mercredi 21 décembre 2016

Soutien à David Noël

Publié par David NOËL

Violation du règlement intérieur et injures au conseil municipal : la Préfecture et la justice saisies par le PCF
Je suis déterminé à faire respecter mes droits de conseiller municipal d'opposition.
Hier, j'ai adressé un nouveau courrier à la préfecture du Pas-de-Calais pour les informer de la violation par M. Briois du Code Général des Collectivités Territoriales et du règlement intérieur du conseil municipal sur la question des questions orales posées en séance. Le maire peut évidemment répondre par écrit à une question orale mais n'a aucun droit d'empêcher la lecture d'une question orale.
C'est illégal.
J'ai également déposé une plainte pour injure contre Bruno Bilde qui m'a insulté de nazi. Avec son compère Steeve Briois, Bruno Bilde est le principal responsable du climat délétère des conseils municipaux. Cet élu agressif - que tout le monde soupçonne de pratiquer l'insulte et la diffamation sous pseudonyme sur les réseaux sociaux - harcèle la presse et flique le personnel municipal qui se fait convoquer pour un simple "j'aime" sur une page facebook de quelqu'un de l'opposition. Bruno Bilde ne connaît que l'injure, les menaces et la calomnie. J'espère vivement que la justice finira par condamner cet odieux personnage.

52 commentaires:

  1. Soutien à David Noël face à ces deux indignes individus, deux dangers pour nos valeurs et notre démocratie.
    Ils ne sont pas intégrables, c'est une évidence, dans notre république et le montrent un peu plus chaque jour.
    Ils ne savent pas s'exprimer, ils aboient et montrent les crocs.
    Il faut que cela cesse, que ces deux individus soient condamnés et destitués. Ils ne respectent pas nos lois, les bafouent,violent la république, menacent les démocrates.
    Les institutions doivent cesser de fermer les yeux sur leurs agissements.
    Si encore ils avaient un projet sérieux, s'ils apportaient quelque chose à la ville mais même pas! Rien, le néant, la propagande, les intimidations et l'enfumage.Ils profitent des comptes assainis par l'ancienne municipalité et dépensent sans compter pour leur communication,leur "bulletin municipal" à leur "gloire", leur propagande pour le pen ou eux-mêmes( hallucinant l'auto célébration de briois par briois lors de son anniversaire, inquiétant ce trait de caractère...), multiplient les procès, tout cela payé par les contribuables.
    Non contents de raconter n'importe quoi,de tenir des propos racistes, de menacer ( plaintes en cours, contre eux et leurs commentateurs indignes sur leurs "pages" de la honte, propos rappelant les plus tristes périodes de notre histoire),ils osent chouiner et se plaindre et traiter leurs opposants de nazis! Ils ne manquent par d'air les deux hystériques autoritaristes ( euphémisme).
    Il faut avec le PCF dénoncer ce que ces deux individus deux commettent à chaque conseil municipal et qui est illégal.
    Il faut que cela cesse et vite!

    RépondreSupprimer
  2. David NOËL a déposé plainte pour injures et propos diffamatoires,je suppose que Marine TONDELIER a fait la même chose avec les insultes qu'elle a subit lors du dernier Conseil Municipal.
    En ce qui concerne le Personnel Municipal,le flicage n'est pas une nouveauté dans cette collectivité mais entre collègues il font le jeu du FN qui est jouissif de cette délation ;regardez vous dans un miroir Mesdames,Messieurs les "Jacques DUTRONC",il finira par se briser.
    Bruno BILDE est un agité du bocal qui ne respecte personne,les bulles lui montent au cerveau qu'il n'a pas.Il vient de perdre une bataille contre la CGT,donc sa réaction est de s'en prendre à d'autres personnes.Bientôt trois ans de FN et ceci équivaut à trois ans de FASCISTE.Il a bien pris du poids sur le compte des contribuables et on se demande si il y a vraiment un Maire.Ils ont manipulé les Agents Territoriaux qui subissent leurs foudres et veulent se débarrasser de ceux qui ne vont pas dans leur sens.il serait temps que certains Agents déposent plainte contre ces pratiques illégales.
    Signé:VOLVERINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes. Mais comme vous employez régulièrement des termes de même acabit, vous risquez tout autant que lui, sur cette partie là tout du moins.

