samedi 17 octobre 2015

Le couple Poutine/M. Le Pen : avenir de la France ?


Combien de temps encore décernera-t-on un brevet de démocrate et de respect au dictateur Poutine ?
Après la Géorgie, la Crimée, l'Ukraine, le voici maintenant en Syrie, non pas pour combattre Daesh, comme il l'affirme, mais bien pour conforter Assad... M. Le Pen, qui est aux ordres du dictateur russe, au point qu'on lui décerne le titre de vice-tsarine en charge de la France, devrait méditer sur le rapport du Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité sur la catastrophe du vol MH  17 qui conclue à la responsabilité de la Russie. Vous me direz : cela ne changera rien à l'admiration de MLP envers Poutine. Au moins sait-on quel type de régime elle prévoit pour la France, si elle devait , pour notre plus grand malheur, accéder au pouvoir...




 Le Monde
17/10/2015

MH 17 : missile russe et écran de fumée


Les conclusions du Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité sur la catastrophe du vol MH  17, rendues publiques mardi 13  octobre, sont sans appel  : le Bœing de Malaysia Airlines, qui transportait 298 personnes d'Amsterdam à Kuala Lumpur, a été abattu par un missile sol-air BUK de fabrication russe, tiré depuis la zone des combats entre séparatistes pro-russes et forces ukrainiennes, dans le sud-est de l'Ukraine. "  Aucun autre scénario  " ne peut expliquer la désintégration de l'appareil en vol et la mort de tous ses occupants, affirme le rapport, au terme de quinze mois de travaux exhaustifs et d'une remarquable précision. 

Qui a tiré le missile  ? C'est la question cruciale à laquelle ne répond pas l'enquête technique. Ce travail relève à présent de l'enquête judiciaire, qui va être menée par les procureurs néerlandais. L'Ukraine – à laquelle le rapport reproche de n'avoir pas fermé son espace aérien aux avions civils, à l'époque – affirme que le missile a été tiré depuis une zone contrôlée par les rebelles pro-russes  ; Moscou affirme qu'il a été tiré par les forces ukrainiennes.

Dès l'instant où, le soir du 17  juillet 2014, il est apparu clairement qu'un avion de ligne s'était écrasé dans la zone des combats en Ukraine, la machine de propagande russe s'est mise en marche pour allumer des contre-feux. Quinze mois plus tard, à l'approche de la publication du rapport du Bureau d'enquête néerlandais, la machine a redoublé d'efforts. Ces efforts sont vains. Pire  : ils sont contre-productifs, car leur frénésie ne fait qu'augmenter les soupçons.

Ceux qui ont passé la tragique soirée du 17  juillet sur les réseaux sociaux à tenter de comprendre ce qui s'était passé se souviennent avoir lu, et entendu, des échanges entre rebelles dans la zone concernée. Ces conversations évoquaient d'abord un "  avion militaire  "ukrainien abattu par les séparatistes puis, incrédules, la nouvelle d'un avion civil disparu au même endroit. D'autres informations, de source russe, faisaient état de l'acheminement récent de batteries de missiles BUK pour équiper les rebelles. A ce moment-là a pris corps l'hypothèse d'une méprise de la part des séparatistes qui auraient voulu abattre un avion de l'armée de l'air ukrainienne, comme ils en avaient déjà abattu plusieurs, mais, se trompant de cible, auraient en réalité visé le vol MH  17. Ces échanges ont aujourd'hui disparu des réseaux sociaux. Mais l'hypothèse alors envisagée reste la plus plausible, après la publication du rapport d'enquête.

