Le texte suivant est devenu le deuxième post le plus lu sur mon blog. Tous les jours une bonne cinquantaine de lecteurs, probablement aiguillés par Google...
Vous pouvez aller lire les commentaires de l'époque qui ne manquent pas de sel (lien en fin de texte).
mercredi 31 août 2016
Quelques secrets sur Emmanuel Macron
Je pense que vous avez noté la formidable opération marketing de la démission de Macron. Dès hier matin, NordPress (Belgique) l'annonçait, mais comme on sait que ce site est spécialisé dans les canulars, cela n'a pas suffit pour enflammer totalement la Toile. Mais quand Marianne s'est emparée de l'info, on s'est dit que, soit c'était un beau coup de Nord-Express, soit (et ce n'est pas incompatible), Marianne avait cru à l'info. Cette dernière fut corroborée dans les minutes qui suivirent. Du grand art ! D'autant plus que les médias s'y donnèrent à cœur joie multipliant interviews d'experts, tables rondes, exégèses, panégyriques sur la carrière d'E. Macron et tutti quanti...
Question : comment un garçon, sans charisme particulier, sans expérience politique, un homme seul, de plus, peut-il déclencher une telle hystérie ? Je pense avoir une réponse : cet homme est juif et franc-maçon, ce qui lui a ouvert pas mal de portes.
Juif, cela parait impensable pour qui connait son parcours. Notamment, il a fréquenté le lycée La Providence, un établissement privé catholique d'Amiens fondé par la congrégation des jésuites. Mais, si mes sources sont bonnes, il est le fils d'un enfant caché, pendant la guerre, dans la région de Bagnères-de-Bigorre, où Emmanuel séjourne encore occasionnellement. Autre indice de la judéité de notre vedette : en septembre 2008, il se met en disponibilité de la fonction publique, et devient banquier d'affaires chez Rothschild & Cie, sur recommandation de 2 hommes qui ne cachent pas leur judéité, Jacques Attali et Serge Weinberg...
Bref, ce Marrane (du nom de ces juifs espagnols qui, dès le 15ème siècle, durent se convertir de force et continuèrent à pratiquer leur religion dans le secret) a su mener carrière grâce à sa foi secrète (qu'il n'a jamais confirmée) mais dont certains éminents dirigeants ont eu connaissance. Attention, il ne s'agit pas d'antisémitisme primaire de ma part, car une grande partie de son succès provient de sa culture et de son intelligence prouvée par ses titres universitaires et ses résultats dans la banque citée ci-dessus.
Franc-maçon, disais-je... Attention, encore une fois, Macron ne l'a jamais avoué, mais je tiens l'information d'amis, francs-maçons eux-mêmes... Certains événements de sa vie privée posent question... Son mariage avec son professeur de français, 24 ans plus âgée que lui (il a 39 ans), riche famille de chocolatiers amiènois, très connus (excellents chocolats que les Francs-Maçons aiment s'échanger !), semble relever du mariage arrangé, prisé chez les francs-macs qui recrutent par cooptation. E. Macron réside au Touquet où les "Frères" aiment se réunir pour leurs "agapes fraternelles". Son amour de la musique (pendant dix ans, il a suivi des études de piano au conservatoire d'Amiens) est un indice supplémentaire de sa proximité avec les Frères...
De plus, le nom de son mouvement politique "En marche !" fait référence à la célèbre marche maçonnique. Il n'est pas anodin que son premier soutien fut Gérard Collomb, maire de Lyon et franc-maçon proclamé...
Sa connaissance des réseaux juifs et maçonniques expliquent, en partie, sa carrière. Quant à expliquer l’hystérie des médias sur le sujet...
Quatre personnes sont toujours en garde à vue à Nantes après la manifestation des militants d’extrême-gauche vendredi soir. Âgés de 20 à 50 ans, ils ont été interpellés pour participation à un attroupement, visage dissimulé et port d’arme.
