dimanche 26 février 2017

Marine Le Pen contre l’Etat de droit


Editorial. 
LE MONDE | 25.02.2017
Assistants parlementaires, financement : la candidate FN à la présidentielle refuse de répondre aux convocations judiciaires et dénonce des machinations.

Comme d’autres avant elle, Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy pour ne pas les nommer, Marine Le Pen est une publicité vivante pour les poêles antiadhésives. Avec elle, jusqu’à présent, rien n’accroche, aucune mise en cause ne semble l’atteindre, aucune enquête sur le financement douteux de ses activités politiques ne paraît de nature à ébranler la confiance de ses partisans. Au contraire même, il ne peut s’agir, à leurs yeux, que d’un vaste complot du « système » politique, judiciaire et médiatique contre la candidate du Front national à l’élection présidentielle. Elle-même ne se prive pas de jouer sur cette corde pour mieux se poser en victime.
Ce ne sont pourtant pas les dossiers qui manquent. Celui des assistants parlementaires des députés européens du FN, à commencer par sa présidente, est aujourd’hui le plus brûlant. Depuis deux ans, le parti d’extrême droite est soupçonné d’avoir fait rémunérer certains de ces assistants par le Parlement européen alors que ceux-ci n’y mettaient pratiquement pas les pieds et se consacraient exclusivement ou presque au FN à Paris. Bref, il s’agirait d’emplois fictifs. Alerté par l’organisme antifraude de l’Union européenne, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire puis une information judiciaire pour abus de confiance, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, ainsi que travail dissimulé.
C’est dans ce cadre que, après de nombreuses perquisitions et auditions, la plus proche collaboratrice de la candidate frontiste vient d’être mise en examen. C’est également pour cette raison que Mme Le Pen s’est vu réclamer par le Parlement européen le remboursement de 340 000 euros, correspondant aux salaires de sa chef de cabinet entre 2010 et 2016. Devant son refus, une retenue sur salaire a été ordonnée.
L’affaire « Jeanne », du nom du microparti consacré à l’action de Mme Le Pen, n’est pas moins sulfureuse. En octobre 2016, le parquet de Paris a renvoyé en correctionnelle dix personnes physiques ou morales, dont le Front national pour complicité d’escroquerie ou recel d’abus de biens sociaux. Les responsables de Jeanne, tous très proches de la candidate, sont soupçonnés d’avoir mis en place un système opaque et frauduleux destiné à financer illégalement les candidats frontistes aux législatives de 2012. Ce dispositif pourrait avoir été utilisé lors de toutes les campagnes électorales du FN depuis 2012.
Enfin, alerté par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, le Parquet national financier a ouvert une enquête sur le patrimoine de Marine Le Pen et de son père. L’un et l’autre sont soupçonnés d’avoir présenté des déclarations de patrimoine qui sous-évaluent fortement leurs actifs. Ces faits sont susceptibles d’être jugés au pénal et passibles, notamment, de dix ans d’inéligibilité.
Dans tous ces dossiers, Mme Le Pen oppose un démenti catégorique aux faits qui lui sont reprochés. Il ne s’agirait, clame-t-elle haut et fort, que de machinations destinées à lui nuire. Protégée par l’immunité de parlementaire européenne dont elle bénéficie, elle rejette toute convocation par les juges ou la police jusqu’au terme de la période électorale, présidentielle et législative. Autoproclamée « candidate du peuple » et contemptrice du « système », elle n’hésite pas à se situer hors la loi. Aspirant à devenir chef de l’Etat, elle récuse l’Etat de droit. C’est le devoir de la justice de démasquer cette imposture.

34 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Un régime qui n'est pas en capacité de faire respecter ses propres lois, doit , au vu de sa faiblesse, disparaitre. Dura Lex Sed Lex, cela est valable pour Mme Le Pen, Mrs Sarkozy, Fillon, ainsi que pour les hordes sauvages qui ravagent nos centres villes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque quelques gens de gauche dans votre liste.

      Supprimer
    2. Les hordes sauvages qui ravagent nos centres villes? Vous parlez de l'élu fn qui a brûlé treize voitures pour accuser les jeunes des banlieues ou des groupuscules de fachos qui terrorisent Lyon... ou de celle qui menace la police, les fonctionnaires et la justice qui enquêtent sur ses affaires... entre autres.

      Supprimer
    3. C'est bien, agreu 06h13. Un type a brûlé des voitures. Il est du fn. Tous les gars du fn sont des brûleurs de voitures. Bravo, quelle logique vous avez là. Pas étonnant que même le fn vous a mis une branl.. en 2014.

      Supprimer
    4. Agnagna 17H55. Le parti qui compte le plus de condamnés est bien le FN ( pour violences, meurtres, viols,agressions,appels aux meurtres racistes, tiens le borgne indigne, pôpaaa, vient encore d'être condamné à verser 5000 euros pour injures racistes, détournements de fonds publics, trafic de drogue, d'armes de guerre, vente d'armes aux terroristes...).
      C'est ainsi , il y a beaucoup de racailles dans ce parti!

      Supprimer
    5. C'est pas parce que ce parti a des condamnés qu'ils sont tous condamnables. C'est pas parce que beaucoup d'orientaux sont en prison que tous les orientaux sont des voyous. 19h27, vous sembleriez bien être un déb profond.

