dimanche 11 octobre 2015

Carnets du dimanche


- Le scandale de corruption à la FIFA vient de faire une victime collatérale des plus importantes:
La France vient d’être officiellement déchue de sa victoire en 1998 de la Coupe du Monde.
Une décision validée aujourd’hui par le conseil constitutionnel de la FIFA, présidé par Sepp Blatter.
Michel Platini, président de l’UEFA, a annoncé aujourd’hui qu’il ferait appel de la décision auprès de la Cour pénale internationale de La Haye. Nordpress 10/10/2015
AA : que va faire la Fédération française ? Va-t-elle réclamer les énormes primes versées aux joueurs pour leur titre de champions du monde ? 

 - Pas-de-Calais – Le Parti socialiste veut intensifier les largages aériens de badges anti-FN? A l’approche des élections régionales de décembre prochain, il apparaît que Marine Le Pen domine les sondages. En réponse, le PS veut revoir sa stratégie et va proposer à ses partenaires politiques de renforcer la campagne de largage massif de badges anti-FN. Certains commencent à souligner que ces largages qui durent depuis deux mois n’ont pas encore porté leurs fruits. D’autres soulignent des dommages collatéraux comme cette caisse de badges dont le parachute ne s’est pas déployé et s’es/ écrasé dans une maison de Vaudricourt. Les écologistes parlent quant à eux de « désastres écologiques en puissance », avec des centaines de caisses de badges abandonnées en pleine nature, qui n’ont pas été récupérées et s’inquiètent « On a retrouvé plusieurs animaux sauvages avec des badges anti-FN dans le ventre, il faut stopper ça ». Mais pour le Parti Socialiste, au contraire, tout est encore possible. « Il s’agit d’envoyer un message psychologique, de dire à ces gens avec ces badges qu’il y a une alternative politique et que non, on ne les a pas abandonnés » explique-t-on chez les militants. « Mettre fin à ces largages de badges serait un signe terrible de défaite et de recul face à l’extrémisme » ajoute un militant. D’autres possibilités ont été envisagées comme discuter avec les gens, comprendre ce qui motive leur vote, voire même tenir des engagements politiques conformes à leur principe de gauche. « C’est très compliqué et on est pas formé pour ce genre de tactique très complexe et psychologique » esquive une militante. Le Gorafi 21/9/2015
AA : et si, au lieu du badge, le PS larguait un bon donnant droit à 5 euros pour l'électeur qui ne voterait pas FN ?

Révélation choc dans le monde de l’homosexualité: d’après une étude du CNRS, tous les sondages de recensement d’homosexuels sont faussés par 74% de menteurs.
Compter les homosexuels parmi d’autres humains a toujours été une tâche difficile et hasardeuse: les études sur ce sujet, provenant de différents camps idéologiques, varient entre 2% et 10% de la population mondiale.
Une nouvel inconvénient de taille vient d’apparaitre devant les statisticiens et les instituts de sondages: 74% des gens s’affirmant homosexuels ne le sont pas vraiment et voulaient juste rigoler.

Devant ces chiffres révélés, différentes personnalités concernées n’ont pas tardé à faire leur retro-coming-out : Laurent Ruquier, Florian Philippot et Elio Di Rupo viennent d’avouer leur hétérosexualité. Leurs vraies femmes, cachées depuis des lustres et toutes munies d’une grosse poitrine, remercient le CNRS pour ce travail qui a permit leur libération.

Le magazine homosexuel Têtu réfute totalement cette nouvelle étude, et suggère plutôt que 47% de la population est homosexuelle. Nordpress 10/10/2015
AA : la preuve inverse pourrait être intéressante. On demanderait aux personnes interrogées si elles sont hétérosexuelles. Peut-être seraient elles plus sincères dans leurs réponses... 

- Qui a dit que Robert Ménard n’avait pas de cœur ? L’ancien membre de l’agence reporter sans frontières vient d’annoncer qu’il était prêt à accueillir 5000 migrants dans sa prison de Béziers. Un beau pied de nez à tous ses détracteurs.
« Nous avons déjà fait de la place pour les migrants en graciant toutes les personnes incarcérées pour apologie du racisme. À Béziers cela représente un sacré paquet de gens. » nous confie le maire de Béziers.
Du côté des Biterrois, on applaudit. « C’est important dans cette période de montrer notre solidarité. C’est également une chance pour notre prison d’accueillir ces migrants qui vont pouvoir rebooster l’économie carcérale. En plus, au niveau de la population, ils ne devraient pas être trop dépaysés. Si vous voyez ce que je veux dire… » nous glisse Micheline entre deux côtes de porc.
Le zoo, une autre alternative
La municipalité a d’ores et déjà annoncé qu’elle pourrait également ouvrir les portes du Zoo pour accueillir 2000 migrants de plus d’ici 2016. « On peut très bien imaginer que des migrants intègrent la partie animaux exotiques du parc. Ils seront libres de se déplacer où bon leur semble dans l’enclos. Bien sûr on mettra à leur disposition tout le nécessaire pour vivre décemment : fourrage, terriers, pneus pour jouer et fruits périmés » nous révèle Bernard avant de retourner surfer sur le site de Minute. En tout cas une chose est sûre, ils sont les bienvenus ! Le Gorafi 15/9/2015
AA : Et dire que Ménard, quand il était journaliste, dénonçait la surpopulation carcérale ! C'est fou comme le pouvoir monte à la tête de ceux qui se découvrent une vocation politique tardive ! Ce type est à enfermer... vous savez ou ? 




3 commentaires:

  1. (AA : et si, au lieu du badge, le PS larguait un bon donnant droit à 5 euros pour l'électeur qui ne voterait pas FN ?)
    cela ferait au bas mot 35 millions d euros pour espérer un résultat. de quoi dépasser largement le plafond autorisé de campagne !
    Je n ai toujours pas votre avis sur l occupation illégale de territoires par Israel, peut être n'en avez vous pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai répondu hier à 23:27 sous l'article "Voulez-vous confier les affaires de la Région à la vice-tsarine de Poutine ?"

      Supprimer
    2. Et nous tous, nous aimerions votre avis 10:59 sur les roquettes lancées sur le peuple israélien, sur le Hamas qui prône la destruction de l'état en question, ainsi que sur les palestiniens qui tuent au couteau à Jérusalem. Bref sur tout ceux qui remettent de l'huile sur le feu.

      Supprimer