vendredi 7 février 2014

Les soliloques de François Hollande


Moi, je fais de la politique ! Je n'ai pas reculé suite à la manifestation de dimanche dernier, c'est faux ! Ma décision était prise depuis la semaine dernière... Mais il y a quand même quelques vérités à dire. Premièrement, la manif n'a pas eu le succès évoqué par certains médias. Deuxio : de toutes les façons, ce ne sont pas ces gens-là qui vont voter pour moi, alors leur opinion, je n'en ai rien à fiche ! Tertio, ils ont dit que même si je revenais en arrière sur le texte, ils continueraient à manifester. Ce n'est pas non plus parce que la GPA ne m'a jamais branché, et que la PMA, je n'en ai rien à faire, que j'ai décidé de mettre fin à cette mascarade. Surtout que le projet de loi n'y faisait pas référence... Tel quel, c'était parti pour des mois de manifs, de contremanifs, alors que j'ai décrété que la priorité absolue, c'est l'emploi. Si je me suis fendu d'un pacte de responsabilité, c'est pour que tout le monde rame dans le même sens. Déjà avec le mariage pour tous, on a perdu un temps fou, on n'allait quand même pas recommencé avec ces salades ! Ouais, j'sais qu'il y avait des choses pas mal dans ce projet de loi sur la famille, mais les beaux-pères et les divorcés attendront un peu avant que l'on s'occupe de leurs problèmes. J'ai consulté quelques politologues et ils sont tous d'accord : le report de l'examen de la loi, c'est la moins pire des choses à faire et ils m'ont approuvé dans ma démarche. 
Il y en a une qui était triste c'est la ministre Dominique Bertinotti ! J'ai cru qu'elle allait démissionner... mais je l'ai calmée. C'est vrai, elle était maire du Marais et tous ses copains et copines gays comptaient sur elle... Déjà que, comme ancienne directrice de campagne de Ségolène, elle avait une dent contre moi... Bon, ça devrait aller...
Par, contre Valls, il va falloir que j'le secoue un peu. Mon Sarko de droite commence un peu à m'énerver ! Il se prend pour le premier ministre ou quoi ? Manque plus qu'il me double pour les primaires présidentielles ! Je ne flippe pas, mais faut pas pousser ! Alors Monsieur se balade un peu partout en France pour soutenir les candidats socialistes soi-disant, mais, en fait, pour se faire mousser auprès des socialistes... Il ferait mieux de courir après les délinquants plutôt qu'après les militants de chez nous !
Bon, je reprends un peu la situation en main. Les réacs dans la rue, je pense que leur show est terminé... pour peu que Copé, Fillon, Le Pen (la tante...), Dieudonné, Solal les rejoignent et ils seront entièrement discrédités. Ma séparation avec Valérie s'est bien passée. On n'en parle plus. Valérie va s'en remettre telle que la connais et elle n'ira pas écrire ses "mémoires à l'Elysée", sinon j'la flingue. Quant à Julie, on essaye d'espacer nos rencontres... Mais on ne voit qu'elle à la télé, avec toujours des extraits où elle est dénudée. Comme si elle n'avait tourné que des films de cul ! Faut dire que, à chaque fois, cela me requinque et que je ne sens plus mes 59 ans. A chaque fois j'lui passe un coup de téléphone et j'lui dis que je viens de la voir en tenue d’Ève et que cela m'émoustille... Ça lui fait du bien aussi, la pauvre chérie... Faut dire qu'elle espérait venir à Washington la semaine prochaine... Mais ce n'est pas possible, ça ferait jaser... Surtout que Barack et Michelle, ça a pas l'air d'aller très fort, non plus. C'est pas le moment d'aller rameuter tous les journalistes...
Déjà qu'ils n'arrêtent pas depuis ce matin, car je les embarqués avec moi dans l'avion pour notre journée en Tunisie... Il va falloir, d'ailleurs, que j'm'occupe d'eux pour un point presse informel avant l'atterrissage... Fini le roupillon !

40 commentaires:

  1. Des paroles et des actes , hier soir: le discours de Valls (comme Hollande d'ailleurs voir la courbe, pas de GAyet..)n' est pas en adéquation avec ses actes. Ce n' est pas une langue de bois qu'il a mais une "batinsse". Le respect de la République, des valeurs, des lois....etc avec son air poupon, angélique légèrement rosé pour marquer ses émotions il me fait penser à Poutine. on lui donnerait le bon Dieu sans confession.
    Les flèches dans le dos il sait les envoyer.De toute manière, une personne loyale n' a pas besoin de le proclamer haut et fort. Paradoxe de ce gouvernement, on nous envoie la ministre de la justice à une semaine des élections, comme son collègue Valls,hors la loi du code électoral, (à part çà , le respect de la Ré publique) mais elle vient certainement accélérer les procédures en cours contre la mairie pour que l'élection se déroule en toute transparence de la vie publique(encore un mot de Valls,, hier).......ou
    elle vient tout étouffer. A ce jeu là, je vous rappelle la barre fatidique de moins de 20% atteint par un Président en exercice , mais nous on ne craint rien avec le sondage d' Eugène .... d' où l' envoi des ministres pour la campagne.

