samedi 9 novembre 2013

"Tous pourris" qu'il dit !


Décidément, les pratiques au FN valent celles qu'il reproche aux autres partis. Et encore, il a peu d'élus ! Qu'est-ce que ce serait... Pourtant, c'est presque tous les jours que l'on apprend des dérapages.
Le FN parle d'expérience  : "Tous pourris !"


Le texte, ci-dessous, reprend un article (saumur-kiosque.com) sur un ancien responsable et candidat FN multirécidiviste, qui vient d'être condamné une nouvelle fois pour fraude au RSA. Figure à la suite un article de 1997 de l'Humanité faisant état de condamnations précédentes...



Un ancien candidat du FN, Marc Lyoen, condamné pour fraude au RSA

Cette fois, c’est pour fraude au RSA que Marc Lyoen , un ancien candidat aux élections locales en Saumurois ( 2011 ) a été nouveau condamné. L’ancien dirigeant départemental du FN devra payer une amende de 500 euros et rembourser 15 000 euros au Conseil Général de Maine et Loire.
LyoenKiosk
Marc Lyoen, la cinquantaine, est un personnage haut en couleur. Le verbe haut et les idées plus tranchées que les méthodes de gestion, celui-ci n’est pas à sa première condamnation. La série avait débuté, il y a une vingtaine d’années, lorsque, propriétaire d’un magasin de vêtements discount en centre ville, il avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour la présence de 6 personnes sans contrat de travail dans son magasin.
En 2008, les services de Contrôles fiscaux constatent qu’une somme de 400 000 euros est sur son compte en banque alors que celui-ci touche le RSA. Interrogé sur cette coquette tirelire qui n’avait pas été déclarée, Marc Lyoen a expliqué qu’elle provenait de la vente d’un immeuble d’une SCI  appartenant majoritairement à son père et dans laquelle, il n’avait que quelques parts. Celui-ci se serait servi de son compte pour faire transiter de l’argent momentanément.




Sur le même personnage (12 Avril 1997) :

Un dirigeant lepéniste a été condamné pour travail clandestin

Marc Lyoen, secrétaire départemental du Front national et gros commerçant de la région de Saumur, employait «bénévolement» les adhérents de son parti dans ses magasins…
LE chef du Front national en Maine-et-Loire, Marc Lyoen, est «un jeune homme qui s’est fait tout seul», affirmait récemment l’officieux organe du FN, «National Hebdo», au détour d’un numéro spécial présentant «les hommes de Le Pen». Mauvaise pioche pour le périodique d’extrême droite: Marc Lyoen, trente-trois ans, propriétaire de magasins de vêtements, a été condamné, jeudi, par le tribunal de grande instance de Saumur, pour avoir fait travailler clandestinement des «bénévoles» du parti frontiste dans ses boutiques Rousso, de Thouars et de Saumur. Cette utilisation à des fins commerciale et privé d’adhérents de son mouvement vaut à l’intéressé six mois de prison avec sursis et 30.000 francs d’amende assortis d’une publication du jugement et affichage quinze jours à la porte des succursales.
En outre, rapporte le quotidien régional le «Courrier de l’Ouest», «l’entrepreneur qui se respecte» (dixit encore «National Hebdo») a écopé de 100.000 francs d’amende, dont la moitié avec sursis, pour une vente au déballage sans autorisation préalable, en juin 1996, dans l’ancienne usine d’allumettes angevine de Trélazé. Quant à l’accusation de vente en soldes sans autorisation et hors période légale dans son magasin de Thouars, Marc Lyoen devra attendre avant d’être fixé sur son sort, le délibéré ayant été renvoyé au 22 mai.
Grand seigneur, le leader frontiste local n’a pas hésité, lors de l’audience, à rejeter la responsabilité sur son épouse. «Je suis actionnaire de la société de vente dans laquelle (ma) femme est gérante… a-t-il déclaré à la barre. D’ailleurs, depuis dix-huit mois, je me consacre exclusivement à mes fonctions politiques et je ne mets pratiquement plus les pieds dans mes magasins. Je gagne beaucoup moins d’argent que lorsque je vendais des vêtements.» Son défenseur, Me Führer (ça ne s’invente pas), a pris des accents d’enfant de choeur: «Conscients des difficultés dans lesquelles mon client se trouvait, compte tenu de son dévouement pour son parti, les militants du Front national ont bénévolement pris l’initiative d’aider leur secrétaire départemental.» Les belles âmes!
Mais le procureur de la République Yves Gambert a dénoncé un scénario moins angélique. «Le but lucratif de l’opération et l’omission de remplir les formalités d’usage suffisent à qualifier l’acte, a-t-il estimé. Le travail clandestin est une peste pour l’ensemble de la collectivité. C’est un acte d’incivisme grave qui doit être sanctionné.»
Dans le numéro spécial de «National Hebdo», l’action de Marc Lyoen était ainsi louée: «Sa fédération, il la gère comme une véritable entreprise. Son leitmotiv? «On n’a pas de sous!» Pas de sous, mais des idées.» On ne saurait mieux dire.

