mardi 5 juin 2012

Les méthodes du Front National

Voici, relevé ces dernières semaines, un florilège des méthodes utilisées par le FN, telles que j'ai pu les observer à Hénin-Beaumont et probablement exportées par lui, ailleurs:

1- tromper les électeurs, par omission. Le FN veut apparaître banalisé. Certes, suite à l'affaire du faux tract, il a quand même avoué sa haine vis-à-vis des immigrés. Jusque là, on n'en parlait pas, localement. Le seul argument asséné est: "tous pourris". Feuilletez le blog de Briois (www.briois.net), vous n'y lirez qu'odes à "Marine" (Marion pour l'état-civil, autre tromperie sur la marchandise) et mises en cause personnelles...jamais rien sur un projet...Le programme du FN n'est jamais évoqué: les Héninois ne savent pas que le FN est pour le rétablissement de la peine de mort (par référendum), les femmes au foyer (avec un salaire pour les y inciter), contre l'euthanasie, contre l'avortement (de confort!), pour l'adoption et les mariages réservés aux couples hétérosexuels, la sortie de l'euro (même les Grecs hésitent devant l'ampleur des dégâts prévisibles), la fin de l'Union Européenne, etc. Bref, on joue sur l'aspect sympa et les bisous, plutôt que sur les idées: "de toutes les façons, les babaches n'y pigent que dalle"...

2- réaliser de faux tracts anonymes, avec une phrase en arabe, pour faire croire qu'il s'agit d'un mot d'ordre communautariste appelant à voter Mélenchon...Il y eut un précédent du même style, au début du siècle dernier, dans la Russie tsariste:  la police secrète rédigea un faux texte anonyme reprenant un plan de conquête du monde par les Juifs et les Francs-Maçons. Ce faux fut ensuite repris par Hitler dans Mein Kampf...Comme on le voit, les méthodes restent les mêmes: mentir pour insinuer...

3- mentir et mentir encore afin qu'il en reste quelque chose. 2 exemples:
- insinuer à outrance que Hénin, c'est le fief de M. Le Pen. Et ça marche puisque les médias le reprennent en choeur. Elle fut, peu de temps, conseillère municipale à HB, mais elle eut à choisir, loi sur le cumul oblige, entre le Parlement européen, le conseil régional et le conseil municipal d'Hénin-Beaumont et son choix fut d'abandonner Hénin (les mauvaises langues disent que c'est parce que c'était le seul mandat non indemnisé...). Vous parlez d'un fief!
- répétez sans arrêt que c'est le FN qui a dénoncé le système Dalongeville! Le jour où les conseillers municipaux ont démissionné pour provoquer de nouvelles élections, seuls les derniers affidés du Maire déchu et les conseillers municipaux FN ne le firent pas! Heureusement que les autres élus n'avaient pas besoin de leurs votes, sinon le système restait en place...D'autre part, c'est la Chambre Régionale des Comptes qui a dénoncé les pratiques de Dalongeville. Si vous comparez le blog du FN et le mien, vous verrez qui a vraiment fait un travail en profondeur sur le sujet...D'ailleurs, c'est bien le FN qui a aidé Dalongeville à battre son prédécesseur (affaire dite Babou, pour échange d'infos).
- avoir le culot de raconter que c'est le FN qui a dénoncé les pratiques de Kucheida! Combien de mois après que j'ai analysé les rapports de la CRC sur Adevia, la Soginorpa et CFR et ai dénoncé les pratiques, M. Le Pen est-elle intervenue en séance du Conseil Régional!  Pour d'autres personnes, on parlerait de malhonnêteté intellectuelle. Ici c'est de la  malhonnêteté tout court! 

