Week-end riche politiquement, en France...
Hamon et Mélenchon jouent au "je t'aime, moi non plus" en confirmant qu'ils s'entendent bien, mais pas suffisamment pour que l'un se sacrifie pour l'autre ! On peut penser que cela signifie l'absence d'un candidat de gauche le 7 mai, lors du second tour... Question : sachant cela, celui qui voudrait voter pour l'un des deux n'hypothèque-t-il pas la présence de Macron contre Le Pen, ce premier week-end de mai ? En effet, l'ancien ministre (je parle d'Emmanuel M, car les 2 autres ont été aussi ministres...) serait, suivant les sondages assez unanimes, juste devant Fillon, le 27 avril. Pour ceux, comme moi, qui préféreraient le Macron au Fillon, faut-il voter le Mélenchon ou le Hamon au premier tour ?
N'empêche que les écologistes ont approuvé la décision de Jadot, leur candidat, de se saborder en faveur de B. Hamon... ce qui devrait, en théorie, faire pencher la balance vers ce dernier plutôt que vers Mélenchon...
Justement, François Fillon, celui par qui le scandale est arrivé : son image d'hypocrite en chef devrait se détériorer au fur et à mesure que même de potentiels électeurs se révèlent écœurés... La droite et la gauche vont certainement disparaître du paysage politique pendant un certain temps...
Ces électeurs de droite trompés par Fillon ne se retourneront pas vers M. Le Pen, non seulement auteure de présumés détournements de fonds publics, mais également suspectée, directement ou indirectement, de malversations dans différentes affaires... Le fait de se déclarer "hors-la-loi" devrait également faire réfléchir les démocrates et les autres qui seraient enclins à voter pour le FN... Pas évident du tout car ce que l'on reproche à Fillon paraît anodin pour les électeurs frontistes, quand c'est MLP qui est accusée. Voir à ce sujet l'édifiant reportage d'Arte à Noeux-les-Mines (http://www.arte.tv/player/v3/index.php?json_url=https%3A%2F%2Fapi.arte.tv%2Fapi%2Fplayer%2Fv1%2Fconfig%2Ffr%2F074346-000-A%3Fvector%3DINFO%26autostart%3D1&config=arte_info&lang=fr_FR)
Celui qui pourrait profiter du délitement des partis traditionnels et du parti fachiste, celui-ci révélant tous les jours ce que nous avons dénoncé depuis longtemps, à savoir que, confier le pouvoir à ces gens-là, signifierait la fin de la démocratie... Étonnant le parcours de cet Emmanuel Macron que l'on stigmatise sur tous les aspects de sa vie : énarque, il a travaillé chez Rothschild, a gagné de l'argent (mais moins qu'un footballeur, un golfeur, un tennisman ou un basketteur...), fait l'objet de tous les fantasmes parce que son épouse est 19 ans plus âgée que lui... Le 31 août dernier, j'ai écrit un article humoristique sur lui (http://alpernalain.blogspot.fr/2016/08/quelques-secrets-sur-emmanuel-macron.html), en expliquant que sa réussite était due au fait qu'il était juif et franc-maçon, ce qui est entièrement faux ! Je ne pensais pas que cela ferait un tel buzz puisque c'est mon post le plus lu, et de loin, en 9 ans ! Tous les jours, 150 à 200 visites, certainement parce que sur Google, quand on recherche "Macron, juif et franc-maçon", le post cité plus haut arrive en premier (j'ai écrit à EM pour présenter mes excuses pour avoir contribué, ainsi, à multiplier les mensonges sur ce sujet...). Je le répète d'ailleurs ici : Macron n'est ni l'un ni l'autre ! Et même s'il l'était, ce ne serait pas, loin de là, un déshonneur...
Mme Tondelier se félicite de la gestion économique de la ville par le fn, pas vous. Bisbilles passagères ou rupture à venir ?
RépondreSupprimerJe crois que vous n'avez pas compris le discours de M. Tondelier.
