mardi 7 février 2017

C'est pas bien, François, de nous raconter des bobards ! (1)

J'ai suivi la conférence de presse de FF hier soir et, dans la foulée, j'en ai fait un résumé et quelques commentaires. J'étais très mal à l'aise car il me semblait que tout n'était pas très clair dans les explications qu'il nous a données. J'ai donc regardé cela d'un peu plus près et j'ai lu, avec beaucoup d'intérêt, que d'autres avaient eu les mêmes réactions. Notamment Le Monde qui a détaillé beaucoup des approximations de l'ancien "collaborateur" de N. Sarkozy. 
Avant de donner quelques éclaircissements sur le fond, et comme certains ont pu applaudir à la présentation sur la forme, je souhaiterais donner mon point de vue sur cette "forme". 
D'abord, FF est un homme austère, qui ne sourit pas, pétri d'un sang froid à la Poutine et qui, en un mot, n'attire pas une sympathie naturelle. Rien de répréhensible dans cette attitude : chacun est ce qu'il est. Sauf qu'ici, il s'agit d'un candidat à la présidence de la République et le moins que l'on puisse lui demander, c'est un peu de flamme pour galvaniser les Français autour d'un projet. N'oublions pas également que c'est cet homme qui a été le chef d'un gouvernement d'un président tellement honni par les Français qu'ils l'ont viré en 2012, puis lui ont "interdit" de se représenter, pour 2017, lors des primaires de la droite et du centre, emporté, donc, par F. Fillon. Ce dernier, qui a été un "assistant" zélé de N. Sarkozy et l'a accompagné dans sa désastreuse politique, sollicite les suffrages des Français, ce qui interpelle car il est quand même comptable, en grande partie, du bilan de Sarko. Ou alors, je ne comprends rien aux institutions de notre République...
J'ai évoqué hier les points qui m'ont choqué :
- certes, il y a eu déchaînement médiatique, mais heureusement que la presse et, en particulier, Le Canard enchaîné, était là pour nous expliquer que ce candidat qui se proclamait irréprochable, ne l'était pas à la hauteur de ses déclarations. Qu'importe que les révélations l'aient été à quelques mois des élections, c'est bien à la presse, qui dispose de moyens d'investigations pas à la portée des citoyens, de nous donner les informations pour éclairer notre jugement... Cela s'appelle un contre-pouvoir. A nous de nous faire une opinion. Et nous sommes suffisamment responsables pour juger de ce qui est bien ou mal;
- j'ai évoqué la méchanceté de F. Fillon quand il a parlé des mensonges du Monde et du Canard. Ces 2 derniers sauront se défendre dans les prochaines heures, le premier sur le viol du secret de l'instruction, le second sur un mensonge commis il y a quelques années concernant son appartement de fonction. Sur l'attaque contre Médiapart (média uniquement numérique) au sujet d'un "redressement fiscal", l'affaire est connue : le journal avait fait de la résistance quand il s'est agi de pratiquer les mêmes taux de TVA quel que soit le support utilisé: il n'a pas été entendu et a dû payer le supplément de TVA, rétroactivement... Là, Fillon a fait fort dans l’ignominie !
- comment peut-il penser qu'en présentant des excuses pour ce qu'il qualifie d'"erreurs", des Français vont le croire sur parole (on verra ce qu'il en est de ces "erreurs" dans la suite de ce post). "Circulez, il n'y a rien à voir" ! Ce n'est pas ce que l'on attend d'un candidat à la fonction suprême...
- comment également accepter qu'un candidat déclare qu'il a reçu "un coup dans l'estomac" l'ayant mis mis KO pendant quelques jours ce qui expliquerait ses confusions dans ses réponses médiatiques ? On attend plus de sérénité de la part d'un éventuel président de la République !

A suivre un peu plus tard dans la journée les explications sur les "erreurs" de F. Fillon...

31 commentaires:

  1. Il peut parler sans fin,le travail fictif de son épouse ,de ses enfants est vraisemblable;les chèques du sénat,la sous évaluation de son patrimoine,etc ...

    RépondreSupprimer
  2. Reportage "Les éoliennes : édifiant et inquiétant"
    https://player.vimeo.com/ video/105732886

    On est bien loin de l'angélisme à propos des énergies renouvelables !!!