      Supprimer
    2. Oui Volverine les "Jacques Dutronc" sont de plus en plus nombreux; des ex socialistes de circonstance et d’intérêt notamment en boeuferie. En ce qui concerne par exemple le néo animateur chanteur; dommage qu'il ait une santé si fragile.

      Supprimer
    3. 15h50, vous parlez de l'italien?

      Supprimer
    4. Les agents municipaux doivent se réunir et porter plainte ensemble et en nombre. L'union fait la force. Signaler, porter plainte, informer la presse, dénoncer leurs agissements.C'est le moment. Le couple perd complètement ses nerfs,montre son vrai visage, celle de l'extrême droite de toujours, c'est le moment de multiplier les actions en justice.

      Supprimer
  3. Et il ne sourit même pas à sa mémère sur la photo bildou-la tablette! Fais une risette à ta mémère quand même!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais cru comprendre, sur un précédent commentaire, que vous ne laisseriez pas lire sur votre blog des expressions vous mettant sous le coup d'une plainte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous 11h42,vous êtes certainement à la botte de Bibi ou son pseudo.Mr Alpern je ne vois rien de diffamatoire dans ces commentaires,Bibi devrait visionner la vidéo du dernier Conseil Municipal et s'apercevoir qu'il n'arrive plus à parler tellement il est énervé et il en bégaye.
      Pauvre commune d'Hénin-Beaumont,elle n'est pas aider avec ces énergumènes qui s'agitent comme des pantins.
      Signé: VOVERINE

      Supprimer
    2. moi le lecteur , je ne vois pas de quoi vous parlez , moi le citoyen , par contre c'est par tombereaux , que si j'en avait les moyens , je déposerais à votre encontre des plaintes pour haine , pour sans cesse attiser les conflits , pour mensonges plus horribles et grossiers les uns que les autres . Pour info , je me souviens encore des doigts d'honneur que vous aviez infligé à mes collègues de la CFDT . dans le milieu des annés 90 , alors que nous étions invité au conseil régional par quelques élus voulant notre version sur le risque de ^plan social, ou de fermeture de notre site de Alstom !

      Supprimer
    3. C'est ça le socialisme. Des gens hautains qui disent agir pour l'autre. Mdr!

      Supprimer
    4. Volverine accuse ceux qui ne vont pas dans son sens "d'être à la botte" du fn. Dans son monde étriqué, il n'y a pas de place pour les contestataires. Tout est blanc ou noir. On dirait qu'il fait comme les fascistes qu'il prétend combattre, usant des mêmes armes. Il est en ce sens dangereux. Ainsi naissent les entreprises criminelles dans l'histoire. Les élus, glorieux d'un côté, les parasites désignés de l'autre. Des Volverine, il y en a plein dans nos sociétés, prêts à passer à l'action dés que l'occasion se présente. Des anonymes dont le nombre accroît. Si la réponse au fascisme est une autre forme de celui-ci, il faut ne pas hésiter à le dénoncer. Le fn ne se vainc pas avec une telle médiocrité, mais par le haut. Dehors ceux qui ont faillis, la pseudo opposition. Celle qui a porté le fn au pouvoir, celle qui veut reprendre sa place. Ne soyons dupes.

      Supprimer
    5. 10h15 : c'est souvent la même chose... On critique ceux qui combattent le FN, en arguant que ce n'est pas cela qu'on le vaincra, mais sans jamais proposer quoi que ce soit ! C'est un peu facile...

      Supprimer
    6. Non, la facilité serait de redonner le pouvoir à cette pseudo gauche. Et c'est reparti pour un tour.

      Supprimer
    7. N oublions pas que la critique peut être parfois positive. Et vous, que proposez vous .

      Supprimer
    8. Parti comme c'est parti, en 2017 il pourrait n'y avoir qu'un tour.