SupprimerRV lors du vote du budget et soyez attentif à ce qu'elle dira...
... des conneries, comme d'hab.
SupprimerC'est vous qui l'avez dit ("se félicite de la gestion économique de la ville par le fn") !
SupprimerPendant cinq années de gauche, la classe ouvrières outragée, la classe ouvrière brisée, la classe ouvrières martyrisée. En mai, la classe ouvrière libérée.
RépondreSupprimerDonneur de leçons que vous êtes , la grammaire , ça vous dit 10 h 24 ? sinon pour être dans le sujet du jour , les choses se clarifient pour moi dans le sens ou j'hésitais entre Hamon , mon premier choix ,et Macron . Maintenant , pour être pragmatique , Hamon n'ayant aucune chance maintenant grace à Mélenchon ( à cause plutôt de son plaisir de vengeance ), le choix ne se pose plus !
Supprimer10h24, la "classe ouvrière" voit clair et n'aime pas qu'on la gruge... Et il n'y a aucune chance que MLP soit élue en mai...
SupprimerRelisez-vous 15:09 avant de donner des leçons.
SupprimerAh ces petits lepenistes qui citent De Gaulle ou même Jean Moulin ou Jaurès! Ils n'ont honte de rien, eux dont les ascendants ont collaboré avec pétain et la gestapo! L'inculture crasse tue. Le Pen est la première représentante du grand capital et vote systématiquement contre la classe ouvrière... il faut l'enseigner au pauvre 10H24. Sinon, il va encore voter idiot.
SupprimerJe suis 10h24, je vote Mélenchon et j'y crois pour le mois de mai,même si vous trouvez cela idiot 7h29.Autrement, votre intelligence vous pousse à voter pour qui ?
Supprimer@13:02. Ne répondez pas au troll de 7 du mat. Il n'en vaut pas la peine. Il aurait donné la ville au fn et continuerait d'oeuvrer pour ce parti en sous-main qu'on ne s'en étonnerait pas.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer13H02 Ne répondez pas au troll de 17h'è du mat. Il n'en vaut pas la peine. Il a donné la ville au fn et continuerait de collaborer avec ce parti en sous-main, c'est certain!
SupprimerTiens le troll de 19h11 vient d'inventer le "17h du mat". C'est dire son niveau!
SupprimerPerso, mon choix est fait. Hamon et Mélenchon sont inexcusables. Pour moi ça sera Macron dès le 1er tour.
RépondreSupprimerMacron ne sera pas au second tour
SupprimerIl n'y aura personne de gauche au second tour. Il a donc peut-être ses chances.
SupprimerEn Mai la classe ouvrière libérée,je suppose que vous parlez du personnel communal que Bribri a acheté pour gagner l'investiture Héninoise.
RépondreSupprimerJe crois plutôt que la classe ouvrière est enchainée et malmenée mis à part les "collabos" qui vendraient Père et Mère pour que leur conjoint(e) obtiennent un CDD.
Les "feneux" aiment le personnel qui joue les "balances".
Pauvre commune dirigée par des "Fachos".
Mais rigolo, tu crois que sous Bibi ou Gégé, ce n'était pas le cas? La même chose. La différence, c'est que les "parasites" (je parle de ces fougères qui étrangles les arbres) qui jadis n'en foutaient pas une à part mettre les bonnes volontés dans la difficultés, ces "parsites" donc ont été mis ENFIN au banc des accusés. Bon débarras.
SupprimerQuand on pense à tout l´argent
SupprimerQu´au fin de mois on vous prend
Nous avons tous un peu honte
D´être aussi près de nos comptes.
Tout le monde à la maison
Vous adore avec passion
Vous êtes notre bon ange
Et nos chantons vos louanges
Merci patron extrait, Les Charlots
Mr alpern Marine donne gagnante au second tour
RépondreSupprimerQuelle Marine ? Soit vous parlez de Marion (dite Marine) Le Pen aux présidentielles, soit de Marine Tondelier aux législatives...
