samedi 17 décembre 2016

Conseil municipal d'Hénin-Beaumont (16/12) : entendu et lu !

- Le maire d'HB a pris l'habitude de convoquer le conseil municipal le matin ou l'après-midi (ou même lors d'un pont) ou comme le jeudi 31 mars envisagé le matin puis fixé à 16h, ce 31 mars étant la journée de manifestation nationale contre le projet de loi sur la réforme du code du travail...
En général, les communes, et même les intercommunalités, organisent leurs réunions en fin d'après-midi afin de faciliter l'information des citoyens qui souhaiteraient assister à cet exercice démocratique. Les élus qui exercent un métier, par ailleurs, préfèrent remplir leur mandat en dehors des heures de travail (même s'ils disposent de facilités pour exercer leur activité d'élu). Par exemple, le CM de Lens avait lieu ce jeudi à 18h, celui de Beuvry, mardi à 19h, comme à Béthune (à 18h30), etc.
Le maire d'Hénin a répondu à une question de l'opposition en précisant qu'il ne tenait pas à ce que les réunions "se prolongent jusque 4 h du matin" (entendu par moi-même sur l'enregistrement vidéo de M. Tondelier). C'est peut-être la raison pour laquelle les élus FN ont quitté la séance de la communauté d'Agglo, vendredi soir à 22h50 (début de la réunion à 18H), alors que la réunion a pris fin à 23h30. Dure, dure, la fonction d'élu, surtout frontiste... 
Ajoutons que les commissions ont également lieu en pleine journée, ce qui n'est pas toujours évident pour les élus, pour la plupart, non professionnels...

- Le mépris de la légalité et, dans ce cas, des droits de l'opposition, est confirmé par l'obstruction faite aux questions orales de ladite opposition, comme le rapporte David Noël sur sa page Facebook : "Conseil municipal ce matin à Hénin-Beaumont. Steeve Briois persiste à nous interdire de lire nos questions orales. 
A la fin de la séance, alors que ma question orale sur le poste de directeur des affaires juridiques que j'avais déposée dans les délais était inscrite à l'ordre du jour et alors que la Préfecture du Pas-de-Calais, dans un courrier de réponse, avait rappelé que le maire n'a aucun droit de traiter une question orale en question écrite, Steeve Briois, par provocation et par défi envers la Préfecture a lancé : "Je transforme votre question orale en question écrite !"
Malgré mes protestations contre ce déni de démocratie, Steeve Briois et ses élus se sont levés, Bruno Bilde prétendant contre toute évidence que "c'est légal !"
Cette affirmation est évidemment mensongère. Je saisis à nouveau la Préfecture et engagerai un recours pour excès de pouvoir auprès du Tribunal Administratif.
Au moment de sortir, une conseillère municipale FN m'a lancé "Vous parlez de démocratie alors que vous interdisez notre crèche !" (AA : c'est le Tribunal administratif de Lille qui a pris la décision sur base d'un arrêt du Conseil d'Etat)
Je lui ai répondu que personne n'était dupe de leur volonté, à travers la crèche de Noël, de lutter contre le prétendu "grand remplacement". Leur dénonciation de l'islam s'inscrit dans la droite ligne de l'antisémitisme des fascistes des années 30. "Vous êtes des fascistes. Ça vous fait mal, mais la République est laïque depuis 1905 !" ai-je ajouté.
Bruno Bilde m'a alors injurié en me traitant de nazi pour avoir fait annuler leur crèche de Noël. "Vous êtes un nazi ! Vous êtes un petit nazi !"
Je vais évidemment porter plainte contre cet apprenti dictateur qui n'a que l'injure et la calomnie à la bouche et qui fait honte à notre ville."
AA : On notera, incidemment, qu'un élu FN a traité un autre élu de "nazi", alors que S. Briois m'a cité en diffamation pour avoir parlé de "nazification" en cours de la politique communale menée par le FN...

- La Voix du Nord de ce 17 décembre rapporte que : "l’adoption du nouveau plan local d’urbanisme a permis d’apprendre que l’installation de l’aire d’accueil des gens du voyage, derrière la future caserne des pompiers, n’était plus d’actualité" (la loi Besson rend obligatoire l'aménagement d'aires d'accueil pour les gens du voyage). A la lecture de cet article, on note que S. Briois s'est lâché : "J’espère que, pour le prochain gouvernement, il y aura une suppression de la loi Besson ! ". Un peu plus tard, il a, une nouvelle fois, dérapé : "la proximité des gens du voyage, ce n’est pas que du bonheur ! " Chassez le naturel, il revient au galop !

