samedi 8 février 2014

L'autre info



1- François Hollande a réuni le gouvernement pour examiner quelles mesures abandonner si les manifestations contre sa politique familiale continuent, comme l'ont annoncé les organisateurs. Il a proposé à la réflexion que l'on puisse revenir sur les lois instituant le mariage pour tous et le PACS. Madame Taubira a soulevé la question de la situation de ceux qui ont déjà contracté de tels engagements. Une étude lui a été demandée sur le devenir de ces unions. 
Une étude a également été sollicitée auprès de la ministre de la santé sur des restrictions éventuelles concernant l'IVG; il parait opportun de se rapprocher de l'Espagne, sur ce sujet. M. Valls a mis les pieds dans le plat, comme à son habitude, et pense qu'il conviendrait de se préparer à relever l'âge de la majorité à 21 ans et l'éventualité d'une remise en cause du droit de vote des femmes. Sur ce dernier sujet, il évoque quelques pistes : seules les femmes mariées de plus de 30 ans et de moins de 60 ans pourraient voter. François Hollande a manifesté quelques doutes sur l'efficacité d'une telle mesure, les femmes étant très nombreuses lors des manifestations... Jean-Marc Ayrault se demande s'il faut anticiper ce type de mesures ou attendre les évènements et graduer, en réponse, les différentes réformes évoquées. 

2- Une étude universitaire canadienne (Université du Québec) vient de publier une étude de sociologie politique réalisée au Canada et en France, sur les pratiques sexuelles des hommes politiques de droite et de gauche. Les principaux points  relevés sont les suivants (avec quelques remarques personnelles) :
- les politiques de gauche ont des rapports sexuels plus fréquents que ceux de droite : 3,8 rapports par semaine contre 3,1. AA : on aurait pu creuser afin de savoir s'il y avait une différence entre ceux qui cumulent des mandats et ceux qui sont mono-mandat.
- il y a plus d'homosexuels déclarés à droite qu'à gauche : 11% contre 6,5%. AA : il eut été intéressant de savoir s'il en était de même pour ceux qui sont bisexuels.
- l'infidélité semblerait plus prédominer à gauche qu'à droite : 53% des hommes politiques de gauche interrogés disent avoir trompé leur conjoint dans les 12 derniers mois (contre 37 à droite). AA : faut-il voir là un effet de la séduction exercée par ceux qui seraient plus rêveurs et utopistes ? Ou une application d'une revendication traditionnelle de liberté sexuelle ? On peut regretter que l'étude soit muette sur le sujet...
- les hommes de gauche possèderaient, en moyenne, un sexe (en période d'activité maximum) de 3,5 cm plus long que ceux de droite. AA : bien sûr, cela ne concerne que les hommes. D'autre part, cela signifierait-il plus simplement que les hommes politiques de gauche sont plus prétentieux, voire menteurs, car, on peut supposer que cette caractéristique est basée sur de simples déclarations ?

3- Des féministes étatsuniennes sont persuadées que Dieu serait une femme. Elles s'élèvent contre le fait que l'on ait "masculinisé" Dieu. Ainsi, dit-on "Dieu le père" ou le représente-t-on avec une figure d'homme. Cela entre dans ces fameuses "études de genre" dont on parle beaucoup actuellement. Une de ces féministes argue même que, au départ, l'image de Dieu était neutre, ni hominisée, ni féminisée. La main-mise des clercs hommes sur le sacerdoce de l’Église a conduit à donner figure d'homme à Dieu (idem chez les Juifs et les Musulmans). Bien entendu, cela a servi à conforter la domination masculine. D'autres féministes seraient prêtes à attaquer judiciairement les auteurs de la Bible ou leurs successeurs, pour que l'on raye du texte toutes les expressions qui font penser que Dieu est un homme. Ainsi, elles vitupèrent contre cette croyance (pourtant écrite dans le texte sacré) que Dieu a créé la femme à partir de l'homme. 
Devant ce déni de la femme, beaucoup de défenseures des droits des femmes en sont venues à penser que Dieu serait plutôt féminin que masculin. En effet, les principales qualités de Dieu seraient plus celles que l'on reconnait aux descendantes d'Eve qu'aux hommes. Ainsi, le fait de dire que D. est juste, bon, sage, aimant ou lumineux sont bien des qualités attribuées généralement à la gente féminine.
Que Jéhovah ou Allah soient, aujourd'hui, revendiqués par de plus en plus de militantes comme asexué ou féminin est un sacré pavé dans la mare de ceux qui, à travers les siècles, ont toujours pensé que le Créateur (pourquoi le masculin, d'ailleurs ?) revêtait des attributs masculins...

