samedi 3 octobre 2015

Lettre à la Préfète du Pas-de-Calais.


Madame la Préfète,

En tant que citoyen héninois assistant régulièrement aux conseils municipaux de sa ville, je me sens obligé de vous faire part des conditions anti-démocratiques dans lesquelles se déroulent ces réunions. 
Les précédents conseils, ceux réunis par le maire Front national, S. Briois, depuis son élection, s'étaient déjà déroulés dans des conditions désastreuses, sous les applaudissements et les lazzis du public, suivant qu'ils étaient destinés à la majorité municipale ou à l'opposition. Débordements jamais réprimés par le président de séance.

Le conseil municipal du mardi 29 septembre a dépassé les bornes de ce que devrait être la démocratie. Outre les débordements habituels que je viens de préciser, la séance a vu se dérouler les faits suivants : 
- le maire a coupé, à plusieurs reprises, le micro des membres de l'opposition pour les empêcher d'intervenir;
- le même maire, ostensiblement et systématiquement, n'a pas écouté les différentes interventions d'un conseiller municipal. Il s'est levé, est sorti, a discuté avec des conseillers, consulté son smartphone... dans un brouhaha indescriptible dont il donnait le signal de départ. Les conseillers municipaux de la majorité ont fait de même : ils ont déambulé, discuté, improvisé des séances de visionnage sur tablette et smartphones, se sont partagés des victuailles, sont sortis... Le tout avait été manifestement préparé, le maire, d'évidence, étant à la manœuvre...
- le maire a refusé de prendre en compte des questions orales déposées, dans les règles, par une conseillère municipale d'opposition;  
- un adjoint au maire a jugé bon de dévoiler, à l'encan, l'adresse personnelle d'un conseiller...
- le public a réclamé la démission d'un conseiller, en scandant, pendant quelques dizaines de secondes, le nom de la personne accolé du terme de "démission". Cela sans que le maire ne bronche...

Ces faits me semblent suffisamment graves pour que je prenne l'initiative de vous les communiquer afin que puissiez prendre toute initiative, dans le cadre de vos pouvoirs, pour que cessent ces entraves au bon fonctionnement d'une collectivité locale.
Il me semble utile de vous signaler que la séance a été filmée par les services de la mairie, ce qui vous permettra de voir confirmés les faits graves qui se sont produits lors de ce dernier conseil municipal.
En annexe, je vous fournis les liens permettant de prendre connaissance de mes compte-rendus des conseils municipaux depuis 18 mois. Vous pourrez retrouver également aux mêmes dates, les articles de presse (La Voix du Nord) relatant le déroulement des conseils. Enfin, je vous indique un lien qui vous permettra de lire ce qu'a vécu une conseillère municipale particulièrement visée.
Je rends public le présent courrier afin que la population qui se sent outrée par les agissements de son maire, sache que vous avez été saisi. J'en ferai de même, comme je l'ai déjà fait avec vos prédécesseurs, si vous m'honorez d'une réponse.

En vous remerciant à l'avance de ce que vous pourrez faire pour qu'un minimum de démocratie puisse régner dans les conseils municipaux à Hénin-Beaumont, je vous prie de croire, Madame la Préfète, en l'assurance de mes respectueuses salutations,

Alain Alpern
3/10/2015

116 commentaires:

  1. Entre compte-rendu et présence,ça fait une grosse différence Alain .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas cette remarque. J'ai fait un compte-rendu d'une séance à laquelle j'ai assisté. Je l'ai précisé. Que voulez-vous dire ?

      Supprimer
    2. C'est un feneux Alain... il enrage. Mais il y les vidéos...

      Supprimer
    3. De mes compte-rendus des conseils municipaux .

      Supprimer
    4. EN effet, cela peut varier selon que l'on soutienne ou collabore avec l'extrême droite ou pas...mais la, il y a deux ou trois vidéos très parlantes et qui lèvent tous les doutes. Même pour un TA! Cela ne souffre aucune discussion. On ne peut pas soutenir l'insoutenable.
      La France est une république et si les feneux ne le conçoivent pas, qu'ils la quittent. Vite.

      Supprimer
    5. "La principale préoccupation de la gauche est de taxer les autres de racistes".

