dangereux. Revenez donc à votre pratique ancienne consistant à interdire les propos Fn sur votre blog svp. Certes, vous aurez moins de commentaires, mais il seront à la hauteur du combat que vous menez. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite10 octobre 2015 à 12:33

      + 100, 11H29. Alain, votre amour de la liberté d'expression doit s'arrêter à certaines frontières. Merci d'y penser.Trop de place au FN et nous ne pourrons pas kébabiser ensemble. Nous subirons la fête des ... pardon du cochon. Amicalement et respectueusement; Votre amie bretonne, de souche incertaine et fière de cette incertitude! Clin d'oeil!

      Supprimer
    2. Je ne suis pas d'accord. Autant les insultes devraient être systématiquement bannies, autant l'expression doit pouvoir exister. Ne serais-ce que pour le plaisir de la mettre en pièce. Vous ne pouvez pas empêcher les cons de parler. L'idéal est justement qu'ils le fassent.

      Supprimer
    3. La question est (Voulez-vous confier les affaires de la Région à la vice-tsarine de Poutine ?). Si pour vous seul la réponse non est admise, alors pourquoi la poser. Cela laisse présager une drôle de conception de la démocratie.

      Supprimer
    4. Oui, à la seule condition que notre expression, à nous démocrates, soit admise sur le blog officiel de la ville d'Hénin ( je suis censuré sur cette page pourtant officielle, ne parlons pas de la page facebook de Briois où se déversent les pires injures, les mensonges les plus grossiers , le racisme le plus décomplexé, sans aucune possibilité d'exprimer une position adverse, une indignation ou même une différence )

      D'accord également si en CM, le débat républicain règne ( avez vous visionné les vidéos du dernier CM, même à mon pire ennemi je ne souhaiterais pas un tel traitement. C'est grave!. )...

      Pourquoi pas enfin si le magazine municipal cesse d'être seulement propagande pour le parti d'extrême droite, un quasi appel au lynchage de personnes avec photos ( cela ne vous rappelle pas une triste période?). Et tout ceci financé par nos impôts!

      Accepter la pub pour le FN, ici, c'est comme tendre l'autre joue. Dans les médias et les radios, pour créer le buzz, on laisse trop de place au FN ;

      La propagande , la désinformation pour et par le FN ne vous suffit t-elle pas?
      Quant aux cons, moins on en côtoie et mieux on se porte!

      Alain, la liberté d'expression a des limites d'une part et d'autre part pourquoi laisser ce dernier espace de liberté que constitue votre blog être troller par des militants et responsable FN qui eux souhaitent détruire toute liberté d'expression et toute opposition?

      Quant aux cons, moins on en côtoie et mieux on se porte!

      Supprimer
    5. La haine feneuse, vous n'en avez pas assez de l'entendre sur les radios et les télés? Il faudrait que les journalistes cessent de lui donner la place qu'elle ne mérite pas. Alain ne fonctionne pas au buzz et à l'audience. Il ne joue pas le jeu dangereux de la presse ou des télés!
      Ouf, un espace sans FN à Hénin. De l'oxygène!

      Supprimer
    6. 11h29 et 11h56 à 13h12, OK mais alors que cela soit réciproque ! . Est-ce le cas ? Le masochisme a ses limites. Non ?. Et par ailleurs quand vous parlez d'expression, de quoi s'agit-il, sinon d'invectives ?

      Supprimer
    7. 13h22 : j'essaye d'informer les sympathisants FN que ce parti agit masqué... Et que le souci de MLP c'est de s'allier avec celui qu'elle admire et qu'elle aimerait singer... Voilà le sens de la question posée. Et la réponse "non" me semble aller de soi !

      Supprimer
    8. Liberté d'expression pour TOUS. Si non, le mot liberté n'a plus de sens.

      Supprimer
    9. Demande la même chose à briois. Tu nous gaves.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Les feneux dehors!

      Supprimer
    10. 22:58, grâce à la liberté d'expression nous pouvons profiter de votre bas niveau de langage. Quelle chance. Sans elle, nous n'aurions pas eu ce plaisir !

      Supprimer
  5. Vous préférez l'Arabie Saoudite chère à Hollande . Mettez vous à jour,la Russie n'est plus communiste alors pourquoi tant de haine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la Russie est une dictature et je n'ai pas envie que sa représentante française nous importe ce type de régime. On voit déjà comment cela fonctionne à Béziers, Hayange, etc. A Hénin, par exemple : les micros coupés, les broncas organisées, la censure... on voit comment cela fonctionne !