    RépondreSupprimer
  2. L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.La gauche doit redevenir la gauche.

    RépondreSupprimer
  3. Le maire va assurer des permanences tous les jours durant la campagne électorale.Drôle de stratégie d'ailleurs, les permanences c'est durant le mandat, une campagne c'est pour aller au devant des électeurs. Mais je pense qu'il n' a pas le courage d'aller au devant des électeurs d' abord vu son grand âge ( arpenter les rues c'est usant), ensuite pour présenter quel bilan et pour quel avenir et projet vu qu'il nous
    demande ce qu'il doit faire à travers son questionnaire. Une campagne dans l'immobilisme complet comme son mandat, un amateur de la politique mais un bon fonctionnaire vu ses émoluments mais il compte sur les ministres......

    RépondreSupprimer
  4. la voix de son maitre, alter echo, annonce les permanences
    à mettre au compte de la campagne aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Les rénovations des écoles de Michelet ont un retard de deux mois, d'autres mois seront à ajouter totalisant une année, les parents conduisant leurs enfants à Darcy n'en peuvent plus, des disputes éclatent avec les enseignants, les enfants sont épuisés, leurs notes en pâtissent .
    Je prédis un super score pour Briois dans ces quartiers, Piret le sait aussi d'où sa volonté de nuire en utilisant Darcy alors que lui même n'est pas un citoyen héninois, qu'ils rangent son crayon d'ardoise ses commentaires digne de la cour de récré maternelle n'ont aucune impact sur les habitants de ces quartiers, d'aucun d'eux ne le connaissant ni son blog, avec le temps des allers-retours écoles, ils n'ont pas le temps à la lecture qui se veut rancunière sur un parti dont le silence du leader fait enrager le webmaster, une manière intelligente de répondre aux imbéciles dit le proverbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "commentaires digne de la cour de récré maternelle". Vous parlez de ceux de Patrick Piret ?

      Supprimer
    2. la section des grands maternelles alors! (humour)!

      Supprimer
    3. heureusement que les boeufs de darcy ne votent pas briois leur boucher!

      Supprimer
    4. Boeuf chez nous, c'est pas péjoratif. Quand on dit t'es un boeuf, c'est que t'es balaise comme hercule. Tu casses en deux un séquin d'une claque. c'est les bobos qui sont choqués par ce mot.

      Supprimer
    5. ON VA REPARLER DE LECOLE MICHELET A LA PJ TICTAC BOUM
      9MILLIONS EUGENE THIBAUT OU PHIGENE BINAUT

      Supprimer
  6. Binaisse est-il irresponsable , stupide ou esprit préalablement vengeur ?
    Inviter des soutiens comme Valls, Taubira, Duflot cela a un coût qui compte plusieurs zéros sur la facture, aussi si ce n'est pas pris en charge sur son compte de campagne ce sont les contribuables qui vont payer, si ces "invités" sont à la hauteur de la peur des socialistes de voir le FN victorieux, les"invitations" ne font que commencer, attendons nous à la suite.
    Des bruits de couloirs disent que la fédération PS est prête à payer la facture tant que le FN ne gagne pas au risque de fouiner dans les petites affaires des barons , petits scandales deviendront grands si le FN leurs prête vie d'où le barrage au FN comme jadis pour Dalongeville ses soutiens étaient, Hollande, Royal,Aubry etc...les autruches de Solférino .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel que soit le cas de figure, c'est toujours le contribuable qui paye...

      Supprimer
    2. Binaisse exécute les ordres de Kemmel. Vous le voyez contacter les Valls, Taubira et Duflot.....

      Supprimer
  7. http://alterecho.hautetfort.com/media/01/01/1478814606.jpg

    Un âge avancé ne permet plus les kilomètres au compteur aussi entre quatre murs tout peut se promettre, tout peut s'offrir...en toute discrétion.

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il range(Piret) et non qu'ils rangent...oups désolé !