53 commentaires:

  1. Briois insulte Mme Tondelier de "Stalinien" et qui n'a aucune éducation.Il ne doit pas connaitre l'histoire de "Staline" qui a fait vivre l'enfer sous sa dictature soviétique.C'est vrai que son parcours scolaire est très limité.Il réagit comme un "Hitlérien et Poutiniste" et il a oublier ses interventions hostiles lorsqu'il était dans l'opposition.Mesdames ,Messieurs les Héninois on se rapproche des Élections Présidentielles,alors réfléchissez au bulletin que vous allez mettre dans l'urne,sinon vous aurez les mêmes
    conséquences qu'à Hénin-Beaumont.
    Signé: VOLVERINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, encore un train de retard. Après les insultes, que vous proférez également, vous voilà encore à jouer sur les peurs. Toujours pas compris que ça ne marche pas? Au contraire, cela les renforce. Mais bon, toujours un, voire plusieurs trains de retard 10h58.

      Supprimer
    2. POUR INFORMATION CAR LA MUNICIPALITE, SON ROI ET SON FIDELE BOUFFON VOCIFERANT N'EN FERONT MOT !

      René GOBERT a mis une tôle à la mairie d'Hénin-Beaumont pour sa demande en révocation de la fonction public territoriale. Juste une bien ridicule mais légitime procédure pour un blâme et encore pour la forme car Mr Gobert le savait par avance. Mince, même Mr GOBERT savait que c'était cause perdue pour la municipalité ?
      Des frais de huissier astronomiques estimés a plus de 3000 euros, une avocate du barreau parisien, pour un énorme moment de solitude et de honte pour la mairie d'Hénin-Beaumont. Un dossier bien préparé avec des grands moments de solitude et de brasse coulée pour la Mairie... René GOBERT un "Nanar" ? Apparemment ce statut perdu revient de fait à celui qui l'aura détrôné en une énième procédure en justice pour un coup d'épée dans l'eau et c'est pas forcément le Roi dont je parle mais plutôt son bouffon. Avec un si fidèle allié à ses côtés pas besoin d'ennemi !

      Alors que la Mairie voit en René GOBERT un illettré, un nanar inculte et bien ce même René GOBERT a mis une pige mémorable à la cour du ROI et à son Machiavel bouffon !
      Malheureusement au frais des héninois !!!

      Au passage amis citoyens : Arrêtez de vanter les mérites du Roi (Sapin, patinoire, et autres tentatives d'enfumage... c'est avec vos impôts et non sur fonds propres. La cour paye avec les écus du peuple ! Surveillez plutôt la facture car un jour l'addition et la vérité finiront par tomber.Faire tant de choses avec une ville annoncée comme sinistrée par les municipalités précédentes cachent bien des misères à venir !

      En tout cas

      BRAVO MR GOBERT. Juste un conseil faites vous relire ou assister pour vos écrits car le fond nous le comprenons bien mais avec la forme cela donnerait un sérieux plus légitime encore à votre combat. Je vous donne ce conseil car vous avez le courage de combattre avec vos moyens pendant que d'autres personnes dites intelligentes courbent l'échine pour ne pas dire collaborer...

      René GOBERT : 1
      Bribri et son BB : 0

      Supprimer
    3. Excellente nouvelle 15H09. Où trouver cette information de l'échec de bribri et son bb contre le courageux Monsieur Gobert pour la diffuser largement et faire savoir aux administrés de quelle façon l'argent de leurs impôts est dilapidé?
      Oui heureusement un énième procès perdu par ces deux là, en couple pour nuire à la ville, la ridiculiser et la déshonorer .Malheureusement toujours et encore avec l'argent des héninois dans des attaques ridicules et vaines. Mais où ils se croient. Ici c'est une république, la république française et Hénin est en France. Et si ils ne l'aiment pas et bien qu'ils la quittent au lieu d'en profiter largement ( idem pour Bruxelles).
      Des plaintes nombreuses et variées sont déposées contre eux. Ce n'est donc pas fini. Mais quand la justice va t-elle réagir et peut être la Cour des comptes? Il faut aller mettre le nez dans les comptes.
      Oui, la vérité finira par tomber. La propagande de l'extrême droite ne fonctionne déjà plus ( tout le monde parle du "sapine et de ses bouboules et se moque d'eux ).

      Supprimer
    4. Vous faites de l'enfumage.

