dimanche 25 octobre 2015

Carnets du dimanche

- AA : je n'avais pas osé jusqu'à présent l'écrire, mais cela fait quelques semaines que je le soupçonnais : Marion, dite Marine, Le Pen est enceinte ! J'en ai eu confirmation, aujourd'hui, sur une vidéo du Parlement européen, où, debout, haranguant Juncker, son état ne laissait plus aucun doute. Dans son entourage, on l'avait prévenue... A force de vouloir séduire un électorat "catho", elle se vantait de n'utiliser aucun moyen contraceptif : ni pilule, ni stérilet, ni préservatif ! Ce qui devait arriver, arriva : elle s'est retrouvée enceinte et, comme l'accouchement est attendu pour début décembre, la question devint vite politique. Elle refusa, bien entendu, l'avortement. Mais pouvait-elle être absente de la campagne des Régionales, dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, alors que les élections sont prévues les 6 et 13 décembre, en pleine date supposée de l'arrivée de l'heureux événement ? Un sondage a été commandité et les résultats sont sans appel : 97% des personnes qui déclarent voter FN ne voient aucun inconvénient à ce que MLP disparaisse les derniers jours précédents les élections (1% pensent qu'il s'agit d'une plaisanterie, 1% n'ont pas d'avis, 1% disent que "tout peut arriver dans les prochaines semaines"...). 
L'heureux présumé père, Louis Aliot, tête de liste en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, ne se pose pas de problème car il sera présent "jusqu'au bout" dans cette élection. Il admet, en aparté, que la nouvelle pourrait booster sa campagne, mal engagée jusqu'à présent. 
De son côté, MLPM (Marion Le Pen Maréchal), tête de liste en Provence-Alpes-Côte d'Azur, pourrait être la marraine de l'enfant, et devrait également en tirer un avantage décisif dans le cadre de son mano a mano avec le maire de Nice, Christian Estrosi. Ce dernier, sentant le vent tourner, aurait déclaré : "c'est pas juste, je suis sûr qu'ils l'ont fait exprès !"
A cette occasion, allons-nous assister à une triple naissance : les victoires de papa, maman et marraine dans chacune de leur région respective ?

- La ministre de l’écologie l'a confirmé ce matin, la plus vieille centrale nucléaire encore en activité sur le sol Français vient d’être choisie comme site pour accueillir du public lors des prochaines journées du patrimoine.
Prévues autour du thème « Le Patrimoine français, que vous le vouliez ou non », le Journées du patrimoine 2016 verront de nombreux bâtiments habituellement fermés ouvrir gratuitement leurs portes. Le site de la centrale de Fessenheim rejoint la longue liste des nouveaux lieux ouverts au public pour l’occasion avec le RER B ou plusieurs centaines de bureaux de poste qui ouvriront exceptionnellement jusqu’à 20h30. Critiquée pour sa vétusté, la centrale de Fessenheim reste la cible de nombreuses associations anti-nucléaires qui réclament sa fermeture. Une aubaine pour Jean-Bernard Lévy, PDG de EDF qui a déclaré que les militants écologistes seraient invités à déployer une banderole à l’intérieur même du cœur du réacteur. Le Gorafi