      Supprimer
    2. La Russie est fascisante, voilà pourquoi! Va faire ta pub ailleurs facho et cesse avec tes délires sur les staliniens! Les poutes à poutine, dehors!

      Supprimer
    3. Il ne faut alors s'associer à aucune dictature. Sinon, pas la peine de se la jouer fervent défenseur des libertés. Nos dirigeants sont hypocrites.

      Supprimer
    4. Evidemment. Mais il faut dénoncer les deux et plus clairement pour celle de Poutine 13H13. Arrêter aussi sur les délires du danger stalinien, il n'y a plus de staliniens en France. Par contre le danger fasciste, lui, me semble bien réel!

      Supprimer
    5. mettre l Arabie saoudite et la Russie sur un même plan est du grand n'importe quoi
      La première est dans des enjeux religieuses et claniques entre subites et chiites. La seconde dans des oppositions impérialistes entre est et ouest

      Supprimer
    6. Ah bon, pas de danger à l'est ? T'es c... ou t'es c... ?

      Supprimer
  6. Toujours au sujet de 10h47, je trouve inadmissible que ce visiteur de blog ose s'approprier des valeurs telles la liberté. Qu'en est-il de la liberté d'expression sur le magazine de la ville ? Non décidément Alain, il faut arrêter. La rigueur intellectuelle consistant à accorder aux autres, ce qu'eux s'obstinent à ne pas respecter a ses limites et celles ci sont fixées par ceux que vous combattez. Toujours cordialement et fraternellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en a le droit autant que nous. Il ne gère pas un magazine, on ne peut lui rejeter la faute. La rigueur dont vous parlez est justement d'être meilleur que les dictateurs de bas étage et de ne pas faire COMME eux.

      Supprimer
    2. Non! Non! Non! La pub pour le FN , ça suffit!

      Supprimer
    3. Non, nous ne sommes pas obligés, ici, d'entendre des discours racistes. Le racisme n'est pas une opinion mais un délit, je vous le rappelle, si besoin était encore!
      Peut-on faire entendre un discours de gauche ou même républicain sur la page du maire ou même sur celle, officielle de la ville.
      Au bout d'un moment, la compréhension et la tolérance, ça suffit et c'est contre productif!

      Supprimer
    4. Non 13H14, ceci est un blog privé ( entre parenthèses le mag municipal est financé par MES impôts, moi aussi , même opposant au FN. J'ai donc un droit de regard sur la façon dont on utilise mes impôts).
      Ceci est un blog privé donc et seul Alain dispose des commentaires . Lui seul!
      Il ne vous doit rien, ne me doit rien et ne doit rien aux feneux!
      Moi aussi j'ai donc le droit ( et je l'ai) de m'exprimer sur la page officielle de la ville ( financée , elle aussi par MES impôts). Pourtant ce DROIT, réel celui là, on me l'a retiré car j'ose me poser des questions et m'offusquer des paroles racistes!

      Alors 13H14, je suis sûr que vous ne soutenez pas l'opposition au sein des CM et à qui on retire tout droit de s'exprimer, vos leçons de morale et de tolérance à géométrie variable, toujours favorable de manière qui semble "passive" au FN, vous voudrez bien allé les faire ailleurs ou vous interroger!!!
      Je vous connais. Votre façon de vous venger est piiitttoooyyyaaabllle. Vous n'en sortirez jamais?

      Supprimer
    5. Blog privé ? Alors là, t'es vraiment déb... ! Un blog n'est jamais privé, même s'il est administré. C'est un élément public, de fait. Et tes 3 messages à la suite sont aussi pitoyables que "l'opposition nullicipale". Qui n'a pas été capable de bien gérer la ville lorsqu'elle fut par le biais de sa tête de liste aux commandes et qui aujourd'hui n'est pas plus capable d'exister. Nuls un jour, nuls toujours dit-on !
      Avec des nuls pareils, il aurait été surtout étonnant que le fn ne gagne pas. Et vous voudriez reconduire ces gens là ? Bah, pas moi.
      Je ne veux ni du fn, ni des clowns du passé.

      Supprimer
    6. Ah c'est pas privé. Mais alors je vais pouvoir intervenir à nouveau sur la page officielle de la ville captée par l'extrême droite et les nullissimes de la majorité. Super, j'étais censuré. Sur le "blog" du pseudo maire bikini aussi alors, je ne vais plus être censuré!
      Tu sais que tu es amusant toi! Tu ne veux pas du fn ! T'es meugnon. On te paie bien au moins? Rassure moi!

      Supprimer
    7. 22:27, clown du passé.

      Supprimer
  7. 11h29 et 11h56 : vous avez raison. Je reviens à cette pratique de ne plus valider les commentaires pro-FN. Leurs auteurs ont la possibilité de s'exprimer sur des blogs et pages FN, ce que ne peuvent faire les républicains... Merci de vos conseils avisés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave erreur, selon moi. L'exclusion est l'enfermement dans des convictions. Il faut faire revenir les gens du fn à la raison et non pas agir comme les fous d'en face.

      Supprimer
    2. Pas besoin de lire les feneux cadres et militants et même les membres d'extrême droite de la majorité sur ce blog ( on les lit (trop) ailleurs à Hénin) pour faire revenir les gens à la raison!!!
      La propagande FN abrutit .Elle est basée sur la peur et le racisme.
      Pour faire revenir les gens à la raison ,Alain, ne faut t-il pas plutôt leur offrir encore plus d'articles de qualité et des commentaires mais entre démocrates ( de gauche et de droite, mais démocrates).
      Faire appel à l'intelligence plutôt qu'entendre martelé, encore et encore, même sur votre blog, leurs ''onéchénou" dégradants?

      Nous avons tant besoin de cela à Hénin, ainsi que des cafés citoyens, des lieux de débats qui ne soient pas pollués par la propagande FN. Hayange le réussit très bien avec des conférences également. Prenez cela en charge Alain!

      Supprimer
    3. Bravo Alain! C'est la voie de la sagesse. La dédiabolisation, ça ne marche pas pour enrayer les votes FN; Le dialogue avec les responsables et militants FN est impossible Le FN ne supporte pas le dialogue.

      Et ils viennent ici, non pas pour dialoguer ou échanger, mais uniquement pour troller , décrédibiliser les démocrates. Toute forme d'expression qui s'oppose à eux leur est insupportable. Ils viennent ici pour détruire, pourrir votre blog de liberté, pour ça et pour rien d'autre.
      Ce qu'ils souhaitent: la disparition de votre blog. Et il en va ainsi dans toutes les villes gérées par l'extrême droite!
      A t-on besoin d'eux? Non!

      Supprimer
    4. Merci Alain! Enfin!

      Supprimer
    5. Demandez ça à briois 13H16 et après on verra!!! Quand les poules auront des dents.

      Supprimer
    6. Je m'en fout de Briois. La seule chose qui m'inquiète c'est de voir les nuls qui lui font face. Avec eux, on va reprendre du fn pour encore au moins 5 ans.

      Supprimer
    7. Mais oui, mais oui...

      Supprimer
    8. Et oui, malheureusement. Mais tu t'en tape toi, ce qui t'intéresse, c'est de retrouver ton siège. Dehors les fainéants et traitres de la gauche inutile.

      Supprimer
  8. A Alain 12h10, Merci Alain.

    RépondreSupprimer
  9. Si MLP avait insulté Merkel et Hollande ils ne se seraient pas gênés pour porter plainte , n'est-ce pas .
    Les banques françaises n'ont pas voulu prêter au FN ,alors .........
    les échéances de remboursement tombent en temps et en heure .
    Les assistants parlementaires n'ont pas de pouvoir de décision ,de plus c'est du racisme ambiant et entre "blancs" .
    On peut dire tout et son contraire mais ce qui sortira des urnes sera l'expression de la démocratie .
    Quand en 2017 tombera la fin des cumuls pour tous les partis et leurs élus, on verra déjà en 2016 l'ouverture de la chasse aux "places";ils vont s'étriper à qui mieux mieux, surtout ceux des partis qui possèdent le plus d'élus .
    Pour les régionales ils se bouffent déjà la g..... ,alors là ..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain, 12H25, un troll FN!!!

      Supprimer
    2. Il ne faut pas qu'ils portent plainte, il faut juste qu'il demande sa révocation. C'est évident!