      Supprimer
    5. Non, tu t'es trompé 17H12! Ici tu n'es pas sur la page FB de bribri, spécialiste en enfumages d'andouilles comme toi! La vérité te gêne mais elle est bonne à dire! Mr Gobert a gagné contre eul bribri. Et oui! Bravo à lui! Félicitations! Et ce n'est pas fini! bribri a quelques autres procès aux fesses et qu'il va perdre. C'est ballot, c'est toi qui paye pour le Narcisse! Tes impôts. Mais tu as voté pour ça, il faut assumer!

      Supprimer
    6. 13h29, serait-ils un de ces opposants nullicipaux dont le seul bilan est la ruine de la ville et la victoire du fn? Y a des chance.

      Supprimer
    7. ALORS? NARCISSE OU PRO NARCISSE ??QUI PAYE LES MULTIPLES procès perdus par nos,fachos ?

      Supprimer
    8. Les fachos te ruinent et pompent sur tes impôts , babache de 14H50, pour payer tous ses procès! Et toi, tu es content! Allez paye et tais toi!

      Supprimer
    9. Comme ton Maire d'avant et encore celui d'avant qui auraient fait pareil, eul babache bricolo de 21h54, qui ne pourrait exister sans le fn.

      Supprimer
    10. Allez, allez, un bon dodo et puis on te changera la coucouche après!Il s'occupe de toi 22H33,ton briois, enfin de tes impôts... et tu es cotint, cotint! nananananère! Allez , dodo... Tu nous fatigues!

      Supprimer
    11. 10:26 nous prouve qu'il n'est rien sans le fronfron.

      Supprimer
  2. Par essence l'extrême droite est anti-républicaine, anti-démocratique,fascisante ( on n'arrache pas ses racines historiques, c'est comme ça, ça repousse).
    Ces gens là bafouent nos valeurs et ne sont pas intégrables dans notre société. Il faut les dénoncer, les punir, les rendre inéligibles et les écarter de la Politique qu'ils déshonorent un peu plus chaque jour.
    La Préfète et les juges doivent à présent intervenir fermement pour les arrêter dans leurs délires et leurs dénis répétés de la démocratie et de nos valeurs. Le rappel à la Loi ne suffira pas, ils ne respectent pas nos lois!

    Incapables, haineux et stupides, ils sont et resteront. Regarder le couple infernal c'est regarder la haine et la déchéance.L'hystérique bilde fait peur avec ses " nananère" d'enfant tout puissant excité et capricieux. Pauvre Hénin entre les mains de ces sombres individus!

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un peu cour de récrée tout cela, na na na c'est celui qui dit qui l'est !
    Quant à la remarque sur les gens du voyage, je n'y voit que du bon sens, populaire certes, et c'est cela peut être qui vous dérange. Continuez comme cela, en face ils adorent.

    Pour appuyer la superbe analyse d'(Anonyme15 décembre 2016 à 20:4
    Entendu dans un bar à cons.) Continuons le con..bat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vous même 11H53 ce 20H04 et c'est particulièrement ...nul, aux deux moments! C'est pas bien de s'auto...lécher. Trouvez une partenaire ou un partenaire!

      Supprimer
    2. Ben non, raté pauvre 13h24. T'enrage, t'enrage. Mouarffff ouaf ouaf !

      Supprimer
    3. Je ne sais pas pour 20h04, mais en ce qui me concerne 13h24, j ai peur d'avoir un sérieux manque de souplesse pour parvenir à exécuter un exercice qui, je suppose, relève de vos fantasmes.

      Supprimer
    4. 13h24 aurait un soucis avec la chronologie, les dates, les faits. Il voudrait nous la faire à l'envers et essayer ainsi de nous faire oublier ceux qui ont mis le fn au pouvoir à hénin. Les mêmes, tiens!, qui n'ont pas fait le boulot en faveur des habitants juste avant. Heureusement que les électeurs, eux, ont une excellente mémoire!

      Supprimer
    5. Ce n'est parce qu'on a été traités comme des idiots qu'il faut voter fasciste! Les électeurs n'ont pas tous voter fasciste à Hénin Beaumont! Très loin de là! Et en effet, les électeurs commencent à comprendre ce qu'est le fascisme en action. Aucun projet, aucune réalisation à part la bêtise, la haine, les divisions, les dépenses pour procès, fêtes débiles en tout gente, enfumages divers des andouilles.Ils auront une excellente mémoire ( et quelques mauvaises surprises au niveau finances...) pour les prochaines élections municipales... comme dans toutes les municipalités qui les subissent. PS: je ne suis pas socialiste! Mouarfff ouaf ouaf pour le toutou qui s'autolèche...

