vendredi 23 octobre 2015

Opinions de lecteurs du Monde...


Suite à un article paru ce matin, à 6h49 intitulé : Marine Le Pen annule « Des paroles et des actes » et montre sa maîtrise de l’outil médiatique, j'ai repris les commentaires parus à cette heure, ce qui donne une diversité d' opinions intéressantes...


Apicole 23/10/2015 - 10h04
Dites la redac du Monde, vous ne pouvez pas passer a autre chose? Je crois que vous avez beaucoup fait sur de coup la. Et puis ca n'est difficile de trouver plus interessant, parce que LP c'est tjs pareil.




CATON 23/10/2015 - 09h53
 La quête de l'audience seule motivation des responsables de cette émission pour justifier une nouvelle invitation. "Le statut de l’émission impose qu’on invite les figures de proue". Soumission d'un média aux attentes du plus grand nombre. Comment ne pas y voir les prémices de la future allégeance des médias au FN si Marine Le Pen était élue en 2017.

Exécrable 23/10/2015 - 09h53
Elle en a. Parmi les hommes politiques c'est la seule a en avoir
.
 

ricardo uztarroz 23/10/2015 - 09h52
Ce n'est qu'un épiphénomène qui sera oublié sous peu. Il n'est pas sûr qu'elle en sorte gagnante. Elle peut paraître comme celle qui s'est dégonflée. Ce n'est pas la télévision, et d'une manière générale la presse, qui fait l'opinion mais plutôt l'inverse. C'est parce que le FN est une force politique incontournable qu'elle est invitée. Ce genre d'émission conforte les opinions mais ne les fait pas changer. Ses partisans applaudissent, ses opposants sifflent. Et chacun reste sur son quant-à-soi



mdut 23/10/2015 - 09h35
« Parce que je représente des millions d’électeurs français qui ont droit à la considération et au respect du service public, à moi, M. Pujadas, on n’impose rien. » Phrase ahurissante, dans un pays où la liberté de la presse existe encore. On sent bien que l'étape suivante sera de répondre « oui, votre majesté » ou, mieux encore «Ja, mein f...». Cette dame est une véritable calamité, et dire que certains se reconnaissent en elle !



ulises 23/10/2015 - 09h50
je note qu'à cette heure les réactions sont assez consensuelles. Les trolls appointés ou non ne vont pas tarder ... hahaha



Danièle RANNOU 23/10/2015 - 09h24
Mais tout le monde aurait réagi de cette façon, réaction tres naturelle et trop belle pour faire un coup! Pas besoin pour ça de "maîtriser l'outil informatique" !... Titre nul, comme souvent, il a été choisi par un robot ?


ulises 23/10/2015 - 09h23
Fifille est dans le jeu médiatique. Quand on la regarde travailler dans ses mandats électifs c'est autre chose. Par exemple son absentéisme à Strasbourg où elle est pourtant élue. Dans ma région nous avons depuis des années un couple de conseillers régionaux du FN qui de notoriété publique ne travaillent pas. Ils sont toujours absent des sessions. Pour dire que le FN n'est pas un parti sérieux . C'est du vent. Libre à ceux qui veulent se faire flouer de voter pour ce parti pire que les autres.


AE 23/10/2015 - 09h20
A-t-elle eu raison (elle reste au centre de l'actualité sans se montrer et il restera de cette affaire que F2 a cédé à la pression de l'UMPS ; elle-même aura d'autres occasions de s'exprimer) ou tort (elle a perdu deux heures de présence télévisuelle)? Ce qui est sûr est l'attitude désastreuse de Sarkosy qui a téléphoné à Cambadélis, se ravalant au rang du magouilleur du PS. Après l'affaire Morano, il est définitivement classé parmi les has been du "système" que les Français ne supportent plus.



Sylvie 23/10/2015 - 09h11
Oui tout à fait. Elle s'est débinée avec panache. La TV lui offre une belle tribune et Le Monde aussi. Elle a bcp d'électeurs donc il faut lui donner la parole ? Et plus on lui offrira une tribune, plus elle aura d'électeurs... Ca a déjà largement commencé




bruno lefebvre 23/10/2015 - 09h09
Draftdutal, le titre dit vrai et vous aussi : elle a reculé, et c'est une force de savoir refuser des millions d'auditeurs car elle a, comme tous les gens très connus, tout à perdre à affronter la contradiction durant deux heures. Son refus du dialogue est la même tactique que celle utilisée par les contradicteurs du FN depuis des décennies, elle retourne cette arme maintenant que sa notoriété est acquise ; les leaders qui passent à des émissions longues en sortent tous contestés, affaiblis.