Depuis quinze mois, la Russie a avancé les théories les plus fantaisistes pour tenter d'expliquer la catastrophe du MH  17. Aujourd'hui, elle ne conteste plus l'hypothèse du missile BUK, mais affirme qu'il s'agit d'un modèle que ses forces n'utilisaient plus. Ce que n'expliquent pas les autorités russes, c'est pourquoi elles s'évertuent depuis le 17  juillet 2014 à dresser un écran de fumée devant les investigations, pourquoi elles ne sont pas intervenues pour empêcher les séparatistes de bloquer le travail des enquêteurs dans les jours qui ont suivi la catastrophe, ni comment les mêmes séparatistes se sont trouvés en possession d'armement aussi puissant que ces batteries de missiles sol-air russes. Car pour expliquer tout cela, il faudrait d'abord reconnaître que Moscou intervient directement dans le conflit du Donbass, ce que tout le monde sait, mais que la Russie refuse toujours obstinément d'admettre.

© Le Monde

51 commentaires:

  1. entre la peste et le cholera qui choisir l humanitée de DAESH ou Bachar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni l un ni l autre.bombarder daesh soutenir l opposition démocratique et refuser toute compromission avec Bachar

      Supprimer
    2. Facile à dire dans son fauteuil.

      Supprimer
    3. Pas moins que ta pensée binaire...

      Supprimer
    4. Et toi babache tu l écris d ou ton commentaire ? D Alep?
      Ps. Alep c est en Syrie. C est pas ton savon

      Supprimer
    5. Oui, mais moi, gros babache, je ne dis pas aux autres ce qu'ils doivent faire, pire, penser.

      Supprimer
    6. 23:44 doit être une des membres légendaires de l'opposition nullicipale (appellation déposée à hénin en mars 2014).

      Supprimer
    7. 21H31 doit être un des membres de la majorité nullissima, avec sa clique haineuse et frustrée. Organisateurs de foire aux vaches et boeufs. Le néant !

      Supprimer
    8. 11:51 est le seul haineux et frustré ici. Il suffit de lire ses commentaires pour s'en rendre compte.

      Supprimer
  2. Le pen, la poute à poutine?

    Sur la page de briois, il y a beaucoup de mentions ''j'aime'', mais très peu de héninois ou héninoises évidemment.
    C'est la même chose dans toutes les mairies de l'extrême droite.
    Explication: la fachosphère est connected et a pour mission de soutenir les pages des maires d'extrême droite et de gonfler les mentions "j'aime".
    Vous retrouverez donc les même commentateurs "émus et émerveillés'' à Hénin, Hayange , Béziers ou les autres camps de vacances youcadi, youcada,que sont devenues les villes feneuses.
    Les mêmes commentaires orgasmiques de militants feneux et bas du Front de type:
    '' c'est merveilleux depuis toi, la ville bouge, on revit ( sic)". Exactement les mêmes, des mêmes personnes de France, de toute le France mais aussi de feneux en poste à l'étranger...

    Grosse manipulation fn une fois encore. Pour toute manifestation, les maires fn font rappliquer en chair et en os cette fachosphère et l' invitent à venir se gaver de petits fours sur le dos des contribuables (de la ville par contre...). Au salon des Arts, des mamies feneuses pas du coin qui voulaient voir la fausse blonde et se gaver.
    L'art , la culture, pas un seul regard pour les oeuvres. L'art, pppfffffff. Au fn, la culture... Elles se sont jetées sur les cacahuètes comme la misère sur le pauvre monde... et se sont tirées.
    C'est "ça" le fn!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos commentaires respirent toujours l'intelligence. Non, arrêtez de le croire, c'est ironique en fait.

      Supprimer
    2. Oui, mou du bulbe! Et ce n'est pas ironique

      Supprimer
    3. Il vaut mieux être mou du bulbe que décérébré 10 H 42 !

      Supprimer
    4. Toujours aussi intelligent et surtout utile 10:42. Avec ça, le fn passe sans forcer.

      Supprimer
    5. Le fn une arnaque pour mous du bulbe et décérébrés.

      Supprimer
    6. écho,écho 08h24 écho eh con 08h24 .

      Supprimer
    7. Quel talent 12:13. Les hénino rêvent de vous revoir aux commandes, comme avant 2014, lorsque vous avez donné la ville au fn après avoir été totalement incompétents dans la gestion de cette commune.

