lundi 12 octobre 2015

Journal des Régionales (DailyNord)


Toujours, bien informé, DailyNord. J'y ai ajouté quelques commentaires sérieux ou pas...

Christophe Porquier n°3 sur une liste socialiste… ou pas !

Elles courent, elles courent les rumeurs ces temps-ci. A la fin de la semaine dernière, c’est celle de Christophe Porquier, démissionnaire de la tête de liste EELV dans la Somme il y a peu, qui se met en branle. Le vice-président du Conseil Régional de Picardie serait n°3 sur la liste PS dans la Somme. DailyNord lui a demandé ce qu’il en pensait : “Aujourd’hui, rejoindre la liste portée par Pierre de Saintignon n’est clairement pas envisageable“. Même s’il l’a rencontré le week-end dernier dans le cadre de l’Appel aux hommes et aux femmes de bonne volonté (porté entre autres par Pierre Mathiot, Sylvain Petit et Alain Thirel) et qu’un poste a bien été évoqué, assure-t-il : pas simplement numéro 3, mais plutôt celui de la tête de liste dans la Somme ! Le maire d’Abbeville, Nicolas Dumont, tête de liste actuelle pour le PS dans le département picard, appréciera.
Pourquoi donc ne va-t-il pas plus loin dans les discussions ? “Je ne peux pas me ranger derrière toute tactique qui conduirait à l’élection de Marine Le Pen. Il faut une clarification de la gauche sur ses intentions d’entre-deux tours. Par ailleurs, il faut changer la manière de faire la liste, avec des personnes qui ne cumulent pas les mandats et qui incarnent le renouvellement et non les partis“. Une pierre dans le jardin des parlementaires notamment.
La porte est-elle définitivement fermée donc ? “Je veux bien y réfléchir s’il y a un vrai signal d’ouverture.” Avant d’ajouter que contrairement à ce que déclarent ses détracteurs,  il n’est pas à la recherche d’un poste à tout prix. “Pendant mon mandat en Picardie, j‘ai toujours tenu à garder mon poste à mi-temps  (il est CPE dans un lycée d’Amiens) et en décembre, je le reprendrai. Je suis libre d’être candidat ou pas“.
AA :Il est vrai que le nombre de parlementaires candidats est impressionnant : Gérald Darmanin, député-maire de Tourcoing, le député-maire de Chantilly, Eric Woerth, la sénatrice-maire de Calais, Natacha Bouchart, Valérie Létard, sénatrice-présidente d’agglomération, Marc-Philippe Daubresse, député-maire de Lambersart, Xavier Bertrand, député-maire de Saint-Quentin, tous de droite, Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer et Anne-Lise Dufour-Tonini, députée-maire de Denain, à gauche. Evidemment, c'est pour porter leur liste, par leur présence déterminante... S'ils sont élus, il faudra choisir entre les mandats... Quel pourrait-être le critère de choix ?   

Ces soutiens qui n’en sont pas

Vous ne comprenez plus rien entre le Front de Gauche, le Parti de Gauche, le PCF. Rassurez-vous, dans les formations aussi, on a l’air perdu. En témoigne ce billet sur le blog du Parti de Gauche de la Somme : “Dolorès ESTEBAN, présidente du groupe « Front de Gauche, gauche solidaire et communiste » au Conseil départemental de la Somme et nouvellement élue Co-secrétaire du Parti de Gauche (PG) dans ce département“, apparaissait sur un quatre pages de soutien à Fabien Roussel, candidat PCF. Candidat qu’elle ne soutient pas puisque le Parti de gauche s’est rangé derrière Sandrine Rousseau. Oui, on sait c’est compliqué.
AA : Je rappelle que le Front de gauche c'est l'alliance du PC, du PG et d'autres petits partis (la Gauche unitaire, la Fédération pour une alternative sociale et écologique[2], République et socialisme[3], Convergences et alternative, le Parti communiste des ouvriers de France[4], la Gauche anticapitaliste et le mouvement politique les Alternatifs...). Cela se complique quand Fabien Roussel se déclare candidat PC/Front de gauche (La Voix du Nord 7/9), alors que, comme rappelé ci-dessus, le PG fait alliance avec EELV...