      Supprimer
    9. 10H15 se pense "supérieur" sans doute... comme dans la doctrine des nazillons. De proposition, aucune , évidemment.Jamais. En fait, il a la tête comme une citrouille, il se la prend , secoue, un bruit de pépins! Ce qui est flagrant, c'est que jamais, oh grand jamais, il n'émettra de critique contre SES fachos. Touche pas à SES fachos!Par contre, il est plein de verve contre les résistants qui s'opposent à eux.Qui est il? Très simple la déduction. Un facho qui essaie de la jouer fine...PDR!

      Supprimer
    10. Les fascistes accusent ceux qui ne vont pas dans leur sens "d'être à la botte" du communisme ou du gauchisme. Dans leur monde étriqué, il n'y a pas de place pour les contestataires. Tout est blanc ou noir. Les fascistes use des mêmes armes du mensonge, de l'enfumage, de la violence . Il sont en ce sens dangereux. Ainsi naissent les entreprises criminelles dans l'histoire. Les élus, glorieux d'un côté, les parasites désignés de l'autre ( juifs,arabes, homos,opposants, réfugiés,intellectuels, artistes, femmes libres, associations caritatives...). Des fascistes, il y en a trop dans nos sociétés, prêts à passer à l'action dés que l'occasion se présente. Des anonymes dont le nombre s'accroît. La réponse au fascisme est de ne pas hésiter à le dénoncer, de démonter son discours, son "programme" aberrant. Le fn ne se vainc que par le haut: dénoncer sa dangerosité et l'imposture qu'il représente ( populisme, mensonges, chiffres tronqués, haines, racisme, menaces...). Dehors les fachos. Voter pour le fn c'est comme si la poule votait pour le renard parce que le coq chante faux. Ne soyons pas dupes de la nocivité de ce parti anti républicain et liberticide, ni des véritables visées de 10H15... collabo, allié des fachos, évidemment.

      Supprimer
  5. Estimez vous que l'expression nazi est une insulte, et, qu'employée comme telle à l'encontre d'une personne sur votre blog, peut valoir une plainte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand il ne correspond pas à la réalité.
      Mr David Noël n'a absolument et évidemment rien à voir avec un nazi.
      Par contre ceux qui divisent l'humanité en races,d'un côté les êtres soi disant"supérieurs" de l'autre les soi disant "inférieurs" , qui "conseillent" pour les migrants le bombardement de leurs bateaux de misère,ceux qui parlent de civilisation ( la leur évidemment, les autres ne seraient que des "sauvages") mais aussi d'axe du "mal" ou du "bien",ceux là ponctionnent au nazisme une très grande part de ses "doctrines"immondes et monstrueuses... Prévention donc, car il semble que ce soit bien une phase de la nazification des esprits qui pourrait mener, si la république ne punissait pas avec extrême sévérité les délinquants qui se commettent dans ces paroles monstrueuses , aux pires choses.Ceux qui manipulent les personnes les plus faibles vers ces bas-fond sont triplement coupables.Les génocides ont toujours commencé par l'exaspération des réflexes bestiaux du racisme, l'avilissement de l'humanité.Il faut reconnaître l'autre comme "inférieur" pour pouvoir le tuer.

      Supprimer
    2. Pour moi aussi c'en est une.

      Supprimer
  6. Allez donc , cher 11H42, sur la page briois ou l'infâme "Je suis partout 2016", alias "La voie d'Hénin" ... et portez plainte! Il y a autrement plus matière à gagner un procès... Mais peut être que vous êtes...disons "empêché" de le faire (le couple en a quelques uns aux fesses , pour discrimination et incitation à la haine, injures... plus tout ce qui concerne les dénis de démocratie et de nos LOIS républicaines). Hein!

    RépondreSupprimer
  7. Pourrait on savoir la teneur de la question qui pose problème.

    RépondreSupprimer
  8. Le gauchiste aboie et le train du progrès passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le facho grogne et mord et le progrès, la vérité, la paix, la concorde et le bonheur trépassent. Le fascisme c'est la mort.

      Supprimer
    2. Eul béru passe et va , doit repartir bien vite. Bête, sale et méchant. Allez eul béru, va faire tes petits vomis ailleurs... tu sais où...

      Supprimer
    3. J'adore les types qui écrivent plusieurs messages pour faire croire qu'ils sont plusieurs. Sans paler du piètre niveau.

      Supprimer
    4. Roule , roule , train de la mort , sur la plaine rougie , ! oui votre train du progrès s'assimilerait à cette chanson qu'avait repris Raoul , traitant le sujet de la bête humaine de Zola !

      Supprimer
    5. Vivement tes citations de Nabilla.

      Supprimer
    6. Vivement que 21H57 ne parle plus!

      Supprimer
  9. Il faudra bien mettre en place un front anti fn composé de personnes ayant des compétences diverses pour retrouver une ville apaisée. ...je l'ai déjà dit...la division leur permettra peut-être de gagner à nouveau. Ils essaient de bien se tenir car ils représentent le fond de commerce pour mlp. ..mais le manque d'intelligence déborde...unissons nous et laissons les egos politiques de côté afin que notre ville redevienne prospère. L'union fait la force...paraît il.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans les compromis d'avant 2014!

      Supprimer
    2. Oui avec les mêmes qui ont trahi la liste Mélenchon à une semaine des municipales et qui vont faire campagne pour ce même Mélenchon aux présidentielles et qu'il va nous expliquer qu'il peut se regarder dans une glace tous les matins en se levant.Il y a de quoi à se gratter "le front"

      Supprimer
    3. 19h09 sous. Gg ou binaisse la ville n était pas prospère mais se dégrader voir le patrimoine de la ville

      Supprimer
    4. Contribuables Héninois vous devriez demander à consulter
      ce qu'il reste du patrimoine.Si toutefois vous le faites par écrit (ce que je vous conseille)et que vous n'avez pas de réponse,vous pourrez saisir la CADA.
      Signé: VOLVERINE

      Supprimer
    5. Suis d'accord avec 5h48...sur le coup de p.. orchestré par le pc. ..mais ensuite le front de gauche s'est abstenu et à permis au fn de gagner

      Supprimer
    6. Le patrimoine sous le fn , oui affaire à suivre. Il se dégrade. Aucun projet. La ville recule.

      Supprimer
  10. L'APE du collège Jean Macé a été victime de cette Municipalité (le reflet de leur image). Elle n’a pas pu être présente pour des raisons de santé.Une autre association a bénéficié de leur chauffage et entreposer leur matériel dans le chalet des Relations Publiques(voir Facebook Ernesto).La responsable des Relations Publiques n'est autre que l'ancienne archiviste sous Binaisse et responsable RP sous Dalongeville, elle change vite de veste.Si on reparlait du vol des arhives et les documents qui ont été brulés aux Services Techniques il y a quelques temps.
    Signé: VOLVERINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme chez Némo? Celle qui oublie?

      Supprimer
    2. Capitaine Némo (nautilus) ou le poisson qui sait nager du côté plus favorable et change de couleur pour ne pas se faire repérer.

      Supprimer
  11. Très inquiétant... FN parti de l'étranger?

    "Le renseignement américain soupçonne Marine Le Pen d’être à la solde de Moscou
    21/12/2016 | 10h21
    A lire sur lecanardenchaine.fr

    Il est bien loin le temps où le FN pouvait accuser le PCF d’être à la solde de Moscou. Le Canard enchaîné révèle ainsi, dans son édition du 21 décembre, que les renseignements américains s’inquiètent du prêt de 30 millions de dollars octroyé par la Russie au FN pour la campagne de Marine Le Pen à la présidentielle. Le courrier d’un parlementaire américain – Mike Turner (Républicain) – adressé aux renseignements, que s’est procuré le Canard, suggère d’envoyer quelques espions au pays de Vladimir Poutine pour enquêter à ce sujet.