      Supprimer
    3. Mensonges, encore et toujours!
      Les banques françaises n'ont pas pu refuser de prêts au FN pour la bonne raison qu'elles n'ont pas reçu de dossiers de demandes du FN! Elles l'assurent! Et puis , vous, vous connaissez une banque qui ne prêterait pas et qui aurait des valeurs.... ?
      Que viennent faire les assistants parlementaires dans cette affaire, on vous parle de ... préférence ! Ils touchent des indemnités. Pensiez vous à Bruno Bilde suspecté d'emploi fictif ( mais cela m'étonnerait... que vous dénonciez cela quand il s'agit de l'extrême droite. Je me trompe?).
      Le FN n'est PAS un parti démocratique. On le découvre chaque jour à Hénin, dans TOUTES les villes gérées par lui. Le FN trompe et manipule et les électeurs sont donc trompés, excités, utilisés. Les électeurs les plus fragiles et les plus faibles évidemment. C'est le résultat d'un discours populiste sur un "programme" qui ne sera pas tenu et qui attaquera les plus fragilisés de nos concitoyens. Cela n'a rien à voir avec la démocratie.
      La fameuse chasse aux places. Les Le Pen cumulent, Briois et Bilde cumulent, Rachline cumule...
      Vous disposez d'un QI sensiblement supérieur aux militants FN lambda mais les dernières phrases pêchent ( vous ne pouvez évidemment tenir la longueur sur le mensonge, qui pourrait la tenir ?)...
      "Quand en 2017 tombera la fin des cumuls pour tous les partis et leurs élus, on verra déjà en 2016 l'ouverture de la chasse aux "places";ils vont s'étriper à qui mieux mieux, surtout ceux des partis qui possèdent le plus d'élus .
      Pour les régionales ils se bouffent déjà la g..... ,alors là .........."
      Qui se bouffent la gueule, les partis qui possèdent le plus d'élus... LesrépublicainsPStouspourris, j'ai bien compris?
      Je ne suis pas dupe voyez vous, moi, je ne suis pas dupe.
      Ouvrez les yeux sur vos désirs , peut être inconscients... Si c'est le cas, en conscience, analysez votre discours et ce que vous faites avec votre couplet ''tous pourris'' . Non, et loin de là, les politiques ne sont pas tous pourris.
      Si c'est conscient, alors, vous ne valez pas un pet de canasson ...
      Je démonterai votre discours systématiquement et sans jamais me lasser!

      Supprimer
    4. Mdr
      Poutine est probablement en train de déclencher une troisième guerre mondiale en bombardant les opposants démocratiques au dictateur syrien Et tu a encore des gloglo comme 12 h 25 qui peuvent encore écrire de tels bêtises

      Supprimer
  10. Alain, il faut les censurer les facheux feneux. Vous avez pu constater leurs nombreux dénis de démocratie , ici à Hénin, et partout dans les villes par eux envahies. Ne trouvez-vous pas qu'ils ne propagandent pas assez? Faut t'il que vous accordiez une place à leurs idées pourries et à leurs mensonges.
    La prestation honteuse de leur furie pleine de furher à Bruxelles ne vous suffit t-elle pas? Ces gens doivent être combattus. C'est la peste brune!

    En effet, 10H47, qui ose accoler les mots liberté et espoir au mot fhaine, probablement un élu fn, qui n'a de cesse que d'organiser des CM indignes, anti républicains, qui interdisent la parole à toute opposition ( celle là ou une autre , cela aurait été pareil, puisque dans TOUTES les ville "gérées" par l'extrême droite", ça sa passe comme ça) , je trouve cela non seulement scandaleux mais révoltant et injuste.
    Vous lui octroyez un droit qu'il nie aux autres. Par pitié, qu'il cesse de faire leur propagande sur votre blog. Le FN est un parti liberticide, nuisible, anti républicain, anti social, raciste, manipulateur...
    Prenez position Alain. Je suis censuré sur la page de Briois et même sur celle de la ville, dès ma première intervention!!! Quelles autres preuves de leur dangerosité puis-je vous apporter? Ne leur laisseZ pas la liberté de faire de la propagande sur votre page! Par pitié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La censure est un déni de démocratie; Monsieur le grand démocrate.

      Supprimer
    2. Le racisme, un délit et pas une opinion. Et le FN est raciste.

      Supprimer
    3. J'ai pas dis le contraire, 06:41. Mais quand je te lis, le rapprochement est vite fait.