Un Parti de Gauche de la Somme… qui ne s’alliera pas au PS au second tour

Toujours sur le site du Parti de Gauche de la Somme – qui va devenir notre lecture préférée -, on apprend que le PG conditionne sa participation aux élections régionales à plusieurs préalables. Une “tête de liste PG pour le département” et surtout “dans la perspective où la liste PS serait devant celle de l’alliance de gauche : Pas d’union au second tour des composantes PG de la liste avec le PS ; Pas d’union au second tour avec le PS de l’ensemble de la liste.” Nous qui avions compris que le Parti de Gauche était dans le rassemblement de Sandrine Rousseau qui vise elle l’alliance avec les autres forces de gauche au second tour…
AA : "L'Union de la gauche", "la gauche plurielle", "la gauche rassemblée"... vous avez connu ?

Pour Martine, c’est non et toujours non !

Nein, no, non, mais en quelle langue va-t-elle devoir le dire ? Alors qu’elle est poussée par Manuel Valls et Patrick Kanner à se présenter – pas forcément pour les raisons les plus avouables d’ailleurs : c’est une manière aussi de lui faire porter le chapeau en cas de défaite et de s’en débarrasser définitivement -, Martine Aubry est obligée de réaffirmer qu’elle ne compte pas prendre la place – pas enviée – de Pierre de Saintignon. “Ceux qui continuent à défendre cette petite musique sont ceux qui ne souhaitent pas la victoire de Pierre » déclare-t-elle au Monde avant de les inviter à bosser dans leurs ministères. Titine de Fer dans ses œuvres.
AA : Et si on parlait programme et bilan ?

La petite phrase de la semaine

Signée Pierre de Saintignon : “Mais je suis ici pour l’élection régionale et je n’ai jamais accepté de poste national” a-t-il déclaré en visitant une usine (La Voix du Nord). Mais lui a-t-on vraiment proposé un poste national ? Du genre Secrétaire d’état comme la rumeur le prétendait ? Ok, on sort.
AA : Le chemin pour PDS est déjà compliqué, si, en plus, on lui charge la barque de rumeurs...

La petite phrase de la semaine (bis)

Toujours PDS sur France Info cette fois-ci : “Pour elle (Marine Le Pen, Ndlr), comme pour Xavier Bertrand, la région, c’est Saint-Cloud – Bruxelles” au travers des vitres du TGV“. Une petite phrase que n’a pas manqué de relever Le Figaro… car Gérald Darmanin avait prononcé peu ou prou la même il y a quelques semaines.
AA : Euh... le Xavier, c'est plutôt Saint-Quentin, non ?

Comment faire campagne dans la région sur un sujet international ?

Demandez à Xavier Bertrand. Selon L’Express, le candidat – par ailleurs député – a présenté “un projet de résolution parlementaire pour instaurer un blocus maritime au large de la Libye“. 116 parlementaires l’ont signé. Bloquer les départs depuis l’Afrique… en espérant que ça ait une résonance à Calais, sujet central pour la droite dans la campagne des régionales, tout un art.
AA : et une liaison directe Afrique-Angleterre ?

Et sinon, le Nord – Pas-de-Calais/Picardie doit devenir un avant-poste

Marine Le Pen faisait campagne ce week-end. A Ressons dans l’Oise. A retenir de la lecture du Courrier Picard : “la Région n’est pas la première marche de mon ambition présidentielle (en 2017), mais un avant-poste”. Vous avez trois heures pour méditer.
AA : ne cherchez pas, cela ne veut rien dire...

67 commentaires:

  1. Vous pouvez ouvrir effectivement un bêtisier du Front de Gauche.Petite remarque,j'ai reçu le tract de 4 pages de Fabien Roussel qui relie le meeting du 3 octobre à lille pour la présentation des listes.Jusqu'ici tout va bien. Sauf que ce tract publie un large comité de soutien et aucune liste.Il y a bien des noms de candidats(es) qui circulent dans le PDC mais aucune liste.Y a t-il seulement une liste? Ou se dirige t-on vers une opération de dernière minute à la David Noel ? Dans ce cas on comprends mieux la prudence du PC qui abandonne le mot communiste dans sa propagande pour celui du "FDG et Humain D'abord ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fric d'abord, ouais ! Même les fossiles rouges et les marteaux en ont conscience !

      Supprimer
    2. Et le bêtisier FN, un summum!

      Supprimer
    3. Le fric d'abord, les cumuls ça connait les feneux..... Mis en examen début septembre, vivement la suite. Pas encore au pouvoir et déjà ... pourri!