4- Enfin, le terrorisme intellectuel! L'avocat du FN se vantait il y a peu d'avoir entamé une cinquantaine de procédures contre ceux qui avaient, selon lui, diffamé le parti. Les tribunaux jugeront, certes...Mais ces procédés ont un objectif bien précis: faire taire ceux qui osent dire ce qu'ils pensent du FN. David Noêl (PC) et moi-même sommes particulièrement visés par ces procédures. Personne n'entendra parler des jugements qui seront rendus et, en fait, cela n'intéresse que peu de monde, diffamation ou pas. Mais le FN s'attaque ainsi au portefeuille des personnes qu'elles poursuivent, pensant qu'un prof et un retraité aux revenus modestes n'ont pas les moyens de faire face à ces procédures...et qu'ils finiront bien par se taire. On reconnait là des méthodes bien connues et l'on tremble à l'idée que ces gens-là puissent arriver au pouvoir, même localement, où ils feront régner la terreur, en brimant la liberté d'opinion...

29 commentaires:

  1. La france oui
    Lepen Non

    RépondreSupprimer
  2. Dalongeville de retour sur Hénin qui peut me dire????? VU CHEZ LUI!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Houuuuuuuuuuuu Jean Luc Mélenchon, sa campagne est vraiment carnavalesque, après sa troupe de ménestrels il fait venir des représentants du spectacle pour faire venir les gens vers lui !

    RépondreSupprimer
  4. on est chez nous5 juin 2012 à 08:49

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. En me rendant au Lycée Pasteur, pour déposer mon fils, j'ai vu, voici quelques minutes 3 gros camions nettoyeurs sous le pont qui conduit à la rue Léon Blum. Plusieurs ouvriers s'affairaient à nettoyer l'affichage sauvage de Madame Le Pen, la "seule à défendre vos intérêts".... J'espère que les services compétents lui enverront la facture de ce grand NETTOYAGE!!!! afin que ce ne soit pas encore le pauvre contribuable héninois qui soit toujours l'officier payeur!

    RépondreSupprimer
  6. à 8h45
    Petit fniéfé rigolo!

    RépondreSupprimer
  7. mr Alpern d'autres methodes d'agissement racontés par marine Tondelier :<>
    dominique

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alain,
    Y avait t'il du monde à la réunion publique de Marion ?
    As-tu des informations sur le sondage VDN ?

    RépondreSupprimer
  9. @ 9:49, même constat que vous: quittant Hénin, pour Cora Courrières, via l'hôpital Charlon à 11:08, j'ai été agressée visuellement par l'affichage sauvage réalisé par les fervents admirateurs de Madame Le Pen! L'équipe municipale(?) des nettoyeurs va avoir un sacré travail pour éliminer ces affiches qui tapissent entièrement le pont surplombant l'A.1!!! Messieurs, un peu de respect pour les Lois qui régissent notre PAYS encore démocratique jusqu'à aujourd'hui, tout au moins! La liberté d'expression existe sans cette frénésie électorale qui semble vous animer. Pourquoi vouloir à tout pris imposer votre candidate? Elle représente tout le contraire de ce qu'elle veut faire croire aux électeurs de notre territoire.
    Excès de collage, excès de suggestion, excès de langage, bourrage de crânes, mensonges... et j'en passe! A quoi bon tout ce cirque? La semaine prochaine, les électeurs se seront exprimés et votre candidate s'en ira déverser ses thèses ailleurs! La suivrez vous, messieurs les pollueurs? Alors, ouf, nous pourrons enfin revivre normalement sur cette circonscription du Pas de Calais!
    Quant à vous Monsieur Binaisse, j'espère que vous avez fait votre travail de Premier Magistrat, dans une ville encore régie par les lois de notre REPUBLIQUE:avez- vous fait dresser procès-verbal contre cette pollution visuelle et environnementale? Dans le cas contraire, nous serions nombreux, sans doute, à porter plainte contre vous auprès de M. le Procureur de la République, car les Héninois et Beaumontois n'ont pas envie de payer une taxe intitulée: "nettoyage de la pollution visuelle et environnementale" dont ils sont victimes depuis trop de temps!
    Madame Irma

