jeudi 23 février 2017

FN : Réincarnation d'Hitler, coup de foudre, pot à tabac...


J'ai "débranché" quelques jours, mais je vois que, pendant ce temps, le FN n'a pas cessé de faire parler de lui... (et encore, je ne fais pas référence à la réception de MLP par les autorités libanaises, ni aux emplois fictifs d'assistants parlementaires de Fillon... non, pardon, de la députée européenne M. Le Pen !


Banalisation du FN 
On ressort cette affiche parue sur Facebook, mais, depuis, le compte a été effacé :

Image may contain: 1 person, text




Coup de foudre au Liban ?

AA : A vrai dire, je ne sais si cette information est vraie, car, depuis hier, je ne l'ai retrouvée nulle part !

Marine Le Pen abandonne la présidentielle et quitte la France pour Ahmed, rencontré au Liban.





Marine le Pen a, récemment,  effectué une visite de 2 jours au Liban. 
Au cours de ce voyage elle a pu rencontrer les plus hauts responsables mais pas seulement...
D’après l’une de nos sources, la quarantenaire se serait également offert une idylle avec l’un des agents chargés de sa sécurité sur place : Ahmed, qui est de plus de 20 ans son cadet.
Fascinée par le bellâtre, la favorite des sondages pour l’élection présidentielle, serait sur le point de tout quitter afin de rejoindre le Liban et d’y vivre pleinement sa nouvelle amourette.
Du côté des sympathisants d’extrême droite, c’est la stupéfaction. Toutefois, la plupart d’entre eux lui souhaitent bonheur, épanouissement et pourquoi pas, la naissance d’un petit chérubin.
Quant aux cadres du parti, ils envisagent plusieurs solutions pour palier au désistement de la candidate frontiste :
  • La préséance irait au très influent et très médiatique, Nicolas Dupont-Aignan.
  • Le charismatique Louis Alliot, qui partageait la vie de la récente expatriée, est également cité pour la remplacer.
  • La troisième option, serait un retour du patriarche, Jean-Marie Le Pen mais ce dernier ne verrait pas d’un bon œil une campagne effectuée dans une telle hâte.
 Nord Presse.be 22/2/2017

On est "Ché nous"
AFP, publié le mercredi 22 février 2017 :
"Chez nous": une dizaine de militants FN manifestent devant un cinéma
Une dizaine de militants du Front national manifestaient mercredi après-midi devant un cinéma d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) contre le film "Chez nous", sorti en salle le même jour et qui raconte la campagne pour les municipales d'un parti clairement inspiré du FN, a constaté un journaliste de l'AFP.(AA :l'un des manifestants a même fait remarquer qu'il y avait des fautes dans le titre : "c'est pas "Chez nous", mais "Ché nou"...").
"On veut montrer notre opposition à ce film irréel qui ne représente ni le FN ni ses électeurs", a expliqué Laurent Dassonville, responsable FN du canton d'Avion (Pas-de-Calais), qui estime "anormal qu'on autorise la diffusion d'un tel film, hostile au FN en pleine période électorale".
Ce long métrage se déroule dans une ville imaginaire du Pas-de-Calais baptisée Hénard. Fief du FN, Hénin-Beaumont s'appelait auparavant Hénin-Liétard. 
Dans "Chez nous", Pauline Duhez (Émilie Dequenne), connue dans la ville et appréciée par ses patients, est approchée par des dirigeants d'un parti d'extrême droite, le "Bloc patriotique". Elle se voit proposer d'être tête de liste aux municipales, au côté de la dirigeante du parti Agnès Dorgelle (Catherine Jacob). Au départ hésitante, Pauline va se laisser séduire par ce parti populiste dont elle pense qu'il peut aider les ouvriers.
La dirigeante du parti, blonde, à la forte carrure et au discours musclé, reste un personnage secondaire: elle est montrée lors d'un meeting, d'une conférence de presse ou de réunions avec son équipe.
"Pauvre Marine Le Pen, qui est caricaturée par ce pot à tabac de Catherine Jacob. Un sacré navet en perspective", s'était insurgé sur Twitter le maire d'Hénin-Beaumont Steeve Briois, vice-président du FN. (AA : sans avoir vu le film !).

17 commentaires:

  1. Après train d enfer en 1985, il avait fallu douze années pour avoir Le Pen au second tour. Cette fois deux mois suffiront. Encore un ou deux monuments cinématographique de ce genre, et on ne s étonnera plus du resultat du final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Train d'enfer" était tiré d'un fait réel (un lynchage raciste). Faut-il cacher la vérité ?
      Concernant "Chez nous". Vous n'avez pas dû voir le film... Comme tous ceux qui en ont parlé jusqu'à présent !

      Supprimer
    2. Je ne parle pas du contenu de ces films, que chacun en tire son parti. Qu'apporte, comme bien d'autres, ce genre de dénonciation en regard des résultats escomptés. Il suffit de voir la progression constante du fn. Croyez vous que les incantations peuvent suffire. Une voiture retrouvée brulée en première des infos,(faut il en parler)ahnnilera tous les effets des films que vous voudrez.

      Supprimer
    3. Je l'ai vu,d'une connerie immense;21 spectateurs au cinéville,quelle affluence.

      Supprimer
    4. Je l'ai vu aussi! Superbe démonstration de la réalité du parti de la haine! Bravo! D'autres films comme cela, vite. Sur les écrans de télé, encore plus de monde! Super! Dégageons le fascisme!

      Supprimer
    5. Le 14H07 n'en peut plus! Dénonçons l'imposture FN en espérant qu'aussi soit levée l'immunité parlementaire de le pen afin qu'elle réponde de ses actes et détournements de fond, comme fillon, balkany!

      Supprimer
  2. (ni aux emplois fictifs d'assistants parlementaires de Fillon... non, pardon, de la députée européenne M. Le Pen !)

    D'où tenez vous cela ? Humour mis à part
    Il y a ceux qui ne connaissent pas la présomption d innocence, et d'autres qui feignent de la connaitre.

    RépondreSupprimer
  3. Cette photo parue dans Nord Eclair ce jour , à fait bien rire certains de mes amis . Ces deux personnages , n'ayant d'une , pas vu le film ( ce que m'a rapporté ma fille présente sur le lieu ) , puis critiquant celui ci sont les fers de lance du FN , tout dans la classe , vestimentaire surtout . En tous cas , les commentaires de ceux n'habitant pas Hénin sont élogieux : On est ché nous et ben surtout restez y !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un onéchénou plutôt sur une île isolée. Ils se reproduiront entre eux , consanguinité et la race disparaîtra... A bas le fascisme. La France n'est pas un bocal de cornichons.

      Supprimer
  4. La fête continue.

    (Le suppléant de l'ex-Premier ministre est passé du statut de député suppléant de Manuel Valls, à celui d'assistant de ce dernier. Et il cumule l'emploi avec la présidence du groupe PS au Conseil régional d'Ile-de-France.)

    Comme nous sommes dans la séquence filmographique, cela me rappelle l'excellent TAVERNIER '' que la fête commence'' Le crépuscule d'un règne.

    RépondreSupprimer
  5. Hollande sortira T il avec tous les honneurs et une deuxième affaire leonarda??

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-famille-de-theo-au-coeur-d-une-enquete-financiere-23-02-2017-6705981.php?campaign_id=A100

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'affiche qui vous dit que ce n'est pas une fake ou une manipulation d'opposants au fn? A force d'aller trop vite en besogne, on donne des munitions au fn.

    RépondreSupprimer
  7. Édith Piaf
    Paroles A Quoi Ca Sert L'amour
    A quoi ??a sert l'amour ?
    On raconte toujours
    Des histoires insens??es.
    A quoi ??a sert d'aimer ?
    L'amour ne s'explique pas !
    C'est une chose comme ??a,
    Qui vient on ne sait d'o??
    Et vous prend tout ?? coup.
    Moi, j'ai entendu dire
    Que l'amour fait souffrir,
    Que l'amour fait pleurer.
    A quoi ??a sert d'aimer ?
    L'amour ??a sert ?? quoi ?
    A nous donner d' la joie
    Avec des larmes aux yeux...
    C'est triste et merveilleux !
    Pourtant on dit souvent
    Que l'amour est d??cevant,
    Qu'il y en a un sur deux
    Qui n'est jamais heureux...
    M??me quand on l'a perdu,
    L'amour qu'on a connu
    Vous laisse un go??t de miel.
    L'amour c'est ??ternel !
    Tout ??a, c'est tr??s joli,
    Mais quand tout est fini,
    Il ne vous reste rien
    Qu'un immense chagrin...etc

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je l'ai vu ce film. Une première partie proche de ce qu'est la réalité....Une deuxième où je ne suis absolument pas reconnu...Et celui qui vous parle s'est parfois vu distribuer des tracts seul en plein hiver dans las quartiers les plus défavorisés de la ville...Jamais je n'ai ressenti la moindre inquiétude et encore moins ce climat de violence extrême. Je ne sais pas comment cela s'est passé dans les autres villes mais je peux garantir que cette deuxième partie n'est pas conforme à ce qui s'est passé à Hénin Beaumont.
    Autre remarque, comme d'habitude les quartiers choisis sont d'une tristesse infinie...Certes, il en existe encore, mais une fois de plus on véhicule de notre région une image d'infinie tristesse et c'est bien regrettable.
    Je sais que je vais encore me faire mal voir, mais j'exprime les choses telles que je les vis et ressens.....Et ce n'est pas en véhiculant de tels clichés que l'on diminuera l'influence du FN. On ferait mieux de décortiquer leur programme tellement dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cela, il faudrait avoir un programme. Le seul qu'ils ont trouvé c'est non au fn et autres incantations. Bande d'inutiles qui bouffent, par la gauche, au râtelier de la France. Des opposants nullicipaux puissance mille.

      Supprimer
  9. Tiens le faf de service ... à 20H34, il n'a toujours pas entendu parler des affaires de sa marinette trumpinette, la servante des dictateurs!

    RépondreSupprimer