samedi 11 février 2017

Pour info

J'ai eu connaissance (notamment sur ce blog), ces derniers jours, de commentaires, en fait des copiés-collés, reprenant 2 thèmes (voir sous mon post d'hier) : 
- l'un était une liste d'élus de gauche, poursuivis et/ou condamnés, pour différentes infractions de tous genres;
- l'autre était une anaphore : "Que faisait le Canard enchaîné quand..." reprenant une liste d'enfants d'élus dont la nomination professionnelle sous-entendait un "piston" parental.
On retrouve, via un moteur de recherche, les mêmes références, reprises mot à mot, en commentaire d'articles sur des médias, des blogs...traitant de l'"affaire" Fillon.
Il s'agit donc d'une action collective et concertée face au "tribunal médiatique" dénoncé par François Fillon et le mettant en cause. On a bien compris que ces listes avaient pour but de montrer que d'autres hommes politiques avaient fauté. Dans l'anaphore citée, il semblerait que les personnes incriminées n'aient pas fait l'objet de poursuites judiciaires... 
J'ai répondu, pour ma part, que, dans le premier cas, aucun des élus n'avait été candidat à la présidence de la République comme l'est actuellement F. Fillon, ce qui n'excuse rien, mais explique pourquoi il n'y a pas eu de "cirque médiatique". Même si les affaires ont fait plus ou moins de bruit suivant la personnalité en cause...
Dans le second cas, je me souviens que beaucoup des cas furent évoqués par le Canard, mais aucune des personnes citées, n'a été, à ma connaissance, l'objet de poursuites... De plus, aucune ne fut candidate à une présidentielle...

Le fait qu'il s'agisse d'une action collective, que les arguments utilisés n'aient rien à voir avec le cas Fillon, que les cibles visées sont de gauche prouve qu'on est face à une action de masse visant à toucher un maximum de personnes... J'ai évoqué, hier, que le gouvernement avait mis en garde contre une attaque des services secrets russes au moment des élections, comme ils y avaient procédé aux USA contre Hillary Clinton. Fillon et Le Pen ont fait part de leur sympathie pour Poutine (comme l'avait fait Trump) et de là à penser...
Certes, ne crions pas au complot, mais ne soyons pas naïfs non plus...
Je tenais à vous informer de ces commentaires qui commencent à fleurir sur le Web. 

14 commentaires:

  1. Rêver éveillé c'est grave Alain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 09h02, pas du tout ! le rêve éveillé cela existe bel et bien. renseignez vous.

      Supprimer
    2. Vous avez raison, il se donne de l'importance.

      Supprimer
    3. En fait, vous n'avez rien compris : c'est un cauchemar !

      Supprimer
  2. La seule question à se poser est pourquoi ces gens ne furent pas poursuivis.

    RépondreSupprimer
  3. L'auteur du listing mis en ligne sur ce blog hier fait à mon avis parti des ces fouilleurs de merde . Mais , pour avoir connu cette époque ou jardiner était presque une nécessité et demandait beaucoup de courage après sa journée de travail , je qualifierais ce monsieur de touilleur de merde . Nous avions alors des fosses sceptiques , le tout à l'égout n'était pas encore présent partout . Et donc , beaucoup de jardiniers touillaient et étalaient sur le terrain afin de l'enrichir cet or brun , tout en empestant , faut bien le dire les voisins .Moi ce con auteur de ce précédent copié collé , je le compare à un quelqu'un qui empeste les Français pour enrichir son parti ou sa secte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De cette période lointaine, il vous en est toute de même resté l'odeur. Et celle-ci nous pique les narines. Par ailleurs, il n'est pas interdit de rappeler qu'à gauche de nombreux élus ont faillis. Sur le secteur, certains, ont même trahis. Ils n'ont de bilan que ceci: la victoire du fn. Par mensonges, compromission, incompétence aux affaires. A se demander pourquoi cela vous dérange autant, eul nullicipal!

      Supprimer
    2. piniouf de 12 h 20 , une bonne douche , votre odeur nauséabonde ne sera que souvenir , provisoirement car lorsque l'on est né plouc ,on reste plouc !

      Supprimer
    3. Odeur putride en effet... de petit collabo veule. Le je suis partout de 12H20.Un des boeufs des CM qui frappent des sabots quand on lui dit!BEURK! Ou plutôt MEUUUUHH...

      Supprimer
    4. 20h41 n'ayez par de soucis à vous faire. Depuis que je vous lis, je mets du coton dans mes narines, les yeux et le nez étant liés par divers canaux. Peu importe si vous ne prenez pas de douches.

      Supprimer
  4. Maquereau présence à la Gay pride de lille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13:27 est lui parfois présent dans sa tête. Et c'est pas toujours gagné!

      Supprimer
  5. Le WC de retour à 13H27, le lexique d'un bigorneau, le QI d'un crabe, la bassesse d'un poulpe oxygéné!Un crabe de je suis partout version 017. Frustré, seul, pas d'amis... ça, ça fait de bons idiots utiles des fachos!

    RépondreSupprimer