L’Humanité

29 commentaires:

  1. je crois que Steeve va reprendre cet article sur son site...pour montrer leur honnête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile, pour ceux qui savent lire..ANCIEN CANDIDAT FRONTISTE, des mots que vous ne lirez JAMAIS au PS puisque ce parti recycle ou met au pouvoir des repris de justice mais ne vire JAMAIS les copains-coquins.

      Supprimer
    2. Encore une preuve des tromperies du FN...
      Ce repris de justice, condamné en 97, avait été recyclé comme candidat en 2011 !
      Vous avez perdu une occasion de vous taire !

      Supprimer
  2. http://www.dailymotion.com/video/xju8a1_nouvel-elan-pour-henin-beaumont-deja-2-ans-d-actions-et-de-propositions_news

    les temps ont bien changé du côté de pf !!!!!! même si je n'ai jamais voté pour lui, faut bien remarquer que son équipe précédente avait quand même meilleure allure que l'actuelle !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel rapport avec le FN ???

    RépondreSupprimer
  4. Une info pour équilibrer le message subliminal du webmaster, concierge à ses heures voire agent de collecte, nettoyage de poubelles.
    Le baron Percheron veut "régionaliser" l'écotaxe, j'espère que les bretons ne seront pas les seuls à oser manifester contre le gouvernement, les ch'tis en ont tout autant dans le pantalon.
    Pour continuer la lutte ajoutons du bleu avec le rouge afin de blanchir la page de l'écotaxe .

    Qu'est ce que l'écotaxe ?
    L'écotaxe est une taxe qui s'applique en vertu du principe pollueur-payeur aux actions générant des dommages environnementaux, pour contribuer à les limiter et/ou à en atténuer ou réparer certains effets.

    En faite les vaches à lait que nous sommes devons payer pour les gouvernements voisins qui ne font aucun effort sur la pollution comme la chine et le Mexique, deux des plus grands pollueurs du monde ainsi que le Congo désarmé face à la pollution pétrolière.

    http://www.lemonde.fr/afrique/portfolio/2013/01/30/shell-et-la-pollution-petroliere-dans-le-delta-du-niger_1824433_3212_1.html


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pollution, c'est toujours les autres qui en sont responsables...C'est comme cela qu'on ne fait rien chez soi... Mauvaise excuse ! Cela rejoint bien les revendications du MEDEF et de la FNSEA qui souhaitent qu'on les laisse exploiter les populations et la terre.
      On suppose que vous luttez tous les jours contre les grands pollueurs que sont le Mexique, la Chine et le Congo. Tiens, tiens, vous avez oublié la Russie et les USA...
      A défaut de vous rendre là-bas, allez donc rejoindre les 2 syndicats exploiteurs pour vous battre en Bretagne et sauvegarder l'agriculture intensive et les industries agroalimentaires qui la soutiennent ! Vous y retrouverez l'extrême droite et les tenants du mariage pour tous...

      Supprimer
    2. Si on reparlait du tas d'immondices aux Services Techniques de la commune d'Hénin-Bt.
      Vendredi vers 16h00,suite à une pluie incessante les égouts ont débordé face à TADAO et les malheureux petits rongeurs (rats) ont été noyés.Ceci est peut être un moyen économique et écologique de dératiser.
      Prévenez la SPA.

      Supprimer
  5. Pourquoi les transporteurs étrangers empruntant notre réseau routier ne paieraient-ils pas l'écotaxe?

    RépondreSupprimer
  6. Sur Google, taper "condamnations de militants FN". C'est édifiant;fraudes et détournements divers, mais aussi violences, injures racistes et ... meurtres.
    Et cette glorification de la virilité , de l'esprit guerrier ( 10H32; " les ch'tis en ont autant dans le pantalon que les bretons" ... comme si le courage se tenait là!).
    La pollution en France, mais c'est bien sur, c'est la faute des ... étrangers du sud évidemment.
    Désespérant. Triste.

    RépondreSupprimer
  7. regarder orange toulon marignanne dreux tout les maires FN mis en examen!!!!
    détournements favoritisme etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact mais stirbois condamné aussi!

      Supprimer
    2. oui stirbois inéligible
      tous les elus fn ont ete condamnes!