    RépondreSupprimer
  10. entre-nous,qu'a t-il de socialiste ce Kemel ?
    Il faut rappeler qu'en 2001, ce monsieur a fait une alliance contre-nature,couverte par le secret des"dieux" avec cette droite insolente, la plus dogmatique !
    Oui Kemel a préféré s'asseoir "sur ses convictions socialistes" en trahissant la gauche !
    il n'est plus digne de porter cette espérance tant attendue par notre population !
    pire...il n'a pas hésité à tricher lors du vote des militants(es)PS pour le choix du candidat PS de la 11éme !
    Il a même fait voter des sympathisants UMP à CARVIN !
    Il a bafoué les règles du vote à "bullletin secret".
    pas d'isoloir, ni d'enveloppes, pour mieux tout contrôler!
    Facon et Corbisez ont d'ailleurs déposé un recours légitime auprés des instances nationales du PS !
    tu parles ! Kemel, aubryiste de la première heure était persuadé qu'il aurait le soutien sans faille de la 1ère secrétaire du PS qu'il a soutenu avec ferveur lors des primaires !
    non! Kemel n'est pas digne de porter les valeurs du "socialisme" !
    Cet aristocrate de la gauche caviar,imbu de sa personne,sans charisme, soutenu par une fédération d'un PS atrophié n'est pas en capacité de battre le FN !
    et elle le sait bien cette Marine !
    Aujourd'ui Kemel brandit le drapeau du PS !
    Il scande "à tout va" votez utile pour HOLLANDE, pour le socialisme,pour la 11éme,pour la FRANCE, pour nous !
    tu parles !
    Sachez Mr Kemel que notre population a bien une véritable intelligence politique et ne se laissera pas influencer, ni abuser par vos propos creux et manipulateurs !
    Quand vous scandez "assez de ces frontistes de droite et frontistes de gauche"
    Contrairement à vous, je fais bien une différence entre ces frontistes de droite et ces frontistes de gauche !
    Vous insultez et défigurez l'image de notre circonscription en mettant sur un même pied d'égalité le front de gauche et le FN !
    c'est bien triste !
    Vous qui de plus ajoutez "nous ne sommes pas des misérables", nous ne sommes pas "germinal"
    certes !
    Mais vous oubliez un peu vite que des milliers de nos concitoyens(nes) de la 11éme n'en peuvent plus !
    ils sont au "bout du rouleau" !
    Ces milliers de nos concitoyens(nes) qui se demandent comment ils finiront leur fin de mois ?
    Des milliers de nos concitoyens(nes) qui vivent la galère du chomage avec sont lot de misère et de pauvreté !
    Des milliers de nos concitoyens(nes) qui veulent du boulot pour leurs gosses...plongés dans le désarroi et l'incertitude de l'avenir !
    vous êtes aux antipodes de la réalité vécue par notre population Monsieur Kemel !
    En tous cas pour ma part mon vote ira pour Melenchon!
    il parle vrai ce mec, il porte la parole du peuple !
    il parle avec ses trippes !
    et c'est tout à son honneur de venir combattre ce FN que vous combattez certes, mais sur le bout de la langue Mr Kemel !

    RépondreSupprimer
  11. et l affichage sauvage de jlm

    RépondreSupprimer
  12. En grande partie, les affiches de Marine Le Pen recouvrent les affiches de Jean-Luc Mélanchon et vice-versa.

    RépondreSupprimer
  13. A 11H14: ? manque qqch à votre commentaire!

    11H20: meeting FN: plein car il n'y avait que 500 places au maximum! Guy Bedos fera au moins autant ce soir!

    Pour l'instant pas de résultat du sondage...

    RépondreSupprimer
  14. Crois-tu qu'il y aura autant de policiers des RG déguisés en "baba-cool" que ceux déguisés en "crânes rasés"ce soir qu'il y en avait pour écouter "la damoiselle"?
    Cette soirée aura le mérite d'être fraternelle, culturelle,conviviale.
    Merci Guy Bedos, merci Dominique Grange!