      Supprimer
    6. Oui mon gros, en effet morano n'est pas raciste, ni le pen, ni briois et le fn est tolérant. Oui mon gros! Difficile en étant raciste de se battre contre le racisme. What else pour ta brillante démonstration? Si, va faire un tour sur la page du si gentil briois...il excite ses troupes sur la question des réfugiés, des migrants et de toute personne qui n'a pas le même taux de mélamine que lui. C'est son carburant à défaut de programme. C'est si doux et rassurant. Non, vraiment pas racistes ces feneux. Tu as raison mon gros. Continue, y'a pas de problème de racisme chez tes potes!

      Supprimer
    7. "La principale préoccupation de la gauche est de taxer les autres de racistes". Voir Finkelkraut sur ONPC. Après Onfray, une belle critique de ce qu'est aujourd'hui le socialisme, perdu et perdant. C'est pas tout d'avoir Jaurès comme modèle, encore faut-il arriver à sa cheville. Et là...
      A hénin, on a les nuls qu'on mérite. Après tout, des gens ont voté pour eux. Dire qu'ils sont les opposants au fn, c'est terrible.
      Opposition nullicipale : défaite assurée !

      Supprimer
    8. Tiens il cite les intellos qui ont rallié les fachos... manque plus que zemour et on y sera. Majorité nullicipale, raciste, sale , bête et méchante. Et ça, c'est la réalité. Malheureusement pour Hénin.
      Toi, pour lire Jaurès, tu dois prendre des pincettes. Je me trompe?

      Supprimer
    9. Oh le copieur pris en flagrant délit de mensonge en plus. Opposition nullicipale (marque déposée) qui traite tout ceux qui ne sont ni du fn ni avec elle de fascistes. "La principale préoccupation de la gauche est de taxer les autres de racistes". Pour le reste, circulez y a rien à voir. Pas de projet, pas d'idées et de toute façon personne pour porter le tout si ce n'est les nuls d'hier qui ne veulent qu'une chose, récupérer un fauteuil. Et pas agir pour les héninois. Pitoyable.

      Supprimer
    10. Mais oui, mais oui...

      Supprimer
    11. Ben oui. Pa thé tique !

      Supprimer
  2. L'opposition n'est pas capable de saisir elle même le préfet ? Elle est pourtant représentative car élue par une partie de la population. C'est votre droit m.Alpern de le faire en tant que citoyen,mais c'est curieux que les élus d'oppositions qui ont de réels pouvoirs pour faire respecter la démocratie,n'engagent aucune procédure à croire que cela les intéresse des séances de CM perturbées pour montrer le vrai visage du FN. Si c'est cela,c'est une erreur car le FN se nourrie de la pagaille,du désordre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'opposition saisit la Préfète, cela ne fera qu'appuyer mes remarques...

      Supprimer
    2. Ils ne savent déjà pas développer un argumentaire. Et ne parlons même pas de la gestion passée d'une municipalité pour nombre d'entre eux.

      Supprimer
    3. Je pense qu'il est délicat pour l'opposition de saisir elle même , elle deviendrait encore plus pleurnicharde aux yeux de certains .Ils avons face à eux des gens d'une trés rare méchanceté , débilité .Aucune démocratie chez ces gens ou ce minable parti . L'idéal est effectivement que des habitants de la commune déposent plainte ou au minimum témoignent , ce qui aura bien plus de poids et de légitimité .N'oublions pas qu'ill est quasiment impossible d'assister à un conseil municipal , et pour rappel l'ignoble cérémonie de passation ou des crs empếchaient des Héninois d'entrer alors que la salle débordait de personnes étrangères à la ville .

      Supprimer
    4. +10 , à Hayange et Béziers les citoyens excédés et horrifiés réagissent. Le Tribunal administratif doit être saisi.

      Supprimer
    5. 16H23 a raison, les feneux ne savent pas développer un argumentaire et c'est vrai que la gestion passée des feneux dans les années 90 a été catastrophique.

      Supprimer
    6. L'opposition n'est pas pleurnicharde, c'est briois qui couine et se victimise. Il se venge de manière débile. Ce n'est quand même pas la faute de l'opposition s'il est nul et ridicule. Lui et sa clique de bovins l'ont encore prouvé mardi. Que faut-il de plus?

      Supprimer
    7. Tiens, t'as encore écris 3 messages à la suite pour essayer de convaincre les lecteurs. Et ben, tu sais quoi, non seulement ça se voit, mais en plus, ça ne marche pas. Les gens ont un cerveau et ta défense à tout prix de l'opposition, toujours aussi nulle, est contre productive. La preuve, les élections se perdent et se ressemblent pour tes amis les compromis de gauche. Faites votre introspection et laissez la place à d'autres qui seront vaincre le fn.