- C’était une hypothèse proposée par quelques proches du polémistes Eric Zemmour, qui s’étonnaient de le voir tellement changer idéologiquement depuis l’année 2002, comme si il était devenu quelqu’un d’autre. Aujourd’hui la police de Corbeil-Essonnes vient de confirmer ces soupçons: le véritable Eric Zemmour était enchaîné dans une cave depuis 13 ans.
Surprenante découverte pour les forces de l’ordre de cette petite commune d’Île-de-France. Alors qu’ils prenaient d’assaut une cave soupçonnée de stocker plusieurs kilos de gaufres de Liège contrefaites de Tizi Ouzou, ils purent découvrir un petit homme, pas terrible physiquement, recroquevillé dans un coin de la sombre cave.
D’abord perçu comme un simple arabe, puis, après quelques analyses médicales, comme un berbère vaguement bronzé, une infirmière musulmane l’a finalement clairement identifié en déclarant: « Tiens, il ressemble beaucoup à l’autre connard raciste de la télé wallah ».
Surpris par cette remarque, il sortit de son silence post-traumatique pour se déclarer féroce adversaire de l’extrême droite et communiste jusqu’au bout des ongles, tout le contraire de son sosie maléfique.
Il dit avoir été capturé alors qu’il commençait son ascension médiatique et télévisuelle, s’apprêtant à devenir une figure majeure du communisme moderne.
Mais son double rodait autour de lui, il attendait les premières invitations dans des grands médias pour usurper la place du journaliste, et obtenir une tribune pour ses idées extrémistes.
C’est ce qui arriva le 19 janvier 2002, avant le passage d’Eric Zemmour chez Thierry Ardisson pour un livre sur le président Chirac. Ce matin là, le taxi que prit Eric Zemmour, conduit par son futur ravisseur, disparut pour toujours. Nous connaissons la suite.
L’usurpateur, qui s’appellerait en réalité Heinrich Zweimör, n’a toujours pas été retrouvé. NordPress

- Les titres du Canard : " Interdit de candidature à la Fifa, Platini proteste : "C'est du footage de gueule"
"A deux mois des régionales, il part en campagne : Hollande racle les fonds de terroir".


51 commentaires:

  1. 2017 ? Enrico Macias réside en Israël ,Marine le Pen est présidente de la France .
    Les juifs et musulmans ont suivi sa consigne 10 000 000 résidents en France de moins ;le chômage a presque disparu ,la dette française baisse sensiblement ,les comptes de la sécu ,des caisses de retraite etc .... sont en voie de redressement rapide ; on démolit des prisons françaises ,faute de prisonniers ; les mosquées ,les synagogues sont désacralisées ............
    Merci monsieur Macias dit" On m'appelle l'oriental ,donnez-moi-donnez-moi"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter l écologie, ça fait grosso merdo 3 millions de voiture en moins, régression des maladies pulmonaires

      Supprimer
    2. Et malheureusement, le nombre de cons augmentent proportionnellement au nombre d'électeurs souhaitant voter fn...

      Magazine "Challenge"

      " Des mesures qui font fuir les investisseurs ( et le pen quand il s'agit d'exposer ses "idées" face à des gens sérieux!)

      Qui s’indigne vraiment des propositions du FN, comme vient de le faire la fondation Concorde? Qui dénonce sa volonté floue de sortir de l’euro, sa promesse illusoire de réinstaurer des droits de douane? Qui a chiffré ses dépenses hallucinantes, avec le relèvement des pensions et des petits salaires de la fonction publique, avec 15,3 milliards de dépenses supplémentaires pour une cinquième branche de la sécurité sociale dédiée à la dépendance, avec la création d’un revenu parental, sans compter l’augmentation des budgets de la Justice, de la Police, de la Défense…… Qui connait la nature du choc fiscal annoncé: une taxation accrue du capital, et des plus aisés, avec non seulement un alignement de la taxation des revenus du capital sur ceux du travail, comme l’a fait François Hollande (avec les dégâts qu’on connait) , mais la création d’un impôt progressif unique sur le patrimoine, fruit de la fusion taxe foncière et ISF? Des mesures qui feraient fuir encore un peu plus les investisseurs.

      Non on se contente de petites phrases. On agite les tabous. Notre démocratie s’est dévitalisée, elle est devenue irrationnelle, ballôtée au rythme des événements médiatiques et des tweets.

      A force d’alternance, et de renoncements face aux mesures courageuses indispensables pour moderniser la France, les Français se sont découragés. Le discours social-libéral pro-européen n’est plus audible. Il est répété depuis 30 ans -de manière édulcoré- et jamais appliqué. Donc jugé inefficace. D’où le succès des souverainistes et autres contempteurs de l’identité nationale. Le régime présidentiel et l’élection du chef de l’Etat au suffrage universel ont participé à ce délitement de notre démocratie, en favorisant à outrance la démagogie et la posture, au détriment de la réflexion collective. Marine Le Pen se délecte.