    RépondreSupprimer
  3. Faisant fi de la présomption d'innocence, voir donner l'impression d'en tenir compte tout en laissant croire qu'il n'y a pas de fumée..... etc... etc. On pourrait dire, sans autre forme de procès, que le vert Denis Baupin, ancien vice président de l'assemblée, est un agresseur et harceleur sexuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Président qui va à l'hôpital pour voire un type dont on ne sait rien, pour le soutenir. C'est dire s'il a tout compris à la fonction de Président celui-là.
      On l'a pas vu rendre visite aux policiers brûlés dans une voiture de fonction.
      Au moins, il n'y a pas besoin de parler d'un programme quand on est dans la pose. Et puis, pas de programme, pas besoin de le trahir une fois élu. Enfin, ça, c'était avant les "indignés permanents". Jolie mode hein.
      La gauche française msieurs dames! Celle des inaugurations, des apitoiements et des deuils. Toujours avec sincérité. Sans arrière-pensées, cela va de soi!

      Supprimer
    2. Bravo Mr François Hollande de soutenir Théo! Non aux actes de torture et de barbarie§ La police doit se débarrasser vigoureusement et sans faillir de la racaille tortionnaire. Bravo Mr François Hollande! Soutien inconditionnel à Théo! Ici ce n'est ni la Russie ni la Syrie! Dehors les néo nazillons! Ici c'est un état de droit . Et si vous n'êtes pas contents dégagez du pays!

      Supprimer
    3. C'est ce que je disais, non aux actes malveillants dans la police. Mais, car il y a un mais, nous ne savons pas tout de ce qu'il s'est passé là-bas. Aussi, la visite me semble inconvenue pour ne pas dire inconsciente.

      Supprimer
    4. Dégagez du pays ?
      La 15:29 s'est trahie. Elle est du fn!!!!!

      Supprimer
    5. Allez, vite 22H55. File, tu vas être en retard c'est ton quart à la kommendantur!

      Supprimer
    6. Si t'as besoin d'un quart d'heure à la Kommandantur (ue tu ne sais toujours pas écrire par ailleurs), pour me faire avouer que t'es du fn, t'inquiètes, ça prendra pas autant de temps, eul 06h08.

      Supprimer
  4. D'accord avec toi, Alain. Cet homme est un imposteur et j'espère que les électeurs ne se laisseront pas berner par ce jeu de la pseudo vérité....D'autant qu'il ne nous a fourni aucun élément prouvant sa bonne foi. En fait, il faudrait le croire sur parole....Ce n'est pas ce que l'on attend d'un candidat à la présidence de la République. J'ai horreur de l'expression " les beaufs"...Je regrette que sur ton blog elle soit souvent utilisée à l'encontre des braves gens de Darcy, mais si les Français se laisser convaincre par les arguments de FF, alors là, j'aurais tendance à utiliser cette expression à leur égard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuance! 1 personne utilise ici ce mot "beaufs" pour parler des habitants de Darcy. Le même qui semblerait exercer pour le compte du fn en trollant en permanence. Voilà, on vient de nourrir le troll.

      Supprimer
    2. Celui là dévoile l'imposture fn: celui qui a parlé et parle des habitants de Darcy en les nommant "beaufs", "boeufs", c'est bien briois et bilde... et quand ils sabrent le champagne avec le pen, c'est ce qu'ils pensent des personnes de Darcy et de leurs électeurs. Du peuple, ils n'en ont vraiment rien, mais rien à faire. Bravo de dénoncer l'imposture fn! Hourrah!

      Supprimer
    3. 19H02 prend sa vessie pour une lanterne;c'est lui-même le mauvais auteur de cette expression"les beaufs".

      Supprimer
    4. 20:02 et 21:00, même troll cité plus haut.

      Supprimer
    5. Drole les fillonades et lepenissades ou mensonges: c'est bien briois et bilde qui parlent de leurs administrés comme de boeufs et les dénégations et le temps n'y feront rien à l'affaire. Car c'est écrit! Les détournements de fonds publics de leur "parti" également. C'est jugé! Et le reste aussi, car ça ne se limite pas à 900 000 euros ou 1 100000 euros... tic tac BOUM!