- GERONIMO 23/10/2015 - 09h02
Ma 1ère réaction a été de penser qu'elle avait eu tort d'annuler. Je pensais un peu comme son père ici. Mais après coup, elle inscrit dans le marbre la funeste collusion entre Sarkozy et Cambadelis et le fameux UMPS (ou RPS). Elle valide la stratégie du "tous copains" et, en prime, pour tenter de la maitriser voire de la faire taire sur un sujet pourtant mineur (une apparition de plus à la TV). Je rejoins donc totalement les conclusions de cet excellent article du Monde.


Jean-Jacques Gonod 23/10/2015 - 09h00
Un journaliste bien gentil, bien polis et bien servile face à moi ou rien, ça démontre la conception de l'information et du pouvoir au FN. Tant de mensonges et d'inepties qu'il vaut mieux fuir un vrai débat.

dominique ROGER 23/10/2015 - 08h59
Pourquoi le Monde fait-il un titre qui valorise MLP , alors qu'elle n'a fait preuve que d'un mépris total pour les médias qui "à priori" sont libres et pour les téléspectateurs qui voulaient regarder ce débat (et dont je ne faisait pas parti) !! Non MLP ne maîtrise pas l'outil médiatique, encore moins l'outil démocratique. Elle donne l'impression d'avoir fait un vilain caprice et d'avoir fui le débat ! Alors ce titre en forme de carpette, c'est abominable !!!
 

Draftdudal 23/10/2015 - 08h00
Pas d'accord sur le thème "MLP montre sa maîtrise de l'outil médiatique". Elle a reculé. Elle a eu peur d'être placée face à des contradicteurs qui l'auraient amenée sur un terrain local qu'elle connaît moins bien. N'oublions pas qu'elle a aussi refusé que Cohn Bendit vienne la contredire. Refuser de dialoguer ne démontre pas beaucoup de maîtrise mais est un aveu de faiblesse. Elle va bien sûr se charger avec ses sherpas de le retourner à son avantage. Pourquoi donc Le Monde l'y aidez vous?

40 commentaires:

  1. Les médias sont "à priori" libres. Tout est dans les guillemets car ils sont tous,y compris la grande presse régionale ,dans les mains des grands groupes du CAC 40. C'est à dire de la haute finance.Qui a intérêt à cette montée du FN, ou plutôt à qui cela profite? personne ou presque n'aborde ce sujet mais dans les grandes crises du capitalisme,l'extrême droite a toujours servi le système et MLP le sait.Le parti des "ouvriers" a par exemple rejoint l'UMPS dans la condamnation des salariés de Air-France.Les patrons préfèrent des bulletins de vote FN plutôt que des chemises arrachées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Le grand complot Médias-UMP-PS-FN-CAC40 !

      Supprimer
  2. L'imposture feneuse...

    RépondreSupprimer
  3. "Marine Le Pen annule l'émission des Paroles et des actes car elle ne souhaite pas débattre avec un homme qui lui connaît sa Région. La Miss qui vient faire son tourisme n'a pas de programme ni de projet tout comme ses sbires à Hénin-Beaumont. A part prôner la haine, faire la fête, faire de la propagande sur le compte des contribuables là dessus ils sont très bons. A ceux qui voteront pour elle, aujourd'hui vous êtes dans un rêve, la réalité enfin si vous vous réveillez avant de vous faire avaler sera un cauchemar. L'argent du contribuable sera utilisé pour faire de la propagande FN pour les élections présidentielles à coup de communication, comme ils ont fait à Hénin-Beaumont. La dictature sera en place, la démocratie à la poubelle. Et à part ça, la blonde a des couilles ! On voit ça dès qu'il faut débattre, il n'y a plus personne."

    A bas le fn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le programme ps lutter contre le Front nationale Marine 42 pour cents le RPS panique

      Supprimer
    2. 42 j'ai des doutes quand même, mais vous avez au moins raison sur un point. Le programme du ps et de la gauche plus généralement c'est de battre le fn. Tu parles d'un rêve, d'une vision politique. C'est comme à hénin, mais au niveau régional voire national. Aucune solution. Normal. Il n'en cherchent pas. La seule solution intéressante aux yeux des politiques est celle qui permettra de conserver son poste. Le retour de bâton va être énorme. Si c'est pas demain, c'est pour le jour d'après. Et ils l'auront bien mérité, nous pas. Leurs vassaux et défenseurs oui.