      Supprimer
  11. Les sujets sur le fn ont le mérite d augmenter considérablement les interventions et en matiere de pub ( celles des annonceurs sur ce blog) c est tout bon, y a des sous à ce faire. Y en a que le fn gave, et d'autre qui s en gave. Autrement, l union des gauches ça roule ou pas.

    RépondreSupprimer
  12. Si Alain censure ,son blog disparaitra !
    Entre blogueurs de même opinion ,de même obédience qui pratiquent "l'autosatisfaction" un blog perd très vite de son intérêt .
    Les idées ,le combat des idées voilà ce qui importe !
    L'onanisme cérébral ne dure que très peu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les pages de Briois c'est au delà de l'onanisme cérébral.
      Ce sont des orgasmes à tout bout de champ de type: '' Oh oui Steeeeeeevviiieeeee, t'es le plus fort! Encore, encore, je suis une femme, je suis un homme avec toi!"
      Et, malheureusement ça ne disparait pas et ça s'enfonce dans l'autosatisfaction béate entre soi...
      Un dialogue, oui, mais avec des démocrates. Pas avec n'importe qui et n'importe quoi.

      Supprimer
    2. 14:55, je suis d'accord.
      07:03 est justement dans l'autosatisfaction de son ps tout beau, qui n'a ab-so-lu-ment rien à avoir avec la merde dans laquelle ont se trouvent à présent. Bien entendu.
      PS : les électeurs s'en souviendront.

      Supprimer
  13. "Hayange en Résistance
    TEMOIGNAGE | A Hayange, le Fn fait expulser les jeunes du centre-ville.

    En 18 mois de mandat, Fabien Engelmann, sème progressivement et méthodiquement l’idéologie morbide du Front national à Hayange.

    Nous avons été alertés par des hayangeois « médusés » d’un fait déroulé hier, aux alentours de 18h, place de la Paix, a proximité des arrêts de bus de la rue Foch.

    Là, comme depuis des années, se retrouvent des jeunes de toute la vallée, en transit à Hayange depuis les lycées de la vallée et de Thionville. Ceux-là, attendent leur prochain bus et vivent comme des jeunes, discutent, draguent, se chahutent, et à leur manière, animent ainsi la vie d’un centre-ville.

    S’en est visiblement trop pour le Front national !

    Selon nos sources dont nous préservons strictement l’anonymat, deux agents de la police municipale (déjà bien connus à Hayange pour leurs démonstrations de force en conseil municipal) ont interpellé ces jeunes, leur demandant de « dégager » du centre-ville.

    L’un de nos témoignages est glaçant : l’un des deux agents « a pourri d'insultes la bande de jeunes en leur disant qu'ils n'étaient pas chez eux et pas les bienvenus ».

    Voilà le Front national à l’épreuve du pouvoir. Humiliation, dénigrement, opression, tout cela, dans la quasi indifférence générale. Voilà la politique frontiste qui consiste à considérer les jeunes hayangeois comme des menaces qu'il faut "karcheriser" d’un centre-ville toujours plus sinistre et sans âme.

    L’association Hayange, plus belle ma ville apporte son soutien aux jeunes Hayangeois, et les invite à occuper le centre-ville partout où ils le souhaitent en dépit des considérations de cette municipalité irresponsable.
    Nous souhaitons recueillir les témoignages des jeunes concernés.

    Si vous avez été témoins de la scène, ou d’une scène similaire à Hayange, merci de nous contacter via cette page, ou par mail à l’adresse suivante : hayangeplusbellemaville@gmail.com"

    RépondreSupprimer
  14. nous avons en nous des gènes d autres espèces comme néandertal.. Et c est ce qui fait notre richesse. Alors la consanguinité mode lepen pour enrichir le clan du même nom.... Je n en veux pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préfères les "cons sanguins" et le "néant der tal".
      On en a déjà eu quelques-uns auparavant ici. Ils rêvent même de reprendre les rênes de la ville.

      Supprimer
    2. Le FN, haineux, stupide, irresponsable, mis en examen le 9 septembre... Tout plutôt que ça et plutôt deux fois qu'une.

      Supprimer
    3. Le fn sera condamné (et tant mieux), mais cela n'empêchera pas la défaite des tocards de l'opposition.

      Supprimer
  15. L'opposition est entourée de trous du cul. Elle est courageuse de supporter leur bêtise!
    Les CM tels qu'ils se tiennent ça ne choque pas le 13H13, évidemment. Devinez pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas sympa pour le public, pour les habitants voyons.

      Supprimer