      Supprimer
    6. 22H28, un des troll facho. Allez ouvrons lui les yeus sur son "parti" de la haine et des "affaires"! PDR...Tic, tac, BOUM!

      Non au FN a partagé la publication de Charlie Hebdo Officiel.

      "Le révisionnisme, tradition familiale chez les Le Pen

      Il serait trop long, dans le cadre de ce billet, de passer en revue toutes les âneries prononcées par Marine Le Pen dans son discours de dimanche dernier. Arrêtons-nous juste sur cette petite phrase, dans laquelle la candidate FN souhaite la «promotion du roman national et le refus des repentances d'État».
      Il y avait le « récit » national, prôné notamment par François Fillon. Mais là, on franchit un autre stade. D'après le Petit Robert, un récit est une « relation de faits réels ou imaginaires»... alors qu'un roman est une « œuvre d'imagination ». On peut supposer que le « récit » se contente d'occulter certains faits, pour présenter une vision magnifiée de l'Histoire de France, où tout serait honorable et source de fierté. Or, par définition, le « roman » invente de toutes pièces. Dans le « récit national », on se contenterait d'occulter le rôle de l'Etat français dans l'esclavage, la collaboration nazie, la torture en Algérie, ou le soutien aux dictateurs Africains... Alors que dans le « roman national », on n'hésiterait pas à tordre la réalité, pour transformer tous nos rois et présidents en parfaits humanistes, tous les Français en résistants, et les colons en samaritains philanthropes...
      Jean-Marie Le Pen présentait les chambres à gaz comme un « point de détail » dont la réalité pouvait être discutée. Le révisionnisme historique de sa fille est certes plus subtil, mais c'est justement ce qui en fait la dangerosité.

      Antonio Fischetti"

      Dans le "roman" national, la le pen est une femme respectable et le briois n'a jamais employé les mots de "boeufs de Darcy" devant un journaliste pour parler de ses administrés... et pétain a sauvé les juifs et les résistants au nazisme étaient tous d'extrême droite CQFD et PDR!

      Supprimer
    7. 22h28 est vraiment un"troll du cul"!

      Supprimer
    8. Les bœufs de Darcy existent bien sur Hénin-Bt,mais je vous rassure il y en a sur tout le territoire Français.
      Si vous avez regardé "Télématin" ce jour,vous auriez compris que la totalité des politiques ne peuvent pas comprendre ce que l'on peut faire avec 1200 euros par mois (Infirmière,ouvrier du bâtiment,fonctionnaire de Catégorie C,etc...).Ils sont fiers d'annoncer des chiffres aussi élevés sans scrupules;et si on baisserait leurs indemnités de 50%,pensez vous qu'ils continuaient de s'insulter pour le "pognon". Laissez moi en douter???
      Ne soyons plus étonnés de abstentionnisme lors de toutes les Élections.
      Signé: Volverine

      Supprimer
    9. Ah quel bonheur de voir le troll facho de 9H34'! PDR!Il est fou! Il a la bave aux lèvres le faf! Son parti d'imposteurs et de profiteurs est découvert! Plus haut et plus fort! Dénonçons l'imposture FN!

      Supprimer
    10. Ici, on insulte à loisir, on affirme que les autres commentateurs sont du fn juste parce que l'on est pas d'accord. Belle image que donne la gauche.

      Supprimer
    11. "L'imposture fn!" Voilà le programme du socialo de base (pléonasme)! Votons pour lui et son fameux "espoir". Par contre après, une fois élu, "tu peux toujours crever, le sans dents!"

      Supprimer
    12. Pas vacciné de ta rage 1e 15 heures;c'est pas la peine d'ailleurs t'en es à la dernière étape,tétanisation de tes petits muscles et extinction de ton unique neurone.

      Supprimer
    13. Eh eul 23H45! " le pen , au nom du peuple, mais surtout de la familia des haciendas et des pesetas"! MDR!

      Supprimer
  5. Si le fn existe, c'est parce qu'il y a ce genre de menteurs aux affaires.

    RépondreSupprimer
  6. AU fait Marion lepen est bien la fille de .. , L'autre Marion est bien la nièce de ... , Alliot est le compagnon de .. , Dominique est bien la mère de .. , lui est le compagnon de .. dont la mère est présidente de .. ça fait famille tuyau de poêle ou style secte tout cela , suis sur d'en avoir oublié !

