- Escalade dans l’affaire Pénélope Fillon. Cette fois, c’est l’existence même de François Fillon qui est remise en cause. Les enquêteurs n’auraient retrouvé aucune preuve de son existence ou de son passage au gouvernement comme il l’affirme.
« À ce stade, rien ne prouve que François Fillon existe vraiment » a commenté un des enquêteurs. « Nous avons interrogé de très nombreuses personnes et aucune ne se souvient de lui ou de son nom ». Plus loin, ils expliquent que l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy affirme n’avoir «aucun souvenir » d’avoir eu François Fillon comme Premier ministre de 2007 à 2012. « J’ai découvert la chose dans la presse, mais je ne m’en souviens pas. J’ai eu quelques collaborateurs à l’époque mais pas le souvenir d’avoir croisé M. Fillon lors des conseils des ministres ». Les enquêteurs ne sont pas au bout de leur surprise. Il semble désormais certain que le département de la Sarthe et la ville de Sablé sur Sarthe n’existeraient pas non plus, « une pure création » pour masquer les agissements de celui qui se serait fait appeler « François Fillon ».
Le Gorafi 1/2/2017
AA : cela va se vérifier car, encore quelques jours (quelques heures ?) et on n'entendra plus parler de FF...
- Pressé de rendre public un programme détaillé, Emmanuel Macron a présenté ses excuses ce jour, affirmant qu’il avait oublié son programme à la caisse d’un supermarché.
« Je suis allé faire des courses avec mon chauffeur et en revenant à la voiture, on s’est rendu compte que je n’avais plus mon programme ». Selon toute évidence, il semble qu’en voulant faire de la place dans son sac, il ait déposé son programme sur le bord de la caisse. « Évidemment, quand nous sommes revenus, il n’était plus là, quelqu’un avait mis la main sur ce joli dossier relié, je suis très désappointé ». M. Macron a réaffirmé que cela n’allait pas le détourner de ses obligations de présenter un programme aux Français très rapidement. « En rentrant, j’ai même commencé à le réécrire de mémoire » a-t-il affirmé aux journalistes, expliquant l’avoir cependant oublié ensuite dans le panier de son Vélib. « C’est vraiment pas de chance » a-t-il souligné.
Le Gorafi 1/2/2017
AA : en dernière minute, on apprend que la cliente qui avait trouvé le programme, l'avait déposé aux "objets trouvés" et que personne n'est venu le réclamer !
Le candidat des Républicains Francois Fillon a ajouté aujourd’hui une nouvelle mesure dans son programme et elle n’est pas des moindres: Il promet des emplois fictifs pour TOUS les Français. Une mesure qui fait suite à l’information judiciaire sur le travail présumé fictif de Pénélope Fillon, sa femme, qui aurait été attachée parlementaire pendant des années mais sans qu’il n’y ait la moindre preuve de son vrai travail. A noter que la mesure visant à offrir des emplois fictifs à tout le monde fait penser au revenu universel de Benoît Hamon. Un rapprochement avec le candidat choisi par le parti socialiste n’est donc pas à exclure pour l’instant. On a également signifié à François Fillon que Jean-Marie Le Pen continuait à le soutenir dans cette cabale lancée par les journaux d’extrême centre soutenant Emmanuel Macron.
Benoit Hamon n’a pour le moment pas commenté la mesure de son adversaire mais il y a fort à parier qu’un rendez-vous soit organisé prochainement entre les 2 hommes.
NordPresse 2/2/2017
AA : Mauvaise pioche ! FF est lui-même devenu un candidat "fictif" !
- L'expert Eric Woerth exige sans rire que " Le Canard" dévoile ses sources (RTL, 31/1) : "A un moment donné, pourquoi protéger sa propre source ? Jouons cartes sur table !"
C'est vrai ça ! Et si c'était Woerth ?
Le Canard Enchaîné 1/2/2017
AA : Et si c'était Pénélope Fillon elle-même ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire