jeudi 8 octobre 2015

Un peu de tout...


- Avez-vous remarqué que les responsables de partis politiques sont désignés comme "Président", pour ceux de droite (Sarkozy, Le Pen, Bayrou, Dupont-Aignan...) et "Secrétaire" pour ceux de gauche (Cambadélis, Cosse, Laurent, Mélenchon...) ? Raisons possibles : Conception du pouvoir ? Attirance vers un modèle fort, à droite ? Réminiscence soviétique, à gauche ? Président-Roi ? Secrétaire administratif ?

- Morano écartée des régionales, par les Reps (ex-UMP). Il lui reste jusqu'au 6/11, date limite du dépôt des listes, pour trouver une place... Qui veut pourtant d'elle ? Même le FN n'en veut pas ! Et dire que la dérive de Morano est le fruit de la politique de Sarkozy qui entend attirer l'électorat du FN. Trop bonne élève, la Morano !

- Haro sur Taubira une nouvelle fois ! La décision d'accorder une permis de sortie à l'assassin du policier, lors d'un braquage, revient au juge d'application des peines après avis d’une commission qui réunit le parquet, l’administration pénitentiaire et le service de réinsertion. Rappelons que cette permission avait été accordée pour régler des problèmes administratifs suite au décès du père du détenu. Ce dernier avait précédemment pu se rendre aux obsèques de son père et était revenu en prison... Que veulent ceux qui critiquent, une nouvelle fois la ministre de la Justice ? L'interdiction généralisée des permissions de sortie ? Sarko ne l'a pas fait . Quant à Le Pen, y songerait-elle vraiment ? En tous les cas, ses militants, eux, y pensent...

- Vous avez vu le visage de M. Le Pen, hier, au Parlement européen, déchiré par la haine quand F. Hollande lui a (excellemment) répondu qu'elle confondait souverainisme et souveraineté européenne ? C'est vrai que l'expression de la haine enlaidit... A voir les images de la présidente du FN, crispé, et déformé par ses vociférations... inaudibles, j'ai eu peur !

-  MLP avait traité F. Hollande de "vice-chancelier" de Mme Merkel auprès de "la province France". Quel manque de respect pour un Président de la République français, surtout devant le Parlement européen ! F. Hollande est intervenu dignement et avec sobriété. Quel contraste avec la furie indécente de M. Le Pen... Je vais finir par croire (ou presque) que F.H a l'étoffe d'un chef d'Etat. Par contre, quelle catastrophe si "elle" devait incarner la France... Dirait-on qu'elle est la vice-présidente en France de Poutine ?

- Anecdote : j'ai lu dans l'Avenir de l'Artois, qu'une petite fille dénommée Payper, était née le 2/10 (carnet page Divion, Lens, Liévin). L'état-civil a donc accepté ce remake de "pépère"... Étonnant, non ? Faut dire que les parents, Maurine et Yohann, ont déjà prénommé certains de leurs enfants : Hannaey et Humber... 

- Quand je dis que je considère P. De Saintignon comme un candidat de qualité, on me répond souvent qu'il n'est pas connu... Faut-il obligatoirement être connu pour être un bon candidat ? Songez à la très médiatisée Marine Le Pen ! Patrick Kanner, ex-président du Conseil général du Nord, peu connu (sauf des Lillois, parce qu'il fut longtemps adjoint de la ville), fut moqué quand il entra au gouvernement, parce que méconnu des Français (ainsi le Petit Journal s'en prit à lui). Or, aujourd'hui, il est nationalement connu... On mesure bien l'incongruité de l'argument contre la candidature de PDS (Pierre de Saintignon).   

111 commentaires:

  1. On n'a pas vu le même reportage Alain ;le moi-je ,le gros tout mou président par défaut en a pris plein sa pipe .
    La vérité rien que la vérité, difficile à entendre ;les vociférations hollandaises n'y changeront rien.
    Cinquième roue du carrosse le 'scooter-man" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! Oh ! Arrête tout de suite de prendre ta came. Tu as des hallucinations mon pauvre. Si tu as vu Hollande vociférer, faut vite consulter...
      Les braillards sont généralement ceux du FHaine.

      Supprimer
    2. Les 2 commentateurs mentent. Chacun allant à l'extrême vers son camp.

      Supprimer
    3. Oui, HollandeAà la stature d'un chef d'était. La le pen d'une poissonnière. Et encore, c'est méchant pour la profession. Taclée et ridiculisée. Bravo Mr Hollande.

      Supprimer
    4. Elle ridiculise la France cette demi démente .