      Il ne sert à rien de se lamenter. Chacun doit faire son examen de conscience, électeurs compris, et réfléchir à la pertinence du programme FN. C’est la seule façon d’endiguer le vote populiste."

      Alors, réfléchissez...

      Supprimer
    3. Il faut sauver le soldat socialo. Par tous les moyens.

      Supprimer
    4. Il y a tout ce qu'il faut en France 17 H 19 ,finances ,moyens etc ...
      il suffit de réorienter les politiques actuelles et passées ,bien qu'elles se confondent .
      Vous pérorez ,de plus de façon passéiste,en sous estimant la voie démocratique qui fait office de juge-arbitre .

      Supprimer
    5. relever les pensions et les petits salaires?! Augmenter les budgets police, justice, défense... Taxer revenu et capital à la même hauteur? Mais que de folies ! C'est vraiment la catastrophe et le désastre ! Challenges ne fait que reprendre le livre de l'ex patronne du MEDEF, qui critiquait beaucoup plus le FN que la gauche ou même l'extrême gauche. Au passage on demandera à David Noel : Pourquoi? Pourquoi le MEDEF s'inquiète de MLP et pas de l'extrême gauche?

      Mais enfin, surtout, rentrer dans le détails des propositions économiques du FN, c'est admettre qu'il n'y a rien de fasciste dans ce parti. Parce qu'avec des fascistes, on discute pas de savoir si on doit fusionner la taxe fonsière et l'ISF, ou alors on est devenu complétement fou et idiot.

      Supprimer
    6. Quoi que vous lui posiez comme question, le tovaRICTH local, champion des sandVITCH vous fera toujours la même réponse : non au fn. On ne peut pas aller loin avec ce genre d'individus pour qui les choses sont et doivent être figées. Drôle de conception de la démocratie.

      Supprimer
    7. Soignez vos obsessions, il n'y a plus un seul stalinien en France et cela depuis très longtemps. Par contre, la menace néo fascisante, elle, est bien réelle! Non au fn est un slogan qui a non seulement toute sa place mais toute sa légitimité! Donc, et avec tous les démocrates de gauche et de droite, je reprendrai ce "non, absolument non au fn"!

      Supprimer
    8. Non au fn on l'entend depuis 30 ans. De ceux qui veulent rester bien au chaud et qui ne font rien. Non au fn ne suffit plus. Raté, essaye encore !

      Supprimer
  2. VDN ,courrier des lecteurs ;la ligne éditrice anti FN fonctionne à fond en ne sélectionnant que des propos qui vont dans le même sens ; j'ai envoyé plusieurs courriels à VDN ,sous forme de test, en signalant que le respect de la démocratie est essentiel et en brodant sur ce thème ;une parution , que nenni !
    Je suis de tendance écologiste et je vous assure qu'au deuxième tour ???


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà été censuré par vdn, et c'est le terme exact, car n'allant pas dans le sens de la marche. Faut que lorsque l'on a le monopole et que l'on doit beaucoup à quelques amis bien placés en région, les voix dissonantes n'ont pas leur place, hein. vdn reste pour moi un média aux ordres. Que je n'achète plus depuis près de 15 ans.

      Supprimer
    2. Une réponse à votre propos :; et mon cul c'est du poulet ?

      Supprimer
    3. si tu ne l'achètes plus depuis 15 ans, pourquoi alors écrire au courrier des lecteurs ? Vu que tu ne liras pas la réponse....

      Supprimer
    4. BRAVO VDN de ne pas céder aux propos pro fascistes! On est suffisamment gavés de bêtises!

      Supprimer
    5. Juste pour voir et comprendre ce que sont en fait les démocrates auto proclamés.

