lundi 13 février 2017

On finira bien par avoir raison du FN !

Je faisais le point ces derniers jours sur les dossiers parus dans les médias concernant l'incompétence du Front national. Pèle-mêle, on trouve :
- les mensonges de M. Le Pen lors de son interview de jeudi dernier (la taxe du FN sur l’emploi des étrangers n’est pas comparable à celle qui existe déjà, le mariage ne permet pas une naturalisation «automatique», Obama n’a pas fait de «Muslim Ban» sur l’Irak en 2011, l’Allemagne n’interdit pas la binationalité). Voir http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/02/10/quatre-mensonges-de-marine-le-pen-dans-l-emission-politique_1547585

- ici même, j'ai repris un article du Monde sur les dangers de la politique économique prônée par le FN (http://alpernalain.blogspot.fr/2017/02/leconomie-nest-pas-une-science-exacte.htm)

- On sait que 4 poursuites judiciaires "pourraient plomber la campagne du FN" (les assistants "fantômes" au Parlement européen, le financement des campagnes électorales depuis 2011, le patrimoine sous-estimé de la famille Le Pen, les emprunts russes).Voir http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-les-quatre-affaires-qui-pourraient-plomber-la-campagne-de-marinele-pen_2055853.html

- autre exemple de cette incompétence : le "programme" écologique du FN. Voir la tribune de Bruno Villalba https://reporterre.net/L-ecologie-selon-Marine-Le-Pen-et-le-FN-nationaliste-et-superficielle

C'est impressionnant et je pense que nombreux encore sont ceux qui sont conscients de cette impéritie. Je rappelle que les dernières élections et les enquêtes d'opinion convergent vers 25-27% d'électeurs potentiels pour le FN. Or, ces derniers, parce que bien pris en mains par l'appareil du parti ou parce qu'imperméables à l'information telle celle qui précède, votent plutôt "avec leurs tripes qu'avec leur tête". Quand on pose la question de savoir ce qu'il faut faire pour que les électeurs irréductibles prennent conscience de ce que représente le FN, on a plusieurs types de réactions :
- il y a ceux qui vous répondent : il faut vivre avec et dénoncer le danger en espérant que le "plafond de verre" soit déjà atteint. Je ne doute pas qu'il faille continuer à révéler ce qu'est vraiment le FN, mais force est de constater que ses scores continuent d'augmenter...
- il y a ceux qui pensent qu'il faut laisser le FN gouverner la France et démontrer qu'il en est incapable. Certes, mais je ne pense pas qu'il faille laisser un champ de ruines : la reconstruction prendrait trop de temps. Il suffit de voir comment sont gérées les villes FN (et on en aura confirmation au fur et à mesure que le mandat se termine) pour comprendre que ces villes  n'ont aucun projet et qu'elles font l'objet d'expérimentations graves pour la démocratie et la solidarité... 
Mais tous les habitants de ces villes n'en ont pas conscience et sont charmés par le populisme et la "poudre aux yeux" (manifestations festives...). Le problème dans ces villes (et au niveau national), c'est la constitution de majorités alternatives crédibles...
- il y a ceux qui sont persuadés que l'hydre s'effondrera d'elle-même. Malheureusement, les exemples historiques et d'aujourd'hui prouvent qu'il faut du temps et que les conséquences sont désastreuses...
- il y a ceux qui persuadés qu'il faut faire quelque chose et qui font, mais les résultats sont bien maigres. et pourtant ce sont eux qui ont raison... Dans une démocratie malade comme la nôtre (on sait pourquoi), et en attendant sa guérison, il faut continuer à dénoncer, combattre et persuader : cela prendra du temps mais la grandeur de la France se trouve justement dans cette remise en cause perpétuelle qui fait avancer les choses...

32 commentaires:

  1. On, ce sont les adversaires politiques qui ont mentis, trahis, faillis. On finira bien par récupérer nos postes, nos avantages, nos indemnités perdus par incompétence, nullité et foutage de gueule du citoyen qui bosse pour nourrir ces fénéants assistés. "on" vous emmerde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison je pense. Etre abstraitement anti-FN n'a aucun sens si rien n'est proposé à la place.
      Pourquoi le FN est aussi haut? c'est la même question que : pourquoi les autres sont aussi bas?
      Le niveau politique des adversaires fait beaucoup dans le niveau électoral du FN.
      Dire : le FN est raciste ! Le FN est corrompu! Il est dangereux, ruineux et chaotique ! Ils sont incompétents ! Tout ceci ne fera pas baisser le FN... 30 ans que ce discours est tenu. Efficace? non.
      Le FN baissera quand ceux d'en face diront : voici mes solutions pour le chomage, la dette, l'écologie, la sécurité, les conditions de travail, l'école, le terrorisme.

