dimanche 18 décembre 2016

En parcourant les rubriques locales du quotidien régional de ce dimanche...


LE TOUQUET.

Hier, vers midi, des passants ont aperçu un corps flotter dans la mer, à 100 mètres du parc d’attractions aquatiques Aqualud. Ils ont donc appelé les pompiers qui ont repêché le corps d’un Étaplois de 70 ans. Celui-ci pêchait apparemment des crevettes mais les pompiers ne savent pas pour le moment ce qui a causé sa noyade. (AA : les crevettes, peut-être ?)
BLANGY-SUR-TERNOISE.

Un jeune homme de 27 ans de Blangy-sur-Ternoise est mort dans un accident du travail vendredi, alors qu’il participait à un chantier dans l’Orne. D’après nos confrères du Publicateur libre, une partie d’une charpente métallique lui serait tombée dessus. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes et expliquer comment la charpente a pu s’abattre sur le jeune ouvrier. L’entreprise familiale Leconte qui l’employait, est basée à Blangy-sur-Ternoise, entre Hesdin et Saint-Pol. Elle participait à la construction d’un bâtiment neuf, sur le site d’une usine Fléchard, spécialisée dans le beurre pâtissier. (AA : voilà peut-être la cause de l'accident : le beurre pâtissier...)

LA CHAPELLE-D’ARMENTIÈRES.

En mai 2014, Armelle Tabary, adjointe au maire, avait lancé l’idée d’une mare pédagogique rue Vigneron. En décembre 2015, Yves Barnabé, président de la Ligue protectrice des oiseaux Nord, était venu rendre compte des observations menées sur le site : pas la moindre trace de moustique ni de grenouille, ce qui laissait penser, la nature ne se trompant jamais, que le site était pollué. Des études ont été menées. Les résultats ont été donnés lors du conseil municipal jeudi : la pollution est d’origine animale, rien de plus, due aux déjections de bovins qui se sont accumulées dans les sols. Le projet est maintenu : des produits de curage seront étalés avant mars, au cas où des crapauds, protégés, auraient envie de venir s’y installer (toute intervention est alors impossible entre mars et septembre). Puis les espaces verts aménageront le site. Bref, « ça suit son cours », a indiqué le maire. (AA : moustiques, grenouilles, bovins, crapauds : Raus, y'en a marre !)

DISPARUE !
La magie de Noël, c’est quand même quelque chose. À Arras, elle a réussi le tour de force d’escamoter toute une piste cyclable ! À l’entrée nord de la ville, celle de l’avenue Michonneau (puis boulevard Faidherbe) a été rayée de la carte par une ribambelle de bagnoles garées n’importe comment. On sait, il y a le marché de Noël pas loin et marcher un peu, voire prendre une navette depuis les parkings relais, est un concept saugrenu pour beaucoup… Et puis faire du vélo en plein hiver, quelle drôle d’idée, n’est-ce pas ? (AA : il n'y a pas de flic à Arras ?)
ARRAS.

Un manège-sapin, 130 chalets, une grande roue, une patinoire, etc., pour le plus fréquenté des marchés de Noël de la région. Grand-Place, aujourd’hui, de 10 h à 19 h 30 ; la maison du père Noël, place des Héros, aujourd’hui, de 14 h à 19 h ; La gare enchantée, place Foch, manèges enchantés, gaufres, aujourd’hui, de 10 h à 19 h 30. Jusqu’au 30 décembre, Gratuit (AA : même les gaufres seront gratuites !).

17 commentaires:

  1. C'est marrant de se moquer de gens qui sont morts. Très humain. Ah oui, c'est vrai c'est de l'humour hein, que nous n'avons pas bien entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tout le monde aura remarqué, sauf 14:47 que l'humour portait sur la façon dont l'article était rédigé...

      Supprimer
    2. De la blague à gogo, pour les gogos...

      Supprimer
    3. ... par des gogos.

      Supprimer
    4. Si tu n'es pas content, ne te fais pas violence sur ce blog. Va sur le blog de bribri bikini, c'est de ton niveau! C'est gras, c'est con, c'est trash!Racisme et menaces à tous les étages. Tous les beaufs très bas du Front s'y retrouvent, vas-y. Ici, tu es trop dépaysé

      Supprimer
    5. C'est pas une raison pour les copier.

      Supprimer
  2. Sauf le pôv 14H47... c'est marrant de constater qu'il n'est là que pour troller! Mais lui, triste comme un jour sans pain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'ira dire ça aux famille, le rigolo qui ferait parti de ceux qui ont filé la ville au FN!

      Supprimer
    2. Tu n'en as pas fini avec ton couplet vain sur "ceux qui ont filé la ville au fn"! Eh, ça fait plus de deux ans que les fachos sont au pouvoir et toi tu collabores à plein. C'est ceux qui ont voté facho qui en paient les pots cassés. Arrête donc de te plaindre et au lieu de collaborer, agis. La prochaine fois ne vote pas facho. Que ça te serve de leçon! Ton commentaire, encore une fois débile. Quel rapport avec les fachos l'article d'Alain? T'es un obsédé toi et arrête avec ton couplet! Tu nous gonfle.

      Supprimer
    3. Tu iraS ( avec un S, c'est pourtant pas compliqué avec "tu", tu mets un "s", tu accordeS!Tu fais toujours les mêmes fautes de niveau CP. On désespère de t'instruire, tu as la comprenette atrophiée), aux familleS ( avec un S, il y a plusieurs familles), troll feneux! Va donc sur le blog de ton maître briois, c'est de ton niveau, troll feneux. A l'inverse de toi, je n'ai pas voté facho et je ne collabore pas. Et puis change un peu de zique, tu nous fatigues avec tes remarques inutiles. Va faire du vent ailleurs.