 

59 commentaires:

  1. Oh oui prends la oui prends la bien, l autre à côté aussi puis l autre aussi oh oui et l autre celle que tu dois écarter pour mieux glisser une de celles que tu as prise avant. Oh oui glisse la au fond. Oh oui en mars votez! signé SR69+2;

    RépondreSupprimer
  2. Octave Nitkowski( je le cite en premier) non héninois, produit fabriqué par Libération (étude, logement payés par le journal), David Noêl avec sa rumeur de construction de mosquée, alain Alpern et Piret avec leurs commentaires journaliers, les ministres Valls, Taubira, Duflot, ah oui j'oubliai Mélenchon, vous ne croyez pas que tous les héninois sont exaspérés de tout ce tintamarre à chaque élection, vous ne croyez pas que tous les héninois pourraient régler sereinement leur destin au lieu d'entretenir, alimenter et imposer un climat détestable.Et avant tout si toutes les politiques successives auraient servi les citoyens dans leur développement auquel ils ont droit
    on en serait pas là. Mais de grâce, arrêtez et laissez nous décider démocratiquement
    sur des candidats présentant un projet pour notre ville sans nous marteler journellement de ce que vous avez laissé développer depuis des années avec vos politiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous en avez oublié du monde dans votre énumération et on peut espérer que c'est involontaire : FN, Dalongeville, E. Binaisse
      Dans le fond, ce que vous souhaitez, c'est que personne ne puisse s'exprimer (à part peut-être certains de vos oublis...). Je remarque que vous vous donnez quand même le droit de vous exprimer, en niant aux autres le droit de le faire.
      Nous n'avons pas la même idée de la démocratie avec son corollaire obligatoire : la liberté d'expression...

      Supprimer
    2. En parlant d'oubli vous ne parlez pas du dernier tract de GD . Il n'a pas détourné d'argent à son profit personnel , il vient d'en apporter les preuves , à moins que vous trouviez un subterfuge pour le démentir .

      Supprimer
    3. Ce n'est pas parce que GD dit qu'il apporte des preuves que ce sont des preuves !

      Supprimer
    4. tiens tiens , ce n'est pas parce que AA apporte des preuves que ce sont des preuves !

      Supprimer
    5. Dallongeville et Binaisse étaient légitimes. Mais plus je vous lis, plus je me dis que vous utilisez la démocratie quand çà vous arrange et on a tout intérêt à penser comme vous sans quoi on est considéré justement comme des " boeufs".Monsieur Alpern je suis satisfait que vous n'ayez jamais eu de mandat public sur Hénin et que vous n' en aurez jamais.

      Supprimer
    6. 11h57
      quelles preuves ai je apportées ?

      Supprimer
    7. AA vous semblez avoir oublié le mot républicain EGALITE , d'expression en l'occurrence .

      Supprimer
  3. Quelques commentaires sur Octave Nitkowski depuis hier soir. Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi cette soudaine attention portée au jeune Rouvroysien, sachez que, hier, dans le cadre l'émission Les Grandes Gueules de RMC, en visite à HB, il fut l'invité d'honneur et qu'il passa un sale moment. En gros, les chroniqueurs de RMC lui reprochèrent de servir la soupe au FN ! Surprenant pour ceux qui connaissent le jeune étudiant...
    Nous aurons l'occasion de revenir sur ce sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement ceux qui le connaissent ne l'apprécient pas forcément.Mais dans la mesure ou il a écrit un livre sur le FN, vous vous sentez obligé de l'apprécier.Moi je connais des jeunes qui sont anti-FN, qui poursuivent leurs études sur Paris et qui ont autant de valeur mais qui n'ont pas attrapé la grosse tête et que leurs études sont payés par leur labeur.