      Supprimer
    6. +10 , 16H58; à mourir de rire sur la page de neuneu premier ( est t-il le père de l 'enfant ?), un gros coup de gueule contre le refus de son égérie d'affronter des contradicteurs sérieux pour des paroles et des actes... Ben quand on a que les blablas et le populisme... on assume au moins sans accuser!

      Supprimer
    7. Tiens, l'insultant de service est de retour. On avait eu pourtant quelques jours de répits. La fin des vacances arrive.

      Supprimer
    8. Le créateur de neuneu fait son retour sur ce blog n'est-ce pas 17h39 .
      A part ça ?
      Question débat MLP n'a rien à craindre de ces gugusses,d'ailleurs sans débattre elle mène au "score" ,42% ;que risque t-elle ?
      C'est pas tout de dire non au FN ,à bas MLP,rassemblement de la gauche etc ...que propose t-on ?
      Si c'est pour continuer ce qui est rejeté par les français dans toutes les régions ,attendons-nous à ce que le FN gagne quelques régions et que le LR en fasse de même parce que mieux implanté que l'extrême droite .

      Supprimer
    9. Si elle mène au score, le match est loin d'être fini. Mais si elle est sur le terrain, c'est bien de la faute de la pseudo gauche qui, à hénin comme ailleurs, a trahi les habitants. "Promesses non tenues, retour de bâton dans l'c..."

      Supprimer
    10. Oui, mais ce n'est pas parce qu'on a été traité comme des imbéciles qu'il faudrait voter comme des cons!
      La gauche, on doit lui demander des comptes mais elle est, et de loin, bien moins pire que le fn qui imposera une "politique" démente au niveau de la région. Songez-y dans vos plaisirs solitaires. Voyez plus loin!

      Supprimer
    11. Si tu votes pour ceux qui te trahissent, y a pas de raison qu'ils changent.

      Supprimer
  3. La tête de liste LR en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ne renonce pas à ses ambitions nationales.PUBLICITÉUne leçon OFFERTE !Apprenez une nouvelle langue, facile et efficaceJe me lance1/5Peut-on briguer une région en décembre 2015 tout en se préparant à être candidat à la primaire de novembre 2016 qui désignera le candidat pour la prochaine présidentielle? Pour Xavier Bertrand, la réponse est oui. Invité dimanche du «Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro», la tête de liste Les Républicains en Nord-Pas-de-Calais-Picardie a confirmé: «J'irai à la primaire pour défendre mes convictions». A l'entendre, tout est une question de calendrier. «La primaire, ça commence en septembre 2016», a-t-il expliqué, en prenant l'engagement de se «consacrer entièrement à la région» jusque-là s'il est élu.D'ici là, il est donc en campagne et a notamment promis que si sa liste l'emportait le 13 décembre prochain, elle redonnerait du travail «à 60.000 chômeurs d'ici septembre 2016, et à 100.000 d'ici la fin du mandat». La région compte 550.000 demandeurs d'emploi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho, c'est la gauche qui gouverne le pays et la région. Et dans les 2 cas, c'est le bordel. Faut pas nous la faire à l'envers ni refaire l'histoire. Sinon, patience, avec le grand stade, on va comprendre ce qu'est le socialisme lillois.

      Supprimer
    2. Et que dire du bassin miné. Y en a qui déménagent même.

      Supprimer
    3. Mdr si Afiz ne vient pas. Perch dans toute sa splendeur.

      Supprimer
  4. Bertrand le débiteur ,vu le contenu de ses réunions à deux balles,est invité par RTL
    pendant deux heures ,pas de débat puisque ce loulou n'a personne avec qui débattre .
    Le CSA ne trouve rien à redire puisque c'est Bertrand l'invité .
    Ce personnage se présente à la primaire de LR pour les présidentielles et reproche à MLP de vouloir quitter la région même en cas de victoire au CR et lui, qu'en est-il ?

    RépondreSupprimer
  5. Les militants frontistes sont des êtres trés craintifs , Ils ont peur de ne plus trouver de carottes et d'avoine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de cacahuètes...

