mercredi 13 juin 2012

La vérité sur Dalongeville (1)

Nous aurons l'occasion de parler du "vrai" Dalongeville, dans les mois qui viennent, avant que son procès ne nous dévoile pourquoi il a été mis en examen pour détournements de fonds publics, faux et usage de faux, favoritisme et corruption passive, ce qui a justifié son incarcération pendant huit mois. Nous apprendrons, lors du procès prévu début 2013, ce qu'ont dévoilé la vingtaine d'entrepreneurs sur leurs relations avec l'ex-Maire d'Hénin, la façon dont on pouvait bénéficier de marchés publics...Nous saurons également ce qu'ont raconté tous ceux qui, moyennant une compréhension de la justice à leur égard, ont pu décrire ce qui se passait à la Mairie...Les repentis, les ami(e)s ont parlé et nous verrons bien, alors, si GD est vraiment le candide qu'il essaye de nous faire croire. En attendant, nous nous ferons le relais de tous ceux qui ont à nous dire la réalité dalongevillienne. Il sera de notre devoir d'expliquer à tous ceux qui semblent ravis de son retour que la réalité de ce qu'a fait le Maire déchu est différente de celle qu'il essaye de nous peindre à son avantage.


1- Ci-dessous, un extrait de l'opinion de La Voix du Nord sur le nouveau livre auquel GD  apporte son soutien. Comme vous le lirez, ce livre n'a aucun intérêt. Si vous souhaitez quand même le lire, sans bourse déliée, il est consultable depuis mardi à la médiathèque d'HB.  


La Voix du Nord 12/6/2012: "Le retour de l'enfant prodigue" (extraits)

"...Alors, derrière ce retour (AA: annonce de GD sur sa candidature aux municipales de 2014), il y a bien évidemment la publication de la suite de Rose Mafia. Qu'on pensait saignante et probante et, qui, finalement, enfonce plus les portes ouvertes que des coins dans le réquisitoire à charge du tome 1, sous couvert d'investigations qui n'en sont pas vraiment. Ou si peu? Bref, après le bon succès de librairie du premier bouquin signé Dalongeville, cette suite apparaît plus comme une volonté d'exploiter un bon filon que d'apporter des preuves probantes aux allégations de Rose Mafia. Comme si, dans les mois à venir, il fallait s'attendre aux publications de Rose Mafia contre Godzilla, Rose Mafia fait du ski ou Rose Mafia et les extraterrestres..."

J'ai décortiqué le livre de GD, dans une série de posts, dont le premier est celui-ci: http://alpernalain.blogspot.fr/2012/03/au-sujet-du-livre-de-gerard.html

2- L'extrait suivant provient du livre de JP Chruszez "Joker rose (page 41 chapitre" l'omerta des mécanos"). JPC connait bien le fonctionnement d'une administration: il fut, pendant de nombreuses années, DGS, notamment de J. Mellick et il sait tout ce que l'on peut faire illégalement sous apparence de légalité! Il a, à la fin du 1er mandat de GD, conseillé officieusement le Maire sur mission du PS. Ensuite, il fut élu comme conseiller municipal délégué aux finances et pallia aux déficiences de l'adjoint en titre. A son actif, il est malin et doit savoir beaucoup plus de choses qu'il n'en dit. Sa vérité est limitée par le fait qu'il protège le PS, mais a dû être chargé, aujourd'hui, par le parti de répliquer aux allégations de Dalongeville. Exercice difficile, vous en conviendrez. On lira, ci-dessous, comment l'ex-maire s'est entouré de gens peu compétents mais qu'il liait à lui par ces embauches...


"un verrouillage total de la gestion municipale et une sous-administration communale réactive aux seuls oukases majoraux.Voilà la réalité de cette maison qui ne réagit et n'obéit qu'à un seul maître, le premier magistrat. Une administration volontairement organisée pour ne rien voir ou faire en se taisant.
Un exemple significatif, parmi des milliers, le recrutement" externe"du futur DGS: malgré une large publicité sur la vacance du poste, pas de candidatures officiellement. Même celle, que j'obtenais en mobilisant le réseau du CNFPT où je professais, fut repoussée en permanence par le 1er magistrat qui, en catimini, nomma le chef du service des sports. "UN CON QUI NE NOUS EMBÊTERA PAS" ne confia-t-il pas, à un de ses très proches, pour se justifier... Comble de l'ironie, nous apprenions après son incarcération, par l'adjointe aux ressources humaines, qui, par miracle, avait retrouvé la vue et la parole, que nous avions reçu quatorze candidatures dont certaines de qualité.
On peut légitimement s'interroger sur les raisons d'une telle sous-administration et le manque de volonté politique pour y remédier. La réponse est claire, cette situation est le résultat d'un choix délibéré d'avoir une équipe administrative et technique reconnaissante et surtout aux ordres. Des fonctionnaires dont la qualité essentielle est non pas la compétence mais la loyauté, le dévouement voire la complicité au maître des lieux. Des fonctionnaires-zélateurs qui ferment les yeux quand il le faut! C'est la condition nécessaire pour développer, entre autres, des pratiques illégales."