      Supprimer
  3. Triste justice à deux vitesses, où l'on hésite pas à embastiller les voleurs de poules et où une prétendante à l'élection présidentielle, soupçonnée de détourner des millions d'euros, de magouiller sans cesse, peut vaquer sans contrainte! Triste et inquiétant. Cette femme peut-elle s'assimiler à notre état de droit? Je pense que la réponse est non!

    RépondreSupprimer
  4. On nous dit pas tout

    (Certaines délibérations se passent sans anicroche. Sont votés avec les élus d'opposition les tarifs appliqués lors du prochain salon du bien-être qu'organisera la ville en septembre, une campagne de stérilisation des chats errants ou encore la cession de terrains communaux.

    Plus étonnant, les discussions budgétaires feront plutôt consensus, le maire faisant montre d'une certaine maîtrise des dossiers. "On se félicite que les finances rétablies permettent d'augmenter les subventions à des associations", déclare même Mme Tondelier.)

    Que demande le peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le peuple demande, pas moins, que la démocratie soit respectée à HB !

      Supprimer
    2. Les finances étaient rétablies avant le couple de serins d'extrême droite!

      Supprimer
    3. Pas rétablies;emprunts toxiques et toutes les saloperies laissées par l'équipe Binaisse.Ce sont les habitants de la ville qui ont été mis à contribution 21h17;vous parlez comme un individu de gauche:Rien à foutre des contribuables,tout pour ma gueule.

      Supprimer
    4. Le fn ment, le fn ment énormément ... finances rétablies avant la venue des deux serins d'extrême droite. Je confirme. Je suis de gauche et fier de l'être! C'est bien grâce aux aides d'un gouvernement de gauche que les deux perdreaux ont pu rembourser les emprunts toxiques! A part ça les deux caca otès hystériques font reculer la ville.

      Supprimer
    5. Tiens, un hollandais fier de son bilan. Pitre...oyable!

      Supprimer
  5. Une pétition en ligne à signer pour demander la levée immédiate de l'immunité parlementaire de le pen, la semblable des balkany, sarko ou chirac... Elle a à perdre tellement elle a accumulé les affaires louches. Elle finance le fn sur nos impôts et en plus, elle ose nous donner des leçons. Le nationnalisme judiciaire, elle ne semble pas aimer la gredine...

    RépondreSupprimer
  6. Système de détournements de fonds publics bien organisé et pensé . On oblige les cadres à détourner l'argent de la République honnie! Et ensuite, on vient faire la morale.. Honteux! Qu'on aille la chercher à six heures du mat et qu'on la traine devant les juges.

    "Non au FN

    Une nouvelle affaire dans l'affaire des assistants présumés fictifs du Front national? Selon Mediapart et Marianne, un ancien conseiller de Marine Le Pen, Gaël Nofri, a été rémunéré pendant la campagne présidentielle de 2012 grâce à un contrat fictif. Ce qui lui aurait permis, selon son récit, de ne pas apparaître dans les comptes de campagne. L'originalité de ce cas particulier est que l'intéressé, ancien directeur de campagne de Jean-Marie Le Pen aux européennes de 2014 et aujourd'hui conseiller municipal de Nice, reconnaît totalement des faits qui lui auraient été imposés par le parti."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un renégat "estrosien",qu'en attendre!

      Supprimer
    2. Tiens un faf à 10H01! Il y a alors plein de "renégats" car plus de 20 pour cent des élus FN , écoeurés, ont déjà quitté ce parti plus que douteux! FN POURRI.

      Supprimer
    3. Écrémage nécessaire et qui s'effectue naturellement avec le départ de ceux qui croyaient trouver une planque.

      Supprimer
    4. Au fn , si tu ne te soumets pas, tu es un renégat, tu subis des menaces et si on n'était pas en démocratie, tu serais déjà mort. C'est ça l'extrême droite!

      Supprimer
    5. 06h04 n'a pas eu de cdd? Le pauvre.

      Supprimer
    6. 17H56 a eu un cdi grâce aux fachos! Espérons que ce ne soit pas un nouvel emploi fictif... serpillière collabo, ça paie combien? PDR

      Supprimer
    7. 19h16 pourrait répondre à la question, mais ils l'ont pas pris, pas assez de gauche. Mouarf!

      Supprimer
  7. C'est bien, continuez tous à en faire une victime, indépendement qu'elle ait fait quelque chose ou pas. Vous avez tout compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, vous, vous n'avez pas l'air d'avoir compris...

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Décidement, ici, on aime parler du fn. Ceci dit, rien d'étonnant, cela évite de parler d'un bilan, du programme de son camp. Quand on a rien à offrir, on parle des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, c'est parce que vous ne voulez pas entendre la vérité sur le FN, probablement votre parti favori ! Mais vous n'êtes cependant pas contre que l'on parle des turpitudes de Fillon ?

      Supprimer
    2. Faux, non seulement j'exècre le fn, mais en plus, Fillon, sans oublier les traitres de gauche. C'est à eux que l'on doit la présence du fn!

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je pensais...

      Supprimer
    4. "Ben, c'est parce que vous ne voulez pas entendre la vérité sur le FN, probablement votre parti favori !" Je maintiens, absolument faux. Vous faites comme les clowns qui traitent tous les gens de fachos dés qu'on ose émettre un doute sur leurs méthodes? Hum hum.

      Supprimer
    5. "les clowns qui traitent tous les gens de fachos" ? Racontez nous cela...

      Supprimer
    6. Pas besoin de raconter, on peut lire ça ici tous les jours. Cf votre toll favoris.

      Supprimer