      Supprimer
  4. Pour Mr 18H35 du 7 février qui a écrit :
    "Boeuf chez nous, c'est pas péjoratif. Quand on dit t'es un boeuf, c'est que t'es balaise comme hercule. Tu casses en deux un séquin d'une claque. c'est les bobos qui sont choqués par ce mot."

    18H35, j'ai le plaisir de vous dire que vous êtes un gros boeuf. Je rajoute le qualificatif gros à mon compliment, car je sais que cela doublera votre plaisir et vous permettra de casser plus de sequins d'une seule claque!
    J'aime votre région et vous voyez je m'adapte ... C'est comme biloute en somme?
    Ces imbéciles de nantaises et nantais n'ont pas la même traduction ( ah ce babel!).
    Mais , j'ai compris gros boeuf de 18H35 et vous souhaite un très bon week end.
    Une bobo reconvertie et repentante .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout compris, Mary.
      A Darcy, il n'y a que des "boeufs". D'ailleurs, il suffit d'aller y faire un tour et vous constaterez que tous les habitants sont "balaises comme Hercule". Seuls des "bobos" comme vous et moi ne l'ont pas remarqué...
      Autre "bobo", je vous rassure, Mary, c'est S. Briois, qui nie avoir utilisé ce terme "boeuf". Il vient de m'écrire pour que j'insère un "droit de réponse" concernant cette expression tirée d'un reportage d'un "documentariste" qui affirme que le frontiste a utilisé cette expression alors que, lui Briois, soutient ne l'avoir jamais prononcée.
      Donc, contrairement à ce que dit l'anonyme que vous citez, "boeuf" c'est bien péjoratif...selon son "pseudo" auteur, S. Briois.
      Ah, les vaches !

      Supprimer
    2. Merci du compliment Mme. Et non pour les prolos, le terme "boeuf" n'est pas péjoratif, loin de là (je vous invite à vérifier). ça fait partie de l'éthos des classes populaires. Et j'en ai rien à foutre de Briois et du FN.
      Ah la vache !

      Supprimer
    3. ah bon ... je viens de la classe ouvrière, élevé dans les corons et à l'école publique. je peux vous dire que "quel bœuf" est péjoratif
      j 'avoue en revanche que nous n'utilisions jamais le terme éthos dans nos conversations

      Supprimer
    4. Péjoratif ???
      Même des gamins qui font du rap ont repris ça sur un tee shirt : "T'es un boeuf ! - CRAKS". C'est du 93 - Seine St-Denis Style. Vous connaissez ?

      https://www.facebook.com/pages/TES-UN-BOEUF-CONCEPT/232902084840

      Supprimer
    5. Après les prolétaires les gamins de st Denis....je vous propqe un test . Vous allez la ou il y a des prolétaires ( sortie d usine ou section cgt) et vous leurs dites bien fort : vous êtes des beufs"
      Vous verrez ce qui arrivera

      Supprimer
    6. Je fais de la pub pour ces jeunes, ils en ont besoin. Ils sont incompris même quand ils s'expriment.
      "Craks T'es Un BOeuf (Compte Sur Personne)"

      https://www.facebook.com/craks93.sky

      Supprimer
    7. Pourquoi alors parler des prolétaires alors. Bizarre vous avez dit bizarre

      Supprimer
    8. C'était pour répondre à mary et son histoire de traduction du terme "boeuf". J'ai l'impression que ces jeunes de la Seine st Denis n'ont pas la même interprétation du mot "boeuf" que la cgt et mary. Bizarre en effet. Pas du même monde sans doute.

      Supprimer
  5. Alain, "vache", c'est pour les femmes, les génitrices missionnées par Dieu ( si "airbags" en conséquence, doublement missionnées par le Saint Esprit) !