      Supprimer
    8. Dans tes rêves de collabo. Aucune région aux feneux.

      Supprimer
    9. Ce n'est en aucun cas un de mes rêves. C'est juste vers quoi on tend. Comme pour la ville d’Hénin-Beaumont. Mais là aussi, t'as su les en empêcher et continuer de te croire si beau. A Ikéa, ils sont même en rupture de stock de miroirs tellement vous êtes beaux, les PSEUDO socialistes.

      Supprimer
    10. Narcisse , c'est ton maire, on l'appelle même que je m'aimeuuuh meuhmeuh. Il faut dire qu'il a son pin's Kodak intégré... il dépasse largement dalongeville. Les mêmes.

      Supprimer
    11. Virons les traitres de gauche une bonne fois pour toute.

      Supprimer
    12. mais oui, mais oui...

      Supprimer
    13. Et oui, et oui.

      Supprimer
  3. Bonjour Alain
    C'est pas une préféte?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas pourquoi ce ne sont pas les membres de l'opposition qui écrivent au préfet , êtes vous leur porte parole .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un citoyen n'a aucun droit d'après vous ? J'ai écrit au Préfet, il y a quelques années (11/7/2011), par exemple, quand l'opposition (le FN) n'avait pas bougé. Et le Préfet de l'époque m'a répondu... Vous êtes un citoyen aussi et vous pouvez (devez) agir de votre propre chef sans saisir votre maire.

      Supprimer
  5. Mary, non au FN, soutien à l'opposition.3 octobre 2015 à 13:26

    Bravo Alain. En espérant que d'autres vous rejoignent et écrivent à la Préfète. De simples citoyens ayant assisté à ce naufrage, peuvent-ils envoyer aussi un courrier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Mary, si d'autres citoyens pouvaient en faire autant, j'en serais le plus heureux !

      Supprimer
    2. Mary, non au FHaine, vive les blogs libres!3 octobre 2015 à 15:44

      Le mot blanc sans la lettre N devient black. Comme quoi sans la haine, on est tous pareils.
      Tout peut changer, dès demain. Ce sera le deuxième jour du reste de notre vie.
      Ne vous laissez pas faire Alain. En disant n'importe quoi, certains deviennent n'importe qui et font n'importe quoi. Je suis effrayée que des personnes ne réagissent pas à ce qui se passe de grave dans votre ville, sous prétexte de leur rancoeur ( compréhensible) vis à vis des membres de l'opposition .Et si l'extrême droite en venait aux violences physiques ( je me souviens de JMLP agressant une élue socialiste), continueraient - elles à soutenir le maire? J'en ai bien peur. Et jusqu'où?
      Il fait un temps magnifique et des amis m'attendent sur une plage de Pornic. C'est la première fin d'après -midi du reste de ma vie et ça c'est providentiel.

      Supprimer
    3. Sauf que d'autres citoyens sont absolument satisfaits de la façon dont sont conduites les affaires post 2014.

      Supprimer
    4. Oui , au début, ils sont satisfaits. Cela ne dure pas longtemps mais ensuite quand il faut s'en débarrasser c'est difficile . C'est pour cela qu'il faut dénoncer leurs méfaits pour en être débarrassés plus vite. Un peu comme pour les lentes.

      Supprimer
    5. C'est vrai que les héninois ont eu du mal à se défaire de gérardo, alors biniouze tu penses. Il faudra au moins encore une élection pour qu'ils giclent les gauchos. Et une de plus pour virer le fn.

      Supprimer
    6. Dans tes rêves de collabo. Ils vont jarter et bien avant tes feneux.

      Supprimer
    7. Les villes FN à la loupe
      FRONT NATIONAL Brèves et gros titres de presse.

      Le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, a été condamné à 1 500 euros d'amende pour avoir injurié une syndicaliste de la CGT, enseignante dans un lycée de sa ville.

      Le Pontet, extrême droite,: les employés municipaux manifestent contre la suppression de leur prime

      A Béziers, Robert Ménard s'en prend violemment à la presse
      Les attaques du maire de Béziers contre Midi-Libre montent d'un cran. Son équipe accuse le journal de « mentir » et a diffusé le nom et la photo d'un journaliste. Le quotidien dénonce une « persécution » et des méthodes d'« extrême droite ». « Midi-Libre n'est pas le bulletin municipal », rappelle-t-il.