Cette allégeance pour gouverner, GD a dû l'apprendre auprès de Kucheida, auprès de qui il fit un stage, le roi de Liévin qui, avec ses acolytes, Mellick et Percheron, a mis en place cette organisation du parti dès le milieu des années 70, avec le succès que l'on connait: un quadrillage parfait  des collectivités...C'est ce système qui est en train de s'effondrer!

27 commentaires:

  1. Le système ci-dessus décrit est la copie conforme de celui mis en place il y a des lustres dans son fief, par l'ex député dépité, Baron déchu de la baronnie de Courrières.

    RépondreSupprimer
  2. SYNONYME DE PS62 ET D AUTRES:Une caste est un groupe social hiérarchisé, endogame et héréditaire. Le mot vient du portugais casta (« pur, non mélangé », à rapprocher du français « chaste »).source wikipédia. signé LES RENCONTRES SOCIALO FN SE FONT SUR LES PARKINGS PAS A LA TELE ET FINIS TA PIZZA!

    RépondreSupprimer
  3. DEFINITION RACISME SOURCE WIKIPEDIA:Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines1, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres2. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes de couleurs. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.
    Dans la période post-coloniale, est apparu ce que les auteurs appelle le néo-racisme, un « racisme sans races », différentialiste et culturel, qui se focalise sur les différences culturelles et non sur l’hérédité biologique comme le racisme classique. Dans ce néo-racisme, la catégorie « immigration » est devenue un substitut contemporain à la notion de « race ». Le racisme différentialiste consiste à dire que puisqu'il ne peut y avoir hiérarchie des races ni des cultures, celles-ci ne doivent cependant pas se mélanger mais rester séparées et cloisonnées3,4.

    RépondreSupprimer
  4. mr poly,
    vous avez signé un accord électoral scélerat avec le M.R.C. de jean-marie alexandre et de georges bouquillon pour les élections municipales de 2014.
    mr noel a du vous dire que cet alexandre a soutenu dalongeville jusqu'à sa mise en cellule.que
    bouquillon a fricoté avec le F.N.et ses pizzas.
    pensez vous que les vieux communistes héninois,absents
    lors de la campagne de jean-luc mélanchon,vous pardonneront une telle ignominie.
    sachez qu'avion n'est pas hénin-beaumont.et qu'en politique on ne fait pas n'importe quoi.demandez à mr urbaniak qui vient d'en être une pauvre victime.
    les alliances contre nature,ont toujours mené à la catastrophe.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense personnelement que le procés de GD rendra compte de l'exageration médiatiquo judicaire qu'a connu celui-ci.
    On va accoucher d'une souris, en attendant, le pauvre a vécu des heures terribles que je ne souhaite à personne...
    Certes, il y a eu des disfonctionnements, mais c'est bien le disfonctionnement d'un systeme.

    RépondreSupprimer
  6. MR ALPERN
    VOUS PENSEZ QU AUJOURD HUI EN MAIRIE CA A CHANGE ?

    RépondreSupprimer
  7. A 9H42
    Je n'en sais rien, à vrai dire...Mais apparemment le personnel ne semble pas épanoui, les syndicats ne sont pas écoutés, sauf ceux qui ont fait allégeance, le recrutement de cadres pose question...

    RépondreSupprimer
  8. mr poly,
    vous avez signé un accord électoral scélerat avec le M.R.C. de jean-marie alexandre et de georges bouquillon pour les élections municipales de 2014.
    mr noel a du vous dire que cet alexandre a soutenu dalongeville jusqu'à sa mise en cellule.que
    bouquillon a fricoté avec le F.N.et ses pizzas.
    pensez vous que les vieux communistes héninois,absents
    lors de la campagne de jean-luc mélanchon,vous pardonneront une telle ignominie.
    sachez qu'avion n'est pas hénin-beaumont.et qu'en politique on ne fait pas n'importe quoi.demandez à mr urbaniak qui vient d'en être une pauvre victime.
    les alliances contre nature,ont toujours mené à la catastrophe.

    RépondreSupprimer
  9. De toute façon, les fonctionnaires compétents dans la territoriale, on les révoque.

    Ca m'est arrivé au Département du Nord.

    Le tout sur des histoires à dormir debout, sans preuves hormis informatiques, dont un enquêteur professionnel a tout de suite douté.

    Et la justice laisse faire. De quoi se poser des questions sur notre pays et après on s'étonne que le FN monte, monte (...)

    Tout cela à cause de la jalousie du directeur juridique qui arrivait à confondre recours pour excès de pouvoir (annulation de décision) et recours de plein contentieux (recours indemnitaire) et donc à mélanger les deux procédures.

    RépondreSupprimer
  10. Ceux et celles qui l'appellent "m'sieur le maire" ne paient pas d'impôts ou ont bénéficié de faveurs à l'époque où il se croyait intouchable sinon il est impossible d'avoir de l'admiration quand on est informé de ses magouilles aidé de son clan,ça prouve encore que l'instruction fait tomber les masques voilà pourquoi nos dirigeants successifs veulent une France illettrée,moins on en sait et plus ils peuvent comploter sur notre dos.A Hénin Beaumont les cobayes ne manquent pas.

