vendredi 16 décembre 2016

Pendant que l'on peut encore rire du FN sans risque...

Ne pouvant assister au Conseil municipal, j'ai pu regarder quelques instants la video "live" filmée par Marine Tondelier. La langue française parlée par les élus vaut toujours son pesant d'or. En 5 minutes, j'ai entendu un conseiller FN évoquer un "Terril" prononcé « terrile » alors que l'on dit (pas seulement dans notre région): "terri"... Un adjoint frontiste a parlé de "vin neuros" pour "vingt euros"... Pensait-il à un breuvage ou à ses neurones ? Il faudra un jour que je relève, durant tout un conseil municipal, ces bévues langagières qui sont très drôles... Concernant le direct filmé par M. Tondelier, je suis certainement une mauvaise langue : on entend très bien les interventions de la majorité, par contre, celles des élus d'opposition sont hachées et incompréhensibles... Y a-t-il un "brouilleur de réseau" sélectif ? Décidément, je vois le mal partout, surtout au FN...

- Puisqu'on parle du FN, le titre du Canard enchaîné de ce mercredi est à apprécier : "Marion Maréchal-Le Pen s'emballe sur l'IVG. Sa tante lui conseille une interruption... volontaire de grosse tête !"

- Continuons avec le Canard, Marion (celle du sud) et son conflit avec sa tata. "Jugement d'un proche de Marine Le Pen ("Le Monde", 9/12) : "Marion est dans une démarche opportuniste. Elle n'est pas complètement  en retrait, mais elle fait entendre sa petite musique. S'il y a un bon résultat à la clé, elle pourra dire qu'elle en était. Si c'est le contraire , elle rappellera qu'elle était restée en retrait". Pas folle, la guêpe...

- Toujours le Palmipède : "Robert Ménard, le maire de Béziers, en est convaincu ("Le Figaro", 6/12) : "François Fillon, c'est la victoire de nos idées, c'est une droite conservatrice assumée." L'ancien Premier ministre appréciera le baiser empoisonné d'un soutien de M. Le Pen"

20 commentaires:

  1. Expliquez moi pourquoi presque toutes vos interventions sur les conseils municipaux d Henin commence par souligner votre absence ? Comment alors en débattre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 9 ans, en tant que spectateur, j'ai dû manquer 4 CM... Votre commentaire est inutile, à moins que...

      Supprimer
    2. 19h47 est un sot, à moins que..

      Supprimer
    3. Pour 19h47, il peut en effet y avoir un doute sur cette question. Pour vous, par contre, plus aucun.

      Supprimer
    4. 19H47 est peut être un de ceux qui tapent des sabots, couinent ou crient quand ses maitres le lui commandent aux moments où les membres de l'opposition tentent de s'exprimer dans les étables que sont devenus les CM.Ou alors... il est peut être un des petits chefs d'extrême droite, infiltré sur ce blog pour nuire et décrédibiliser les propos d'Alain... Eux sur leurs pages,ils sont tranquilles, la censure, l'enfumage et la propagande règnent à plein.La majeure partie des commentaires ne sont pas de Héninois mais de militants feneux rameutés et enfumés de toute la France...

      Supprimer
    5. ...signé l'enfumeur pro.

      Supprimer
  2. Encore plus drôle.
    LeMonde.
    "Cinq personnes ont été interpellées dans la soirée du vendredi 16 décembre lors d’une opération policière franco-espagnole contre l’organisation séparatiste basque Euskadi Ta Askatasuna (ETA), à Louhossoa, près de Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques. Parmi ces individus, tous de nationalité française, figurent le président d’honneur de la Ligue des droits de l’homme, l’avocat Michel Tubiana, ainsi qu’un dirigeant du mouvement écologiste Bizi!."
    Oups !!

    RépondreSupprimer
  3. Le "conseil" municipal? Quel conseil municipal ? Il n'y a plus de conseil municipal dans la ville depuis mars de 2014!
    On se souvient de Le Pen dite Marine s'offusquant que Dalongeville lui coupe le micro et menaçant de porter l'affaire en justice... Dalongeville est bien le père "spirituel" du couple Briois-Bilde, père largement dépassé et en bien pire ( petit joueur en matière de dénis de démocratie ce pauvre Dalongeville).
    La Préfecture va donc être encore saisie!
    "Terril" au lieu de "terri": normal, les trois quart des élus et conseillers d'extrême droite sont des "étrangers", ne connaissent rien et se moquent éperdument de l'histoire minière d'Hénin Beaumont.
    Trop drôle la "scène rock" -hommage. Nuls en matière de culture, comme d'habitude. Le spectacle vivant, la scène rock actuelle et régionale, ils ne connaissent visiblement pas!
    Vingt neurones: ils n'en ont pas tant...ou alors quand on les regroupe... et encore.
    A quand vos bridaissades ou brioissades? On peut en ramasser à la pelle pourtant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copier-coller le perroquet de 7h45,pas encore réveillé le feignasse.