    RépondreSupprimer
  15. Les méthodes de M. Alpern...5 juin 2012 à 15:46

    Combattre le FN avec de telles méthodes, voilà le terrorisme intellectuel.
    1) Combattre l'immigration, ce n'est pas être haineux envers les immigrés. Vous opérez un glissement que les électeurs trouvent de plus en plus étrange.
    2) Le programme n'est pas évoqué ? Il est disponible entièrement sur le site du FN...
    3) Le FN n'est pas « pour le rétablissement de la peine de mort par référundum »... C'est une construction de phrase assez étrange que la votre ! Car il est pour un référundum sur la peine de mort et dire autre chose, c'est préjugé de la décision des Français.
    4) Il n'est pas pour « les femmes au foyer ». Mais pour le choix, la possibilité d'un salaire parental. Salaire parental offert aussi... aux hommes qui le désireraient !
    5) Contre l'euthanasie... Et ils ne le cachent pas, et ils ne sont pas les seuls. Et ce n'est pas interdit d'être contre. Pas encore du moins.
    6) Il n'est pas contre l'avortement, même de confort. Mais pour son déremboursement.
    Etc , etc...

    Sur le faux tract... En l'occurence, votre point godwin, votre réduction ad hitlerum est un peu excessive. Je peux reprendre votre phrase en changeant quelques mots « réaliser de faux rapprochement intellectuels, avec une menace nazi, pour faire croise qu'il s'agit du programme du FN ». Voilà... « mentir pour insinuer » , puisque ce tract est revendiqué.

    Sur le « mentir et mentir encore » ; je crois qu'ils ne sont pas responsables des abus de langages des médias. Vous lui attribuez une influence excessive et un pouvoir qu'elle n'a pas.

    Voilà , combattre le front national, Marine Le Pen, oui ! Mais vraiment pas comme ça....

    RépondreSupprimer
  16. Monsieur Alpern,

    Il n'y a pas que le FN qui étouffe sous les frais de procédure les citoyens qui osent dénoncer leurs turpitudes.

    Je suis l'agent qui a été révoqué du département du Nord pour avoir dénoncé le harcélement du directeur juridique.

    Alors qu'il est clair selon le rapport d'un enquêteur professionnel spécialisé que les uniques preuves informatiques du Département ne valent pas grand chose et qui plus est selon la jurisprudence que la sanction est largement disproportionnée, je me bats depuis près de 2 ans en justice pour un résultat nul.

    Près de 10000 € de frais de procédure pour mettre fin à la calomnie et pouvoir me relancer professionnellement. Qui dit mieux.

    Il est sur que cette façon d'agir est digne du fascisme.

    RépondreSupprimer
  17. mr alpern ,pensez vous que mme Lepen va assigner Madonna (qui elle a des millions) en justice pour le clip d'une de ses chansons en concert ou elle montre Marine avec une croix gammée sur le front?
    la réponse de Marinepour se défendre:"venant d'une nana qui lance son slip dans la salle pas très etonnant"
    pfff affligeant!
    dominique

    RépondreSupprimer
  18. Alain, je me permets de répondre à ta place à 15H46

    1)"Combattre l'immigration",
    en visant les "musulmans" (ce sont des délinquants en puissance et ils veulent islamiser la France), c'est haineux!

    2) "Le programme n'est pas évoqué ? Il est disponible entièrement sur le site du FN..."
    Evidemment tout le monde a accès à Internet!. Faut dire que la majorité qui peut le consulter ainsi ne vote pas FN

    3) "Le FN n'est pas « pour le rétablissement de la peine de mort par référundum »... C'est une construction de phrase assez étrange que la votre ! Car il est pour un référundum sur la peine de mort et dire autre chose, c'est préjugé de la décision des Français."
    Oui surtout quand il s'agit d'une loi et que la France a signé une convention internationale...Quelle étrange conception de la légalité!

    4) "Il n'est pas pour « les femmes au foyer ». Mais pour le choix, la possibilité d'un salaire parental. Salaire parental offert aussi... aux hommes qui le désireraient !" Qui peut croire que cette possibilité ne concerne pas majoritairement les femmes! Il faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles!