      À Béziers, Robert Ménard s'octroie un beau budget communication
      Le maire diminue les subventions aux associations, mais attribue 730 200 euros à la communication.

      Beaucaire: la mairie FN suscite la colère après l'arrêt des subventions à la Maison du vivre ensemble, le centre socioculturel qui assurait le soutien scolaire d'une centaine d'enfants.

      Beaucaire: le maire FN veut signaler les « profiteurs » des cantines scolaires

      Le maire de Béziers s'affiche au-dessus des partis et refuse l'étiquette d'extrême droite. Pourtant son réseau est clairement ancré à la droite extrême : identitaires placés dans son cabinet ou venus travailler avec la ville, invités ultra-réactionnaires pour « libérer la parole » à Béziers...

      A Fréjus, le maire FN fait évacuer un stand du Parti de gauche

      À Cogolin (Var), le maire FN a recruté l'un des cofondateurs de Génération identitaire, le mouvement de jeunesse des identitaires, à la communication de la ville.

      A Fréjus, ville FN, les centres sociaux trinquent

      Ravier (FN) interdit l’enregistrement d'un conseil: Récemment élu sénateur, Stéphane Ravier, maire FN des 13e et 14e arrondissements marseillais, a interdit à un élu PS et à un journaliste de Radio Galère d’enregistrer le conseil d’arrondissement. «Il va falloir vous y faire», assène l'élu FN.

      Une plainte contre un adjoint FN pour insultes et menaces
      Au Pontet, un adjoint FN n'a visiblement pas apprécié qu'un élu centriste pointe du doigt certains choix de prestataires. Après un règlement de comptes au Mac Donald's, l'élu UDI a déposé mardi une plainte pour insultes et menaces.

      Les villes FN, un nouveau business pour les sociétés proches de l'extrême droite

      Au Pontet, le maire FN réduit la parole de l'opposition à 3 minutes
      Au Pontet, ville FN, le nouveau règlement intérieur du conseil municipal prévoit de réduire l'intervention des élus d'opposition à trois minutes.

      Le maire FN du Pontet se désengage du Téléthon

      Mantes-la-Ville: hémorragie de cadres à la mairie FN

      Le maire FN d'Hayange démet deux autres adjoints de leurs fonctions
      Patrice Hainy et Emmanuelle Springmann ont eu le tort de prendre ouvertement parti pour l'ancienne première adjointe, qui a révélé fin août les irrégularités du financement de la campagne du maire FN.

      Hayange : enquête sur cette ville frontiste où le FN implose

      À Beaucaire comme à Fréjus, le FN fait travailler une société amie


      Fréjus: le maire FN ferme un centre social en ciblant ses « positions politiques »
      .......................................................................................................................

      Arrêtons là, il y en a des pages comme ça sur l'extrême droite...
      Ce qui est amusant est de constater que l'on retrouve dans le détails des articles, le même discours de '' l'opposition est nulle" que nos collabos héninois. Il semblerait que pour l'extrême droite toute opposition est nulle, de droite et de gauche, peu importe.

      Ben oui, c'est ça le néo fascisme. Mais, chhhuuutttt! Enfilons nos chaussons.

      Supprimer
    8. A lire vos commentaires, on comprend qu'il n'y a pas besoin d'être du fn pour être fasciste. Ps : voyons maintenant, si vous connaissez l'ironie.

      Supprimer
    9. Tu me fais tellement rire petitou... c'est ironique petitou!

      Supprimer
    10. Pas mal, en progression. Mais moi, tes pseudo socialos me font pleurer. Nul et surtout pas de gauche ces gens là.

      Supprimer
    11. mais oui, mais oui. Il radote... c'est même pas l'âge.

      Supprimer
    12. Eugène ? Ah ça oui, il radote.

      Supprimer
  6. Avez-vous vraiment envoyer ce courrier à la préfète ?
    Seriez-vous le valet de service de ces mêmes pas rigolos !
    Ou alors vous vous donnez quelque peu d'importance pour animer votre blog où les arguments des participants à celui-ci sont pratiquement absents .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le courrier partira lundi.
      Je suis un citoyen responsable qui est écœuré par les méthodes anti-démocratiques du Maire. Et comme j'estime que cela préfigure ce que ce sera si le FN accède à d'autres pouvoirs, j'agis légalement tant que cela m'est encore possible. Si le malheur d'un FN au pouvoir suprême devait arriver, j'agirai alors illégalement... Ma vie antérieure est garante de ces promesses.