      Fillon faisait cela. J'étais en désaccord avec ses propositions, mais il avait un projet. Il était devant MLP dans les sondages. Pour les raisons que l'on sait, il n'est pratiquement plus dans la course.
      Et la gauche... donne, que cela soit vrai ou non, l'impression d'avoir menti, trahi et failli comme le dit 12h10. A cause du bilan et des promesses non tenues. Elle donne l'impression de trafiquer pour les postes, les places et les avantages ; Jadot/Hamon/Melenchon et leurs "discussions" , + les investitures. Et aussi, elle utilise encore l'argument moral à deux balles : C'est nous ou le FN. Donc choisissez nous !

      Bref, finalement 12h10 a raison : nullité et foutage de gueule.

      Supprimer
    2. Encore le faf de 12H10! Il n'est contint l'idiot utile des fachos... parmi les fainéants assistés, il oublie de dire que les feneux sont en bonne place. Mais il n'est ben cotin eul pôv 12H10§ Il est bin genti et bin cotin. Il aime les quenelles mais d'extrême droite. Acchhhhhh! Il a bin raison, l'idiot utile, ce sont les plus grosses mais y sait pas. A moins qu'il aime les dictatures le pinpin?...

      Supprimer
    3. 17h41 merci. Comme vous le voyez, 18h06 ne comprend toujours rien et je suis certain qu'il ne comprendra jamais rien à rien. Ce genre d'idiot est une aubaine pour le fn.

      Supprimer
    4. 21H37, comme vous le voyez ne comprend toujours rien et je suis certain qu'il ne comprendra jamais rien car parmi le tous pourris, son parti le fn et son associé le fillon, est bien pire que tous les autres réunis... Ce genre d'idiot est un idiot utile des fascistes mais militant!Il veut nous faire croire que son parti d'extrême droite a un programme et qu'il ne trafique pas pour les postes, les places et les avantages! Il ne doit toujours pas savoir que la le pen, la bilde et la clique remboursent à Bruxelles l'argent détourné sur nos impôts. Il n'a pas du entendre parler de micro parti la jeanne, des kits de campagne, des détournements de fonds publics à CHAQUE élection. Il ne sait toujours pas que le fn compte le plus grand nombre de racailles condamnées ( pour meurtres et assassinats, entre autres...). Il ne sait pas ( encore!) qui a été "placé" à Hénin...Il ne sait pas que le "maire" de cogolin, fn, vend sa ville à ses potes promoteurs immobiliers... Non, il sait pas! Et bien maintenant , espérons que cela rentre dans son petit crâne eul filloniste du fion national ( c'est à peu près la même chose): Nous ne sommes pas dupes de ces tentatives de manoeuvres.
      NON AU FN, dénonçons L'IMPOSTURE ET TOUT SAUF LE FASCISME! TOUT, sauf le fascisme!

      Supprimer
    5. Etre anti facho a non seulement un sens mais une essence absolue, sans contre partie ni comparaison: le refus du fascisme! NON AU FN! TOUS CONTRE LES FASCISTES!

      Supprimer
    6. Je partage l'opinion de 17h41 les insultes anti fn sont inefficaces, pire même, elles le servent. Donc OK 17h41, il faut de la pédagogie.....J'ajouterai néanmoins qu'il faut connaître les propositions de FN et expliquer en quoi, elles sont dangereuses.

      Supprimer
    7. @18h06

      Ne pensez vous pas que fermer ainsi la discussion avec un tel mépris est justement le type d'attitude qui conduit à devenir, comme vous dîtes "l'idiot utile" du FN?
      12h10 dit, en substance : en face du FN, ce sont des nuls, donc le FN monte. C'est peut-être vrai, peut-être faux, peut-être un peu des deux, peut-être exagéré. C'est une proposition qu'il soumet à la discussion.

      Et vous, que faites-vous, cher 18h06? Le mépris, la caricature, les propos outranciers. Parce que quiconque tente de réfléchir un peu en sortant de votre thèse idiote : "FN-Facho-Dictature" , devient nécessairement un abruti fasciste.

      J'ai de la résilience. Au second tour, je voterai contre le FN même si il faut mélanger ma voix avec des gens comme vous. Mais j'en connais d'autres qui sont excédés de vos attitudes primaires, sectaires, violentes, et qui ne vont pas avoir la même réflexe que moi.

      cher 18h06; ce qui fait monter le FN, c'est l'ignorance et la connerie, et par ce biais là, vous êtes indéniablement l'idiot utile du FN.

      Faites nous une faveur... taisez vous...

