mercredi 20 juin 2012

Au sujet de 3 nouveaux députés...


- Babara Pompili, nouvelle députée, EELV, à Amiens, indique, sur son site de campagne, qu'elle a passé son enfance à Liévin, et est née dans le Pas-de-Calais. Mais je me souviens qu'elle m'avait dit avoir vu le jour à Lens... Je lui répondais à l'époque (il y a 10 ans...) que "personne n'était parfait", et que moi-même j'étais natif de Béthune!

- Jean-Marc Germain, double directeur de cabinet de Martine Aubry, rue Solférino (PS) et à Lille (Mairie), vient d'être élu député dans la 9ème circonscription des Hauts de Seine (92). D'après la maire de Lille, il aurait travaillé sur de nombreux dossiers avec le maire d'HB. Apparemment, personne n'était au courant à Hénin...
Il se murmure que ce Germain serait le frère du nouveau DRH de la ville...Voilà, peut-être, un des dossiers "secrets" sur lesquels aurait planché E. Binaisse avec l'homme de Martine Aubry...

- On met en avant l'incroyable défaite de JP Kucheida, dans la 12ème circonscription du Pas-de-Calais, avec cette victoire surprise de Nicolas Bays...
Mais on oublie qu'à Béthune, Stéphane Saint-André, maire et nouveau député, a fait au moins aussi bien puisqu'il s'est défait de 2 ex-députés et d'un sénateur en exercice! Rappelons qu'il était le candidat officiel désigné par le PS (lui-même étant PRG).
Daniel Percheron (Sénateur, Président du Conseil Régional) était venu soutenir un dissident socialiste, Alain Delannoy (10% au 1er tour!). Il avait été appelé à la rescousse par Jacques Mellick (ancien député-maire de Béthune et ex-Ministre). L'ex-député-maire (maire de 1997 à 2002), Bernard Seux, s'était déclaré également contre S. Saint-André... Fin d'une époque à Béthune (comme à Liévin et à la direction PS 62)!

13 commentaires:

  1. Cette question sur M. Germain a déjà été posée il y a quelques semaines sur ce blog quand étaient évoquées les méthodes en cours dans les services de la maire d'Hénin Beaumont:
    S'agit-il d'un M. Germain dont le père fut lui-même secrétaire général de mairie dans le Pas de Calais et administrateur départemental de la Mutuelle Nationale Territoriale ?

    RépondreSupprimer
  2. 10H45: je n'en sais pas plus bien que je me sois renseigné sur votre information...
    Par contre, les informations semblent convergentes sur le lien entre les 2 Germain, sans qu'il y ait quoi que ce soit de répréhensible à cela. Mais cela expliquerait la petite phrase de Martine Aubry et les cachotteries du maire d'HB...

    RépondreSupprimer
  3. Quand je constate que Pierre Ferrari s'est fait exclure du PS(pour 2 ans),que le parti, toujours officieux met sur le devant de la scène Marcel Germe pour le réincarne,il est plus que temps de réincarner! Pour une organisation qui refuse le léninisme et s'autoproclame social- démocrate: il ne reste qu' pleurer.
    Entre tous ces barrons filous, la direction PS(Martine Aubry) a fait un mauvais choix: le manque de soutien et de confiance se sont payés dans les urnes d'Hénin ce dimanche.
    c'est avec des gants que j'ai voté Kémel ce dimanche et, ses propos d'opportuniste ne me rassurent pas(nous n'avons rien à attendre de lui pour faire vivre le socialisme).

    RépondreSupprimer
  4. A 10H45

    Je me demande si vous ne confondez pas avec Germain Foucher décédé l'an dernier, ancien secrétaire de mairie à Bruay (il passa par Courrières également)il fut administrateur de la MNT (vice-Président?).

    RépondreSupprimer
  5. tiens, je viens d'apprendre que les footballeurs francais, pitoyables hier soir, incapables de battre les suédois pourtant dernier de leur groupe,vont obtenir chacun une prime de 100 000euros !!!
    (8 années de rémunération net pour un SMICARD)
    quelle honte !
    où va t-on ?
    pauvre France !