      Supprimer
  3. Combien de temps encore la communauté internationale va t elle se coucher devant Israël, ce « peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur » comme disait le général De Gaulle, et le laisser en toute impunité envahir et occuper les terres d'autres peuples en y massacrant devant les caméra du monde entier les résistants à l'occupation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10h56 Vous êtes-vous posé ces questions :
      - que doit faire Israël devant des adversaires qui n'ont qu'un seul objectif : le détruire ?
      - devant les attentats quotidiens commis par les Palestiniens ((sans parler des roquettes lancées de Gaza sur les villes israéliennes), que doivent faire les Israéliens : se laisser assassiner ?

      Néanmoins, la paix ne viendra que de concessions, de part et d'autre : reconnaissance mutuelle de l'existence de l'autre, avec des garanties internationales. Retrait des territoires occupés. Internationalisation de Jérusalem est.
      Enfin, je rappelle qu'au sommet de Taba (21 au 27 janvier 2001), Israël finit par admettre la restitution des 97% des territoires occupés, ce qu'Arafat, finalement, refusa. Si le Hamas et le Fatah aujourd'hui reconnaissaient l'existence de l'état d'Israël plutôt que de vouloir les "rejeter à la mer", Israël ne pourrait pas ne pas négocier, sous peine d'être banni par tout le monde.

      Supprimer
  4. Raoul, j'ai honte aussi...

    Quand le pen monte, j'ai honte, j'ai honte
    Mais elle redescendra.

    RépondreSupprimer
  5. Édition : Roms, et qui d'autre?
    Plus de 6600 signataires pour soutenir le Cirque tzigane Romanès

    Rejoignez les 6 600 signataires de l'appel lancé par le cirque tzigane Romanès, pour que cessent les violences racistes dont le cirque est victime depuis qu'il est installé dans le Square Parodi (Paris 16e). « La situation est grave car notre avenir professionnel est menacé ainsi que notre sécurité. Pour ces raisons, nous demandons à toutes les bonnes volontés de nous soutenir en signant notre appel. »



    Cela fait vingt ans que le Cirque tzigane Romanès, unique en Europe, est implanté à Paris avec le soutien de la Mairie de Paris. Il nous permet de faire notre métier d’artistes en faisant rayonner et mieux connaître la culture tzigane en France. Nos spectacles ont déjà été accueillis par des milliers de spectateurs."

    Voilà ce que nous prépare la folie fn. Un monde raciste, gris, sans couleur, sans culture. A l'image de ces privilégiés du 16ème arrondissement de Paris, incultes et suffisants, qui fraudent le fisc ( que fait la police?° et qui votent facho. A l'image de la châtelaine de Montretout.

    RépondreSupprimer
  6. Un bref rappel historique des avions commerciaux abattus par missiles ou avions de chasse n'est malheureusement pas de la faute de la seule Russie ou ex URSS :
    jugez plutôt :

    - BOIENG 727 de la Lybian Arab Airlines, abattu par des avions de chasse israéliens le 21 février 1973 faisant 108 morts.

    - DC9 de la compagnie Italia, le 27 juin 1980 faisant 81 morts. Le gouvernement italien avait menti à l'époque et le ministère de la défense et des transports italien a été condamné en 2011 à verser plus de 100 millions d'euros aux victimes.

    - BOEING 747 de la Korean Airlines abattu le 1er septembre 1983 par deux chasseurs soviétiques faisant 264 morts.

    - AIRBUS A-300 d'Iran Air abattu le 3 juillet 1988 par un missile tiré par le croiseur américain USS Vincennes faisant 290 morts.

    - TUPOLEV 154 de la compagnie russe Sibir abattu par un missile ukrainien le 4 octobre 2001 faisant 78 victimes.

    - ILLIOUCHINE appartenant à une compagnie aérienne russe abattu le 23 mars 2007par un tir de missile revendiqué par des islamistes somaliens faisant 11 morts russes.