      Supprimer
    2. Déjà alcoolisé et mauvais comme une teigne eul 12H57! Et ça dès le réveil. Incapable de faire plus d'une phrase. Un militant feneux quoi...

      Supprimer
    3. Ah, les clichés du pauvre 16h42. Et puis, les alcolos ça désigne toujours les autres comme alcoolisé.

      Supprimer
    4. Mais il continue eul 14H57! Ah les clichés de ce pôv 12H57, probablement alcoolisé et feignasse et pas capable de faire un copier -coller car il ne lit pas! Et puis, les feignasses, ça désigne toujours les autres comme feignasses... ce sont les mots des fachos: feignasses, assistés... Il vous déplait que je reprenne vos mots 14H57?

      Supprimer
    5. 09h04 qui écrit "probablement alcoolisé et feignasse et pas capable de faire un copier -coller..." et qui poursuit "ce sont les mots des fachos: feignasses, assistés..." MDR, il insulte tellement de personne ici qu'il en finit par s'insulter lui-même. Quel nul...icipal!

      Supprimer
  4. Alep. Lundi à 19H Place Carnot, soutien au peuple syrien assassiné. Pour combattre Daesh il faudrait accepter les exactions d'Assad et de Poutine? Soutenir Assad, Poutine, leur commerce d'armes de guerre? Ces assassins, ces criminels de guerre, ces génocidaires, ces égaux de Daesh? Il y des terroristes à Alep mais ils sont minoritaires. Il y a des opposants au régime d'Assad, opposants qui luttent aussi contre Daesh ( membres de Daesh qu'Assad a fait libéré en 2011...)JAMAIS!
    L'évacuation des habitants d'Alep n'a pas été supervisée par les associations, l'Onu... Que vont devenir les petits garçons et petites filles qui marchaient dans les rues d'Alep, les ruines, avant d'être évacués? Que vont-ils devenir?
    Assad et Poutine saignent aussi leur pays respectif, les ruinent. Combien de millions d'euros dépensés chaque jour pour le génocide?

    Nougaro, "Il y avait une ville"

    "Que se passe-t-il ?
    J' n'y comprends rien, y'avait une ville et y a plus rien

    Je m'souviens que j'marchais, que j'marchais dans une rue
    au milieu d' la cohue
    sous un joyeux soleil de mai
    C'était plein de couleurs, de mouvements et de bruits
    une fille m'a souri
    et je m'souviens que j' la suivais...
    Je la suivais sous le joyeux soleil de mai
    chemin faisant j'imaginais un mot gentil pour l'aborder
    Et puis voici
    que dans le ciel bleu de midi
    de plus en plus fort j'entendis
    comme arrivant de l'infini ce drôle de bruit
    ce drôle de bruit

    Je m'souviens que les gens s'arrêtèrent de marcher
    et d'un air étonné tout le monde a levé le nez
    vers le ciel angélique
    couleur de paradis
    d'où sortait cette musique comme accordée sur l'infini...
    C'était étrange...
    Est-ce qu'il allait neiger des anges
    Les gens guettaient dans un mélange
    d'inquiétude et d'amusement...
    Et brusquement,il y eut un éclair aveuglant
    et dans un souffle incandescent
    les murs se mirent à trembler

    Que s'est-il passé ?J'y comprend rien
    et y a plus rien

    Y a plus rien qu'un désert de gravats, de poussière
    qu'un silence à hurler à la place où il y avait
    une ville qui battait comme un coeur prodigieux
    une fille dont les yeux étaient pleins du soleil de mai

    Mon Dieu, mon Dieu
    Faites que ce soit
    un mauvais rêve, réveillez-moi, réveillez-moi."

    RépondreSupprimer
  5. Encore plus drôle, les mensonges de 02H17 qui ferait bien de dormir la nuit au lieu de... Par contre les inculpations de membres du FN pour ventes d'armes aux terroristes ou encore de trafic d'armes, ou bien de dégradations de voitures pour accuser les jeunes des banlieues, ou de viol... suivies d'incarcérations, ça c'est bien du réel!Et c'est pas drôle! Michel Tubiana, lui, détruit les armes!

    Donc, ,dissipons les mensonges et autres délires de 2H17!
    "ETA: confusion autour des arrestations lors d'une opération franco-espagnole
    Actualité Société Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 17/12/2016 à 04:37 , mis à jour à 04:37

    Les forces de police franco-espagnole ont mené plusieurs interpellation vendredi au sein de l'organisation clandestine et séparatiste basque espagnole ETA. Une opération qui provoque un imbroglio inattendu.