      Supprimer
    2. Et oui feneux, c'est fini le bon temps et bien fini. On va réagir , comme à Hayange et Béziers. Ta suffisance et ta petite personne, collabo, nous gavent. On te l'a dit, rejoins le blog, non, la page de ton maître où là tu auras l'assurance d'arguments d'une rare intelligence...
      Bravo à vous Alain de cette initiative , en espérant que beaucoup d'autres prennent la même et écrivent aux autorités.
      Ces méfaits doivent être dénoncés et punis.

      Supprimer
    3. Il me semble que le préfet n' a pas de compétence en la matière. La non observation des règles relatives à la police du conseil municipal peut entraîner la nullité de délibérations, mais dans ce cas je pense que cela relève du Tribunal administratif.

      Supprimer
    4. Mary, non au FHaine, vive les blogs libres!3 octobre 2015 à 15:52

      13H29, nous ne sommes et ne serons jamais les valets de quiconque en agissant en conscience. Nous sommes tout le contraire alors, des êtres libres, autonomes et porteurs de valeurs.
      Vous connaissez mes sentiments concernant MLP et pourtant les vidéos où Dalongeville lui coupait le micro me répugnaient. Par contre , pas de quartier pour elle dans mes propos et la dénonciation de sa pensée . Aucun.
      Ce que Briois a fait est une atteinte à la démocratie. Si nous le laissons faire, en nous taisant, il ira plus loin encore. C'est insupportable . Stop !

      Supprimer
    5. Arrêtes avec tes nous. T'es bien seule. C'est la ton drame. La gauche nullicipale se pose en seule défenseur face au fn. Voilà tout le drame de la ville d’Hénin-Beaumont. Opposition médiocre. Défaite assurée.

      Supprimer
    6. Sauf qu'un citoyen même une association ne peuvent saisir le TA. Tout dépendra de ce que la Préfecture décidera........Ou l'opposition en tant qu 'élue saisira le TA
      en référé....en aura-t-elle le courage politique?

      Supprimer
    7. Dans tes rêves de facho! ON ne parle pas seulement d'Hénin , bas du Front. La région ne sera pas facho. ON s'en charge.

      Supprimer
    8. Abruti, qui d'autre que la gauche va s'opposer au fn? Triple buse!

      Supprimer
    9. Non la région ne sera pas facho elle sera bleu marine pour 7h 48 je t inviterais à fêter la victoire mariniste

      Supprimer
    10. Dans tes rêves facho! Je t'inviterai ( futur impossible, apprends déjà à écrire correctement ta propre langue) à fêter la défaite de la blondasse.
      Déjà, aucun département et bientôt, aucune région.

      Supprimer
    11. Pas de région pour les FACHOS de la marine.

      Supprimer
    12. Qui ? La gauche voyons. LA VRAIE ! (ps : puisque tu m'insultes d'abruti et qu'encore une vois tes insultes passent, et bien, à mon tour : Va te faire en... tu connais la suite).

      Supprimer
    13. vous dites n'importe quoi 06h54

      Supprimer
    14. La gauche mal barré pour gagner notre région 11h 33 vs avez déjà dit cela pour Hénin. Mairie gagner plus 2 cantons continuez de croire à saintignons en troisième position sans rancoeur pour un verre dès les 6 decembre

      Supprimer
    15. "ON" est tout seul dans sa chambre. Normal. Personne ne voudra suivre les nuls qui ont géré la ville comme des nuls et qui sont désormais tout aussi nuls dans l'opposition. Nuls un jour, nuls toujours les pseudo de la gauche.

      Supprimer
    16. Il est encore là lui, qui voudrait l'achever? Il souffre trop le 16H37;

      Supprimer
    17. Il souffre de voir la nullité face au fn. Elle porte même un nom. L'opposition nullicipale.

      Supprimer
    18. Il souffre de ne pas pouvoir se carter facho l'ancien de gauche. Un qui a du être viré des listes démocrates...

      Supprimer
    19. Si 11h32 pouvait nous préciser de qui il parle ...

      Supprimer
  7. Sauf qu'Alain vous l'a dit, il était là! What else 11H48? La vérité éclate, c'est tout. Et rien ne peut l'arrêter. Nous allons vivre bientôt ce que vivent Hayange et Béziers: l'exaspération face aux dérives extrêmes de l'extrême droite. Et oui, ça suffit!