    Triste rappel historique .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il ne faut pas tout mélanger... tir en territoire de guerre ou pas. Tir volontaire ou pas. Tir commandé par l'armée et donc le gouvernement ou alors acte isolé...

      Supprimer
  7. (le voici maintenant en Syrie, non pas pour combattre Daesh, comme il l'affirme, mais bien pour conforter Assad)
    Comme nous en quelque sorte, à la différence que lui a l'honnêteté de le dire.
    Si on ne peut plus mettre des avis sur la situation en Palestine il faudrait le dire, ça dérange qui?

    RépondreSupprimer
  8. Salles de douches,de vestiaires transformées en salles de prières et oui ça se passe comme ça pour les clubs sportifs .
    On n'accepte pas d'autres personnes ne pratiquant pas ,c'est de la "mulsumanomanie" intégriste .
    Pauvre France !
    Les Français sont des Français,les musulmans sont des musulmans ;je n'ai pas envie que mon village Colombey les deux églises s'appelle Colombey les deux mosquées ,Charles de Gaulle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la manipulation de comptoir de café!
      A l époque le grand Charles avait eu le courage de combattre les idées toutes faites: Vichy l Algérie francaise...

      Supprimer
    2. Débile mental de feneux!

      Supprimer
    3. Le grand Charles :vive l'Algérie Française,ce qu'il en est advenu !
      Un des premiers pour traverser la Manche le charlot ainsi que sa famille ,en 40 .
      Les français sont des veaux,la chienlit etc .....
      Mai 68 il a taillé la route en Allemagne ,à Baden Baden avec son gendre sous la protection des chars le courageux .
      Disparition d'un rival après guerre , le maréchal Leclerc dans un accident d'avion,la question se pose toujours qui tirait bénéfice de sa mort , qui ?????
      Le S A C ,Pasqua,dans tous les mauvais coups ,liste exhaustive hélas !
      Liste exhaustive

      Supprimer
    4. "Débile mental de feneux!"... ça, c'est vraiment un argument 10:40. Chapeau.
      Heureusement que vous êtes là, l'opposition officielle au fn, sinon, nous ne nous en sortirions jamais. Nous avons vraiment de la chance que vous représentez les démocrates. Grâce à vous, le fn tremble, tremble. Merci d'être aussi bon.
      Pfff !

      Supprimer
    5. 10:40. Le vide, rien, l'opposition au fn quoi.

      Supprimer
    6. Nullicipale même, cette opposition.

      Supprimer
  9. Quand la gauche descend la droite l'attend ,à marée basse elles ont disparu hélas .

    RépondreSupprimer
  10. Vous êtes un agent de propagande de la CIA resté au temps de la guerre froide.

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que comme moi vous vous êtes éclatés pour le référendum duPS.
    C'était complètement open vous pouviez voter plusieurs fois en changeant d' adresse mail.. C'est pas du tibery mais presque ....

    RépondreSupprimer
  12. Combien de temps encore décernera-t-on un brevet de démocrate et de respect au dictateur Poutine ? Jusqu' au moment où vous allez prendre les armes avec vos pseudos résistants Mdrrrrrr

    RépondreSupprimer
  13. 2 de mes commentaires écrits ici en ce jour n'apparaissent pas. C'est vraiment bizarre... Ils ne sont ni visibles ni même censurés. D'ailleurs j'ai fait en sorte qu'ils ne le soient pas (pas d'insultes, contrairement à d'autres très présents ici...). A moins qu'ils ne soient gênants ces commentaires, très gênants, pas en phase avec la pensée officielle de ce blog. Peut-être vont-ils réapparaitre ? Comme par magie. Ou pas. Juste pour montrer ce que l'on voulait montrer... Je me permet de dire ça (bon ok, j'exagère, quoique), car ce n'est pas la première fois...

