lundi 19 décembre 2016

En complément de mon post sur Alep

Image may contain: skyscraper, outdoor and text

24 commentaires:

  1. Mary, à bas les connards et connardes19 décembre 2016 à 13:54

    Merci, merci Alain!
    Nous étouffons parmi et à cause de ces quelques connards et de leur chefaillons de file qui osent encore dire, du fond de leur fauteuil fourré moumoute,avec leur crèche hypocrite dans leur petit salon, osent dire donc aux réfugiés syriens: rentrez chez vous!
    Les ruines et la mort, leur pays, assassiné par deux fous que ces sombres connards d'assassins applaudissent et soutiennent!
    J'étouffe aussi,à cause de ces connards qui pleurnichent sur leur crèche qui n'est pas en mairie mais qui n'iront jamais la voir dans une église, où est sa place, la seule, dans notre pays laïc!
    Un connard à qui je pense , ancien conseiller de "gauche", passé à la collaboration, et qui pleurniche après le temps où nos parents étaient obligés d'aller à l'église, fliqués par les fidèles soldats chargés de dénoncer leur "déviance", celle de ne pas croire.Un égal des fous de Daesh qui aimerait imposer sa foi aux autres. Sombre connard qui pleure après sa crèche en mairie, sa religion, son pays catholique...et qui pue des "idées" et n'a rien à voir avec une quelconque foi.Religion, étymologiquement signifie relier les hommes avec Dieu mais aussi les hommes, tous les hommes entre eux. Inutile de lui parler d'oecuménisme, il est trop connard.
    Je suis athée, qu'il me lâche, qu'ils nous lâche. On le verrait hurler ce sombre connard si un élément des rites juifs ou musulmans arrivaient en mairie!

    J'aimerais vous donner le nom de ce sombre connard fascisant, pétainiste et haineux.Vous transmettre ces écrits débiles.
    Je ne peux pas mais répéter "sombre vieux connard" me fait un bien fou. Je m'en excuse quand même, j'ai abusé du terme pour le nommer ( y'en a t-il d'autre?).

    Je n'ai et ne veux pas de crèche dans mon salon. Mais en regardant cette photo d'Alep, les larmes me montent aux yeux. Une colère immense aussi contre tous ces sombres connards qui osent parler de leur "morale"...de leur foi chrétienne.Leur "religion", je n'en veux pas et je la combats.

    Je pars dans mon île. Mes deux enfants m'attendent.Une croit et l'autre pas. Ma soeur a fait une crèche mais elle, elle pleure pour Alep. Cette crèche là ne me dérange absolument pas même si elle ne me parle absolument pas.Elle va, pour moi, représenter l'exil, la fuite mais aussi l'espoir.Il le faut. Contre tous les sombres connards d'ici et d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est toujours le connard de quelqu'un. Le problème c est que personne ne veut l admettre.

      Supprimer
    2. " Contrairement à ce qui est souvent dit, la racine étymologique première du mot "religion" n'est pas "religare" ( relier), mais "religere"(recueillir fidèlement) ( Yves Lambert: "La naissance des religions" éditions" Pluriel")

      Supprimer
    3. Recueillir fidèlement le cri de ceux qui souffrent... à Alep aussi. Il n'y a pas de dieu.

      Supprimer
    4. Si. Et il est grand! On voit le résultat de sa grandeur tous les jours.

      Supprimer
    5. Croisades, St Barthélémy, conversions forcées près des cathédrales, massacres à l'ombre de la croix "chrétienne", feu de "joie" à sa "gloire" avec les sorciers et sorcières, Inquisition, massacres, langues coupées et bouches cousues à vif dans les églises, écartèlements... oui, il existe et on a vu sa grandeur pendant des siècles.
      Les fachos d'ici ou du Moyen Orient voudraient le voir revenir sous cette forme! JAMAIS. Il n'y a pas de dieu et si il y en a un, il ne serait qu'un et... parfaitement inutile. Que de crimes commis en son nom qu'on l'appelle Dieu, Allah, Bouddha ou Babar.C'est le même, c'est la folie des "hommes" sans spiritualité.

      Supprimer
  2. En 2014, nombre de syriens demandant l'asile en France : 2072
    En 2015, nombre de syriens demandant l'asile en France : 3403

    Je ne connais pas un seul dirigeant politique Français ayant affirmé qu'il fallait renvoyer en Syrie des syriens.
    Certains ont dit qu'il fallait réformer le droit d'asile parce que c'est détourné, parce que c'est trop long. D'ailleurs ce fut le cas; nouvelle loi le 29 Juillet 2015.

    Il faut les acceuillir, c'est certain. C'est une obligation morale et politique. Mais si il y a des connards qui disent "qu'ils rentrent chez eux", il y a aussi des connards qui disent : venez, intégrez vous, l'homme est substituable. Tant pis pour votre pays, venez ici, on a besoin de travailleurs à bon marché.