      Supprimer
    5. Oui, elle se ridiculise et le Président aussi. Et puis, il y a toi, dont le ridicule aurait déjà pu tuer des centaines de fois en 3 mois. Bref, on est tous ridicule pour quelqu'un.

      Supprimer
    6. FN ? pas FN ? la vérité est pourtant à la portée de chacun d'entre nous.

      Le FN contre le cumul des mandat ? Il n'y a pas plus ni moins cumulard que tous les politiques donc la discrétion, l’humilité devant une tel démonstration d'hypocrisie serait de bonne intelligence (pléonasme diront certains puisque l'on parle du FN...)

      Le FN contre l'Europe ?? Quelle belle blague !!! Quand on est contre on doit s'abstenir de prendre des sièges pour cracher dans la soupe surtout quand on sait prendre l'argent de l’Europe pour ses euros députés et ses assistants !

      Le vrai panache serait de siéger sans prendre le moindre sou mais....
      Faites ce que je dis... pas ce que je fais ...

      C'est ça le vrai FN et c'est sous les yeux de n'importe quel citoyen de France et d'Europe !

      Supprimer
    7. La preuve à Bruxelles. Pitoyable fachote. Presque pitié de la voir ainsi huée et moquée. Semi démente au physique et aux propos de poissonnière. Pitoyable bas du front.

      Supprimer
    8. Mais pourquoi vous écrivez plusieurs fois à la suite ? Votre propagande est tellement prévisible.

      Supprimer
    9. Encore un qui n'a pas connu Gabrielle la poissonnière rue de Dourges n'est-ce pas21h07 .
      Vous reprenez des expressions dont vous ne comprenez pas le sens comme certains sur ce blog qui mésusent du langage de charretier .

      Supprimer
    10. Et fn patati et fn patati. Sinon, en dehors de ça, tout va bien hein. Pendant que les socialos pointent du doigt ceux dont ils ont juste peu qu'ils leurs piquent la place, le pays, lui, est au sommet !

      Supprimer
    11. oui mais avec marinade, '' onéchénou, onéchénou, onéchénou". Allez répète 15H19!

      Supprimer
    12. "On veut plus des socialos" 20:08 !

      Supprimer
    13. On ne veut plus des fachos 01H38, ni ici, ni nulle part en France. Tu vas bien à la kommandantur? T'as du café, des cacahuètes au moins pour... résister

      Supprimer
  2. Tel père telle fille. J ai encore en mémoire le visage de haine de jm lepen quand il a agressé physiquement une élue qui ne pensait pas comme lui

    RépondreSupprimer
  3. L'intervention de Hollande au parlement européen dans sa réponse à Le Pen a un mérite : il répond par la souveraineté européenne en biffant la souveraineté française. C'est une opinion politique claire, possible et respectable. Je ne suis pas certain que tous les français savaient que le président avait décidé de négliger la souveraineté nationale.
    Auquel cas, si la souveraineté est à l'UE alors Hollande est effectivement un administrateur, un gestionnaire d'une province. Raison pour laquelle il soumet les comptes et budgets de la nation à l'approbation de l'UE , raison pour laquelle on se retrouve à gérer la crise des réfugiés selon les desiderata de Merkel, raison pour laquelle le gouvernement a du quémander et louvoyer des mois pour obtenir une baisse légère de l'Euro etc..
    Quand à l'expression "Vice-Chancelier" , Le Pen n'en a pas , en l'attribuant à Hollande , la... maternité (?) . E. Todd l'a utilisé avant elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souveraineté nationale ,article UN de la constitution .

      Supprimer
    2. Rien de contradictoire entre la souveraineté européenne et la souveraineté nationale... L'Europe et la France exercent, chacun, leur souveraineté, à l'intérieur de leurs compétences respectives... Le souverainisme, c'est autre chose.

      Supprimer
    3. La république est une et indivisible .
      Le gouvernement du peuple ,par le peuple et pour le peuple .
      Les référendums on s'en tape le coquillard !!!

      Supprimer
    4. Une bonne dictature FN, en dehors de l'Europe et de l'euro : cela vous ferait plaisir, non ? Et c'est vrai qu'un référendum dirait non à ce programme... Ne nous emm...ons pas avec des citoyens...

      Supprimer
    5. "Les référendums on s'en tape le coquillard !!!" : le programme se dessine...
      Et les élections ? "on s'en tape le coquillard aussi "

      Supprimer
    6. "Le gouvernement du peuple ,par le peuple et pour le peuple"... c'est dans les films américains ça... Ici, c'est la France.

      Supprimer
    7. Moi, j'aurais dit "le référendum ILS s'en tapent le coquillard". Puisque nous avions voté NON au référendum et qu'ILS ont fait comme ILS voulaient.