    RépondreSupprimer
  8. Gorillot sur son blog : l'ancienne majorité a initié le gouffre financier de l'école Michelet ,reprochant que l'opposition n'a pas été invitée à son inauguration .
    Pas inspiré le beauf de bizness .

    RépondreSupprimer
  9. 12H16, ça suffit! C'est le fn qui est coupable de cette pagaille, de ce cirque inouïe. Cessez de détourner le regard et de tenter d'accuser l'opposition que vous devriez soutenir. Des vidéos hallucinantes de ce déni de démocratie stupide et violent vont ou sont déjà arriver sur le bureau de la Préfète, évidemment. Il faudra à mon avis, plus qu'un rappel à la loi républicaine pour un acte aussi lamentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous fumez de la moquette l'halluciné de 13H54 .

      Supprimer
    2. Calme toi, c'est la vérité qu'on dévoile. Toi, tu es shooté à la propagande feneuse, ou pire encore tu y participes. Si tu y participes, tu es out. Tu vas voir ailleurs et tu ne t'adresses plus à moi.

      Supprimer
    3. Un petit cachet 13:54 et dodo.

      Supprimer
    4. héhéhé petit collabo!

      Supprimer
    5. Hénin-Beaumont, l'opposition la plus nulle du monde.

      Supprimer
    6. Hénin Beaumont, la majorité la plus c...e du monde. On en rit sur le web de ton maire bikini, comme ses capacités intellectuelles... bikin... non string aussi , made en chinois ( sic bribri, made en chinois... vu à la télé!).

      Supprimer
    7. ILS ont donné la ville au fn !

      Supprimer
    8. Pire, ILS sont toujours là à nous représenter. Pauvres héninois.

      Supprimer
  10. On fait un pari? Briois va récupérer la paternité de la rénovation de l'école Michelet, menée bien sûr par l'ancienne municipalité. On parie, il va y avoir 500 photos sur l'évènement, sa binette au sourire niais, avec les orgasmes divers des feneux d'ici et de France et même des expatriés d'extrême droite.
    Ras le bol de ces cris de jouissance : sttteeevvviiiie, oh ouiii, ouiiii, ouiiii
    On parie que le coucou de maire, va aussi récupérer l'extension de la crèche, initiée par l'ancienne municipalité, et rebelote ... 500 photos, sa binette partout, les orgasmes ridicules.

    Ce qui est rageant, c'est que la vérité ne peut être rétablie, la censure absolue fonctionnant à plein régime, sous ce régime... Pourtant, il faut dénoncer un à un leurs mensonges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rappelle que le maître d'ouvrage de Michelet c'est la CAHC et donc ni Binaisse, ni Briois...

      Supprimer
    2. Oui, mais briois va quand même faire croire aux crédules que c'est lui... vous savez bien, il a tout inventé et crée à Hénin et la ville est sublime depuis LUI.

      Supprimer
    3. Encore une fois 14:04 dit n'importe quoi. En flag !

      Supprimer
    4. Bis répétita: oui, mais briois va quand même faire croire aux crédules que c'est lui... vous savez bien, il a tout inventé et crée à Hénin et la ville est sublime depuis LUI.

      Supprimer
    5. Avant y avait gérardo et binaize. Maintenant, la France se les arrache !

      Supprimer
    6. Maintenant t'as bribri et son pin's, la France se gondole!

      Supprimer
    7. Binaisse a fait la même chose avec Dalongeville .

      Supprimer
    8. Et ça ne rate pas, érections et orgasmes sur la page du pseudo maire concernant les inaugurations, avec le slogan de neuneu 1er : la ville bouge! Coucou, coucou, coucou, coucou!

      Supprimer
    9. Que 3 messages pour faire croire qu'il y a plein de monde derrière toi. Mais, y a personne. Y a personne non plus derrière les 5 pieds nicklés qui font honte à ceux qui ont voté pour eux. Nuls les pseudo gaucho.

      Supprimer
    10. Dans tes rêves facho, on est là!

      Supprimer
    11. Après Dalongeville, Binaisse et Briois, les héninois rêvent vraiment de passer à autre chose. Pas de bol. Aux prochaines élections municipales, ils auront le choix entre l'équipe de 2 derniers nuls cités. Y a pas à dire. Mieux qu'un rêve. La réalité.