    RépondreSupprimer
  6. la politique de la famille cela pourrai etre des primes pour les naissances ? disparue des programmes depuis 15-20 ans.
    oui mais des naissances entre un homme et une femme, je crois qu'il y a quelque jour, la Femen Mary me semblait contente de la natalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La croissance démographique française reste supérieure à la moyenne de l'Union européenne, mais c'est la plus basse depuis l'an 2000", a commenté Pascale Breuil, chef de l'unité des études démographiques et sociales de l'Insee. "On est sur une tendance de ralentissement due principalement à une légère baisse du nombre d'enfants par femme en 2013, et à une tendance d'augmentation du nombre de décès, malgré les progrès d'espérance de vie".
      Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/66-millions-habitants-en-france-et-taux-natalite-au-plus-bas-depuis-fin-premiere-guerre-mondiale-953552.html#sc2xFHk0Jri7MELC.99

      Ce n'est pas moi qui le dit! Malheureusement la crise est là et les couples français durement touchés attendent pour concevoir leur deuxième ou troisième enfant.Les naissances entre un homme et une femme, c'est évident... Avez-vous eu vent d'une autre possibilité?
      Femen? Ah, peut être, si j'avais vingt ans de moins... Elles sont courageuses, libres et inventives. Merci 10H30!

      Supprimer
    2. Redresser la france à coups de bite, c'est bien français cette idée. Pour le reste...

      Supprimer
    3. Rires, oui les coqs...

      Supprimer
  7. oignies:
    qui sont les 10 "vieux" compagnons de route de jpc, sacrifiés sur l'autel du jeunisme à tout va?ça me fait penser à la pub de la vache qui rit:"trop vieux, trop gros, trop laid, trop ringard ou malheureusement trop tardivement clairvoyant "... partout où elle passe, sa "jeune"directrice de campagne(ou de conscience), fait le ménage ;pas de vieux, pas d'esprits de contradiction;
    pourquoi jpc a-t-il attendu si longtemps pour signifier à ses "vieux" leur débarquement? peur qu'une liste dissidente se forme,comme on le voit à montigny en gohelle?
    jpc ou l'art de se saborder soi-même.

    RépondreSupprimer
  8. EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

    SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

    SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

    VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.


    Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire .
    Théorie du genre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary, pour ce texte authentique, avez vous un auteur? Un titre? Une année de publication? Un éditeur?

      sinon, ce matin, E. Badinter sur Europe 1 : les dangers du genre pour les enfants à l'école. Sortez un peu de vos certitudes et préjugés ;)

      Supprimer
    2. Si j'ai bien compris, vous êtes seule et pas de la région ?
      Vous avez tout faux alors.

      Supprimer
    3. Traduction, car la langue me parait étrangère mais il s'agit bien d'un manuel catholique français.

      Supprimer
    4. Très imprécis tout ça. Un manuel scolaire catholique français ? Le quel? Il a un titre, un auteur, une date de publication?
      Et ils enseignaient en langue étrangère les écoles catholiques françaises?
      C'était destiné à quelle classe ? ( orgasme, accouplement, gémissement ... Très catho ! )

      Supprimer
    5. Mary
      Guidé par les paroles de l’évangile, j’ai cherché, et j’ai trouvé votre texte :
      Dans Agora vox.fr . Je vous félicite : c’est un site intéressant, avec des orientations diverses en matière d’opinion. Mais il y a de tout et il faut savoir faire le tri.
      Je l’ai trouvé aussi dans : http://www.uniondesfamilles.org/ site que je vous conseille car il prend la défense des familles nombreuses. Ah oui ! Il se trouve dans la rubrique « humour ».
      Je l’ai trouvé enfin à cette adresse http://michel.buze.perso.neuf.fr/ avec la mention suivante :
      Ceci "SERAIT" la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d’un manuel scolaire d’Économie domestique anglo-saxon pour les femmes "Good Wife's Guide", publié en 1960 !
      Mais rassurez vous, il s'agit d'une légende urbaine, c'est un canular ("hoax" en anglais) qui circule par mail puis sur Internet depuis 1999 en anglais, puis traduit en français...

      Supprimer
    6. 12H42 La théorie du genre n'existe pas et E Badinter n'a donc pu en parler! Intox, manipulation. Nous parlons d'égalité des droits entre hommes et femmes, c'est tout et c'est déjà beaucoup!