      Supprimer
    8. En fait comme le disait un personnage que j'adore , vous êtes vous 10 h 55 et lepen cons comme la lune et impossible d'espérer une éclipse !

      Supprimer
    9. Quand on trahit le peuple, il se rappel à vot' bon souvenir.

      Supprimer
    10. Que les souveraineté ne soient pas contradictoires, celà reste à démontrer. Un pays obligé de soumettre son budget pour approbation à une commission non élue... une justice française rendue au nom du peuple français qui peut être contestée devant une cour de justice européenne... une monnaie sur laquelle nous n'avons aucune prise... il y a des problèmes de souveraineté là non? Un exemple d'actualité? La fameuse "crise du porc" où le gouvernement ne pouvait presque rien faire car la législation européenne empêche l'aide sous prétexte de concurrence libre.
      Et le pire c'est que Hollande ne dit pas : ce n'est pas contradictoire. Il oublie la souveraineté nationale.
      Quant à votre réponse de 14h55... There is no alternative , on connaît ! Le fédéralisme libéral européen ou alors la dictature FN ( parfois sous forme pseudo intellectuelle avec la citation de Mitterrand : le nationalisme, c'est la guerre ) .

      Supprimer
    11. FN parti d'imposteurs. Risque majeur. Dehors!

      Supprimer
    12. Dans la constitution 15 H 50 ,révisez vos gammes .

      Supprimer
    13. Selon la célèbre formule d'Abraham Lincoln (16e président des États-Unis de 1860 à 1865) prononcée lors du discours de Gettysburg, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». C'est l'une des définitions canoniques couramment reprises, ainsi qu'en témoigne l'introduction de la Constitution de 1958 de la Cinquième République française. Cette définition est proche du sens étymologique du terme démocratie.
      Source Wikipédia.
      Cette définition est bien à l'origine américaine, certes reprise par la France. Les films des amerloques ont eu un impact jusqu'au gouvernement français. Rassurant, hein.

      Supprimer
    14. 21:46 regarde trop la télé. Il croit là vie comme des séries américaines.

      Supprimer
    15. Et votre syntaxe et vocabulaire 16 h 20 .

      Supprimer
    16. Il faut lui retirer la nationalité française, il a échoué. Lui, par contre , les séries américaines , il adore!

      Supprimer
    17. Normal, je m'américanise aussi, bolos !

      Supprimer
    18. Oui, t'es un bolos 19H48!

      Supprimer
    19. Alors, sois notre guide maître bolos de 08:39 ! Avec toi, fini le fn. C'est si évident.

      Supprimer
  4. Démocratie quand tu nous tiens ;vidéo du C M à Nice le 01 10 2015 ,le roi Estrosi
    dans toute sa splendeur .
    Les C M avec les Balkany flamboyants etc ...
    Les C M à 62110 sont gentillets en comparaison .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais chut. C'est pas le fn allons.

      Supprimer
    2. Ah bon 14H11;? Le pire c'est qu'il semble y croire. Encore un qui n'a pas assisté au cirque bouglione du dernier CM... Il pense que le fn est un parti démocrate.

      Supprimer
    3. On peut toujours se comparer au pire et s estimer qu on est bien
      Mais comparaison n est pas raison

      Supprimer
    4. Vous avez raison, l'équipe de nullicipaux feneux sont incomparables... de connerie et de déraison!

      Supprimer
    5. 16:35 se croit toujours en 1940.

      Supprimer
    6. en 1940 comme en 2015, un fasciste est un fasciste. Toujours aussi nuisible. On ne discute pas avec ça, on s'en débarrasse. L'histoire ne se répète pas.

      Supprimer
    7. D après moi il ne se croit pas 1940 mais tire les enseignements de l histoire ce qui est plutôt sage

      Supprimer
    8. Les 2 périodes NE SONT PAS COMPARABLES.

      Supprimer
    9. 16H35 j'étais présent si c'était un cirque vous deviez en faire partie en tant
      que "pipeau" le clown même pas rigolo !

      Supprimer
    10. Inutile de crier 1:18. Argumente plutôt que d affirmer

      Supprimer
    11. Les arguments lui ont été donné plusieurs fois, mais il préfère continuer avec ses nazis. Tellement plus simple.

      Supprimer
    12. 9H41 , c'était le cochon qui couinait au deuxième rang quand les gorets et truies sur le podium lui faisaient signe. Groin, groin, groin. On t'a reconnu!

      Supprimer
    13. Les périodes sont absolument comparables!