    RépondreSupprimer
  9. la ville est plein de pognon (ou mal gérée ).ce matin,tout le quartier de la gare était encore éclairé à 11 h.encore des cadres nuls.le maire s'entoure de ce qu'il peut ,pourvu qu'il soit un bon larbin.
    svp ,ne renouvelez pas votre baille après le 23 mars 2013.votre incompétence coûteuse,ça suffit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas lumière à la gare cette nuit, une voiture cassée! merci les pieds nickeles!

      Supprimer
  10. oui j espère que binaisse ne sera pas reconduit à la mairie avant ton départ laisse les clefs de la mairie à ton successeur et évite d embarquer les dossiers????

    RépondreSupprimer
  11. ah monsieur alpern votre humour me fait du bien.... merci

    RépondreSupprimer
  12. La venue de Taubira à Hénin commence déjà à faire couler beaucoup d' "encre ",par contre les fax des tribunaux en manque, faute de moyen ( parquet de Bobigny).De ce fait, on remet en liberté des assassins présumés pour vice de procédure et la ministre va se promener en toute impunité sur le compte du contribuable honnête.Quel misère quand même ce gouvernement, après Valls et ses valeurs, voici Taubira et ses principes, Binaisse n'a pas de quoi à être fier de ces soutiens. HONTE !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Les héninois qui ont écrit au maire et qui n'ont pas encore reçu de réponse sont invités à la permanence qui se tiendra à son siège de campagne, pour les horaires, voir le blog de Piret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez manifester votre colère à la permanence ps d'eugène!

      Supprimer
  14. Depuis octobre 2013, le ministère de l'intérieur propose des mémentos à l'usage des candidats aux élections municipales. Valls a du ramener celui de Binaisse aux voeux.

    RépondreSupprimer
  15. Entre Valls-Sarko-pire en chute libre et le président du changement à moins de 19ù de confiance, c'est certain: tout va bien!
    Les veaux seront ils des boeufs tout juste bons pour l'ultime estocade?,

    RépondreSupprimer
  16. le 16/04/2013,dans la voix du nord,kemel osait dire :
    " je ne connais pas la valeur exacte de mon patrimoine " ...
    qu'il se rassure ,Cahuzac non plus.( comme tous les cumulards socialistes,d'ailleurs )
    contrairement à lui,moi je connais le mien.j'ai 347 euros de découvert en banque.
    grâce aux impôts locaux.

    RépondreSupprimer
  17. dans la voix du nord de ce jour,nous apprenons que kemel (information du site internet de l'assemblée nationale )a distribué sa réserve parlementaire de 130.000 euros, comme suit.
    27.000 euros
    - à leforest,à montigny en gohelle et courrieres.
    - + 22.000 euros à libercourt
    soit 4 communes P.S.
    et 27.000 euros à dourges ,tant convoitée par le M.R.C.( de j.m.a ,gourou de dalongeville.)
    defranck,maire de dourges, semble résister aux chants des sirènes.encore combien de temps ?
    pour les municipales va-t-il craquer ?
    mais la ville la plus grande et la plus populeuse de la 11é ,mais aussi la plus endettée par le P.S. de 2001 à nos jours,( alias hénin-beaumont )
    que dalle !!!!!
    merci la mafia qui a triché aux élections législatives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais le député fait don au maire candidat de son directeur de cabinet... Voilà qui doit être valorisé en espèces sonnantes et trébuchantes... Quand on connait la valeur vénale d'un élu socialiste du Pas de Calais !

      Supprimer
    2. Quatre jeunes de la CAHC (emplois d'avenir)vont passer dans chaque foyer héninois pour nous apprendre à faire des économies sur l'eau et l'électricité, des jeunes qui en connaissent autant que vous et moi mais poulains de Corbisez et Kemel aussi nous savons très bien que ces informations seront détournés au profit du président de la CAHC et du député Kemel élu par tricherie qui depuis sanctionne les héninois se rapprochant du FN par son chantage aux subventions.

      Supprimer
    3. Je ne comprends pas vos amalgames.... Bonne chose que ces emplois d'avenir, mais en quoi cela va-t-il profiter aux 2 élus cités.
      Vos affirmations concernant P. Kemel sont limites : les recours du FN ont été écartés...et son élection a été confirmée. De plus, son rapprochement avec le FN....

      Supprimer
  18. Et sinon Octave, t'es fier ?
    Une fois encore tu fais passer les vrais démocrates pour des CONS, une fois encore tu sers la soupe au bas du FRONT, juste pour vendre ton TORCHON. Pas de bol, t'es tombé sur plus fort cette FOIS, ou disons plutôt sur plus cynique que TOI. Le métier qui rentre, QUOI. Allez Octave, pleure PAS. Il reste une petite place dans la MAFIA.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, Tom Jericho... Après Gérard et Pierre, voici Octave ?.. Tous des génies dans leur jeune temps.