      Supprimer
    2. Pour les chahutes c'est. Mt

      Supprimer
    3. Y a même des photos.

      Supprimer
    4. Oui, celle, trafiquée, des trois clowns de la mairie sacrés papy de l'année!!!

      Supprimer
    5. Vous reconnaissez que la nullopposition trafique 19h14 ,c'est le cas de le dire elle a bien trafiqué !!!

      Supprimer
    6. Elle est vrai cette photo. Et c'est bien le problème.

      Supprimer
  6. (CHAMUSSY/SIPA)

    Interrogé par PublicSénat, Dominique d’Olne, chef des Rédactions Radio et directeur de l’information de la RTBF, la radio et télévision publique francophone belge, explique pourquoi la station s'interdit de recevoir le Front national.

    "Nous n'invitons pas [les partis qui pour nous prônent des 'valeurs non démocratiques'] dans nos débats, nous ne les interviewons pas en direct, nous ne leur donnons pas non plus de tribunes pré-électorales. Par contre, nous sommes journalistes, donc nous ne nous interdisons pas de faire des reportages sur eux ou de faire des interviews en différées", explique-t-il.

    "C’est une réflexion collective au sein des rédactions mais au sein également de la direction de l’entreprise de la RTBF qui remonte à une vingtaine d’années. Nous nous sommes rendu compte qu’à force de donner de la visibilité à ces partis, on arrivait à leur renforcement sur la scène politique. C’est un secret pour personne, en France le feu vert donné à l’invitation de Jean-Marie Le Pen sur les plateaux politiques dans les années quatre-vingt a fini par donner une existence politique à un Front national qui n’en avait pas."

    > A lire aussi : "Des paroles et des actes", le fiasco de Marine Le Pen en 3 paroles et 5 actes"

    De la clairvoyance en Belgique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la clairvoyance? Certains diraient de la censure ,de ces GRANDS journalistes qui se revendiquent démocrates et déontologues

      Supprimer
    2. De la très grande clairvoyance . Bravo amis et voisins belges. Il est temps que les télés et journalistes français se ressaisissent et cessent de donner la parole aux fouteurs de haines imbéciles du fn.

      Supprimer
    3. Les belges avec les belges ...... tiens,fumes .....

      Supprimer
    4. Bravo amis belges! Un cordon sanitaire anti extrême droite! Félicitations!

      Supprimer
    5. Les frontistes sont là à cause de MOI JE. Virons MOI JE, la moitié du problème est résolue et on peut passer à l'autre moitié.

      Supprimer
    6. Virons le fn et neuneu premier et sa clique ainsi que sa maîtresse et ses prières de rue!

      Supprimer
    7. Pour les virer faudrait déjà des gens de talent en face. Zéro, nada !

      Supprimer
  7. Une photo détournée de la pseudo élection des mamies à Hénin avec la tête des trois B... sur Hénin est antifasciste. Très réussi. A partager largement!

    RépondreSupprimer
  8. C'est du "gogosse" 08h42 ; si c'est avec ça que l'opposition combat le FN on est mal barré pour empêcher son ascension !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoique ! si le fn pouvait connaitre une ascension , nous ne les fêterions que le 15 aout , et le reste du temps nous pourrions vivre sereins !!

      Supprimer
    2. Au moins ça sera une fois dans l'année ,tandis que pour les autres ???

      Supprimer
    3. De 08:42 à 15:00... le même individu (adresse IP identique). Ne soyons pas dupes.

      Supprimer
    4. Impossible, 18:42, de connaitre l'adresse IP. Même moi, je n'ai pas moyen de la connaitre. Pourquoi mentez-vous ?

      Supprimer
    5. Parce que c'est un feneux tout rageux que l'on dise la vérité sur son parti!!! Fn pourri.

      Supprimer
    6. 18:54. A l'impossible nul n'est tenu.
      19:11. Le même donc.

      Supprimer
  9. Génial le détournement de la photo avec la bande des trois ! Je partage largement!

    RépondreSupprimer