      Supprimer
    14. Quels arguments? Je ne suis pas un collabo, moi!

      Supprimer
    15. Absolument pas comparables. L'Allemagne ne nous menace pas militairement. Je pourrais développer des heures, mais on s'en fout. Reste dans ton "attention les nazis sont à hénin" pov 18:39 !

      Supprimer
    16. Gardien de nuit à la kommandantur, inflitré fn du service de la propagande. Ils font les 3/8. Le 1H38 veille et il nous amuse!

      Supprimer
    17. Et ton opposition nullicipale nous fait pleurer.

      Supprimer
  5. Concours de super mamie et super papy ,Eugène s'en mord les doigts ;j'ai fait un immense effort ,régime strict ,je flottais dans mes vêtements ,pour participer à ce concours mais j'ai oublié de m'inscrire ;j'étais le vainqueur tout désigné .
    D'ailleurs nombre de personnes me reprochent mes oublis tels ceux concernant
    Hénin-Beaumont et la responsabilité de ma désastreuse mandature menée de concert avec mon ancienne majorité municipale .
    Au salon Nowa Polska je me suis retrouvé seul ,les Cuvillier boys avaient déjà pris la tangente depuis quelques temps .
    Au dernier conseil municipal j'avais signalé ma prise de parole en fin de réunion;j'ai encore oublié .
    Il faut que je me reprenne,ça va trop vite pour moi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a bien fait de pas s inscrire , il fallait être fn pour gagner!

      Supprimer
    2. EB pire que gégé. Même le fn fait mieux, c'est dire !

      Supprimer
    3. Ah bon, tu as mangé trop de cacahuètes , toi. Le fn fait mieux QUOI? Vas y énonce, nous on n'a rien vu de pire.

      Supprimer
    4. Ah si, gégène c'est bien pire.

      Supprimer
    5. Papy feneux, mamies feneuses, à Hénin vous serez sûrs de gagner. C'est un simulacre d'élections de toute façon. Pas de souci. Vous présentez votre carte d'abonnement au programme d'extrême droite, ils poinçonneront et vous aurez beaucoup de fleurs et de cadeaux payés par les boeufs de Darcy!

      Pire que Dalongeville. Quasi une mafia les feneux. La famiiillllle ! Angelo!

      Prochain concours bidonné: '' Elections des trois meilleurs sosieS de bribri", avec défilé en bikini tout petit. Les fleurs et les cadeaux seront payés par les impôts des contribuables. ..

      Supprimer
    6. Heureux d'apprendre qu'à hénin c'est un "simulacre d'élection". C'est que t'es un démocrate, un vrai toi. Ton parti de traitres, de compromis et incompétents ne gagne pas les municipales en 2014, c'est un simulacre d'élection. T'es vraiment en dessous de tout. Avec de tels nuls, le fn peut dormir tranquille.

      Supprimer
    7. Gardien de nuit à la kommandantur, au mieux collabo le 1H30;

      Supprimer
    8. 1H30, taupe fn, gardien de nuit à la kommandantur. Il a touché la queue du Mickey et il aura le droit à 3 descentes gratuites de toboggan gonflable l'été prochain! Youpi, la ville bouge!

      Supprimer
    9. Avec un tel nul que 13h47-57, ils ont les élections gagné haut la main.

      Supprimer
  6. Les socialistes luttent contre la pollution ,deux centimes d'augmentation sur le gasoil ;objectif, atteindre en 2020 le prix du super (actuellement 15 centimes d'écart)
    Le problème ne se résoudra pas par l'augmentation de la fiscalité sur le carburant diésel .
    L'indexation de l'essence sur le prix du gasoil aurait un impact plus mesurable sur la pollution environnementale . et de plus on dégagera du pouvoir d'achat pour les utilisateurs de ce carburant .

    RépondreSupprimer
  7. (A voir les images de la présidente du FN, crispé, et déformé par ses vociférations... inaudibles, j'ai eu peur !)
    C'est vrai que ça fait peur, à un moment j'étais tellement effrayé, que j'ai cru que s'était Mélenchon qui s'exprimait. Déjà que maintenant le Jean-Luc y veut sortir de l'euro pour revenir au franc, si la Marine elle lui prend sa façon de faire flipper tout le monde, y a plus grand chose qui va les séparer. Et la mère Taubira qui réagit dans l'émotion, pour un cerveau brillant c'est pas banal, des flics pour accompagner les détenus en permission !! et où qu'elle va aller les chercher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez d accord avec vous sur la comparaison entre lepen et Mélenchon. Ils sont aussi insupportable l un que l autre
      Quand à Taubira je ne la mettrai pas au même niveau. Elle n est pas que dans de la gesticulation et je lui trouve un certain courage

      Supprimer
    2. Je suis d'accord. JLM souffle sur les braises, il est un pompier pyromane.