    RépondreSupprimer
  6. Il serait interressant de mener une investigation sur le parcours de monsieur Sébastien Germain durant son parcours professionnel dans notre bonne vieille ville de Bruay la Buissiere ...

    Peut être pourriez vous conctater nos syndicats ? il y aurait matière pour vous dans votre soucis d'information de la vie autour de votre commune

    Syndicalement en réseau nous suivons et prenons connaissance régulièrement des avancées du futur règlement intérieur des territoriaux ( un carnage sans précédent chez nous) ayant provoqué le départ précipité de votre drh héninois

    RépondreSupprimer
  7. MARTINE AUBRY MAIRE DE DEUX VILLES?? ON A DROIT CA?

    RépondreSupprimer
  8. c'est radio potins ici?

    RépondreSupprimer
  9. 100 000 euros de prime et s'ils gagnent la coupe 320 000 euros chacun.
    Vous comprenez pourquoi je souhaite qu'ils perdent.
    De nos jours mieux vaut avoir de bonnes jambes qu'un bon cerveau,voyez la nièce Le Pen elle a gagné non pas par ses compétences, j'ai eu l'occasion de discuter avec cette demoiselle comme j'ai eu l'occasion d'écouter Floriant Philippot et Gilbert collard, y'a pas photo, ses longs cheveux blonds cachent son manque de maturité, d'ailleurs si elle a gagné c'est uniquement à cause de la candidate socialiste de Carpentras qui a refusé de se desister au 2 éme tour qui a permis l'election de la nièce Le Pen parachutée de Paris et pourtant silence total de Martine Aubry qui a viré Falorni un grand et bon socialiste élu par un vote démocratique et non pas par bourrages d'urnes....lui.

    RépondreSupprimer
  10. Excusez du peu, 12h35, mais il est bon de savoir à qui on a affaire dans notre système du Pas de Calais où l'on voit se reproduire des filiations de pouvoirs et pas seulement chez les politiciens.
    Je vous rappelle que le principe de la République c'est l'égal accès à tous dans les emplois de la fonction publique et non la reproduction des systèmes... et pour assurer cet égal accès, le concours reste le moyen le plus sûr... encore faudrait-il que le concours ne soit pas lui-même dévié de son objectif, ni frelaté.
    Aussi est-il bon de savoir qui est qui.
    Qui répond aux conditions statutaires et qui s'en est affranchi, avec la complicité de qui...
    Do you understand ? ou faut-il encore mettre les points sur les "i" ?

    RépondreSupprimer
  11. une idée de sortie culturel à Lille du 21 au 24 juin 2012 OUJDA BY LILLE
    vernissage,concerts,conférence - gratuit à la maison de folie de wazemmes.

    RépondreSupprimer
  12. Désormais quand reverra t-on ces élus(es)sur le bitume des marchés de la circonscription,après ces éléctions ?
    allez..on pren date ?

    RépondreSupprimer
  13. 3 jours que nous "poil-de-cultons" sur notre ami Kemel et ce qu'il faut bien appeler, à défaut d'un tsunami visible, une véritable lame de fond dans le bassin minier, constituée par de nouveaux venus, censés apporter le renouveau.

    Pour eux, un seul message : Prenez du recul sur vos aînés, innovez, soyez constructifs, renversez les idées reçues !

    Pour ceux qui seraient tentés par une plongée du côté obscur de la farce, donc de l'appareil en place, n'hésitez pas à demander le soutien de nos amis KUCHERON et Genisson...

    Au vu du résultat de leurs dernières interventions, nul doute que leur dernière fonction de porte-poisse ne vous amène aux bornes de l'éviction du parti et aux portes de la reconnaissance médiatique et judiciaire !

    Et pour ceux à qui il reste un peu de moralité et de conscience, il convient de méditer sur les derniers appels au secours de Nicolas Hulot...

    Mais après tout, qu'importe la planète face aux volontés colonisatrices de nos émirs du bassin minier ?

    J.

    RépondreSupprimer