      Supprimer
    4. Pas vain de rappeler que l'alternative au fn, ce sont des tocards.

      Supprimer
    5. Urgent de rappeler que le fn, ce parti d'imposteurs,de mis en examen, de profiteurs, d'imbéciles incultes n'est et ne sera jamais une alternative .Continuons à dénoncer les fachos imposteurs. Virons les et vite. A gauche toute! Bravo à l'opposition héninoise! Admiration face à des tocards fachos pareils! Chapeau!

      Supprimer
    6. Des tocards qui s'admirent. Mort de rire!

      Supprimer
  3. Fachos de tous poils , tout nouveaux "convertis" intégristes aux "valeurs" chrétiennes, qui ne les connaissez visiblement pas, votre "religion" d'exclusion n'est qu'une arme pour haïr l'autre pas totalitairement et exactement à votre triste image mortelle.
    Tout comme les islamistes n'en ont rien à faire de l'Islam, vous n'en avez rien à faire du Catholicisme ou des valeurs chrétiennes... Vous soutenez les génocidaires Assad et Poutine qui assassinent sous vos bravos de " néo-catholiques enragés bon teint" un peuple où 95 pour cent des êtres humains ne sont pas des combattants, où les bébés hurlent car brûlés au napalm quand ils ne sont pas réduits en cendres...après que les avions aient détruit les hôpitaux.
    Vous soutenez des maires à tout jamais frappés d'indignité et qui imaginent dans leurs cerveaux de haineux malades des villes sans migrant et des enfants déscolarisés, enfants de réfugiés qu'ils préfèrent voir mendier dans les rues, l'hiver, pour mieux les injurier et s'en plaindre après. Qui haïssent aussi les gens du voyage et jubilent de ne pas leur aménager d'aire d'accueil tout en prévoyant de danser pour leur réveillon "chrétien" sur des musiques gitanes à la mode.Qui haïssent encore et toujours ( ils ne connaissent que la haine) de vrais croyants et surtout des athées qui dans les associations caritatives comme le Secours Populaire d'Hénin, mettent eux, en mots, en gestes, en actions leur spiritualité ( catholique, protestante, juive, musulmane ou pas, cela n'a AUCUNE importance) l'aide aux plus démunis d'ici ou d'ailleurs. Plus proches des valeurs chrétiennes que ne le seront jamais les hurleurs haineux pour une crèche en mairie!

    Et,en incultes hypocrites, n'oubliez pas de continuer à haïr les réfugiés en montant vos "crèches" qui glorifient un couple de... réfugiés cherchant désespérément un abri pour leur enfant... un couple du Moyen Orient, tout comme ceux qui fuient par bateau.

    Vous qui n'allez jamais à l'église, vos revendications : une crèche en mairie! Pauvres hères que vous êtes.
    Qu'espérez-vous? La miséricorde? Vous allez mourir dans l'indignité. Et si le ciel n'est pas vide, vous imaginez encore des parkings, là haut, pour chrétiens, d'autres pour juifs, d'autres pour musulmans et bouddhistes?Un paradis rien que pour vous, semblable à celui des fous de Dieu islamistes intégristes et où vous serez pardonnés d'être la haine incarnée? Sans blague!
    Non, vous pourrirez sous la terre ou pulvérisés dans un funérarium et vos os ou vos cendres seront semblables à ceux ou celles que votre bêtise raciste poussent à haïr. Vous allez mourir. C'est une vérité. Mais dans l'indignité.

    "Mr Mondialisation

    Au regard de l'actualité, c'est probablement l'image la plus appropriée...

    On rappellera que l'iconographie religieuse, notamment de Jésus, a été adaptée et édulcorée pour faciliter la colonisation religieuse des esprits en Europe et dans le monde à travers les siècles. Le Jésus caucasien, grand, blond aux yeux bleus, n'a jamais existé. Les scientifiques ont ainsi démontré qu'un prophète vivant en Galilée il y a 2000 ans devait avoir un profil sémite proche de ce que certains appellent "les arabes" aujourd'hui. Mais un mensonge qui rassure n'est-il pas plus vendeur qu'une vérité qui dérange ?

    Article : http://www.christianpost.com/…/forensic-science-reveals-mo…/"

    RépondreSupprimer
  4. à 08h40 : ce que vous dites, dans le dernier paragraphe de votre post, est, pour le moins, inexact. Si, un jour, vous allez au Viêt nam - par exemple si vous visitez Notre-Dame-de-Saigon, vous y verrez des représentations de Marie, Joseph et du Christ avec des traits asiatiques. Si un jour, vous allez à Saint-Louis du Sénégal ou à Dakar, vous y verrez, dans les églises de ces villes, Marie, Joseph et le Christ avec des traits négroïdes. Ca s'appelle l'acculturation.
    Il est évident - et on le sait depuis longtemps - que le Christ devait ressembler davantage à un Palestinien d'aujourd'hui aux cheveux courts qu'à un Scandinave aux cheveux longs :-) D'ailleurs, les crèches de Noël du Pérou, du Viêt nam du Burkina ou d'ailleurs ne s'y trompent pas : le Christ, universel, a la physionomie qu'ont généralement les habitants de ces pays :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à cirer 18H20! Le plus important ce n'est pas ce à quoi ressemblait ce supposé Jésus mais le sort de milliers de Syriens. Rien à cirer de la face que pouvait avoir ce mec... si tentait qu'il ne soit pas qu'un mythe. Le sort de tout un peuple est bien plus important.

      Supprimer
    2. 21h32, ben qu'est-ce que t'attends. Tu brasses du vent. Et pis c'est tout.

      Supprimer