SupprimerL'inexistante du coin n'a aucune chance. Puisqu'elle n'est là qu'une semaine avant les élections. Pour voir les gueux. Ce sera pareil aux législatives. Pour l'autre personne citée, elle sera au second tour, reste à savoir face à qui. Ce qui sera Président. C'est le seul enjeu de ces élections. PS/ je souhait à l'arrogant Mélanchon de se prendre la raclée électorale de sa vie.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe type, son parti et son pseudo programme, sont presque aussi dangereux pour la démocratie que n'est le fn.
SupprimerTout est dans le "presque". Avec le fn et son essence anti démocratique et pro fasciste, aucun doute n'est permis. Et ne parlons pas du "programme" de la duchesse de Montretout! Est ce un programme?
SupprimerDésolé troll du mat, mais entre un tueur et un tueur, si le premier n'a tué que 2 fois et le second trois fois, pas de différence ou "presque"!
SupprimerRaison vous avez 19H18!
RépondreSupprimerMais rigolo de 19H18, tu n'as pas voté pour la "front haut -mains propres"?Ah bon? Tu es banané, sinon quenellé alors. Elle est bien pire que tous les autres réunis la "france apaisée". Elle menace maintenant et annonce déjà des purges contre ceux qui dénoncent normalement ses nombreuses malversations.La le pen aime et respecte la police et la justice pour les "tous pourris" et les banlieues, sauf quand elles s'occupent de ses malversations bien à elle la "patriote": escroqueries en bande organisée, détournements de fonds publics, emplois fictifs, non déclaration de son patrimoine au fisc... et ce que nous ne savons pas encore...
RépondreSupprimerT'es trop rigolo 19H18!Accchhhhh, chassez le naturel, il revient au galop. Alors rigolo, tu ne comprends toujours pas vers quels lendemains bruns elle voudrait aller?
"Non au FN
"Alliance Police Nationale dénonce la gravité de ces propos menaçants prononcés par une candidate à la mandature suprême", a indiqué le premier syndicat de gardiens de la paix, dans un communiqué. "Les policiers oeuvrent pour le sens commun et non pour des intérêts particuliers de quelconques officines", a ajouté le syndicat. Celui-ci apporte "son soutien à l'ensemble des policiers de l'Oclciff", l'Office anticorruption de la police judiciaire qui enquête sur l'affaire des assistants d'eurodéputés du mouvement de Mme Le Pen."
http://www.lindependant.fr/…/police-le-syndicat-alliance-de…
Et les parasites du fn à Bruxelles, les filles et fils des notables d'extrême droite, tous les cumulards? Payés à ne rien faire... y'a bon la soupe républicaine, hein. Le couple d'Hénin combien accumule t-il chaque mois dans la cassette? Pour les vacances à Megève ou la résidence secondaire... Leurs boeufs de Darcy vont connaitre la vérité. La justice passera et eux, no pasaran!.
RépondreSupprimerPar la peau des fesses devant les juges! Dans le panier à salade dès 6H du matin, Bonnie Le Pen et Clyde Fillon.
"Non au FN
"Mépris", "menaces", le Syndicat de la Magistrature a dénoncé lundi "les manoeuvres de déstabilisation de la justice", faisant notamment référence à des propos des candidats François Fillon et Marine Le Pen, pris dans des affaires à quelques semaines de la présidentielle.
"Rétifs à l'égalité devant la loi, certains membres de la classe politique prétendent se construire une immunité pénale et c'est par l'intimidation qu'ils veulent l'imposer", s'est indigné le syndicat dans un communiqué, en référence à la candidate Front national (FN).
http://www.lefigaro.fr/…/97001-20170227FILWWW00335-le-syndi…"
Les parasites dont vous parlez sont toujours les mêmes quelque soit la municipalité en place
RépondreSupprimerLisez attentivement le commentaire de 5h59 : il ne parle pas de municipalités mais de Parlement européen... Je sais bien que c'est dur à digérer...
Supprimer