      Supprimer
    6. Wouaf wouaf 13h24. Le marche-pied du fascisme est le socialisme galopant, incompétent et avide. Le fn n'est qu'une conséquence de la nullité de cette prétendue gauche, incarnée par les nullicipaux locaux, que vous défendez à tout va. Une conséquence, pas la source!

      Supprimer
    7. Le pôv 14H52, il nage dans ses crottes!

      Supprimer
    8. Tu semblerais en connaitre un bout sur la question. On penserait à te lire que tu en as fais l'expérience. Elle devraient être bien dégoulinantes les tiennes, pour que tu puisses nager d'dans!

      Supprimer
    9. Allez, va faire dodo maintenant! Bon toutou troll va!

      Supprimer
    10. Le fn est en Mairie à cause de nuls, incompétents, qui se prétendent de gauche. Pouah, caca!

      Supprimer
  4. "Le "bon sens populaire" on sait où ça a mené. C'est lui qui a fait élire Hitler..." Pierre Desproges
    Le coup de le pen , le peuple... à d'autres!
    Bref!
    11H53, un petit collabo doublé d'un raciste ( ce qui va ensemble). Le fn, briois et bilde apportent bien plus de nuisances que nos concitoyens et concitoyennes gens du voyage qui lorsque la loi est respectée (rappel: les communes DOIVENT prévoir des aires d'accueil, c'est la LOI, encore une fois et briois et bilde feraient bien de prendre des cours de droit)eux, n'apportent aucune gêne.
    Quand aux bars à cons du fn que vous fréquentez 11H53, de manière trop assidue, désintoxiquez-vous.Il y a des bars sans les cons à Hénin. Les soldes en janvier approchent, allez vous acheter un encéphale, vous savez le truc avec deux hémisphères ( non pas vos deux... )!Ou mieux, demandez- le à papa Noêl, vous avez encore quelques jours.
    Et puis, comme cela vous emm... nos dénonciations et la vérité sur l'extrême droite, les réactions de l'hystérique bilde en sont la preuve et ben...cela, nous, nous conforte. Et pour vous aider à vous désintoxiquer,à arrêter de bêtement nous faire croire que vous ne collaborez pas avec le couple malfaisant, nous mettrons les bouchées doubles dans notre cOMbat! A bientôt 11H53! PDR!

    Ps: "je n'y vois" ( avec un "s"!). Décidément ces identitaires racistes qui ne maitrisent pas leur propre langue, c'est fatigant. Mais une fois le cerveau acheté, cela devrait s'améliorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le bon sens populaire qui fait "élire" Hitler. Il a été nommé par un vieux à demi mourrant. Ensuite, vous traitez à nouveau quelqu'un de raciste parce qu'il ne pense pas comme vous. Parce qu'il n'est pas comme vous. Vous êtes ce qui représente la gauche d'aujourd'hui. Celle qui fait du fn pour battre le fn et le renforce.

      Supprimer
    2. Voltaire a dit que l'orthographe est la science des ânes, bienvenue au club 12h34. Pour le peuple, que comptez vous faire avec, le rééduquer, on a connu ça ailleurs.
      (un petit collabo doublé d'un raciste) que de dire que la proximité des gens du voyage ce n'est pas que du bonheur est une des choses les plus partagées,mais dans quel monde vivez vous.
      Ps:Toutes mes excuses pour vous avoir choqué avec mon aurtoqraffe.

      Supprimer
    3. Votre racisme est partagé par vous et vos pairs racistes 18H29 alias 15H50. En aucun cas par moi ni par quelques millions d'autres françaises et français. Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit concernant la loi sur les aires d'accueil et l'obligation faite aux municipalités d'en installer, ce qui éviterait l'installation des caravanes de nos CONCITOYENS et CONCITOYENNES du voyage sur les parkings ou autres lieux non dédiés, ainsi que les désagréments qui vont avec ( ce ne sont donc pas les gens du voyage mais la situation qui est en cause). Nos concitoyens et concitoyennes s'installent alors là où ils peuvent . Mais briois se met encore hors la loi, son racisme chronique et morbide l'empêchant de penser, comme tous les racistes d'ailleurs.Vous êtes fn 15H50 alias 18H29. N'accusez pas les autres d'avoir contracté votre sale maladie.
      Pas de chance, je côtoie les gens du voyage! L'ignorance, la peur, le racisme. Quand on ne connait pas!Le racisme c'est l'ignorance, la bêtise et la peur et les "on dit"!
      Ps: on tenait à peu près le même discours que vous mais sur les Juifs aussi en 35. Des milliers de tsiganes sont aussi morts en camps de concentration parce qu'ils ne vivaient pas tout à fait comme vous, sur la base des mêmes discours que les vôtres ( bêtes, racistes et ignorants).
      Rappel: le racisme n'est pas une opinion mais un délit ( c'est la Loi...).
      Rééducation, non, éducation, oui. Pour démonter, entre autres, les théories racistes! Démonter les thèses racistes du FN. Vive l'éducation, oh oui!
      PS: je ne suis pas socialiste. De gauche, oui et fier de l'être!