      Supprimer
    4. Les fauteuils d'abord, les cocos.

      Supprimer
    5. Les fauteuils à Bruxelles à 12 000 euros mensuels depuis 11 et 31 ans. Dehors les hypocrites. Pas de ça en France. La blonde veut cumuler encore plus. Elle n'en a jamais assez la chatelaîne. Qu'elle aille demander le fric à Poutine pour ses sauteries. Dehors!

      Supprimer
    6. Faudrait enquêter sur ce que perçoivent les anciens ministres de droite et de gauche sur les 30 dernières années après avoir quitté leur fonction. Édifiant.

      Supprimer
    7. Par rapport aux autres peu d'élus au FN .

      Supprimer
    8. 23;10 propose que l'on enquête sur le sujet, mais trouve déjà cela édifiant !

      Supprimer
    9. Édifiant, c'est ce continuer de percevoir de l'argent du contribuable quand on a plus le poste. Mais bon, pour les bourgeois, c'est une habitude. Pour les ouvriers, une honte. Que ces derniers continuent de marcher la tête haute. Ils le peuvent. Eux.

      Supprimer
    10. Heureusement qu'il y a peu d'élus fn car eux cumulent et cumuleraient bien plus. Le fn, la jeanne, riwal, chatillon, wallerand de saint machin mis en examen le 9 septembre ( briois , mandataire financier entendu?). C'est édifiant . Pourri avant que d'être né en real politique ( à part les buzzs et la haine, aucun programme...)

      Supprimer
    11. Vous vous n'avez pas de programme 05h59 ,à part bien sur les insultes et la vulgarité ;argumentez,des idées,là est le combat !

      Supprimer
    12. C'est marrant, mais dés qu'il y a un sujet de conversation t'arrive avec tes gros sabots et ton fn. La vie ne se résume pas à ce parti et Dieu merci. Alors, mon pauvre 05:59, faut se soigner un peu, il est encore temps.

      Supprimer
    13. Très juste 8:30. Là est le combat. Laissons donc la vulgarité et les insultes à 5h59 le plus que limité.

      Supprimer
    14. C'est quoi ton sujet de proposition à toi? On attend toujours!!!

      Supprimer
    15. Ah bon parce que le fn a un "programme". On a apprend tous les jours. C'est quoi le programme et le tien _h"à. Allez Sarko, au mieux mais je crains mle pire.

      Supprimer
    16. Toi crains mle pire ? Ouh douh douh, toi y a bon mange dico, agreu !

      Supprimer
  2. Percheron,vieux cheval de retour en politique ,interventionnisme,népotisme .
    Elvire conseillère de son papa en 2012, 2013,tentative pour occuper un poste important au Louvre-Lens ,tollé général ,retraite stratégique .
    2014,2015 bombardée DG au CR au détriment d'autres fonctionnaires ,promue DGA au Louvre-Lens .
    Pilch maire de courrières ,démission de son poste de VP à la CAHC en 2014 en étant certain de présider Delta 3 au détriment de Kemmel qui était en poste ;pilch est le poulain de Percheron.
    C'est l'amour vache au PS ,Géniss-on on t'aime ,moi non plus !

    RépondreSupprimer
  3. Vive la justice de ce pays , je ne souhaite pas cela à mon pire ennemi !

    "S'ils appellent ça un jugement, chapeau. La justice française est belle". Jean-Marc Delaurent ne savait plus comment cacher sa colère jeudi 8 octobre, après l'annonce du jugement des deux chauffards responsables de la mort de ses fils, des jumeaux de 15 ans.

    Le chauffard du camion, qui conduisait sous l'emprise de cannabis lorsqu'il a percuté les deux adolescents en août 2011, a été condamné à 4 ans de prison ferme dont 18 mois avec sursis. L'autre homme impliqué pilotait un scooter. Il conduisait avec deux grammes d'alcool dans le sang et était également sous l'emprise du cannabis. Il a été condamné à 3 ans de prison ferme dont 18 mois avec sursis. Les jumeaux avaient du l'éviter car il zigzaguait sur la route. C'est en l'évitant qu'ils ont été fauchés par le camion.
    'J'aurais aimé qu'ils suivent le réquisitoire du parquet, on aurait eu une satisfaction.