      Supprimer
  19. Source Mediapart :
    1) Tout d’abord, la défense d’Octave Nitkowski n’a pas été constante. Il a affirmé dans la presse ne pas avoir « outé » les deux cadres du parti (i.e. révéler leur homosexualité), comme il l’affirme dans un article publié par LePoint.fr le 16 décembre 2013 : « Mais attention, je n'ai "outé" personne. Je ne fais aucune révélation. Leur homosexualité est connue sur Internet et à Hénin-Beaumont, dans la sphère intellectuelle et médiatique. » Or dans l’émission Le Supplément diffusée sur Canal Plus le 15 décembre 2013, il affirme (à 7 min 10) « Je n’« oute » pas pour « outer », mais parce que cela prend un sens politique (…) ». Outre le fait qu’il se contredit, il me semble que c’est en effet une révélation pour le grand public, dans la mesure où seulement certaines sphères savaient (habitants d’Hénin Beaumont, journalistes, etc.) et seulement quelques sites internet avaient relayés l’information (était-ce par ailleurs des sites internet sérieux, de référence ?).

    2) Octave Nitkowski affirme que l’homosexualité des deux cadres haut placés du Front National permet d’expliquer une certaine inflexion des positions de Marine Le Pen lors du débat du mariage pour tous. Mais comment prouver ce lien ? Ce n’est qu’une supposition, une opinion, impossible il me semble à prouver dans la mesure où Octave Nitkowski ne fait pas parti des instances dirigeantes du Front National.

    3) Quand bien même y aurait-il un lien, est-ce morale de révéler l’homosexualité des deux cadres ? Cette logique me semble dangereuse, car l’homosexualité d’une personne appartient au domaine de la vie privée. Doit-on révéler l’homosexualité de tout ceux qui font de la politique en France et dont on suppose que leur homosexualité influence leur manière de penser ? On peut pousser l’analogie plus loin, doit-on révéler par exemple les maladies de tous ceux qui réfléchissent aux politiques de santé ? Et l’infidélité de toux ceux qui réfléchissent aux politiques familiales ? Etc etc. Je pense qu’Octave Nitkowski participe à une certaine dérive de la transparence.

    4) Enfin, on peut légitimement penser que c’est l’appartenance des cadres au Front National qui a pu motiver de telles révélations (même si cela n’est pas dit, ou pas assumé). Si l’on affirme l’égalité de tous devant le droit à la vie privée alors il faut appliquer ce principe également aux membres du Front National, quoique l’on pense des thèses qu’ils défendent. Edwy Plenel rappelle souvent à juste titre que le moteur de l’extrême droite est l’inégalité (des races, des religions, des genres etc.). Traiter les membres du Front National de manière différente de ceux des autres partis c’est donc faire justement le jeu de l’extrême droite, celui de l’inégalité face au droit à la vie privée en l’occurrence.

    Je note l’absence manifeste de réactions qui vont dans le sens que je décris. C’est évidemment dû au fait que cette affaire concerne des membres du Front National, personne ne semble vouloir s’exprimer par peur d’être assimilé à l’extrême droite. Mais l’égalité ne doit pas être à sens unique, il faut que nous affirmions nos valeurs, y compris lorsque la situation ne nous est pas confortable.

    Tout est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jeune qui a 17 ans" depuis 3 ans" n'a pas bonne réputation dans les universités qu'il fréquente, certains disent que c'est un profiteur du système et la politique est un bon moyen de renflouement quand le livret se vide.
      Il se voit Diplomate alors que son carnet de rendez-vous est désespérément vide d'ami ou d'amie.
      Sinon à part écrire des bouquins d’après les rumeurs qu'il trouve sur internet , que s'est-il faire de ses dix doigts?!

      Supprimer
    2. Vous faites courir des rumeurs fausses :
      - Octave a bien 17 ans. Il en avait 16 l'an dernier et 15 l'année précédente.
      - "n'a pas bonne réputation dans les universités qu'il fréquente, certains disent que c'est un profiteur du système et la politique est un bon moyen de renflouement quand le livret se vide". D'où tenez-vous ces infos ? Il s'agit manifestement d'inventions de votre part .
      - Comment connaissez-vous son "carnet de rendez-vous" ?
      Je ne sais pour qui vous roulez (quoique...) mais vos intentions sont évidentes. Je ne publierai plus vos inventions !

      Supprimer