      Supprimer
    8. 19h23 votre attitude fait monter le fn.

      Supprimer
    9. "Taisez-vus" dis le démocrate de gauche.

      Supprimer
  2. http://www.vsd.fr/actualite/clash-un-journaliste-de-quotidien-violemment-expulse-par-les-gardes-du-corps-de-marine-le-pen-video-19787#.WKFaj6N5Dm0.facebook.
    Mesdames,Messieurs les Héninois voici l'image du FN et on comprend mieux l'interdiction de faire du journalisme à Hénin- Beaumont et les quenelles fait par Bibi à PW de la voix du Nord héninoise.Voilà pour qui vous avez voté et ceci n'est qu'une façade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas bien éduqué le fils de Dominique, on ne montre pas du majeur!

      Supprimer
    2. T'as juste 15jrs de retard. Et comme dit précédement, il s'agit de personnel exerçant pour le salon et non un parti politique. Ils ont fait du zèle. Moi je connais des journalistes qui ont été sortis ou maltraités par des gens de gauche. On t'as pas vu ni entendu. Normal, avec ta propagande anti. Celle qui a fait que le fn est à 40% aujourd'hui. Bravo, chapeau pour la tactique. Nullicipal va!

      Supprimer
    3. Faf, va chercher tes cacahuètes ailleurs. C'est mort pour ta le pen. Cesse de nous faire croire que tu n'es pas un facho! Tu es pitoyable! Ici ce n'est pas ta page fb! Dégage!

      Supprimer
    4. Le gros majeur boudiné avec la même diction que maman: déplorable!

      Supprimer
    5. Abr de 21h46 cesse de faire croire que ceux qui ne pensent pas comme toi son des "fafs" comme tu dis. "Dégage" est un nouveau signe de ta panique et du fait que l'on a bien vu dans ton jeu. T'es pitoyable à toujours donner du grain à moudre au fn. Tu sers bien sa cause, par ton déni, ta non remise en cause et des injures.

      Supprimer
  3. Éternel pipeau,vous êtes dépassé Alain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est un cadre du FN désespéré de voir que vous avez raison, AA ou alors, il essaye de s'auto-persuader que la Marine fera 40% à l’élection prochaine ! La panique au sein du FN ?

      Supprimer
    2. 19h21 Nombreux savent qui est 14h55 !
      Vous êtes en phase avec mon post de demain...

      Supprimer
    3. 14H55... la page fb , la voie d'hénin et le journal de propagande infâmes ne lui suffisent pas? C'est la marque de l'extrême droite que d'interdire toute opposition ou parole un tant soit peu différente. L'extrême droite mène au fascisme indiscutablement. A la mort et à la désespérance... au pire!

      Supprimer
    4. Eternelle imposture feneuse, maintenant dégagez eul 14H55! RAUS! FN IMPOSTURE, MENSONGES,détournements de fonds publics , emplois fictifs, escroqueries en bande organisée, appels aux meurtres racistes, menaces, violences, racisme, sexisme, homophobie... RAUS!

      Supprimer
    5. 21h44, le mot désespérant ne pas assez fort pour vous qualifier. Et du désespoir couplé à la nullité de votre pseudo gauche viennent les victoires du fn. Votre résultat!

      Supprimer
    6. 20 h 10, vous êtes désespérant , vous $êtes une nullité , votre laideur vous rend bien trop méchant , n'ayant malheureusement pu croiser d'aventures heureuses à cause de votre physique , vous êtes devenu un piteux adjoint !

      Supprimer
    7. 22:25, quand on a pas d'argument, on attaque le physique. Vous êtes pauvre en tout.

      Supprimer
  4. Alain, je respecte ta démarche mais je fais partie de ceux qui pensent que cette fois ci, encore, Marine Le Pen n'a aucune chance de gagner l'élection présidentielle. Par contre, si elle fait un score avoisinant le 40% ( soit 23 de plus que son père en 2002), alors là, tout sera à craindre 5 ans plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je pense qu'elle n'a aucune chance... (voir mon post de demain matin sur le sujet). Mais la bête immonde doit être éradiquée, car la France mérite mieux !

      Supprimer
    2. Certes, mais pour l'éradiquer faudra prendre son mal en patience. Car en face, c'est du niveau du troll socialo et son "le fn c'est des méchants". Va convaincre les gens avec cette nullité.

      Supprimer
  5. Je reviens sur le projet présenté lors de la cérémonie des vœux , c'est à dire l'embauche de 9 policiers municipaux et donc passer à 19 , puis de les armer . Le cout de cette opération est il connu , peut il ici même nous être indiqué par cette personne toujours présente sur ce blog et à mon avis élue et même adjoint ? Est il judicieux de multiplier les dépenses occasionnées par objectifs plus populistes et électoraux que justifiés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-il juste d'inviter un ministre de gauche aux frais de la population? Etc.