    “En cas de victoire, Marine Le Pen reconnaîtra la Crimée”

    L’objectif ? Obtenir des informations précises sur cette “vaste campagne” destinée à “mener une guerre de l’information contre les Etats-Unis et d’autres pays dont les intérêts contrecarrent ceux de la Russie”. L’élu, membre du Comité permanent sur le renseignement, a déjà reçu des informations de la part du director of National Intelligence (DNI) selon lesquelles des liens financiers ont été contractés entre Moscou et le FN “en novembre 2014”. Il s’agissait alors, d’après le parlementaire, d’un prêt de 9,8 millions de dollars d’une banque russe liée au Kremlin. Marine Le Pen défendait à l’époque que les banques françaises se refusaient à l’aider.

    Mais quel est l’intérêt de la Russie dans cette affaire ? Selon Mike Turner, le deal est déjà convenu :

    “En cas de victoire, Marine Le Pen reconnaîtra la Crimée comme faisant partie du territoire russe”.

    En mai 2016, Marine Le Pen avait en effet déclaré dans une interview à RT France (média lié au Kremlin dont nous vous parlions ici) :

    “Je vois bien une hypothèse assez claire et peut-être assez crédible où la France pourrait reconnaître la Crimée, c’est celle où je serai le président de la République.”

    Les Émirats arabes unis avaient aussi proposé de l’aide

    Pour rappel, le livre des journalistes Christian Chesnot (France Inter) et Georges Malbrunot (Le Figaro), Nos très chers émirs, paru ce 20 octobre, révélait que les Émirats arabes unis avaient eux aussi proposé de financer la campagne de Marine Le Pen. Un représentant émirien aurait en effet proposé un million de dollars à la présidente du FN :

    “Il m’a fait l’impression de quelqu’un qui avait l’habitude de parler argent avec les hommes politiques, relève le proche. D’ailleurs Marine a paru décontenancée, elle n’a pas su trop quoi répondre. On verra, a-t-elle dit, en évacuant la question”.

    C’est l’ironie de l’histoire, pour une extrême droite qui accusait pendant la guerre froide le PCF d’être le “parti de l’étranger”.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je vais publier l'intégralité de l'article...

      Supprimer
    2. Si le fn emprunte chez Poutine les banques françaises ne lui prêtent pas d argent une campagne coûte cher. Riens que pour les primaires sociaux 50 ooo é par candidats

      Supprimer
    3. Quelle banque française ou européenne prêterait à un parti, non seulement endetté, mais, de plus, qui est sous la menace de 2 condamnations possibles, pour avoir tenté de se faire rembourser des dépenses surfacturées, d'une part, et sous la menace d'une réclamation du Parlement européen pour avoir rémunérés des emplois fictifs... Ceux qui prêtent savent que c'est probablement à fonds perdus..., quoique...

      Supprimer
    4. Aucune banque ne prêterait à un parti sous les feux de plus en plus rapprochés de la justice... comme sarko, ce que veut la le pen c'est l'immunité. Mais ça n'a pas marché pour sarko et ça ne marchera pas pour elle... tôt ou tard. Souhaitons que ce soit le plus tôt possible.

      Supprimer
  12. La réponse du fondateur du parti se fait par une formule, où il s'en prend de nouveau à la communauté homosexuelle: "Les homosexuels c'est comme le sel dans la soupe, s'il n'y en a pas du tout c'est un peu fade, s'il y en a trop, c'est imbuvable".

    Le Père fondateur du FN s'en prend à ses adeptes,quel comparaison avec Bibi et ses bulles.Avec des ânes on ne fait pas des chevaux de course.
    Signé:VOLVERINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Père fondateur? l'ami de l'untersturmführer de la waffen ss? dont les amis gazaient les triangles roses?

      Supprimer
    2. Alors, la manip, ça va? On écrit, on s'invente un pseudo puis on revient plus tard pour dire qu'il ou elle a raison. Ps: Staline et ses méthodes hein. La manip, des images, des textes, des voix, des idées. Des autres quoi.

      Supprimer
    3. 22H02: +10. Belle définition de la propagande feneuse! Se sont les semblables des staliniens, des pétainistes, proches des dictateurs. D'ailleurs la le pen se finance à Moscou, près, très près de son "vladi" aux mains rouges. Merci 22H02. Elle arpente aussi les trottoirs des émirats arabes réunis.
      Alain devrait censurer les feneux.Comme eux censurent.

      Supprimer