      Supprimer
    3. Et les fachos donc!

      Supprimer
    4. La rengaine de 19h08.

      Supprimer
    5. Le pipeau de 01H31.

      Supprimer
  8. Marine Le Pen : une ambition populiste ...un danger pour notre Démocratie ! Suite à la sortie haineuse, honteuse, vulgaire et minable de la populiste en chef du Front Nauséabond, marine le pen ce mercredi 7 octobre au sein du Parlement Européen, traitant le Président de vice-chancelier et ayant un comportement indigne face au chef d'Etat Allemand, Angela Merkel ! Cette créature a tous les vices, il ne lui en manque plus qu'un, celui de devenir Vice -Fuhrer ! ( Elle peut toujours rêver dans sa semi démence).
    Ovation pour Hollande après qu'il l'ait renvoyée dans les cordes et lui ait expliquée le lexique de base...et l'usage de l'objet agenda.
    En attendant de s'en remettre, la pauvre , elle a été ridiculisée, la fourbe, reine de l'imposture, a fait son show habituel. Car elle compte bien se battre la poissonnière pour garder les indemnités de 11000 euros par mois qu'elle touche depuis 11 ans. Payée grassement à dire n'importe quoi! Mettez moi ça dehors et qu'elle aille plutôt faire le tapin à Moscou. Idem pour le borgne qui s'engraisse depuis 31 ans. Même traitement pour briois. Dehors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 31000 euros pour le tout mou à son départ en retraite .
      Le parlement deutcheuropéen n'a pas vocation à recevoir une Frida et son toutou carpette .
      Les images parlent d'elle même,pépère a failli péter une durit .
      La vérité gêne,dérange,éclate ;être le valet ,à la remorque d'une personne de plus en plus contestée en son pays ,ne doit pas se dire .

      Supprimer
    2. La le pen humiliée au parlement européen, sous les huées. Elle a pété un nouveau câble la poissonnère.Sa nullité dévoilée. Les images parlent d'elles mêmes. Elle faisait pitié à radoter toute seule la fachote, la soumise de Poutine. Elle palpe quand même 12000 euros à dégoiser n'importe quoi l'hypocrite. Virons là de Bruxelles et de France.
      Elle viendra en vacances glisser sur le toboggan gonflable avec son basset héninois. C'est de son niveau.

      Supprimer
    3. #‎Jeudi‬ 8 octobre à 23h35 sur FR3
      "Français : qui sommes-nous ?"
      « Un problème devrait seul occuper la pensée des Français : comment empêcher la France de disparaître ? Comment maintenir la race française ? » Non, ce n'est pas Eric Zemmour qui s'angoisse ainsi, mais le démographe Jacques Bertillon, en 1897, face à d'importantes vagues migratoires italiennes. Moralité, la peur de l'invasion, d'une dilution de l'identité nationale dans un grand bain étranger, ce n'est pas nouveau.
      Et c'est tout l'intérêt de ce solide documentaire — hélas diffusé à point d'heure — que de prendre le recul de l'Histoire pour mieux appréhender notre époque. Embrassant deux bons siècles, Mathieu Schwartz montre que la notion même d'identité nationale a beaucoup évolué depuis l'Ancien Régime, un temps où la nationalité n'a pas grand sens : on est avant tout roturier ou paysan. C'est après la Révolution, qui hisse haut l'idée de « nation », que l'on s'interroge vraiment : c'est quoi, être français ? Vaste ­débat, et son corollaire : quels critères faut-il remplir pour le ­devenir ? Il faut avoir une « politesse française », disait-on notamment aux indigènes d'Indochine. Aujourd'hui, entre autres conditions, il est demandé « une connaissance suffisante de la culture, de ­l'histoire et de la société françaises ». Une exigence qui se traduit par de curieux entretiens de naturalisation : bien des postulants venus du bout du monde se grattent fort le crâne lorsque, par exemple, ils sont conviés à nommer... le premier ­locataire du château de Versailles.
      — Marc Belpois

      "Aujourd'hui, entre autres conditions, il est demandé « une connaissance suffisante de la culture, de ­l'histoire et de la société françaises ".
      Quand on voit le niveau en orthographe des bas du Front, quand un haineux fn ose déclarer qu'il est gaulois parce que les gaulois n'étaient pas musulmans mais chrétiens ( sic),c'est bien la nationalité qu'il faudrait leur retirer sur ce critère là...