      Supprimer
    4. 13h58 s'enfonce, s'enfonce encore plus.

      Supprimer
    5. Toi, 14H53, tu ne peux même plus t'enfoncer, tu es dans la boue, sous la boue.

      Supprimer
    6. Et toi tu serait cette boue que cela n'étonnerait personne.

      Supprimer
    7. SeraiS avec un S! Allez, maintenant il va nous faire un bon dodo, puis il ira jouer dans le bac à sable!

      Supprimer
    8. La pseudo gauche, qui précède souvent le fascisme!

      Supprimer
  5. Que de silences,que d'omissions;elle m'a dit (Ce qu'elle veut) donc je dis (en transformant).L'aire d'accueil,commissaire enquêteur,compétence CAHC,etc...;opposition inutile et désagréable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on veut on peut comprendre.

      Supprimer
    2. Monsieur Alpern,
      Ma version de mon "beau sapin" n'est pas parue.
      Volverine

      Supprimer
    3. Si, si, mais avec retard. Désolé...

      Supprimer
    4. pauvre 2:23 : je défie de trouver quelqu'un qui comprenne votre charabia

      Supprimer
    5. Et bien, mais explique nous 2H23... clairement cette fois!Personne n'a rien compris, sauf toi!

      Supprimer
    6. Je suis 02:23 et pas 12h54. Et pourtant, j'ai compris. Faut juste faire un effort. Mais vous, vous préférez faire du déni et inventer que je suis aussi 12h54. Je vous plains, mon petit, tout petit, très très petit.

      Supprimer
    7. OK, 2H23 alias 12H54 alias 14H55, tout cela une soupe sans aucun intérêt, insipide et incompréhensible.

      Supprimer
    8. C'es bien, pendant c'temps-là, on ne parle pas du bilan du ps en France ou à Hénin. Pas d'bilan, pas d'chocolat tu m'diras!

      Supprimer
  6. Mon beau sapin revisité:
    Le Petit Maire
    Le Petit Maire d'Hénin-Beaumont
    Je n'aimes pas ton envergure
    Quand dans ta ville,bœufs et gueux
    Sont maltraités de leurs remarques
    Le Petit Maire d'Hénin-Beaumont
    Tu ne changes pas ton attitude.

    Toi que Marine installa chez nous
    Au diable le Front National
    Roi d'Hénin,comme ton fou
    Et tes bouffons et toutoux
    Toi que Marine installa chez nous
    Les yeux remplis de haine.

    Le Petit Maire d'Hénin-Beaumont,tes benêts
    Et leurs idées fascistes.
    De la loi que tu bafoues
    De la Justice et de ta haine
    Le Petit Maire,tes benêts
    Se prennent pour des "charlots".

    Au maire d'Hénin-Bt,ses clowns et ses bouffons,cessez ces turpitudes et mauvaises fêtes de fin d'année.

    Signé:VOLVERINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut prendre des leçons volvurine. L'hmour ne vous ayant pas été donné.

      Supprimer
    2. + 100 Volverine! Merci. Très juste et très drôle.

      Supprimer
    3. - l'infini, vulve-urine! Très drôle en effet!!

      Supprimer
  7. Pourrions nous connaître qu'elle était l'intervention de l'opposition sur le poste de directeur des Affaires Juridiques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'intéresse aussi

      Supprimer
    2. M Alpern, vous n'avez pas la réponse ?

      Supprimer
  8. "la proximité des gens du voyage, ce n’est pas que du bonheur"

    Cela est donc un "dérapage". Merci de veiller aussi scrupuleusement à ce qui est autorisé ou non de dire, il manque, c'est certain, un arbitre des élégances politiques pour savoir ce qui est droit et ce qui est tordu.

    RépondreSupprimer
  9. Le problème des aires d'accueil c'est que soit les gens n'y vont pas soit c'est pour finir saccagée comme à Courcelles non loin de là , on comprend que les maires quelque soit le parti soient nombreux à refuser cette dépense . Une aire d'accueil pourquoi pas mais dans ce cas être impitoyable avec ceux qui ne se plieraient pas aux règles fixées.

    RépondreSupprimer