    "100.000 offres d’emploi d’utilité publique vont être proposées aux réfugiés, rémunérés seulement 80 centimes d’euros de l’heure.
    Outre-Rhin, on crée des contrats de travail spécialement pour les migrants" - Générosité? Ou exploitation?

    Des pays profite d'un lieux de conflit pour faire venir massivement des hommes, pour les déraciner, les "intégrer". Oui, à 0.80€ de l'heure, c'est beau.

    RépondreSupprimer
  3. Ils pourront rebâtir sur de bonnes bases.Ce sont leurs problèmes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta gu... 15H09! Ta gu....!

      Supprimer
    2. Oui il faut. Reconstruire.

      Supprimer
    3. Oui, 23h10, il faut reconstuire. Avec l'aide de tous, sauf 21h20. Qui lui préfère insulter que d'agir. Aussi, puisqu'il nous la joue bon samaritain, il pourrait accueillir quelques syriens chez lui, ou alors prendre sa pelle et enlever le gravas. Pour une fois, il serait utile.

      Supprimer
    4. Toi, au lieu de crier hourrah aux décisions de briois, prends donc quelques SDF chez toi ( j'ai donné ton adresse), va faire du bénévolat au Secours Populaire à Hénin ( les bénévoles vont te contacter). Pour une fois tu serais utile, occupé et tu cesserais , enfin, de raconter n'importe quoi! Et oui, prends l'avion pour Alep et demain , va passer ton Noël là bas !Prends vite l'avion. On n'attend que toi à Alep!

      Supprimer
    5. 19H02 est parti à Alep! C'est merveilleux, il a agi! Pas de foie gras, ni de dinde... mais il est prêt, lui, à tous les sacrifices! Quel homme mais quel homme. Il y a un petit machin qui a poussé au dessus de sa tête,pendant la nuit, une auréole! Quel saint ce 19H02!
      PDR!

      Supprimer
  4. (Le 24 septembre dernier sur Franc inter. Manuel Valls avait alors estimé que les Roms étaient des «populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation». Il avait ajouté que les Roms avaient vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie», précisant: «J'aide les Français contre ces populations, ces populations contre les Français». )

    déclaration qui fait de son auteur un respectable prétendant de gauche à la magistrature suprême.

    et celle ci

    (la proximité des gens du voyage, ce n’est pas que du bonheur ! "Quant à la remarque sur les gens du voyage, je n'y voit que du bon sens, populaire certes)
    fait de son auteur
    un petit collabo doublé d'un raciste, dépourvu d'encéphale.

    A quoi tient la réputation d'un homme. Peut être aux fautes d'aurtograffe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça fait de lui un gros connard, collabo et dépourvu d'encéphale, la définition du raciste! Utilisons les mots justes.

      Supprimer
    2. Comment osez vous parler de Monsieur Valls en ces termes 06h44 !, un homme de gauche, républicain qui plus est. Attention à la diffamation.

      Supprimer
    3. 06h44 pourrait être condamné pour de tels propos.

      Supprimer
    4. Et ben vas-y 19H02! Donne ton nom et je te donnerai le mien.Je sais qui tu soutiens! J'irai sur la "page" de briois, ressortirai les copies d'écran conservés des commentaires ignobles au tribunal... oui vas -y , dépêche, porte plainte. J'attends! Et tes menaces, mets les à exécution! Je t'attends, pas de problème.

      Supprimer
    5. Pour qui sait attendre, tout arrive à point nommé.

      Supprimer
    6. Ah eul 13H25! Petite chose va! Du niveau de ceux qui dénonçaient les voisins juifs en 40! Pauvre petite chose. La peste brune.La vermine comme disait le poète dans "Anne ma soeur Anne".
      Si tu crois nous impressionner, pauvre chose... On t'attend... Et on te retrouvera. N'en doute pas.

      Supprimer
  5. Mais si tout le monde se barre, qui va résister. Et s'il ne reviennent pas, qui va reconstruire. Ou alors il reste la solution de recoloniser.

    RépondreSupprimer
  6. Ceci étant, en regardant de plus près... l'immeuble en haut à droite semble pas trop mal encore. Et puis, avec les chaleurs dans la région... côté terrasse, c'est pas mal non plus. Mouais. Avec vulvurine... on irait bien passer nos vieux jours là-bas, en plein air. Un peu comme la ville à la campagne. Ou l'inverse.





    Mais nan, j'en pense pas un mot! Un vrai cauchemard. Tous coupables, américains, russes, arabes et européens.

    RépondreSupprimer
  7. Résister à quoi et comment, imbécile. Aux avions de Poutine et aux gaz d'Assad? En quarante des milliers de familles françaises , et pour moins que ça, ont choisi l'exode et l'exil. Imbécile va!Les syriens ne seront jamais en paix, ni nous, tant que Poutine et Assad ne seront pas jugés et enfermés. Regarde la photo d'Alep et essaie de te penser et de te transporter avec ta femme et tes enfants dans cet enfer! Idiot va!

    RépondreSupprimer