      Supprimer
    3. Il se réjouit ... il va PEUT ËTRE en prendre plein la gueule avec sa marinade, lui et la région. Mais il se réjouit le 21H23...

      Supprimer
    4. 16:49 est si triste de perdre sa place de gaucho bien au chaud. Mais qu'il est triste le 16:49.

      Supprimer
  4. Alain Peyrefitte est de retour, ORTF/ A2 même combat, aux ordres du pouvoir umps. Je m'étonne que personne ne sait indigné que les autres candidats de la région n'aient été conviés à cette mascarade, le fg l'eelv et le pc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont insignifiants politiquement. Ils n'existent qu'entre les 2 tours de toute façon, et encore. Les carpettes vont encore se faire marcher dessus par les éléphants. A ceci près que les éléphants font des cures d'amaigrissement. Faut dire que les rations de bulletins ne se mangent plus à la pelle.

      Supprimer
  5. La débandade au conseil régional des PS et associés ;la fin de règne approche,le temps des vaches maigres approche pas tellement pour les têtes de liste mais pour les "suiveurs".
    Les DRH successifs au CR ont du mouron à se faire pour "expliquer la (les) vague(s) d'embauche car qui dit changement de majorité dit audit général ;ça sent le roussi au CR .
    Berstein le rédacteur en chef des paroles et des actes sur France 2 révèle que Sarkozy et Cambadélis avaient exigé qu'on supprime l'émission ;ces grands démocrates et leurs agissements ne font que renforcer les intentions de vote en faveur de MLP , déjà le sondage BVA- voix du Nord indique une montée en puissance pour les régionales ,il ne faudrait pas en rajouter par des pressions qui aboutissent à la suppression d'une émission qui fait de l'audience .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les broyeuses sont à plein régime. Des stages seraient même organisés dans notre agglo pour apprendre à mieux fouiller les poubelles (le stage prendrait fin avec une attestation de fierté et même une page dans vdn en prime) !

      Supprimer
  6. Un Front National encore sous-estimé :
    Au départementales : Le Front national fait 29% chez les 18-35 ans et 18% des plus de 60 ans
    Le sondage donne : les plus intéressés par cette régionale : 65ans et + : 78% les moins intéressés 18-34 ans : 43%
    On voit aussi que les plus intéressés sont les sympathisants PS (68%) et droite (70%).
    Encore une preuve, s'il en fallait, que l'abstention ne favorise pas Le Pen.
    Mon analyse c'est que lorsque la campagne commencera vraiment ; tracts, débats etc le FN va encore monter parce qu'il « réveillera » son électorat pour le moment pas du tout mobilisé.

    Une Gauche qui peut remonter :
    Le sondage annoncer que seulement 28% va voter pour sanctionner ou féliciter le bilan du Conseil régional. Moyenne en France 37% ! Notre région est par contre celle qui va le plus voter en fonction de la politique du gouvernement mais aussi celle qui va le plus voter en fonction de la situation économique et sociale.
    En outre il montre que 43% du NPDC est satisfait du Conseil Régional sortant. Contre 35% pour la Picardie ( le plus bas national)
    Mon analyse c'est que Saintignon peut profiter, comme le dit et le répète Alain Alpern, de son bilan ! Dire aux Picards : vous avez été géré par des moyens, là d'où je viens on est plutôt content de moi. Dire aux nordistes : Vous avez raison, voilà ce qu'on avait promis, voici ce qu'on a fait.

    D'étranges reports de vote :
    En cas de triangulaire 10% des votes communistes iront au FN. 41% au PS. 17% des votes écolos iront au FN contre 39% pour le PS.
    En cas de duel 15% des votes communistes iront au FN. 20% à l'UMP. 15% des votes écolos iront au FN, 32% à l'UMP. Et 41% seulement des votes PS à l'UMP.
    Mon analyse c'est que... c'est inquiétant. Pour la triangulaire, le sondage est critiquable, car on peut imaginer que la liste de gauche intègre des communistes , si possible, et au moins des écolos. Mais ça démontre une propension de ces électorats à être très volatile.
    Le plus intéressant c'est les reports pour le Duel : le front républicain n'existe pas. Il est mort. Même les socialistes sont une minorité à faire « barrage » au FN dans le second tour. L'électorat communiste se partage presque à égalité entre UMP et FN. Il faut ajouter que cet électorat, concernant le report de voix est celui qui utilise le plus le « refuse de répondre » : 10% ( triangulaire) ou 15% ( Duel ). Contre 1% ou 2% pour les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes tellement sur que les électeurs FN ne sont pas mobilisés qu'il vous faut insister . De même pour l'analyse de l'analyse du sondage.