    Jean-Marc Delaurent, père des deux victimes
    Les deux condamnés sont libres et seront convoqués par la justice pour un aménagement de leur peine. "On est restés dignes pour nos enfants, on nous a dit qu'il fallait penser à nos enfants (...) franchement, je regrette", témoigne le père des deux victimes à la sortie du tribunal correctionnel de La Rochelle au micro de RTL.

    "Parce que si j'avais su qu'il y aurait un jugement comme ça à la fin, je leur aurais sauté dessus dès le départ", estime-t-il. Puis, cédant à la colère : "J'aurais aimé qu'ils suivent le réquisitoire du parquet, on aurait eu une satisfaction, ils allaient au moins en prison. Mais là, il n'y aura rien (...) Toutes les victimes sont prises pour de la merde", a-t-il ajouté.

    RépondreSupprimer
  4. (Et nous tous, nous aimerions votre avis 10:59 sur les roquettes lancées sur le peuple israélien, sur le Hamas qui prône la destruction de l'état en question, ainsi que sur les palestiniens qui tuent au couteau à Jérusalem. Bref sur tout ceux qui remettent de l'huile sur le feu.)

    La n est pas la question, je trouve pour le moins suspect votre sollicitude a l egard d un pays collonialiste et expansionniste alors qu en d autres temps ou d autre lieu , dans les mêmes circonstances, vos critiques auraient été d une extrême dureté. Là ou certins voient des resistants périr pour récupérer leur terre, d autres parlent de terrorisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand quelqu'un cherche à vous détruire, vous agissez de manière extrêmement brutale, sinon, vous êtes mort. C'est ce que fait Israël avec sa politique de colonisation, mais pas que. Et, au vu des circonstances, cet état préfère que les victimes soient dans le camps d'en face plutôt que chez les siens. Cela s'appelle être contraint. Forcé, il ne le serait pas s'il n'y avait pas ce double jeu des pays arabes (je te serre la main pour montrer ma bonne volonté, mais je laisse faire les assassins).

      Supprimer
    2. Au fait, vous ne donnez pas votre avis 14:39. Mais ça, on le savait avant.

      Supprimer
  5. LE SCAN POLITIQUE - Cécile Duflot et le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon s'interrogent après l'arrestation matinale de cinq salariés suspectés d'avoir participé aux violences contre les dirigeants d'Air France.PUBLICITÉApprenez l'anglais !Premier cours OFFERT, profitez-en !Je me lance1/5«Arrêtés chez eux à 6 h du matin? Pourquoi?» Cécile Duflot s'interroge sur Twitter, après l'interpellation, lundi matin, de cinq salariés d'Air France une semaine après l'agression de plusieurs dirigeants de la compagnie aérienne. Ils ont été arrêtés lundi matin, à l'aube, à leur domicile, en région parisienne. «Pour les humilier devant leurs familles ou parce qu'ils préparaient une fuite à Saint Martin?», s'interroge l'ancienne ministre écologistes, probable référence à l'île antillaise sur laquelle les Balkany possédaient une villa.)

    Et oui camarade, c est avec cette gauche là que tu devras faire l union en decembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voudrait flinguer toutes chances d'une union qu'on s'y prendrait pas autrement. Qu'est ce qui pousse le ps à vouloir donner deux régions au fn ?

      Supprimer
    2. Ces deux régions ne seront jamais FN et tant mieux!
      Et oui, camarade, veux tu voir à la région ce qui se fait à Hénin, Hayange ou Béziers?
      Ton défaitisme est plus que suspect!

      Supprimer
    3. (oui, camarade, veux tu voir à la région ce qui se fait à Hénin)
      oui camarade, comme 55% des habitants

      Supprimer
    4. Faux, comme 31 POUR CENT DES HABITANTS!!! Feneux menteux. Pas de ça chez nous!

      Supprimer
    5. Ta pub, vas la faire ailleurs. On t'a déjà dit qu'ici, ce n'est pas facho! Qu'ici on ne raconte pas n'importe quoi!

      Supprimer
    6. D'abord, 17:06 n'est pas votre camarade, petit 17:41. Deuxièmement, votre méthode Coué ne fait rire plus personne. Enfin, votre suspicion quotidienne qui veut que tout ce qui ne s'exprime pas comme vous est du fn est scandaleuse. Vous êtes à l'image du ps, en totale déliquescence.

      Supprimer
    7. Il paraitrait même qu'il y aurait des coulantes sous lui. MDR !