    Bref, à tout hasard, voici le dernier :

    "M. Le Pen, qui est aux ordres du dictateur russe, au point qu'on lui décerne le titre de vice-tsarine en charge de la France".
    Comment pouvez-vous dire une chose pareille ? Un élu français aux ordres d'un pouvoir étranger. C'est n'importe quoi ! Vraiment. Vous vouliez peut-être parler des banques. Si se faire financer (le parti fn) vous suffit pour être "aux ordres" de Poutine, c'est mal connaitre les fascistes français. Leurs chefs, eux, ne sont aux ordres que d'eux mêmes.
    Et puis ce titre là,"vice-tsarine en charge de la France", c'est vous qui le lui donnez. Vouloir l'imposer est une chose, la réalité en est une autre.

    On pourrait aussi parler de ces élus français qui sont allés a Moyen-Orient récemment.
    Dialoguer avec quelqu'un, lui rendre visite est un choix. Dans ces 2 cas, il est malheureux, certes. Mais il ne fait pas de ces gens là (les députés et la Lepen) des personnes "aux ordres". Sauf si on veut le faire croire. Tout comme ML veut faire croire que Hollande est le tout de Merkel. A chacun sa propagande.

    Combattre le fn est louable. Le faire n'importe comment et sans rien de concret pour le peuple (n'est-ce pas la gauche) est très utile. Surtout pour le fn.
    Il faut dire qu'en la matière, votre succès (les gauchos) est indéniable sur ne serait-ce que la dernière décennie. Allez, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- Je publie les commentaires quand bon me semble, surtout quand il y a une réponse à faire. Je ne suis pas aux ordres...
      2- je ne suis pas un "gaucho" comme vous l'écrivez. Avant d'émettre de telles sottises, on se renseigne...
      3- N'est-ce pas MLP qui a traité le président de vice-chancelier de Merkel. Vous n'en dites mot...
      4- Parallélisme des formes : je renvoie le "compliment" à MLP, avec quelques arguments, néanmoins: prêt accordé par une banque russe, alignement du FN sur la politique étrangère de Poutine (Syrien Crimée, Ukraine), refus de l'embargo contre la Russie, sans parler de l'admiration vis à vis du tsar dont MLP ne se cache pas... Je ne connais pas un seul homme politique français qui se soit autant rapproché d'un pays étranger quoique vous en disiez...

      Supprimer
    2. Moi j'en connais plein qui se sont rapprochés des impérialistes américains. Quoique vous en disiez.

      Supprimer
    3. Le pen la poute à poutine

      Supprimer
  14. Poutine finance tous les dictateurs ou ceux qui aspirent à l être

    RépondreSupprimer
  15. Lamy a annoncé que le PS se maintiendra au second tour dans le NPDC.
    La soupe est vraiment trop bonne pour qu'ils y renoncent.

    RépondreSupprimer
  16. A propos de l article d hier. : il a du courage Mélenchon de proposer d aller en prison à la place de... Quand il sait que ce n est pas possible
    Du grand n importe quoi pour faire parler de lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DN va aller à la kermesse à la place de... En fait, il y sera tout seul.

      Supprimer
    2. Il pourra agiter son drapeau rouge, faire des sandVITCH et des barbeuks !

      Supprimer
    3. Non, le roi des barbeurks populistes c'est le bribri en bikini. Il a rien d'autre le pauvre, laisse lui au moins ça

      Supprimer
    4. Mais oui, mais le rouge, lui, il proposerait des agitations de drapeaux périmés, des sandVITCH tout aussi avariés et des barbeuks plus carbo que la concurrence. Sauf que là, personne. C'est étonnant.

      Supprimer
  17. DN va pleurnicher au vu des résultats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a déjà donné la mairie au fn.

      Supprimer
    2. Racontez-nous ça, 19:51 ! Moi, je ne suis pas au courant de ce que vous annoncez...

      Supprimer
  18. En étant un ex dallongevilliens. En plus rejoint l incompétent bibi

    RépondreSupprimer