      Supprimer
    2. Attention, j'annonce : bientôt l'analyse de votre analyse de sa pseudo analyse d'une analyse de sondage.

      Supprimer
  7. Encore un petit coup de pouce du destin, style révélation des noms de personnalités dans l affaire magouille du stade Mauroy, et on ne parlera même plus de deuxième tour. Cela aura au poins l avantage d eviter les sceances de masturbation cérébrale sur triangulaire ou pas, désistement, alliance ou fusion j en passe et des meilleurs. Restera plus q aux fossoyeurs de leurs propres tombes de poser leur pelle et d esperer que leurs enfants,
    petits enfants , arrières......peut être.

    RépondreSupprimer
  8. (Lors d'une manifestation qui s'est tenue hier vers 18h devant les locaux de l'AFP, un journaliste de Buzz Feed a été pris à partie par des militants de la Ligue de défense juive (LDJ) selon Metronews.

    Une centaine de personnes s'étaient alors retrouvées sur place afin de protester contre le traitement médiatique fait par l’AFP sur les événements en Israël. "AFP collabo", "vous ne méritez pas votre carte de presse", criaient des manifestants, dont certains portaient le drapeau de la LDJ, groupuscule se définissant comme sioniste et connu pour ses actions violentes.)
    Alors là !!, même si chez eux y a des fascistes y faut plus s'étonner de rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la LDJ ne se définit pas comme sioniste, elle est sioniste, et il n'y a rien de déshonorant là. L'utilisation de cette expression "se définir comme" en dit long.
      Ensuite, des idiots qui utilisent la violence, il y en a partout. C'est au moins pas malin, au pire très grave. Mais "prendre à partie" ça ne fait pas de vous un fasciste. Il faut quand même pas dire n'importe quoi. Des actes de violence en France, il y en a beaucoup, et ça n'est pas à chaque fois une révélation fasciste.

      Supprimer
    2. A la LDJ, une chance au tirage, une chance au tartage.
      (bon, ok, t'as pas d'humour.)

      Supprimer
  9. Je ne pense pas que l'opinion des lecteurs du Monde "donne une diversité d' opinions intéressantes" , cela donne une diversité d'opinion des lecteurs du Monde, intéressante ou pas. C'est un segment très particulier de l'opinion.
    Pour commenter il faut 1) s'informer sur le net 2) sur le site du monde ( plutôt que l'Humanité ou Le Figaro par exemple pour prendre d'autres sites d'opinions , plutôt que FranceTV info etc ) 3) Être lecteur du Monde au point de payer pour commenter.
    Le Monde est une presse éditorialisée, d'opinion, et être assidu au point de payer, ça fait de ces commentaires une représentation très particulière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors ? La lecture de ces commentaires diversifiés m'aident à me faire une opinion. Comme les commentaires sur ce blog. Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir 13H50

      Supprimer
    2. Ai-je jamais dit le contraire?
      Je veux juste en venir à une précision, pourtant très claire, c'est une diversité d'opinions des lecteurs du Monde, qui ont payé et peuvent commenter. Rien de plus, rien de moins.

      Supprimer
    3. D'accord avec 15:13. Cela ne prouve rien sur l'état, l'opinion d'un peuple. D'ailleurs, sur 60 millions d'habitants combien en âge de voter lisent le monde. Une minorité. Et encore, je suis large.

      Supprimer
    4. Qui a parlé de l'opinion d'un peuple ? Ce sont des commentaires, comme ceux d'i, une minorité... Et alors ?

      Supprimer
    5. La tempête aura lieu dans les bureaux de vote et non dans les journaux.

      Supprimer
  10. Sarko,Camba ,l'art de sauter sur une mine qu'on a posé soi-même .
    Leurs interventions ne font que confirmer l'opinion des citoyens envers les médias, tous pourris !
    Que Marine le Pen passe ou ne passe à la télévision n'influence guère l'électorat de façon conséquente mais les agissements de ses opposants politiques ne fait qu'amplifier leur désir de changement .

    RépondreSupprimer
  11. Chirac avait, en son temps, refusé de débattre avec le president du fn, maintenant tous se bousculent pour pouvoir le faire avec la présidente actuelle et se désolent que cela ne se fasse pas. Va comprendre Charles. On ne dine pas avec le diable même avec une grande fourchette, la j ai l impression qu ils sont tous pressés d aller au resto avec lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'ils croient toujours avoir le contrôle ces 2 imb...