      Supprimer
    8. Oui! Le borgne parle sous lui depuis longtemps. Sa fille se ramasse des beignets!

      Supprimer
    9. 17:06 doit être un membre de l'opposition. Ce n'est pas possible de défendre autant la politique EB/DN. Faut dire que ses insinuations, ses vulgarités remplacent le bilan de ces gens-là. Vu qu'ils n'en ont pas.

      Supprimer
    10. 20H42 et 19H37( le même) doit être un élu de la majorité bikini. Ce n'est pas possible de défendre autant la beignet de bruxelles. Faut dire que la propagande vulgaire du fn, sa propagande remplacent le programme de ces gens là. Vu qu'il n'en ont pas . Le fn est vulgaire et est une injure pour notre pays.

      Supprimer
    11. 05:55 toujours la même rengaine.

      Supprimer
    12. toi, toujours à pister 10H37... t'es lassant!

      Supprimer
    13. Mais non, la lassitude st à 05:55.

      Supprimer
    14. T'inquiète, à demain ma louloute de 17H19. Tu en auras double ration. La dénonciation de la bêtise fn est sans fond!

      Supprimer
  6. MORT DE RIRE ! Wikipédia supprime une page sur Pierre de Saintignon, «pas assez connu» !!!! Ahahahahaha !!!! Faut dire que lorsque l'on se bouge 1 ou 2 mois avant les élections, difficile d'avoir l'image de quelqu'un qui fait les choses. ça me rappel un Maire d'hénin qui en 2014 a quitté l'espace d'un instant sa cour royale pour aller voir le peuple sur le marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PDS est vice président des affaires économiques et c'est dans le cadre de ses compétences qu'il est connu parce qu'il a parcouru toute la région depuis 8 ans. Tous les chefs d'entreprises le connaissent. Il faudrait recenser tous les articles de la presse régionale et les interventions sur les TV régionales... C'est une idiotie de penser qu'il faille être connu nationalement pour être connu et compétent. A ce titre, MLP devrait gagner car connue (mais incompétente). Or, elle ne gagnera pas s'il n'y a pas de triangulaire. Ce qui serait le plus démocratique car on ne peut pas prétendre gérer une région quand les 2/3 des habitants votent contre vous. De plus, elle se moque des habitants de la région, puique si elle était élue, elle ne siégerait parce qu'elle se jetterait dans la campagne présidentielle. Elle a même eu le culot de dire qu'elle abandonnerait la région si elle était élue présidente de la république ! Comme elle ne sera ni l'une, ni l'autre, elle restera avec un autre cumul "rentable": présidente de son parti, elle siège à la Région (peut-être continuera-t-elle), et à Bruxelles, avec une activité très très réduite, ce qui est proprement scandaleux vu les indemnités que nous lui payons !

      Supprimer
    2. Ben oui, lui il travaille pour la région et ne passe pas son temps à glisser des toboggans et à se faire photographier sous toutes les coutures... C'est malheureux que les populistes qui passent leur temps à courir après les buzz, alors que ceux qui travaillent réellement ne soient pas reconnus à leur juste valeur... Les français seraient t-ils des boeufs?

      Supprimer
    3. (Elle a même eu le culot de dire qu'elle abandonnerait la région si elle était élue présidente de la république !)
      Comme Bertrand !

      Supprimer
    4. Sauf que Bertrand ne sera pas candidat aux présidentielles !

      Supprimer
    5. Saint-Ignore est son nom. Tellement peu connu pour son action qu'il en est devenu Saint !

      Supprimer
    6. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite13 octobre 2015 à 07:29

      Pas comme wallerand de saint injuste, très connu , lui, pour sa mise en examen avec son parti, le FN, le 9 septembre dernier. Le FN, connu pour ses "affaires" et sa haine.
      Pendant ce temps là, les démocrates travaillent pour la région, sans réclamer les caméras ou se déshabiller devant elles. Mais, ce n'est pas grave.
      Il vaut mieux atteindre la perfection et la manquer que de viser la médiocrité et l'atteindre...

      Il en va de vos tentatives de jeux de mots , 19H39, comme du parti d'extrême droite. Médiocres et médiocrité.

      Supprimer
    7. 07:29. La médiocrité c'est de parler de gens qu'on ne connait pas, fin de série va.

      Supprimer
    8. Non et tes jeux de mots sont à chier 10H38§

      Supprimer
    9. je trouve "fin de série" bien meilleur que votre "à chier".