      Supprimer
    4. Il manque un espace après la virgule, pauvre 06h34...

      Supprimer
    5. C'est tout ce que tu as trouvé pauvre 16H23. Beaucoup de militants feneux ne savent pas parler et encore moins écrire leur propre langue. Ils ont l'exemple ici , à Hénin... Le pseudo maire et son " C'est fait en chinois" ( vu à la télé). Et, ça , ça se dit patriote et ça veut gouverner la France...

      Supprimer
    6. EB qui ne sait pas ce qu'il dit, le rouge qui ne sait plus ou se tourner, le parachuté insinuateur, la mangeuse de caouhètes et le filfils placé... vous en rêviez, la gauche l'a fait.

      Supprimer
    7. Tiens, essaie de lire ça 19H51 et ouvre les yeux!!!

      ''Le clientélisme est-il de retour à Hénin Beaumont ?
      Auteur heninbeaumontactionPublié le 9 octobre 2015Laisser un commentaire

      En 2008, nous étions déjà quelques uns et depuis plusieurs mois (voire plusieurs années) à dénoncer les pratiques de Gérard Dalongeville.

      Le 27 novembre 2009, Steeve Briois déclarait que "sans les moyens et le budget de la mairie, Dalongeville ne pourrait pas acheter les électeurs à coups de cadeaux et d’emplois bidon."
      Quelques années plus tard le tribunal correctionnel de Béthune condamnera Gérard Dalongeville pour détournement de fonds publics.

      Aujourd'hui et selon nos informations, la question d'un retour du clientélisme à Hénin Beaumont semblerait ressurgir ?

      Notre engagement à ne pas tomber dans la polémique politicienne, nous conduit de nouveau à interpeller Steeve Briois sur les points suivants :

      Qu'en est il, de la réalité, depuis mars 2014, de recrutements en mairie de plusieurs salariés, par ailleurs adhérents du Front National de la Jeunesse ?

      Qu'en est il de la réalité d'embauches, dans le cadre de contrats aidés, de proches d'élus appartenant à la majorité ?

      Qu'en est-il du crédit à accorder aux rumeurs même persistantes attribuant à sa majorité l'initiative d'une politique d'incitation des agents municipaux à devenir sympathisants du FN ?

      Si le doute venait à se lever, nous ne manquerions pas alors de retourner à Steeve Briois son compliment de 2009 à Gérard Dalongeville.

      NB : la vocation première du contribuable n'est pas de régler le coût d'une procédure judiciaire engagée par un élu.
      Nous invitons donc les lecteurs et internautes à faire preuve dans le cas présent d'une très grande prudence dans l'usage des commentaires."

      Tu as compris?

      Supprimer
    8. Moi pas savoir lire. Moi pas comprendre. Forcément, moi pas du PS.

      Supprimer
  9. C'est vrai que l'expression de la haine enlaidit... A voir les images de la présidente du FN, crispé, et déformé par ses vociférations... inaudibles, j'ai eu peur !
    Ah mon pauvre un bien piètre résistant petochard

    RépondreSupprimer
  10. FN Sallaumines
    6eme demissions/desistements pour acceder au conseil municipal sous l'étiquette FN
    et démissions annoncès de deux élus FN du FN !!!!!! en restera 2 sur 5
    A suivre !!!!!!! lire L'Avenir de l'artois .

    RépondreSupprimer
  11. Platini est suspendu provisoirement de la fifa. On lui reproche son soutien à la candidature du Quatar a l organisation de la prochaine coupe du monde
    Platoche s est fait piéger par Sarkosy qui l a invité a un repas sans lui préciser qu il y aurait des dirigeants du Quatar
    Merci à Sarko le nain d avoir flingué un de nos plus remarquable sportif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les deux millions d'euros versés par Sepp Blatter à Michel Platini, c'était aussi Sarko ?

      Supprimer
  12. Saint ognons j espère quand. Décembre tu va dégager. Vite fait gros bourgeois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça ira ça ira ça ira, les les a-roses-tocrates à la lanterne !

      Supprimer
    2. 22 h 29 , à que c'est sur , vous avez le niveau scolaire , culturel et élégance FN , avec mention TB !

      Supprimer
    3. Chacune et chacun selon ses moyens 09h00 ;vous"triez" les gens selon leur niveau scolaire,c'est presque du racisme imbécile émanant d'un personnage quelconque !!!

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec vous 12:10. 09 adore diviser les gens en catégories. Un jour, certains pourraient ainsi porter des étoiles.

      Supprimer
    5. Moi je préfère un démocrate intelligent, qu'un gros c... raciste de feneux militant. Il faut appeler un chat...un chat.