      Supprimer
    3. Vous pouvez nous envoyer le lien de la condamnation de stirbois? Je n'en ai plus le souvenir

      Supprimer
    4. Stirbois n'a jamais été inéligible... Il a été condamné en 1971 à un an de prison avec sursis parce que l'on avait découvert un stock d'armes chez lui...
      Il n'a pas été condamné dans le cadre de ses fonctions d'élu à Dreux. Je rappelle qu'à Dreux en 1983 il s'agissait d'une alliance RPR/FN et que le maire fut un RPR...

      Supprimer
  8. briois plus jamais present à hénin!
    que pour la presse aux repas et au monument cest tout!

    RépondreSupprimer
  9. Pendant qu'on parle du FN, on occulte la dégradation de la note de la France, de AA+ à AA. Notre bon président s'était empressé de déclarer en 2012 devant toutes les chaînes TV que la perte du triple A sous l'ère Sarkozy était catastrophique et une sanction de la politique menée. Aujourd'hui, que nenni ! La politique initiée par notre cher François n'est pas à remettre en cause !
    Dans le même ordre d'idée, notre ministre de l'économie déclarait qu'il fallait encore réaliser 2 milliards d'euros d'économie en tout début de semaine.... pour en débloquer 4,5 milliards deux jours après ! 3 milliards pour la seule ville de Marseille, à comparer aux réductions drastiques des aides de l'Etat aux collectivités territoriales! Mais il est vrai que rien n'est trop beau pour conquérir la deuxième ville de France, capitale européenne de la culture et des Kalachnikovs....

    RépondreSupprimer
  10. Scène éblouissante, oserais je ebouissante, que seul le barnum politique est capable de nous montrer . vu ce matin, des representants de la gauche rendre hommage au général De Gaulle, celui la même que les anciens de cette mouvance taxaient en son temps de fasciste. Pas encore revenu de ce premier tableau, que l on nous presentait , dans le meme numéro, les héritiers de ceux qui, affublaient aujourd'hui de ce terme de fasciste, voulaient à leur époque assassiner notre bonhomme. Un grand coup de chapeau à ces
    artistes, et une pensée pour le défunt, qui a du avoir grande peine, compte tenu de sa taille, à se retourner dans sa tombe. Verra t on un jour, des representants de la classe ouvrière fleurir la sepulture de MLP ? Vous le saurez , amis spectelecteurs, lors d un prochain spectacle.


    Elections piege à c.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très amusant aussi d'y voir le représentant du parti d'extrême droite en hommage au résistant à la furie nazie sans doute...un autre retournement très difficile du défunt en perspective! Ah récupération politique, c'est de tous bords quand tu nous tiens.

      Supprimer
  11. Alors Eugène, toujours pas de réponse aux accusations de Georges ?
    Serait-ce un aveu implicite ? Vous êtes lamentable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eugène poursuit la mafia rose imposée par duquenne et la fédé!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  12. Dans les peu-glorieuses années 40, celles de la Kollaboration, Le "tonton" des barons ripoux qui sévissent dans le 62 depuis trop d'années, fut, quant à lui, décoré de la francisque... tandis que de courageux résistants se retrouvaient en camp de concentration pour avoir défendu les idées socialistes! En 2013, le président du "Changement,c'est pas pour maintenant" veut distraire le peuple avec des commémorations anticipées. Si je ne m'abuse, 2013 moins cent fait 1913! Et pas 1914! Quelle honte de se moquer ainsi des Français! Quel mépris pour Jean Jaurès qui fut assassiné pour s'être opposé à cette guerre capitaliste et monstrueuse d'inhumanité!

    RépondreSupprimer
  13. à AA le 9-11-2013 12h39 en réponse à 12h10.Apparemment se sont biens les impôts des français qui servent à entretenir les routes, et bien que je ne puisse être affirmatif à ce sujet,il me semble que dans certains pays les routiers étrangers payent une taxe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos impôts servent à payer les travaux de réfection des routes causés par tous les transporteurs. Avec une éco-taxe, on pourrait diminuer ce montant de travaux en poussant ces transporteurs à reporter leur fret sur du ferré et du fluvial, moins polluant. Il convient, par cette taxe de développer ces modes de transport alternatifs.
      L'Europe, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, pousse à cette taxe...
      Je signale que les Français payent également les dégradations commises par les manifestants bretons, mais pas seulement bretons...
      C'est une véritable chienlit qui se met en place...

      Supprimer
  14. gegene a la pj bientot pour sexpliquer sur la mafia rose

    RépondreSupprimer
  15. Mr Alpern,
    Il en est de même pour les automobilistes venus de différents départements se retrouvant par hasard dans le centre d' Hénin- Beaumont et qui, un peu perdus demandent aux passants la direction d'un géant du mobilier bien connu du "prêt à monter soi-même"

    RépondreSupprimer