jeudi 22 décembre 2016

Le Canard enchaîné : 3 bonnes nouvelles

Plusieurs bonnes nouvelles concernant Le Canard enchaîné :

- il a ouvert un site sur Internet ! http://www.lecanardenchaine.fr. Mais, comme il l'annonce : "Ce site officiel du « Canard » se limite donc, pour l’heure, à donner quelques informations pratiques, et aussi à occuper les adresses que des escrocs ont parfois tenté de détourner, en se faisant passer pour nous. Petit à petit, nous nous efforcerons d’enrichir le contenu, avec une rubrique historique, et, peut-être, un accès aux archives." 
Dont acte. Je rappelle que l'hebdomadaire satirique est vendu 1,20 € (prix inchangé depuis 1991), qu'il ne comporte aucune publicité, ni photo et tire à près de 400 000 exemplaires !

- il existe depuis 100 ans et, à l'occasion de ce centenaire, a été édité un livre : Le Canard Enchaîné, Patrick Rambaud (dir.), Éditions du Seuil.672 pages, 2000 articles et dessins, 49€,

- enfin, sur son site (récent et discret, je le rappelle), il a mis un dossier (le seul !) dont je vous livre la présentation pour vous allécher : 
"Attention, document col­lector ! Une fois n’est pas coutume, « Le Canard » a décidé de mettre en ligne sur son site Internet une œuvre majeure, un document pour l’Histoire : le programme santé de François Fillon ! Car cette perle est devenue introuvable sur le site du candidat, qui ne contient plus qu’un inoffensif résumé. Au soir du 13 décembre, après le grand rétropédalage de Fillon sur la Sécu, son équipe a supprimé du site de campagne ses 16 pages de « propositions détaillées » sur la santé. La fleur au fusil, Fifi y promettait rien de moins que la mort de la Sécu, laquelle serait « foca­lis[ée] » sur les « affections graves ou de longue durée ». Tout « le reste » passerait entre les mains des mutuelles et des assurances privées, annonçait le programme détaillé, aujourd’hui balancé aux oubliettes.
O sort cruel ! Pour éviter les trous de mémoire, le Volatile a décidé d’offrir un jardin du souvenir à ce morceau d’anthologie. Un grand cru, ça se conserve !"

6 commentaires:

  1. Une piquette par rapport au grand cru classé "Chateau Elysée - Cuvée François Hollande " !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le site du canard existe depuis des lustres, bien que limité alors.

    RépondreSupprimer
  3. La teneur de la question de l'opposition qui fait débat, toujours pas ? que cache ce silence.

    RépondreSupprimer
  4. Majorité nullissime et haineuse! Le fn quoi!

    RépondreSupprimer