      Supprimer
    2. Accompagné ce ministre de 182 forces de l'ordre.

      Supprimer
  6. Mary, non au FN, plus que jamais!14 février 2017 à 10:25

    21H39 sait-il lire? Lui qui n'a que le mot "troll socialo" à la bouche... n'a pas pu lire les nombreux témoignages argumentés , les vôtres entre autres, sur le "programme" insensé de M Le Pen? Pourquoi ne parle t-il jamais du "programme" de l'extrême droite? Comment peut-on convaincre les gens avec cette idéologie mortifère et mortifiante,bien au delà du nul.
    M Le Pen ne sera jamais présidente effectivement.Mais, et je vous rejoins, il faut nous débarrasser de la peste brune qui nous salit. Je tiens pour responsables de cette déchéance morale et intellectuelle le parti d'extrême droite qui réveille tous les bas instincts, surfe sur la désespérance comme un certain Hitler a pu le faire.

    "Katell Pouliquen est rédactrice en chef du magazine "Elle". Mère de deux fils métis, elle est aussi bretonne et amoureuse d'une France multiculturelle. Pourtant, le 10 février dernier, elle reçoit cet uppercut : "Partez d'ici, sales nègres", leur lance un inconnu. A 70 jours de la Présidentielle, elle a crié sa colère et son incompréhension sur les réseaux sociaux.
    "Mes enfants métis font mon bonheur et ma fierté. Je loue leur double culture, leur explique que, plutôt qu'être "moitié/moitié", ils sont 2 fois plus riches. 200% plutôt que 50. Je les éveille au monde sans les effrayer. Je leur offre la bio de Martin Luther King et aussi "Mes étoiles noires" de Lilian Thuram. Il l'avait dédicacé à mon fils aîné, qui porte le même prénom que le sien : Marcus. Comme Marcus Miller plus que l'empereur romain. Comme Marcus Garvey, émancipateur du peuple noir. Je les amène voir Swagger, et sans doute ce jour-là saisissent-ils comme ils sont privilégiés. Protégés ? On vit dans le 18ème. L'école maternelle est une ZEP qui fonctionne. Emile est ami avec Rayan, Louison, Aboudlaye. La routine. Mes enfants sont chez eux au manège des Abbesses, chez Jacky le boucher, Marie-Rose la libraire... Les rues racontent la France multiculturelle.
    Celle que j'aime.

    "Partez d'ici, sales nègres". L'uppercut est donné au Leclerc de Saint Brieuc. Enfin, juste à côté, à Plérin. Je suis Bretonne. J'ai terriblement voulu fuir cette Bretagne que je chéris tant aujourd'hui. M'arracher à la promiscuité. J'ai choisi ma vie, j'ai choisi Paris. "Partez d'ici, sales nègres". L'uppercut est donné par un homme d'une soixantaine d'années le 10 février 2017 en France. La même semaine, Théo se faisait violer par un policier. La même semaine, Luc Poignant, membre du syndicat Unité Police SGP-FO, estimait : "Le mot Bamboula, ça reste encore à peu près convenable". La même semaine, le magistrat Philippe Bilger tweettait : "On a fait un drame de #bamboula. Me souviens de mes années collège où ce terme était presque affectueux". La même semaine, Alain Avello, membre du conseil stratégique de campagne de Marine Le Pen, invitait sur FB à "essayer la zoophilie" avec Christiane Taubira.

    "J'ai peur. Quand j'avais ton âge, toutes les personnes que je connaissais étaient noires et toutes vivaient dans cette peur violemment, obstinément", écrit Ta-Nehisi Coates dans "Une colère noire. Lettre à mon fils".

    11 février 2017. 70 jours avant la Présidentielle. Quelle lettre écrirai-je à mes fils ? Je suis en colère. Violemment. Obstinément "

    Je suis aussi en colère, violemment. Obstinément, moi aussi. Et je l'avoue, cet homme indigne et veule de Plérin, qui s'attaque à des enfants, aurait reçu mon genou bien placé entre ses deux cuisses ou alors mon poing dans la face. "Salutations" bretonnes... et kenavo!
    Désolée mais c'est ainsi! "L'indifférence,les bonnes manières,pour cette nazie nostalgie" ça suffit! Redressons-nous, ne nous laissons plus salir par ces gens-là.Notre poing dans leur gueule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, elle menace maintenant. Il est loin le temps du programme, de la vision, d'un avenir pour tous. 10h25 ou le nouveau socialisme décomplexé.

      Supprimer