      Supprimer
  7. Effectivement ça sent la fin de règne au conseil régional ,il faut recaser ce qui peut-être recaser ;la majorité n'est plus acquise ,40 ans de soi disant gauche avec son premier président Pierre Mauroy ne sera plus d'actualité .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votons en décembre pour mettre dehors le FN; union de tous les démocrates!

      Supprimer
    2. Virons ceux qui depuis des décennies se servent sur notre dos. Union de tous les démocrates !

      Supprimer
    3. " Quand on l'affronte, que l'on résiste en argumentant, elle recule. Cet échange montre que Marine Le Pen est bien plus faible qu'on le croit ".

      http://www.challenges.fr/…/oui-claquer-le-beignet-de-marine…
      Oui, "claquer le beignet" de Marine Le Pen, ça marche
      Julien Dray estime que Marine Le Pen est plus faible qu'on ne croit. En dépit de l'air du temps, entre sondages et omniprésences des réacs dans les médias, il a sûrement raison. D'ailleurs, Juppé s'y met.
      challenges.fr|Par Par Bruno Roger-PetitVoir tous ses articles"

      Elle est nulle la haineuse. Pas de programme des sornettes du vent et des vents. Elle a donné la mesure de ce Rien, de son extrême indigence morale et intellectuelle, le 7 octobre à Bruxelles. Hollande lui a claqué le beignet de manière magistrale. Claquons lui le beignet chaque jour. Pas de ce truc là à la région , ni en France.

      Supprimer
    4. Coué est de retour.

      Supprimer
    5. Des bons beignets, comme à Bruxelles.. pas Coué mais méthode vérité et une bonne claque aux mauvaises odeurs. Elle n'aura jamais la région. Passe à autre chose...

      Supprimer
    6. Large rassemblement contre le fn, dehors la châtelaine cumularde de Bruxelles qui se sucre sur notre dos. Non au FN§

      Supprimer
    7. Coué de 21h29 et 21h31 ne fait pas de radio. Enfin, si, mais sur radio corbeau uniquement.

      Supprimer
    8. 19h56 Julien dray superbe référence le collectionneur de montre c' est cela? Le condamné c' est cela ? Vous en avez d'autres?

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    10. 16h52 L'expression "semi-démente" est injurieuse...selon la jurisprudence

      Supprimer
    11. "Mamie zinzin" sort de ce corps (16:52)

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    13. Mort de rire. Le démocrate auto proclamé qui insultes les autres s'est fait censuré 2 fois. Ben alors, un problème de "mot-calisation" ? C'est rassurant, bravo à l'administrateur. Enfin !

      Supprimer
  8. Il existe encore Julien Dray ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, c'est Dorien Gray. Bon, ok, je sors.

      Supprimer
  9. Voilà où est logé Julien dray certes ce n' est pas Montretou mais bon ´le figaro ´
    Trois élus UMP du conseil régional d'IDF ont vivement demandé aujourd'hui au président PS de la collectivité Jean-Paul Huchon de "renoncer à son projet ubuesque" d'acheter, en période de crise, pour près de 20 millions d'euros un ancien hôtel particulier de la préfecture, dans le VIIème.

    Mi-décembre le Conseil régional d'Ile-de-France avait adopté un amendement de l'exécutif provisionnant des crédits pour acquérir un ancien hôtel particulier de la préfecture de région dont il partageait les locaux.

    Lors d'une intervention mercredi devant les grilles de l'hôtel, situé 29 rue Barbet de Jouy dans le très chic VIIème arrondissement parisien, Pierre-Yves Bournazel, Geoffroy Didier et Géraldine Poirault-Gauvin ont rappelé que la région veut à présent faire voter jeudi l'acquisition "de ce superbe hôtel particulier". "Cet hôtel particulier est prévu pour installer des élus régionaux. Autant vous dire que les vice-présidents de la Région, qui bénéficient déjà tous de voitures de fonction avec chauffeurs et d'un véritable cabinet autour de chacun d'eux, vont se sentir bien au large, très confortables dans leur nouveau domaine", ont déploré les trois élus dans un texte commu

    RépondreSupprimer
  10. Ben ouais, c'est pas Montretout, un paquet de pognon Montretout... suspicion de captation d'héritage, du bien dégueulasse...du bien bas!

    RépondreSupprimer