    5) "Contre l'euthanasie... Et ils ne le cachent pas, et ils ne sont pas les seuls. Et ce n'est pas interdit d'être contre. Pas encore du moins. "
    Sont contre les catholiques intégristes favorables au FN C'est du clientélisme pur et simple!

    6) "Il n'est pas contre l'avortement, même de confort. Mais pour son déremboursement."
    Ce qui revient au même! C'est encore une fois clientèliste et se moquer du monde!

    Quant au tract il a été revendiqué, parce que le FN ne pouvait faire autrement puisqu'il a été pris en flagrant délit! S'il avait voulu le revendiquer, il l'aurait signé.

    RépondreSupprimer
  19. Alain, je me permets de répondre à ta place à 15H46

    1)"Combattre l'immigration",
    en visant les "musulmans" (ce sont des délinquants en puissance et ils veulent islamiser la France), c'est haineux!

    2) "Le programme n'est pas évoqué ? Il est disponible entièrement sur le site du FN..."
    Evidemment tout le monde a accès à Internet!. Faut dire que la majorité qui peut le consulter ainsi ne vote pas FN

    3) "Le FN n'est pas « pour le rétablissement de la peine de mort par référundum »... C'est une construction de phrase assez étrange que la votre ! Car il est pour un référundum sur la peine de mort et dire autre chose, c'est préjugé de la décision des Français."
    Oui surtout quand il s'agit d'une loi et que la France a signé une convention internationale...Quelle étrange conception de la légalité!

    4) "Il n'est pas pour « les femmes au foyer ». Mais pour le choix, la possibilité d'un salaire parental. Salaire parental offert aussi... aux hommes qui le désireraient !" Qui peut croire que cette possibilité ne concerne pas majoritairement les femmes! Il faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles!

    5) "Contre l'euthanasie... Et ils ne le cachent pas, et ils ne sont pas les seuls. Et ce n'est pas interdit d'être contre. Pas encore du moins. "
    Sont contre les catholiques intégristes favorables au FN C'est du clientélisme pur et simple!

    6) "Il n'est pas contre l'avortement, même de confort. Mais pour son déremboursement."
    Ce qui revient au même! C'est encore une fois clientèliste et se moquer du monde!

    Quant au tract il a été revendiqué, parce que le FN ne pouvait faire autrement puisqu'il a été pris en flagrant délit! S'il avait voulu le revendiquer, il l'aurait signé.

    RépondreSupprimer
  20. Les méthodes de M. Alpern...5 juin 2012 à 17:05

    A 16h32 :

    Du calme !! :) Je suis d'accord, il faut combattre le FN, c'est juste que ces méthodes là me gênent car elles ne sont pas honnêtes et elles sont peu efficaces ( utilisées depuis la création du FN , on voit ce que ça donne ! )
    1) Vous opérez le même glissement. Combattre le fait social, le phénomène « immigration », ce n'est pas combattre les immigrés, ou les musulmans. Leur argument sur l'immigration c'est qu'elle pèse à la baisse sur les salaires des travailleurs du territoires. Bref, c'est l'argument marxiste de « l'armée de reserve du capitalisme ». Si , quand Le Pen dit «  je veux stopper l'immigration », vous répondez «  C'est une politique haineuse envers les arabes et les musulmans » , vous êtes à côté, et en plus, vous éthnicisez le débat.
    2)Je répondais à l'argument de M. Alpern selon lequel le FN veut « tromper les électeurs ». Il y aurait quelque chose de secret, de caché. Je dis juste que ce n'est pas le cas puisque le programme détaillé est sur le site. Maintenant, vous avez raison, certaines personnes n'ont pas internet.... Mais Les tracts durant la campagne présidentille ont été nombreux et le programme du FN y était. De plus, on ne peut pas dénoncer, d'un côté les idées , et de l'autre dire qu'elles sont cachées. Ensuite votre assertion selon laquelle « la majorité qui peut le consulter ainsi ne vote pas FN » , me semble un peu arbitraire et infondée.
    3) Mais voilà ! Dire que rétablir, ou donner une possibilité de rétablir la peine de mort est contraire à un certain nombres de conventions internationales , voilà qui est utile. Je suis d'accord avec vous ! Je faisais simplement remarquer que la remarque à ce sujet de M. Alpern était fausse.
    4) Là, vous êtes de mauvaise foi. L'accusation sous-entendu, c'est celle du sexime. Or c'est un possibilité offerte aux hommes et aux femmes.
    5) Non. Clairement non. Les gens contre l'euthanasie ne sont pas nécessairement des « catholiques intégristes favorables au FN ». ( D'ailleurs les catholiques intégristes, ont un peu quitté le FN, depuis qu'elle ne remet plus en cause la loi Veil.) Effectivement, les religieux intégristes -et parfois les modérés aussi!- de toutes les réligions ( catholique, oui, mais aussi juive , musulmane ou les autres) sont contre. Mais ce débat ne se réduit pas à une simple séparation réligieux VS athés (ou Laïcs).
    6) C'est très différent, justement ! Le FN avait la volonté de supprimer la loi Veil, la possibilité pure et simple d'avorter. Bref il voulait en faire un délit pénal. Aujourd'hui, il l'accepte. Et conserve le remboursement même, sauf pour ceux de « confort ». Si vous ne voyait pas de différence, je vous conseille, soit d'avoir plus de nuances et de subtilité, soit d'avoir moins de mauvaise foi.