      Supprimer
    6. Ah ça ira, ça ira, ça ira, ces cochons de fachos on les aura!

      Supprimer
    7. Et vous vous dîtes démocrate 18 H25 .

      Supprimer
    8. Alors, je t'appelle chat.

      Supprimer
    9. J'ai encore le droit de choisir mes amis non? J'aime pas les fachos et je t'emm... ; les feneux militants sont racistes, bêtes, sales, méchants , réactionnaires et tu voudrais que je les accueille chez moi!!! Tu les as entendu essayer de parler et tu voudrais que je supporte ça chez moi? avec leurs onechénou ... La tolérance a des limites quand même. Je ne suis pas maso!

      Supprimer
    10. Il est beau le petit démocrate.

      Supprimer
  13. Á 22h 28 les quelques millions d' euros qu' il a empocher c' est de la faute á Sarko aussi?

    RépondreSupprimer
  14. le pen, en décembre tu vas dégager. Vite fait grosse châtelaine de Montretout pétée de fric! ( tu vas hériter de pôpaaa qui planque son fric en Suisse et ailleurs, le gros bourge!).

    RépondreSupprimer
  15. " Le Point.fr : Aux régionales, vous êtes face à Marine Le Pen dans le département du Pas-de-Calais. Quel discours allez-vous développer face à une candidate que les sondages disent gagnante à deux mois du scrutin ?

    Frédéric Cuvillier : D'abord, je suis un peu agacé de voir que les médias nationaux portent sur notre territoire un regard uniquement coloré par la présidentielle de 2017. Comme s'il y avait une fascination à voir la grande blonde rebattre les cartes en vue de 2017. Comme si le récit était déjà écrit.

    Vous pensez aux départementales ?

    Le FN devait tout rafler dans le Pas-de-Calais. On s'est battus. Le FN n'a gagné que 6 cantons sur 39... On est à mille lieues de la réalité décrite dans les médias. Les habitants du Pas-de-Calais, du Nord, de la Picardie, ce sont des gens courageux, valeureux, accueillants. Une terre de combat, de résistance. Nous avons accueilli des Polonais, des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Marocains... C'est ce qui fait notre richesse. D'ailleurs, la question ne se pose même pas. On ne demande pas à M. Wojtinek à quelle date il a obtenu la nationalité française. Marine Le Pen, elle, ne fait que passer. Elle ne connaît pas notre région. Elle est venue pour faire un coup et n'a aucune intention de gérer la région. Elle n'est pas là pour s'occuper des gens. Elle est ici pour son audimat et sa présidentielle. C'est de la com !

    Accepterez-vous de débattre avec elle ?

    Bien sûr ! Elle viendra m'expliquer ce qu'elle connaît de la région. Car elle dit n'importe quoi. Par exemple, sur les pêcheurs, elle veut sortir de l'Europe. Or 80 % de la pêche française s'effectue dans les eaux européennes, et non les eaux françaises. S'il fallait se contenter des zones maritimes françaises, alors de simples barques suffiraient. Et cela, les pêcheurs le savent. Au gouvernement, lors des négociations européennes, je me suis battu pour que l'enveloppe de la pêche française soit augmentée de 70 %.

    La tentation est pourtant grande dans l'opinion de fermer les frontières...

    Dans notre région qui est un carrefour économique de l'Europe, ce serait un non-sens, une catastrophe industrielle. Nous sommes les premiers producteurs de blé, de betteraves. En volume, nous sommes la première région agricole. Sans parler de nos pôles de compétitivité. Nous sommes la région la plus dynamique en termes de flux de marchandises et de personnes. Nous avons une façade portuaire qui va nous permettre, entre Boulogne, Calais et Dunkerque, de rivaliser avec les plus grands ports d'Europe. Au gouvernement, en octobre 2013, je me suis battu pour arracher à la Commission européenne 1,8 milliard d'euros pour le canal Seine-Nord Europe lors de la conférence de Tallinn... Et vous voulez qu'on ferme les frontières ? ... Pour toutes ces raisons, je n'ai pas entendu beaucoup d'investisseurs se réjouir d'une victoire de Marine Le Pen chez nous..."

    Six cantons sur 39... et aucune région en décembre, évidemment. Le pen ne sait pas encore utiliser un agenda et vous voudriez que ça dirige une région? C'est une incapable, huée et moquée à Bruxelles, qui n'en a rien à faire du NPDC. Comme elle n'en a rien à faire de Hénin qu'elle a quitté pour palper plus lourd ailleurs. Sans programme, sans connaissance, sans intelligence. Dehors!
    PS: le bribri, pseudo maire, n'a pas balancé la vidéo de l'inénarrable intervention de sa maitresse à Bruxelles! Tu m'étonnes!