      Extrait du journal le Monde.
      "Deuxième intox : l'enseignement de la « théorie du genre » devient obligatoire

      Ce climat d'hystérie autour des questions d'égalité hommes-femmes ou de lutte contre l'homophobie débouche sur des phénomènes assez dramatiques, comme cette vague de SMS appelant les parents à retirer leurs enfants des écoles un jour donné pour dénoncer cet « enseignement obligatoire » du « genre ».

      Derrière ces rumeurs, on trouve l'extrême droite. Plus précisément, des militants proches de l'extrême droite qui ont monté un « jour de retrait de l'école », assurant que « l'Etat, sous couvert de lutter contre l'homophobie, introduit à notre insu la théorie du genre à l'école : homosexualité, bisexualité et transsexualité entrent dans tous les programmes scolaires ».

      L'enseignement de l'égalité hommes-femmes est prévu par la loi depuis 1989 et l'article L. 121-1 du code de l'éducation : « Les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d'enseignement supérieur [...] contribuent à favoriser la mixité et l'égalité entre les hommes et les femmes, notamment en matière d'orientation. [...] Ils assurent une formation à la connaissance et au respect des droits de la personne ainsi qu'à la compréhension des situations concrètes qui y portent atteinte. [...] Les écoles, les collèges et les lycées assurent une mission d'information sur les violences et une éducation à la sexualité. »

      La politique d'éducation à l'égalité entre hommes et femmes est d'ailleurs un objectif européen, puisque l'Union européenne a fait de l'égalité hommes-femmes un principe fondamental. Elle demande donc aux Etats membres de transcrire ce principe par des actions diverses, et notamment de sensibilisation à l'école. Le gouvernement a poursuivi cette politique en évoquant la lutte contre les « stéréotypes » sur les hommes et les femmes.

      Il s'agit donc de quelques activités pédagogiques destinées à sensibiliser à la non-discrimination des homosexuels et à l'égalité entre les sexes. En aucun cas de l'enseignement d'une « théorie du genre ». De même, évoquer les « stéréotypes de genre » signifie expliquer aux enfants les clichés liés au genre, par exemple celui de la femme à la maison et cantonnée aux tâches ménagères. Il ne s'agit évidemment pas de « déguiser les petits garçons en filles », comme on le lit chez les anti-« gender ». La convention interministérielle de 2013 est d'ailleurs assez proche de celle qui avait cours depuis 2006, et qui n'était donc pas le fruit du travail du gouvernement actuel. "

      Je vous engage à lire tout l'article...et cessez de raconter n'importe quoi!

      Supprimer
    7. 13H05
      Et même si j'étais seule, où serait le problème? Et même si je n'avais pas d'enfants où serait le problème? Et même si je ne connaissais pas la région, où serait le problème? Liberté, égalité et fraternité... c'est là le problème pour vous!

      Supprimer
    8. C'est 12h42 et 15h34.
      Pardon Mary, mais vous êtes prise la main dans le sac... M. Lapierre a pris la peine de faire les vérifications, je n'en avais même pas envie, ça puait l'intox à des kilomètres. Quand le mensonge et la manipulation sont utilisées, ce n'est que très rarement pour une bonne cause.

      Ceci dit, je vous propose de lire, autre chose que Le Monde ( qui croit pouvoir écrire , sans contradiction , à la fois que la théorie du genre n'existe pas, et aussi qu'on explique aux enfants qu'il y a des stéréotypes de genre). Vous pouvez lire les féministes : Badinter ou Agacinski . Mieux encore, allez aux sources ; Fassin ou Butler. Si ça vous embete, écoutez France Culture, ils ont fait de très bonnes émissions avant la polémique.
      La encore, mensonge et manipulation ! Ce n'est pas parce que des allumés d'extrême droite racontent n'importe quoi que vous devez nier la réalité.
      Encore que je m'en fiche : vous évoquez la théorie du genre, j'entends à ce sujet une réflexion intéressante d'une philosophe et féministe, je vous la propose. Restez fermée si ça vous chante ! Le problème n'est pas là. Ce sont vos méthodes.