    Enfin, sur le tract, l'explication causale a posteriori est facile! Le courage ce serait de dire «  Oui ! Nous assumons ce qui est écrit. Voilà pourquoi..... » et pas «  Vos méthodes sont honteuses », car on dirait justement que le camp de JLM se dédit.

    RépondreSupprimer
  21. suite au commentaire 11h14
    excusez moi le copier coller n'a pas marché.je reprenais un extraitdu carnet de campagne de marine tondelier voici:à propos du fn local
    je pourrais aussi leur parler des pratiques consistant a tanter d'infiltrer une taupe chez nous depuis plus d'un an, de manière tellement peu subtile qu'elle oublie de masquer son numero (et donc son nom s’affiche sur mon portablle)le soir des elections présidentielles, lorsqu'elle veut me faire des blagues téléphoniques "anonymes" en disant sur fond de rires et de bouchons qui sautent,qu'ils sont en train de fêter le score de la vraie "Marine"et qu'ils vont "m'acheter des kleenex verts parce que je vais pleurer encore plus qu'Eva Joly aux legislatives"

    Et leur parler de la manière dont cette taupe (coucou Charlotte), repérée donc depuis longtemps, et confirmée par les témoignages (enregistrés) d’anciens militants de chez eux, cherche ABSOLUMENT à m’aider depuis le début de ma campagne, à me proposer de lui transmettre mes communiqués “pour les envoyer à ses amis journalistes”, à me demander de la tenir informée de “toutes mes infos de campagne et mes rendez vous militants”, soit disant pour m’aider, à me demander à quelle heure je serai sur le marché … Grotesque

    autre exemple dans son journal:

    j’aurais pu leur raconter d’autres trucs très drôles, comme les coups de fils que je reçois depuis samedi d’anciens militants FN locaux, qui m’expliquent comment la violence morale s’exerçait sur eux lorsqu’ils étaient au FN, comment on les traitait de feignants, de “polaks pas dignes d’être français” s’ils ne voulaient pas aller tracter à tel ou tel endroit, comment on a fait pression sur eux pour qu’ils ne partent pas, comment ils sont harcelés depuis, etc.