    RépondreSupprimer
  16. Philippe Bouvier
    à
    ‎L'HISTOIRE, un métier !

    LACOMBE LUCIEN : UNE HISTOIRE FRANÇAISE
    Vous comprendrez pourquoi notre titre est ambigu. Fallait-il y rajouter un point d'interrogation ? Certes pas. Car, il s'agit, sans coup férir, d'une histoire française. Aujourd'hui, se projettent sur la scène du monde, ombres funestes et destructrices, des histoires françaises qui aboutissent en d'autres contrées. Et s'abîment parfois chez nous. Leurs anti-héros, Français eux aussi, n'ont plus, tout à fait, les mêmes noms, ni les mêmes origines qu'un Lacombe Lucien. Mais le drame demeure le même. Lacombe Lucien, un récit d'hier pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  17. n juin 1944, Lucien Lacombe retourne chez ses parents. Son père est prisonnier de guerre en Allemagne et sa mère vit avec le maire du village. Il demande à son instituteur, devenu résistant, d'entrer dans le maquis mais ce dernier refuse, le trouvant trop jeune. Lorsqu'il est arrêté par hasard, par la police, il dénonce son instituteur et rejoint alors la Gestapo française — corps auxiliaire français de la Gestapo — devenant un agent de la police allemande alors que l'occupation touche à sa fin. Il tombe amoureux d'une femme juive, France Horn. Lucien finit par s'enfuir à la campagne avec la jeune femme et sa grand-mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors ? Tu veux faire pleurer dans les chaumières ? Pourquoi toujours nous parler de la guerre ? Nostalgique 07:29 ? En manque d'action ? Des envies de meurtre ? Vie de Merde ? Un peu de chaque, j'imagine.

      Supprimer
    2. Et non! Simplement rappeler ce que donne le fascisme. C'est bizarre que les fachos veulent oublier.Un peu renrhumé en ce moment mais à part ça tout va bien. Une bonne bouffe entre amis et amies ce soir. Demain, une grande ballade prévue.Merci de votre sollicitude!

      Supprimer
    3. Va bosser, la France à besoin de toi, hé !

      Supprimer
    4. Je suis en WE, comme toi! Mais je reprends lundi. Mais tu vas me dire que tu n'as pas de congés toi!

      Supprimer
    5. On s'en tape de ta vie. Moi je ne vois qu'une chose, à hénin ont a la bande au fn et la bande à DN... Même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pu imaginer une telle... wouaw, les mots me manquent.

      Supprimer
  18. Walls ne croit pas à la victoire de Saintignon.

    Le Monde du 9/10/2015
    "Les pressions se multiplient pourtant pour que l’ancienne patronne du PS se porte candidate. Elles viennent surtout des entourages de Manuel Valls et du ministre de la ville et ex-président du conseil général du Nord, Patrick Kanner, deux ennemis jurés de Mme Aubry au sein du parti. En privé, le premier ministre explique que la situation est à « très haut risque » pour la gauche, surtout dans le département du Nord. « Avec Pierre de Saintignon, nos chances sont très faibles », confie-t-il, estimant que la seule solution est que Mme Aubry se présente à sa place."

    RépondreSupprimer
  19. Ce serait mieux que Martine Aubry se présente face à la le pen. Mais Mr De Saintignon est un homme sérieux et compétent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un con pétant plus haut que son cul !

      Supprimer
    2. 19H24 et 19H52 ( le même, qui veut faire croire qu'il est plusieurs) se croit ironique et même drôle.
      Ironie:
      A la le pen
      Pour se servir d'un agenda
      Ouvre l'agenda, oh oui, oh! Il y a des dates...
      lundi, mardi... et goui, vendredi aussi!
      Ouvre l'agenda à la bonne page
      Si tu as une réunion pour vomir ta haine, note la
      à la bonne date, tu iras
      si tu as une prière de rue pour vomir ta haine, note la
      à la bonne date, tu iras
      si tu as un meeting pour raconter n'importe quoi, note le
      à la bonne date tu iras
      mais surtout, n'oublie pas d'ouvrir l'agenda!
      Il y a des dates que tu n'oublieras pas
      Bruxelles, 7 octobre te suivra
      Jette ton agenda, de compétence , jamais tu n'auras.

      Supprimer
    3. Ben non, pas le même, je suis 1952. Uniquement. Et je me moquait de 18:34. J'en ai le droit encore. Pauvre raseur de 06:54.

      Supprimer