RépondreSupprimerQuatre militants d’extrême gauche ont été interpellés vendredi soir lors de la manifestation contre l’extrême-droite à Nantes. Ces quatre hommes, âgés de 20 à 50 ans, ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police.On leur reproche une participation à un attroupement, visage dissimulé, pour certains, le port d’arme, pour d’autres. Ils ne sont pas connus des services de police.
Vendredi, au moins 200 manifestants avaient répondu à l’appel d’Alternative libertaire, Sud santé sociaux, la Confédération nationale du travail et le Nouveau parti anticapitaliste.
Ils dénonçaient la tenue d’une conférence organisée par Breizh info, salle Bretagne à Nantes, avec un ancien leader du FN connu pour ses thèses anti-migrants. Tenus à distance par un important déploiement de forces de l’ordre, ils n’ont pas pu approcher de la salle où se tenait le meeting.
Vitrines de banque cassées
Les manifestants ont ensuite défilé dans les rues. Des projectiles ont été lancés sur les forces de l’ordre. Des aubettes ont été cassées ainsi que des véhicules dégradés. Des poubelles ont été incendiées. Deux vitrines de banque ont été brisées.
Bravo les nantais! Pas de fachos chez nous en France! Que chaque région suive votre exemple.Mille fois bravo et surtout continuez! Plus loin et plus fort! Virons les fafs de breiz intox facho et tous les fafs!
SupprimerNuits d'émeutes dans le 93. Mille fois bravo et surtout continuez! Plus loin et plus fort! Voilà à quoi mène la gauche!
SupprimerBravo le 93! Les actes de barbarie sont inadmissibles surtout venant de gens censées nous protéger. Faites du bruit le 93! Ne laissez pas la barbarie s'installer! Voilà où mène les idées puantes de l'extrême droite! Destitution immédiate et peines de prison pour les quatre tortionnaires. Avec vous le 93! Non au fascisme et à la torture!
SupprimerAn bas l'extrême droite qui mène à la barbarie! Dehors!
SupprimerA bas la gauche qui mène à l'extrême droite! Dehors!
SupprimerA bas les bas du front et les idiots utiles des fascistes! Dehors! A gauche toute, très à gauche!
SupprimerEn quoi le fait qu'il ait épousé une femme plus âgée que lui pose question ? Si c'étai le contraire, on trouverait cela tout à fait normal.
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il soit juif et franc-maçon. Et puis, vous n'avez pas honte de dire que sa réussite tient à ça? Non mais sérieux quoi. Retour aux années 20. Je rêve là.
RépondreSupprimerVous connaissez le mot "humour" ?
SupprimerOn se retranche derrière ce que l'on peut, 22h11.
SupprimerAU fn , on a aucun humour... l'humour suppose un minimum d'intelligence!
SupprimerLe présupposé que les gens qui ne sont pas d'accord avec vous n'ont pas le minimum d'intelligence est digne d'un sot.
SupprimerSot celui qui pense que le fn est un parti intelligent! Tant de naiveté frise la bêtise, bêtise est un euphémisme!
SupprimerIl n'a pas été dit que le fn est un parti intelligent. Vous mentez. Tous les jours. Vous ne supportez pas d'entendre que le fn est là à cause de gens comme vous. Le fn est une conséquence. Vous en êtes la cause. Votre nullité, et ne parlons pas de votre bêtise, une un euphémisme!
SupprimerVous ne supportez pas d'entendre que le fn est là à cause de gens comme vous. Le fn est la conséquence de VOTRE vote. Vous en êtes la cause. Votre nullité, et ne parlons pas de votre bêtise, un euphémisme! Ce n'est pas parce qu'on a été pris pour des crétins qu'il faut voter comme des cons, pour les fachos! Dénonçons l'imposture fn , plus haut et plus fort!
Supprimer(Le fascisme n'est pas une opinion mais un délit! Point barre. Pas question d'aimer ou de ne pas aimer, il faut virer cette chienlit! Point barre.)
RépondreSupprimerC'est bien en vertu de ce que vous dites que notre république n'admet et n admettra jamais que cette idéologie soit représentée politiquement dans notre pays. Quel légitimité aurait un régime qui n'appliquerait pas ses propres lois.