      Supprimer
    9. A M. Lapierre.
      personne n'a authentifié ce texte comme étant un hoax (rien sur hoaxbuster, ni hoaxkiller, les 2 sites experts), même si des doutes sont permis : http://en.wikipedia.org/wiki/Good_Wife%27s_Guide (Investigations propose that the guide MAY BE a hoax)
      En anglais ce texte se retrouve moultes fois référencées.
      Mary n'a donc pas tort de dire que le texte est traduit de l'anglais et l'on n'en retrouve pas l'origine (1955 paraît-il...).
      Néanmoins, nous savons tous que la conception du rôle de la femme fut pendant des siècles proches de celle-là. J'ai un livre dans ma bibliothèque qui reprend des clichés similaires (pas sur le devoir sexuel). J'en citerai des passages, et je peux vous assurer qu'il est bien identifié (économie domestique). Une condition : que je retrouve ce manuel scolaire !

      Supprimer
    10. 20H42 : vous confondez théorie du genre et étude de genre.

      Supprimer
    11. Vous aurez noté qu'à 12h42 , je ne parle pas de théorie, et que c'est bien Mary à 17h57 qui utilise l'expression avec le même ton définitif que le votre. Vous aurez noté aussi qu'à 20h42 , j'utilise deux fois l'expression, une fois pour l'attribuer au journal Le Monde, l'autre à Mary. Donc ayez l'obligeance de croire que je ne suis pas dans la confusion.
      Mais je suis toujours interloqué ! Mary nous présente un texte. il provient, dit-elle, d'un authentique manuel scolaire. Manuel, qui, précise-t-elle, est français et catholique. Pourquoi dire et faire cela? Qu'elle soit bernée concernant l'authenticité, on peut le comprendre ; mais français et catholique, c'est rajouté par ses soins. Dans quel but? Le mensonge est-il un moyen légitime de critiquer et discréditer?

      Supprimer
    12. Merci Alain, mais ils sont fatigants...demain je vais au bord de la mer. Rien de tel pour reprendre des forces!

      Supprimer
  9. L équipe de Bouquillon se vante d aller sur le marché! c est bien ,un mois avant les élections! je peux vous assurer que le FN y est régulièrement;et maintenant on va tous vous voir;ce n est pas cela occuper le terrain et personne n est dupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne croyez pas que la régulière présence FN sur le marché soit si positive .Beaucoup de chalands en ont marre de cette constante présence , bloquant les allées , importunant les commerçants et les clients .Ouvrez vos oreilles , bien souvent nous entendons " oh merde , encore eux , comment faire pour éviter leurs tracts , serrements de mains ou ne pas apparaître sur FR3 à coté d'eux " .Puis aussi , disposant chez moi des deux faux tracts , honteusement anti Arabes , je me demande comment on peut être à ce point gonflé pour distribuer chez ces mêmes commerçants la puante prose FN . Ensuite , et pas pour clore , car il y a beaucoup à dire , concernant le minable questionnaire qui n'est ni plus ni moins qu'un discours de casseurs d'assiettes de jadis sur les marchés , de bonimenteur, ou de charlatans vendant des bagues ou colliers miraculeux permettant de gagner au tiercé .On vous demande si la pluie n'est pas trop constante , si le soleil et si et si ....Puis encore ,, se moquer d'un prêtre , annoncer que telle ministre n'est pas aimée car elle est la belle soeur de ... et vous ? qui est votre père , grand père , oncle par alliance , en êtes vous en quoi que ce soit tributaire . Vous êtes minable !!!!

      Supprimer
  10. A 10h30 a moins que vous n etiez presente a la reunion de section PS de oignies la semaine derniere ( et donc le " petit doigt" de Mr WALLART) rRIEN,,mais RIEN ne vous permet de dire que 10 " vieux compagnons" ont ete sacrifies !!! Dans quelques jours la liste sera validée !!
    et dans l attente faites comme Graeme Allwright !! Servez vous un verre et chantez:" jolie bouteille,sacree bouteille... Et cettte chanson là vous la connaissez bien....

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Présente? non! présent, oui!
      cherchez...