      Supprimer
    12. C'est ça. Front contre front. Ou plutôt tache de front contre tache de front.

      Supprimer
  11. Certes! Mais hélas, c'est la ville qui paie. 4 millions de subvention....Coût probable plus de 12.000.000 d' Euros sans compter les frais de fonctionnement.

    RépondreSupprimer
  12. On fait un pari que chipolata et son pin's vont récupérer l 'inauguration et la paternité du projet? Idem avec l'extension de la crèche.
    Pas inspiré le beauf de 13H51... ce n'est pas parce que tes deux clowns ne font rien, qu'il faut être jaloux des autres comme ça! Ils n'ont qu'à se mettre à bosser.

    RépondreSupprimer
  13. A la fin, nous ne nous souviendrons pas des mots de nos ennemis mais du silence de nos amis.
    Martin Luther King

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi n avait vous pas intervenu au préfet. Sous les ancienne ta majorité. Étrange cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas ce que vous avez écrit... Vous voulez écrire aussi au Préfet, c'est ça ?

      Supprimer
  15. On dit: pourquoi n'êtes vous pas intervenu? Ensuite parce que sous l'ancienne majorité, des êtres humains normaux et pas des bestiaux, il n'y avait pas de telles dérives. Et voilà!

    RépondreSupprimer
  16. En ce moment à Lille salle comble pour le lancement de la campagne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre de la liste du Front de Gauche emmenée par Fabien Roussel .
    Une liste anti austérité pour gagner le plein emploi , un vrai salaire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le front de gauche ? Rouille et toiles d’araignées !

      Supprimer
    2. Dans tes rêves de facho.

      Supprimer
    3. Sans doute l ex combattant de l intérieur qui déclare une salle pleine au zenith nul doute j ai constate des sièges vides le coco bluff toujours la réalité sera dans les urnes

      Supprimer
    4. Salle archi pleine , il y a les photos. Pas de chance, hein biloute! Il n'y a pas que la déménageuse qui tousse qui remplit les salles...
      A gauche toute!

      Supprimer
    5. Pas de chance 10H35, des vidéos aussi. Ta blondasse haineuse n'a pas le monopole des meetings réussis.
      A gauche toute!

      Supprimer
    6. Il a fait du théâtre le résistant. Pour nous faire croire qu'il a résisté justement.

      Supprimer
    7. Oui, mieux que le stupide vaudeville des bestiaux au dernier " CM". Hénin ridiculisée par ces bouffons de feneux... Triste.

      Supprimer
    8. Salle pleine chez les cocos on verra des les urnes qui leur prédit maximum 9 pourcent

      Supprimer
    9. Salle comble 800 personnes. 150 représentants, chacun venu avec 3 ou 4 potes, ça fait plus beaucoup de monde. La famille quoi. De simples spectateurs.

      Supprimer
    10. Tu y étais coquinou. Tu remplaces le débile oxygéné, tu nous le fais '' je suis partout". Achhh, que de bons soufenirs!

      Supprimer
    11. Il reste donc 150 cocos dans la région. Les fossiles et les marteaux. MDR !

      Supprimer
    12. 800 démocrates à Lille, 300 fachos à Calais... What else?

      Supprimer
    13. 1100 perdus. That's it !

      Supprimer
  17. Un courrier de plus qui fera pshitttt. , direct poubelle comme si le préfet gère les cours de récréations!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tes rêves de facho. Va demander à ménard...

      Supprimer
    2. Oui, bien que pas sûr. Une cinquantaine de courriers, c'est autre chose... Comme pour ménard. Jusqu'à la révocation. Tu n'aimes pas la République, tu la quittes.

      Supprimer
    3. Tiens, on a retrouvé sarko (11:02)

      Supprimer
    4. Attention, 11:02 va encore nous faire croire qu'il est pour l'humain d'abord. Mort de rire.

      Supprimer
    5. Attention , 14H20 ET 18H40 ( le même,l' inénarrable troll feneux), va essayer de nous faire croire qu'il n'est pas un petit feneux. Oh, mais si, mais à l'insu de son plein gré. Allez petit feneux ne refoule plus, encarte toi facho. On te sens déchiré et souffrant.

      Supprimer
    6. Le FN est nul. La gauche est nul. Pas besoin de carte pour le comprendre.

      Supprimer
  18. Appreciation to my father who informed me about this web
    site, this website is really awesome.

    Visit my blog - Tap Titans Cheat

    RépondreSupprimer