Juste pour savoir vous posez la question de savoir macron est juif et ou franc maçon . Et vous avec de tel propos êtes vous un diciple de dieudonné ? C'est cela que les français ne veulent plus continuez de parler pour faire avancer les choses ou alors..... pour ma part je ne suit plus quotidiennement votre blog...... ça fini par devenir une boucle fn ceci fn cela. .... agissez monsieur
RépondreSupprimerVoir mon commentaire de 22:11...
SupprimerD'accord avec 19h56.
SupprimerMoi pas d'accord avec 19H56! Commentaire truffé de "fotes d'ortograffe", à la manière de... filloniste, lepeniste? Par contre pour couiner socialisses pourris, on le retrouvera! Pas parler de la droite extrême ou de l'extrême droite , de ses délits, ses mensonges,détournements de fonds publics... et ça vient faire la pucelle effarouchée sur la question de l'antisémitisme! Incroyable! S'il est outré eul 19H56, qu'il le soit aussi sur les appels aux meurtres sur la page du pseudo maire, les propos racistes, l'affaire la jeanne et les 14 casseroles aux fesses de la fille du borgne, l'emploi fictif de la pénélope... et j'en passe, la liste est trop longue! Pas outré que dominique bilde, mère du bildou, rembourse les 40 000 euros détournés sur nos impôts à Bruxelles? Alors les fronts hauts mains propres, on défend les "tous pourris" maintenant? Il en a assez eul 19H56! Tu vas voir si nous on en a assez!
Supprimer21h41 radote. On pourrait penser que son "fn gnagnagna" est un slogan pour la présidentielle. Mais non, braves gens. En fait, c'est (seulement) son programme.
Supprimer1H33, en direct de la kommandantur où il assure très caninement son quart, débloque. On pourrait penser qu'il est anti fn! Mais non, il est feneux et veux la jouer fine! Voyons feneux, qui est dupe? Présente donc le "programme" de ton parti feneux! Ah mince, du vide, du vent, du racisme, du vide, des vents, de l'enfumage, de l'homophobie, du vide, du vent, du sexisme, du vide , des vents, des élucubrations, du vide , du vent, des éclats de rire ( pour le peuple et pour les 1 million 100 000 euros détournés, les escroqueries en bande organisée, on en passe... bientôt un le pengate...), de l'enfumage, la haine de la presse et des intellectuels et des autres, du vide, du vent, du trump, du assad, du poutine, du vide, du vent, de la haine!
SupprimerOn n'en veut pas!FN IMPOSTURE!
"Fn gnagnagna..."!
SupprimerA ma connaissance, Macron n' est ni juif, ni franc maçon... Je le précise car l'humour n' est pas toujours la chose la mieux partagée ici...
RépondreSupprimerL'humour et le fn... dominique bilde, maman de... a commencé à rembourser les 40 000 euros volés sur les 1 100 000 euros que l'ensemble des députés fn ont détourné à Bruxelles.
RépondreSupprimer"Non au FN
Les médias, encore les médias. Ce dimanche, Louis Aliot s'est énervé contre Philippe Gaudin, journaliste à BFMTV, lorsque ce dernier lui a posé une question sur les emplois présumés fictifs d'assistants au Parlement européen. En duplex depuis les "Assises" du Front national à Lyon, qui doivent lancer la campagne présidentielle de Marine Le Pen, le vice-président du parti frontiste a d'abord commenté l'événement organisé par son parti à l'antenne de la chaîne info.
http://www.ozap.com/…/louis-aliot-s-enerve-contre-un…/518674"....
Pourquoi macron devient la cible de tout le Monde?
RépondreSupprimerGrosse panique à droite et à gauche, une grosse partie des élus en place risque de pointer au chômage et ça c'est gênant...les petites magouilles risquent de voler en éclat. Une bonne purge de la vie politique ferait tellement du bien. Les sondages influençant les élections. ..je pense que les gens ne voulant ni fillon ni lepen au deuxième tour iront remplir les urnes de bulletins macron.
Hamon n'est pas à enterrer aussi vite selon moi.
Supprimer