    RépondreSupprimer
  7. Un médecin prescrivant 30 jours d'interruption de travail , c'est très, très rare , puis une intervention médicale d'urgence ... ce jeune Homme Théo méritait mieux , après de tels actes de violence , que ce commentaire de Marion lepen . C'est vrai que la police est une vraie armée frontiste , cela s'explique donc , mais c'est lâche !Cela peu être inquiétant pour la démocratie en cas de victoire frontiste .

    RépondreSupprimer
  8. Maquereaux plutôt un phoque il se cache sous sa Cougars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous, vous êtes fait pour le ps. Votre programme, vos idées, votre vision du monde et des gens sont parfaits pour ce parti qui n'a de socialiste que le nom.

      Supprimer
    2. Vous, vous êtes fait pour le fn. Votre programme, vos idées, votre vision du monde et des gens sont parfaits pour ce parti qui n'a de "au nom du peuple" que le nom.

      Supprimer
    3. Achhhh, zéro argumentation 18h38.
      "Non, rien de rien, non, il ne regrette rien. Ni le mal qu'il a fait, ni le mal, même si tout ça est bien légal!"
      5 ans de pseudo socialisme de merde et ils en redemandent. Ah les cons!

      Supprimer
  9. C'est pas bien la marion dite marine de nous raconter des le bobards, ton au nom du peuple. Au nom de tes sous oui! Et comme dirait le briois: "allez les boeufs, regardez mon gros mapin et ma crécrèche et mes méchants réfugiés qui vous menacent,et circulez, chuuutttt, y'a rien à voir."

    "L’opulence immobilière de Marine Le Pen épinglée par « Le Canard enchaîné »

    L’hebdomadaire s’est penché en détail sur le patrimoine de Marine Le Pen, visée par une enquête préliminaire du parquet national financier.

    Le Monde.fr | 26.01.2016 à 21h47
    Depuis le 7 janvier, une enquête préliminaire du parquet national financier vise Marine Le Pen, soupçonnée d’avoir sous-évalué son patrimoine en 2014 dans sa déclaration de députée européenne déposée auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Selon nos informations, Marine Le Pen et son père ont sous-évalué leurs propriétés de plus de deux tiers de leur valeur.

    Dans son édition du 26 janvier, Le Canard enchaîné s’est penché sur la question, et révèle que Marine Le Pen est copropriétaire de « quatre belles maisons » manifestement très sous-évaluées.

    Lire aussi Les déclarations de patrimoine de Marine et Jean-Marie Le Pen transmises à la justice
    De 1,8 à 3,5 millions d’euros

    Des Hauts-de-Seine aux Pyrénées-Orientales en passant par Rueil-Malmaison et La Trinité-sur-Mer, l’hebdomadaire a fait le tour du propriétaire. Il explique ainsi que par l’intermédiaire d’une société civile immobilière, la présidente du Front national est propriétaire de 12,5 % de la propriété familiale de Montretout, à Saint-Cloud, son père, Jean-Marie Le Pen, détenant les 75 % restants. Dans leurs déclarations respectives, les Le Pen ont estimé la valeur de la propriété à 1,8 million d’euros, les parts de Marine Le Pen représentant donc un patrimoine de 225 000 euros. « Un gag », note Le Canard, qui relève que selon la HATVP, « le manoir vaut plutôt 3,5 millions d’euros ».

    Idem à Rueil-Malmaison, où la demeure familiale, ravagée par un incendie il y a un an, couvrait 200 m² au sol, accompagnée d’un jardin de 1 200 m². Un bien évalué 350 000 euros dans la déclaration des Le Pen... alors qu’après enquête il vaudrait dix fois plus.

    Le code pénal punit d’une peine de trois ans de prison, de 45 000 euros d’amende et de dix ans d’inéligibilité le fait d’omettre de déclarer une partie substantielle de son patrimoine ou de fournir une évaluation mensongère.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/01/26/l-opulence-immobiliere-de-marine-le-pen-epinglee-par-le-canard-enchaine_4854207_823448.html#yFfuwZWGZotJoDdd.99"

    Allez, on attend le troll facho! PDR

    RépondreSupprimer