    Le président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme, Michel Tubiana, a dénoncé ce samedi l'opération policière franco-espagnole qui a conduit vendredi à plusieurs interpellations et à une saisie d'armes. L'avocat affirme que l'objectif des militants de la société civile était de "détruire des armes" de l'ETA.

    Cette intervention policière, présentée comme une opération franco-espagnole contre l'organisation clandestine et séparatiste basque espagnole ETA, a conduit à plusieurs interpellations de personnalités, mais pas à celle de Michel Tubiana, comme indiqué par erreur par certaines sources locales. "Il faut rétablir la vérité sur ce qui s'est passé", a déclaré Michel Tubiana, qui a dit ne se trouver ni à Bayonne ni à Paris, et n'avoir pas lui-même participé.
    "Cette opération policière est manifestement politique"

    "Il y a un blocage total du processus de désarmement de l'ETA, un blocage qui vient du côté des gouvernements français et espagnol. Plusieurs membres de la société civile ont voulu relancer ce processus, en procédant à une première destruction d'armes", a-t-il expliqué. "On a voulu jeter un coup de projecteur là-dessus. On voulait détruire des armes et les remettre aux autorités. Cette opération policière est manifestement politique", a-t-il encore déclaré.

    Parmi les cinq personnes interpellées à Louhossoa, près de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), figuraient notamment le dirigeant du mouvement écologiste Bizi!, Jean-Noël Etcheverry, dit Txetx, Michel Berhocoirigoin, ancien président de la Chambre d'agriculture du Pays Basque, Michel Bergougnan, coopérateur viticole dans l'appellation basque Irouléguy, et une journaliste Béatrice Haran-Molle.
    "Nous ne nous sommes pas cachés"

    Pour les gouvernements français et espagnols, "l'interpellation de cinq individus en relation avec l'organisation terroriste ETA" est "un nouveau coup dur porté à ETA", comme l'a déclaré le ministre français de l'Intérieur, Bruno Le Roux, dans un communiqué.

    Toute autre est l'interprétation fournie dans les milieux nationalistes basques: ainsi, le site en ligne Mediabask, proche du quotidien basque espagnol Gara qui exprime parfois les positions d'ETA, publie une lettre que lui ont adressé Michel Tubiana, Txetx et Michel Berhocoirigoin, affirmant qu'ils avaient décidé "d'enclencher le processus de désarmement de l'organisation armée et procéder à la destruction d'un premier stock d'armes". Ce stock "correspond à environ 15% de l'arsenal d'ETA".

    Tous trois justifient leur action par leur volonté de "contribuer à un avenir sans violence et démocratique pour le Pays Basque". "Nous ne nous sommes pas cachés, nos intentions étaient claires dès le départ", a répété Michel Tubiana. "

    Rétablir la vérité est une nécessité face aux mensonges récurrents et aux attaques de l'extrême droite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les armes et explosifs découverts,qu'en faites vous 09h22 ?

      Supprimer
  6. Toi relire l'article de 9h22 plus lentement car toi pas avoir comprendu 12H59! Toi lire que ces armes c'étaient pour les détruire ( pas comme les militants d'extrême droite en prison, eux avoir vendu aux terroristes).
    Moi avoir choisi pour toi ce morceau d'article. Toi le relire lentement.
    "Toute autre est l'interprétation fournie dans les milieux nationalistes basques: ainsi, le site en ligne Mediabask, proche du quotidien basque espagnol Gara qui exprime parfois les positions d'ETA, publie une lettre que lui ont adressé Michel Tubiana, Txetx et Michel Berhocoirigoin, affirmant qu'ils avaient décidé "d'enclencher le processus de désarmement de l'organisation armée et procéder à la destruction d'un premier stock d'armes". Ce stock "correspond à environ 15% de l'arsenal d'ETA".

    Tous trois justifient leur action par leur volonté de "contribuer à un avenir sans violence et démocratique pour le Pays Basque". "Nous ne nous sommes pas cachés, nos intentions étaient claires dès le départ", a répété Michel Tubiana. "

    Toi avoir mieux comprendu?

    RépondreSupprimer
  7. Détruire des explosifs à l'explosif!Oups!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi savoir lire 11H22? Non toi pas savoir lire! Toi , retourner au CP pour apprendre. Moi, pas pouvoir t'aider plus. Moi, avoir déjà diminué le texte pour que toi comprendre! Ou toi avoir un sérieux problème de comprenette?

      Supprimer
    2. Irritable en plus le con de 9h08!

      Supprimer