      Supprimer
    2. Alors je suis tres inquiet sur votre capacite a comprendre les choses et a les retranscrire: attribuer le sens de jeune au mot nouveau c'est questionnant, consulter les militants pour avoir leur avis ce n'est pas leur annoncer une decision.... Rien de ce que vous vomissez sur ce sujet n'a de point commun avec ce qui a ete dit, quant au directeur de cabinet de jpc( qui est un homme a moins qu'il se soit fait opere sans qu'on le sache pour devenir femme...) il n'etait pas present! Vous semblez tout melanger pour semer le trouble. Si vous etiez a la reunion vous etes donc un militant de la section. Vous feriez donc mieux de mobiliser votre energie pour vaincre l'adversaire plutot que d'ecrire votre haine sur un blog.... La parole etait ouverte lors de cette reunion et nul n'a utilise le discours que vous pronez.... Cher anonyme votre courage vous fait honneur.... En tout cas si vous en etes arrive a un tel degre de haine changez de parti, j'en connais un compose de 2 lettres qui me semble plus adapte aux personnes de votre categorie.

      Supprimer
    3. le commentaire de 19h51,n'émane pas de 13h15; je dirais plutôt de sa directrice de campagne(ou de conscience).
      jeune et jeunisme ne veulent pas dire la même chose.
      Le jeunisme est un néologisme généralement péjoratif qui décrit la volonté supposée de donner une place plus importante aux jeunes, ou aux notions liées à ces derniers.
      Le terme est utilisé dans des cadres professionnels pour décrire les discriminations par l'âge, mais également dans de nombreux corps de métier pour dénoncer le remplacement d'employés par de jeunes diplômés. On parle également de jeunisme pour désigner l'engouement pour les techniques de chirurgie esthétique, de soins du corps et de culte de la jeunesse en général.
      je ne parle pas de son directeur de cabinet mais de sa "directrice de campagne" qui oeuvre dans l'ombre , et à voir de telles réactions, nul doute que les commentaires ont fait mouche.je ne vomis pas sur le sujet, je rapporte seulement ce que disent les gens entre eux et non pas ouvertement, par peur des représailles. dire les choses vraies ne signifie pas haine , seuls ceux qui n'acceptent pas la critique se défendent de cette façon.mais au ps ,on a une drôle de façon de consulter les militants.je parlerais plutôt d'acquiescement ou de blanc seing.

      Supprimer
    4. A 0h18,
      N'étiez-vous pas encarté (e) au PS vous même il n'y a pas si longtemps Monsieur ou .. Madame ?

      Supprimer
  11. mi je vais pas sur le marché
    je suis au taf a cet heure la
    la clique a briois ou a bouquilon n 'on apparemment que ca a faire

    RépondreSupprimer
  12. ce jour je me suis rendu à la permanence de M Binaisse (samedi de 14h à 16 h)
    à 14 h 45 personne
    Alors M Binaisse toujours fidéle au abonnés absents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question : Si Eugène assure sa permanence tous les jours à son local de campagne qui sera Maire en mairie pendant ce temps là son Dgs ?

      Supprimer
  13. C' est la permanence de Casper ou de Fantomas . Il ne vous reste plus qu' à lui écrire mais pour la réponse il va falloir patienter..........à moins d'un miracle de campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Casper il est déjà aux services techniques et l'inspecteur les bavures municipales DGS;
      Pauvre Eugène

      Supprimer
  14. vivement le 23 mars qu'on s'en debarasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou pas.
      C est pas toi seul qui décide de cela

      Supprimer
  15. Alain, as tu vu que le petit René s'en prend à toi? Tu sais c'est celui qui va perdre sa place d'adjoint, promise à Deneuville, non pardon à Drapier, ou Piret, à moins que ce soit le dircab de Kemel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon... Personne n'a parlé de lui ici...

      Supprimer
    2. 11H53 : je confirme (j'étais présent) que la majorité du CM a voté une délibération augmentant ses indemnités. Devant le tollé suscité par cette décision, cette même majorité à "rapporté" cette décision, c'est-à-dire l'a annulée.
      Ce qui signifie que si nous n'avions pas réagi, l'augmentation se serait appliquée ! Alors, évidemment ceux qui ont voté cette décision peuvent aujourd'hui raconter n'importe quoi et, notamment, à ceux qui sont prêts à tout croire... Mais "les faits sont têtus !"

      Supprimer