jeudi 1 décembre 2016

Le Gorafi commenté...

Des extraits d'articles récents du Gorafi avec quelques commentaires de ma part...

- Devant l’incapacité des instituts de sondage à prévoir quoi que ce soit et à faire preuve d’un minimum de crédibilité, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a eu l’idée de se servir de leurs locaux pour accueillir les migrants. Une proposition qui a été acceptée à l’unanimité et avec enthousiasme.
AA : quid des locaux des journaux et des blogs qui prenaient les sondages pour argent comptant ? Ne pourraient-ils pas être réquisitionnés également ?

- Le candidat battu par François Fillon au second tour de la primaire de la droite a fait part de ses regrets par rapport à sa cotisation de deux euros qu’il juge « injuste »:
 « Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, il faut accepter notre défaite pour pouvoir avancer et demander notre remboursement », a exprimé ce matin le grand perdant de ce dimanche devant un groupe de journalistes, en précisant : « ce sont deux euros que j’aurais pu utiliser pour améliorer ma campagne », toujours confus par rapport à l’idée de devoir débourser de l’argent pour aller voter. « En général, quand on donne de l’argent à quelqu’un, c’est pour gagner », précise-t-il.
AA : l'idée fait son chemin et les centaines de milliers des votants Juppé sont invités à demander à Fillon, par lettre recommandée avec AR, le remboursement de leurs 2 euros indûment versés...

- La police judiciaire a annoncé ce matin avoir retrouvé dans l’ordinateur personnel de Jean-Luc Mélenchon des centaines de photos de Fidel Castro nu.
AA : on dit que d'autres personnalités politiques y figureraient... Chantage en vue ou pur plaisir esthétique de la part de JLM ?

- Après la victoire de François Fillon sur Alain Juppé, les Français attendent maintenant la tenue de la primaire de la droite de la gauche.
« Nous sommes impatients d’avoir tous nos candidats de la droite de la gauche enfin déclarés » a annoncé le responsable de la Haute Autorité de la Primaire ouverte de la droite de la gauche. Tous les regards sont tournés vers Manuel Valls et Emmanuel Macron qui seront à coup sûr les représentants de cette droite de la gauche mais c’est sans compter la possible percée des centristes de gauche Hamon et Montebourg qui pourraient peut-être bousculer les lignes face à un François Hollande qui représentera un électorat de la gauche de la droite de la gauche. Reste que la droite de la gauche de la droite de la gauche cherche encore son candidat. Quant à l’autre primaire, la primaire de la gauche, faute de candidat, elle devrait être tout simplement annulée.
AA : on attend, outre la primaire du centre droit de la gauche, celle du centre gauche de la gauche (2 centres proches l'un de l'autre...).

12 commentaires:

  1. Pourquoi un président se disant et étant celui des tous les Français, aurait il besoin, pour se représenter, de demander l'avis d'une frange politique particulière ? où est la cohérence dans tout cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord. Le ( la) président(e) de la République française devrait être, à mon sens, a-politique. Il ( elle ) n'est pas le (la), président(e) d'une certaine fraction des Français, d'une certaine coterie, mais de l'ensemble des Français. Il (elle) devrait faire abstraction totale de ses propres idées politiques et s'occuper uniquement, non de faire plaisir à cette fraction des Français, mais s'occuper de l'intérêt général.
      "Gouverner un pays est trop sérieux pour être confié à un politicien "

      Supprimer
    2. A qui confier la gouvernance , à des populistes comme la le pen qui dit tout et son contraire dans la même phrase et dont le programme économique frise le grand n'importe quoi? Jamais!

      Supprimer
    3. T'as bien voté FH, le plus mauvais président de toute l'histoire de France.

      Supprimer
    4. Le fn, la méchanceté, la haine alliées à l'incompétence et au n'importe quoi!Il gère déjà très mal de toutes petites villes... On ne peut pas trouver pire sur le marché

      Supprimer
  2. Briois qui demande à ses collaborateur de ne plus lui souhaiter son anniversaire en public la c'est du top moumoute !!! Quel baltringue avons nous donc comme maire !

    RépondreSupprimer
  3. Quoi, rien sur le fn aujourd'hui? Vite, le (vi)troll, remédie à cela stp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'a déjà fait à 10h03 et 12h00.

      Supprimer
  4. Mince, Valls va aussi se prendre une raclée électorale.

    RépondreSupprimer
  5. Il fut un temps , je lisais en payant "hara kiri , le journal bête et méchant " , maintenant , je reçois , toujours en payant , le 'torche cul du couple bête et méchant "

    RépondreSupprimer
  6. je viens de recevoir une invitation de la part de notre député kemel et je me suis dit je vais regarder son bilan pour info http://www.philippekemel.fr/
    C'est lui qui a n'a pas vote la motion de censure contre la loi travail donc il est pour. Il defend le bilan d'hollande en espérant que les militants socialistes ne votent pas pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sommet de l'église, il en est qui tournent ainsi, au gré du vent.

      Supprimer