    RépondreSupprimer
  22. Sur le programme du FN

    Je ne pense pas que, chez nous, le vote FN soit un vote sur le projet, mais bien sur autre chose: on en a marre des hommes politiques du territoire qui non seulement n'ont pas su résoudre le problème du chômage, mais, de plus, "magouillent". Et le FN dit: mais vous avez raison et nous, si on était au pouvoir, on agirait honnêtement et on a un programme économique: protectionnisme, sortie de l'euro et de l'Europe. Et on peut faire avaler facilement cela, bien que cela soit des idées loufoques. Je suis sûr que si vous interrogez la grande majorité des électeurs FN, ils ne savent pas ce qu'il en est du reste du programme et notamment des points cités.
    Sur ces derniers, il ne faut pas se laisser prendre au jeu de l'argumentation économique de l'immigré qui pèse sur les salaires à la baisse: le programme est assez clair, à l'instar des autres partis européens d'extrême-droite: il s'agit de faire barrage à l'islamisation de l'Europe!
    D'autre part, la majorité des gens ne lisent pas les programmes et en restent à ce qu'ils ont vu dans les médias ou sur les marchés. Interrogez les électeurs FN: ils ne sont pas racistes et la majorité est contre la peine de mort...
    Un exemple de ce que c'est "tromper les électeurs": effectivement l'abrogation de la loi Veil ne passe pas et donc on utilise le subterfuge indiqué. Mais à partir de quand un avortement est "de confort"? C'est tout à fait relatif et les plus intégristes diront à partir du premier, d'autres, du second, etc...ou encore, on pourrait inventer que s'il n'y a pas eu de rapport protégé, c'est une forme de protection aposteriori...

    Quant au salaire parental, quand on sait à l'avance à qui il va profiter (les femmes), on joue sur les mots quand on dit que c'est aussi bien pour les hommes que pour les femmes!

    Il y aurait beaucoup à dire, mais je maintiens que le FN trompe la masse des électeurs en les prenant dans le sens du poil, c'est à dire par clientélisme...
    A votre disposition pour en discuter personnellement...

    RépondreSupprimer
  23. Les commentaires n'ont aucune valeur d'autant plus qu'ils sont anonymes donc écrit peut-être par le webmaster que tout un chacun connait addictweb,oui je les lis parfois mais disent presque toute la même chose, parfois parce que je préfère nettement les commentaires du terrain tellement contraire à ce que je lis ici.
    Vous devriez essayer Alain , il fait beau , il est vrai qu'en bon gauchiste vous êtes pour la pensée unique forcément vous ne vous ferez pas d'amis et reviendrez à votre premier amour...le web!

    RépondreSupprimer
  24. Les méthodes de M. Alpern...5 juin 2012 à 19:27

    Mr Alpern.

    Je vois où vous voulez en venir, et vos précisions montrent une cohérence tout à fait tenable. Et il n'y a effectivement pas de malhonnêteté intellectuelle de votre part.
    Mais il y a une condition, un présupposé à tout cela ( que je n'avais pas vu ) c'est que vous postulez un électeur un peu bête. Qui "avale facilement", qui "ne savent pas" , "ne lisent pas les programmes" etc... Bref , ce sont des simplets qui se laissent trompés.
    Si c'est le cas, alors votre méthode est la bonne.
    Mais personnellement, je ne pense pas que les électeurs soient des benêts, plutôt qu'ils savent et qu'ils adhèrent.

    RépondreSupprimer
  25. A 19H05, on se demande pourquoi vous venez sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  26. A 19H27: se laisser abuser n'est pas une question d'intelligence...Combien d'intellectuels brillants se sont laissés entraîner par le communisme stalinien!
    Si les électeurs étaient rationnels cela se saurait! Nous votons souvent avec notre coeur plutôt qu'avec notre tête! Heureusement d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  27. a madame IRMA, anonyme 9h49
    Je vous approuve cette polution est insuportable, pourtant notre maire avait promis de réagir j'espère que les contribuables d'hénin ne devront pas payer le nettoyage, a t il fait venir un huissier afin de constater pour que ce soient les colleurs de marine qui paient.
    Monsieur ALPERN, ancien vice président vert au Conseil Régional vous ne réagissez pas beaucoup

    RépondreSupprimer
  28. A 19H05, on se demande pourquoi vous venez sur ce blog!

    Il pleut ou il grêle en ce moment.

    RépondreSupprimer