samedi 25 février 2017

Réflexions du lendemain sur le Conseil municipal...

- La Voix du Nord, dans sa page consacrée, ce jour, au CM, est revenue sur l'"ambiance délétère" qui a régné pendant ces 5 heures... Elle a noté les propos et attitudes des élus majoritaires, tels que je les ai rapportés. En épargnant, ai-je noté, S. Briois dont la responsabilité est énorme dans le véritable Barnum qu'est une séance municipale. En effet, c'est lui qui coupe les micros de l'opposition, donne la parole à tout propos à B. Bilde, se noie dans des circonvolutions de politique politicienne, provoque les réactions du public sans jamais faire cesser les huées dès qu'un élu d'opposition prend la parole, tout en souriant quand le public applaudit les interventions de Bilde ou de lui-même.

- Le quotidien n'a rien écrit sur le véritable réquisitoire de plus de 20 minutes dont il fut l'objet de la part du "maire-bis". Pudeur, peut-être, mais j'espère quand même qu'un communiqué du journal viendra mettre les choses au point. On ne peut laisser passer une telle diatribe, digne de régimes totalitaires... A ce propos, on ne peut qu'être effrayé quand on entend un haut cadre du parti fait fi de la liberté d'expression en criant "haro" sur un journal et en stigmatisant un journaliste. J'ai eu l'impression d'entendre Erdogan fustigeant les journalistes turcs. Il est vrai que "le presque sultan" de la Turquie est une référence pour le FN.
Sur ce sujet d'atteinte à la liberté de la presse, on ne peut qu'associer la façon dont le FN se moque de nos institutions quand on apprend que M. Le Pen se permet de ne pas respecter l'autorité judiciaire, en ne se rendant pas à une audition... Le vrai visage de ce parti fachiste se confirme tous les jours et l'éventualité qu'au lendemain des élections présidentielles, la France ne se réveille avec une dictature équivalente à celle des Poutine, Erdogan, Assad, maîtres à penser du FN ou d'autres potentats d'Arabie Saoudite, Qatar,etc. Cette éventualité est terrifiante !

- L'équipe de "Complément d'enquète" venue travailler sur les rapports entre la majorité frontiste et la Voix du Nord ne pouvait tomber mieux ! Dans l'émission du 23 mars, on pourra voir et entendre B. Bilde mettre à mal la presse régionale et la France entière prendra connaissance de ce qu'un cacique hystérique est capable de dire sur la Voix du Nord. Vous vous rendez compte de ce que serait l'ambiance si un B. Bilde devenait ministre de l'information ou de l'intérieur dans un gouvernement FN ? Je ne sais si France 2 retransmettra les passages où la parole de l'opposition est coupée, où la claque est orchestrée dans le public, car ce n'était pas l'objet de son enquête, mais ces moments illustrent bien que la démocratie n'existe plus à HB. Aux Français de s'en rendre compte dans cette "vitrine" que constitue Hénin-Beaumont pour le FN !

41 commentaires:

  1. Quand je vous parlais du vrai visage du FN à Hénin-Beaumont,je ne disais que la vérité.
    A Hénin-Bt le FN aime la médiatisation quand France 2 est sur les lieux,mais ce qu'il préfère c'est la diabolisation et être constamment dans le non respect de la démocratie.
    La liberté d'expression existe toujours;n'est ce pas la Voix du Nord (Mr Wallart)
    Revenez quelques années en arrière et demandez dans quelle situation se trouvaient les Communes où le FN avait pris le pouvoir et les conditions de travail du Personnel Communal.
    C'est VOLVERINE qui signe,n'en déplaise aux Feneux et Collabos.
    Signé VOLVERINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Volvurine, les communes étaient aux mains de castes se goinfrant sur le dos des populations. Le fn est un résultat, une conséquence. Pas de ripoux, pas de fn ni de populistes, JLM inclus. Vous avez la monnaie de votre pièce. Circulez, y a rien à voir.

      Supprimer
    2. Le fn c'est la catastrophe sociale, financière, économique et morale. Si les deux B, les deux bouviers font du bruit lors des CM et excitent les pauvres manipulés c'est pour cacher que la ville recule ,les commerces ferment.Ville isolée, privée de liberté d'expression, de dynamisme et ridiculisée dans la France entière par les clowneries odieuses de B and B, deux excités hystériques et sans envergure. Pour les autres communes feneuses, c'est idem... la catastrophe. Attendons de découvrir les comptes.

      Supprimer
    3. Le fn EST une caste se goinfrant ( et qui s'est goinfrée dans les années 90)sur le dos des populations: affaire la jeanne ( castillon enfin mis en examen), "kits" de campagne, détournements de fonds publics à chaque élection, emplois fictifs, non déclaration de revenus au fisc de la cheftaine, non respect de la justice et de la police ( refus de la cheftaine de se rendre aux convocations comme balkany ou sarko).
      Des ripoux au FN mais des ripoux fascisants. Vous votez pour ça et bien ! Circulez vous! Nous, nous nous chargeons de dénoncer l'imposture le pen!

      Supprimer
    4. L'imposture est socialiste, les gens ont fini par le comprendre!

      Supprimer
    5. Le fascisme EST une imposture. Les gens vont finir par le comprendre! LEPENGATE!

      Supprimer
    6. Hollandegate,Cahuzacgate,Hidalgogate,Delanoégate,DSKgate Royalgate,etc...

      Supprimer
    7. Lepengate!Lepengate! Lepengate! Bonnie Le Pen! FN POURRI! Parti qui regroupe plus de condamnés que tous les autres partis réunis.La liste est trop longue! Parti phare du système, soutien du grand capital, emblème du grand capital!

      Supprimer
  2. Après avoir criée haut et fort, MLP n'a aucune chance d'être élue, jusqu'à pas longtemps, vous voila aujourd'hui à dire le contraire. Jusqu'à Marine Tondelier qui reconnait les victoires financières, communicationnelles et sociales par le maire de notre ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurez-vous, je pense de plus en plus que MLP ne gagnera pas les présidentielles...

      Supprimer
    2. ... Vous priez pour. Nuance!

      Supprimer
  3. A vous lire, la liberté de la presse se résume à ne point pouvoir la critiquer. Un concept à sens unique donc, empêchant à chacun de ne pas jouir de la liberté de l'autre. Belle conception de la démocratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11:17 vous noterez que la presse a annoncé de belles avancées sur les emprunts toxiques. Par contre, ici, silence radio. Faudrait pas faire trop de peine à sa protégée hein, verte pour le coup.

      Supprimer
    2. 23H09. Le gouvernement a mis en place, en 2014 un fonds de soutien de 3 milliards pour les collectivités qui ont un emprunt toxique sur les bras ! Le FN à HB a fait comme toutes les autres collectivités ! Et comme aurait fait n'importe quelle autre majorité ! Épargnez vous les sottes remarques quand vous ne savez pas !

      Supprimer
    3. Des aides, des possibilités de renégocier, il y en a toujours eu. Encore fallait-il oser le faire. Les désormais nullicipaux n'on par réglé le problème, au contraire.

      Supprimer
    4. + 100 Alain! Merci pour cette précision d'importance. Le FN n'a rien fait .

      Supprimer
    5. Je crois que 19h23 ne comprend pas très bien ce dont il s'agit, aveuglé par la propagande... Parfait exemple de manipulation des esprits !

      Supprimer
    6. Aveuglé et... quenellé le pauvre 19H23...

      Supprimer
    7. Les aveuglés ont ouvert les yeux en 2014. Ils n'ont malheureusement eu que le fn pour appliquer cette ouverture.

      Supprimer
    8. Mais oui, mais oui eul 17H59! Moi je n'ai jamais voté et ne voterai jamais fasciste! J'ai une conscience et de l'honneur!

      Supprimer
    9. On s'en tape de ta pov' vie. Le mec qui n'a rien d'autre à fiche de traiter les gens de fachos. Qui se la joue super résistant. Mais ouais, à d'autres, eul résistant anonyme sagement planqué derrière son clavier. Ri-di-cule.

      Supprimer
  4. Ça n'existe pas le ministère de l'information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a existé et rien n'interdit d'en créer !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on veut, on peut! Manipulation de plus.

      Supprimer
  7. Je puis comme marion lepen et autres me présenter à de futures élections , et donc , logique , je n'ai pas à répondre aux convocations de la justice suite à d'éventuelles fraudes que j'aurais commises . pourquoi elle et pas moi ou nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il ne s'agit pas de justice ici mais bel et bien de lui barrer la route à tout prix.

      Supprimer
    2. Oh la pôv pitchounette, le complot: elle a rin fait, elle a rin vu . Le problème c'est qu'un ancien cadre du fn parle d'escroqueries généralisées chez les feneux! C'est ballot hein! PDR.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Réflexion sur les questions de l'opposition sur le DOB
    Intervention de David Noêl
    Pourquoi DN interroge le Conseil Municipal sur le dispositif des contrats emploi d'avenir alors que comme il le souligne, ce dispositif est contrôlé par la mission locale, organisme capable et compétent pour lui fournir toutes les réponses à ses questions?

    RépondreSupprimer
  10. Parce que t'es pas elle.

    RépondreSupprimer
  11. Cette femme et ce parti sont des dangers pour la démocratie. Nous avons des exemples du passé qui pourtant éclairent les mécanismes de la montée du fascisme. Je ne trouve pas d'autre mot pour ça.Ce "parti" est mille fois pire que les autres. Virons-les!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mettez qq en face, et il ne sera plus. Gardez vos habitudes, votre pseudo gauche, il gagnera.

      Supprimer
    2. Il manque beaucoup de "clarté dans ton éclairage"10h57.

      Supprimer
    3. Non c'est toi qui est inculte 11H27. Va à la bibliothèque, ouvre des livres d'histoire. Tu verras , ça n'occasionne pas de fracture du crâne et ça évite de voter fasciste!

      Supprimer
    4. Rengain de 19h32.

      Supprimer