vendredi 23 décembre 2016

Humour politique...

- Ségolène Royal aime les dictateurs : après Castro, Kim Jong-un...
"« Cela m’ennuie beaucoup, car j’avais déjà acheté mon cadeau », a confié la numéro 3 du gouvernement en faisant référence à la chaise électrique écologique dernier cri qu’elle espérait offrir au chef suprême du pays le plus isolé du monde lors de son anniversaire le 8 janvier. « Cela fonctionne avec des pédales », a-t-elle précisé. Elle espérait visiter les camps d’internement afin d’y proposer des méthodes de travail qui limiteraient les gaz à effet de serre. Interrogée sur les conditions des détenus, la ministre a répondu qu’il était important de noter que « la prison ce n’est jamais agréable » et que « au moins les prisonniers sont occupés », faisant référence au travail forcé.
L’anniversaire de Kim Jong-un, qui fêtera ses 34 ans, aurait également été l’occasion de discuter d’une proposition de circulation alternée pour les missiles nord-coréens que les pays occidentaux considèrent comme une menace". Le Gorafi, 14/12
AA : on attend les "attentions" de Ségolène pour Poutine, Erdogan, Kabila (Congo) et les autres confrères dictateurs d'Arabie Saoudite ou de Chine...

- "Les lumières d’Alep ne brilleront pas ce soir. Par solidarité avec les victimes de l’attentat de Berlin, les habitants ont décidé de rester dans l’obscurité ce soir. Selon l’un d’eux, interrogé via Skype, « c’est la moindre des choses. C’est pour leur montrer que nous compatissons à leur malheur. »
Bachar el Assad a salué cette initiative et a proposé de les aider à rendre hommage aux Berlinois le plus longtemps possible en coupant l’accès à l’électricité à l’ensemble de la ville." Nordpresse 23/12.
AA : les habitants d'Alep avaient déjà anticipé en boycottant le marché de Noël...

- "A quoi ressemblera le gouvernement français en juin ? Extrapolant la tendance venue des USA, la cellule "prospectives et calamités" du Canard vous livre en exclusivité la liste des prochains serviteurs du peuple.
* Défense : Serge Dassault.
* Travail-Affaires sociales : Pierre Gattaz.
* Ecologie-Transports : Patrick Pouyanné (Total).
* Economie-Finances : Jérôme Kerviel.
* Budget : Jérôme Cahuzac.
* Culture : Vincent Bolloré.
* Justice : Patrick Balkany
* Logement : Isabelle Balkany 
* Commerce-Artisanat : Gérard Mulliez (Auchan).
* Information : Robert Ménard.
* Santé : Michel Polnareff.
* Communication : Xavier Niel.
* Sports : Bernard Tapie
* Droits des femmes : Marion Maréchal-Le Pen.
Une lacune : aucun haut représentant de la banque Goldman Sachs là-dedans. Il paraît que Trump les a tous recrutés."
Le Canard enchaîné, 21/12
AA : J'aurais bien vu Christine Lagarde à la Justice et Cyril Hanouna à la Culture...


4 commentaires:

  1. Mulliez et Niel sont compétents.

    RépondreSupprimer
  2. L'humour sur les lumières d' Alep, c'est lourd......enfin ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit la source, pas étonnant.

      Supprimer