    RépondreSupprimer
  11. LA PREMIERE DAME DE FRANCE.
    VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON DONNE DU POUVOIR A UNE CONNASSE. COMME A CATHERINE D'ARRAS.

    RépondreSupprimer
  12. front national entreprise familial,on demande aux petits candidats fn de se retirer au profit de l'ump ou du ps par contre aliot la petite dernière qui aime imiter tati on les booste,manquerait plus que ça que les petits candidats inconnus soient députés contrairement aux proches, les bons petits soldats obéissent ils ne voient pas plus loin que leur nez

    RépondreSupprimer
  13. mince alors !! à 7h37 pareil pour la mairie où je travaille.exemple:le dgs part à la retraite,un employé de la mairie est "choisi" pour prendre sa succession pas de bol elle rate le concours!on la nomme quand même!elle reussira le concours plus tard (m^me dans les reussite de concours j'ai des doutes car vu son niveau mais bon passons ...)non ne passons pas car dans la filiere ou je travaille (sportive) les fils de ont tous le concours même là il faudrait creusé!

    RépondreSupprimer
  14. Binaisse se représente en 2014.
    Ouf,on est sauvé!
    Mort de rire!

    RépondreSupprimer
  15. D'accord avec 9h14.

    RépondreSupprimer
  16. Avant de vous représenter en 2014,
    vous penserez à vous expliquer sur
    les deux cambriolages aux archives
    de la Mairie.Surtout expliquer aux
    Héninois pourquoi vous n'avez pas
    porter plainte.Il y a bien longtemps
    que l'on ne croit plus en votre honnêteté.Aller vous occuper de vos
    rosiers et laisser la place à des
    gens compétents.

    RépondreSupprimer
  17. les ripoux politiques du F.N.,U.M.P.et certains P.S.,essayent de nous faire croire que jean-luc mélanchon est un raciste,un anti-sémite ,un extreme gauchiste.
    comment peut-on voter pour ce ramassis de menteurs manipulateurs.

    RépondreSupprimer
  18. Con! c'est sûr.Mais il y a plus grave.On en reparlera bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. valérie,
    plus tu fermes ta gueule,plus t'as l'air intelligente.,même avec un twitt.
    pov'conne !

    RépondreSupprimer
  20. quand on dit qu'un syndicat à fait allégeance, on donne son nom ou on la mais en veilleuse. mci

    RépondreSupprimer
  21. "Un con qui ne nous embêtera pas"
    Excellent! Par contre,binaisse pense
    que non.
    Bah,qui se ressemble s'assemble,non?

    RépondreSupprimer
  22. Pour en revenir aux propos de JPC, tous les fonctionnaires n'ont pas fait serment d'allégeance ni à GD ni à ses sbires. Certains ont refusé les ordres quitte à subir des pressions et à se prendre des propos très limites. La question qui se pose aujourd'hui : les choses ont-elles changé au sein de cette administration ? Si oui, je ne m'en suis pas aperçu;

    RépondreSupprimer
  23. à 16h04:
    FO se sentirait-il visé?
    Heureusement que tous les employés communaux sont au courant de leur comportement avec les élus.
    C'est facile de sortir un tract pour annoncer que Binaisse a dit OUI à toutes leurs revendications, alors que c'est archi-faux.
    Binaisse ne tient pas compte et ne répond pas aux revendications des autres syndicats. il ne les reçoit pas, mais par contre le secrétaire FO est reçu quand il veut, car c'est facile quand on a comme compagne la secrétaire du maire.
    IL NE RESPECTE PAS LES AGENTS ET LES AUTRES SYNDICATS.
    Avec le nouveau règlement général qui va sortir très bientôt, on va plutôt perdre tous nos acquits.
    Voilà le vrai visage du syndicat FO des communaux héninois.
    tous pour eux, rien pour les autres.
    n'es pas ( MÊME PAS PEUR )

    RépondreSupprimer
  24. Tout à fait d'accord avec vous 18:21.
    La question à poser est pourquoi le
    Maire persiste à garder voire
    protéger ce type incompétent et de
    surcroit complice des turpitudes de
    GD.Outre le livre JPC,les langues se
    délient de plus en plus à la mairie,
    et des affaires nauséabondes risquent
    de remonter très prochainement.

    RépondreSupprimer
  25. Monsieur Alpern
    Je suis surpris et choqué que vous laissiez passer tous ces commentaires nauséabonds et injurieux, de quelques bords qu'ils soient.
    n'êtes vous plus la?

    RépondreSupprimer
  26. A 1H10

    Difficile de trouver le juste équilibre entre laisser les gens s'exprimer et bouter l'insulte...
    Je vois à quoi vous faites allusion: quelques interjections auraient pu être évitées. J'aurais probablement dû demander à l'internaute de modifier son mot...
    C'est la mort dans l'âme que je ne valide pas. Regardez celui qui se plaint sur un autre blog que je l'ai censuré: il omet de signaler qu'il avait utilisé un vocabulaire autrement moins policé...

    Désolé de vous avoir choqué...

    RépondreSupprimer