      Supprimer
    2. La blondasse fascisante s'est débinée tout simplement bande d'im..... ; débinée parce qu'elle est vide, nulle et ne peut argumenter devant des gens sérieux!!! Quand allez vous le réaliser?

      Supprimer
    3. L'imb... c'est toi 16:46.
      Vos méthodes ne font que conforter la blonde et les gens qui votent pour elle. La présence du fn en haut de l'affiche, c'est de votre faute. Et il en est fier le nul.

      Supprimer
    4. Nul à chier .....sur lui-même 16h46 !

      Supprimer
  12. Je suis de gauche , et je vois dans chacune des composantes de celle ci de bonnes et mauvaises idées , de bon et mauvais élus .Je vois à l'extrême droite que de l'imposture , de la démagogie , de l'ignorance et je m'inquiète aussi de voir revenir ce que nos parents ont connus aprés la crise de 1929 . Mais pour en revenir au fait que je sois de gauche , je pense qu'il faudrait de suite ( oui , je rêve , d'autres diront "con de naîf, ou une connerie telle que socialope , communiste idiot bref .... ) une alliance allant de la droite classique de Bertrand au parti communiste .Nous sommes dans un débat régional et une élection aussi régionale , notre région quoi que l'on en dise était gérée correctement , et ce qu'il faudrait c'est une union sacrée pour ne pas détruire ce qui s'était fait , et trouver une solution à ce trop important chomage .Discuter des roms , des migrants , des douaniers , on s'en tape . Discutons du plus important .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 08:57, il vous faut absolument sortir de la mine. Vous pensez comme nos prédécesseurs. Rien ne doit changer. Tout est figé. Point. Ce n'est pas la vie que vous proposez, mais la mort. Votre slogan "le changement, c'est pour maintenant", tout le monde sait que c'est de la fumisterie. Il ne faut surtout pas que les choses bougent. Juste le faire croire. Et comme les gens l'ont compris, ils tournent le dos à votre hégémonie. Les rétrogrades, ça suffit.

      Supprimer
    2. Nous atttendons donc toujours vos propositions , les raisons pour lesquelles vous criez "Mariiiine , pour qu'elle revienne " . je cite votre programme : "UNE ÉCOLE DE QUALITÉ C'EST MARINE " , "100 % FN C'EST 0 % MIGRANTS " "ON EST CHEZ NOUS " "FUTURS CHOMEURS SOURRIEZ , LES IMMIGRÉS VONT VOUS REMPLACER " "MARINE UNE PRÉSIDENTE AUDACIEUSE ET COURAGEUSE ( surtout sur antenne 2 ) " Bien à part cela , un programme , des propositions ? Cette région a des qualités , des défauts comme chaque famille , chaque entreprise .Je pense avoir par la profession que j'ai exercé quelques connaissances ,qui , même si elles ne sont pas de premier ordre , me font sortir de mes gonds lorsque j'entends certaines propositions d ela blonde . L'Albanie , la Corée du Nord , la Russie sont les exemples de type de société que vous nous proposez . Bon du boulot pour les constructeurs de murs , de blockhauss , de barbelés , les douaniers et les cons . Les entreprises dignes de ce nom vont devoir inévitablement partir , car si d'un coté vous favorisez le local , d'autres en feront de même , et nos entreprises perdront les marchés extérieurs à notre région et ne pourront continuer à exister .

      Supprimer
    3. Vous n'êtes pas fini 16h42 ,vous êtes encore sur votre arbre et si vous y êtes bien ,restez-y !

      Supprimer
    4. Je suis 13:02 et je ne réclame absolument pas, comme vous dites "Marine..." Vouloir le faire croire, c'est justement votre programme. Parlez du fn, mettez dans la catégorie fn tout vos détracteurs... ça ne changera rien à VOTRE désastre. Celui dont vous êtes responsable. Vous et vos semblables. La gauche qui tape sur le peuple. L'hypocrite.

      Supprimer
  13. Continuez à être de gauche ,bientôt une réserve va faire son ouverture et vous retrouverez quelques spécimens de votre acabit .
    La nourriture sera fournie sauf qu'elle sera toujours la même ,vous continuerez à avaler des couleuvres et en fin de vie des pythons, des boas et des anacondas ; vous allez mourir d'extase .

    RépondreSupprimer
  14. Continuez à voter facho mais ne venez pas ensuite vous plaindre et pleurnicher en disant : " je savais paaasss".

    RépondreSupprimer