jeudi 7 juin 2012

Nouveau sondage



Un sondage Opinion-Fiducial pour le Figaro et LCI réalisé les 4 et 5 juin par téléphone donne Marine Le Pen en tête avec 32% des intentions de vote. Mais la présidente du FN, candidate dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, est suivie par le candidat PS Philippe Kemel (25%) et non plus comme dans les précédents sondages, par son adversaire du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon(24%). En quatrième position, le MoDem Jean Urbaniak, associé à l'UMP Nesrédine Ramdani, recueille 15%.
Au second tour, Kemel l'emporterait contre Le Pen, à 53% contre 47%. Score plus serré si c'est Mélenchon: 51% contre 49% à la candidate FN. 

- MLP baisserait de 5 points par rapport au sondage de La Voix du Nord d'hier
- P. Kemel remonterait et dépasserait même JL Mélenchon.
- Sondage réalisé par téléphone, ce qui interpelle toujours.
- Le report des voix de droite se fait, au second tour, plus facilement sur Kemel que sur Mélenchon.

En conclusion, les différences avec le sondage précédent interpelle...On ne peut que dire ceci:
- MLP arrive nettement en tête du 1er tour;
- la lutte pour la seconde place est très serrée entre les 2 principaux candidats de gauche (la marge d'erreur est de 2 à 4 points);
- au second tour, l'un ou l'autre des candidats de gauche l'emporterait sur Le Pen. Mais là aussi, les écarts sont faibles et, vu à aujourd'hui, rien ne semble joué! Des politologues ont fait remarquer que demander aux sondés leur vote pour le second tour avant que le premier tour ait eu lieu était critiquable d'un point de vue méthodologique...

19 commentaires:

  1. Désespérant, voyant les méthodes du FN que autant de gens pensent voter pour eux... pourquoi ? Je les trouve encore plus dangereux qu'avant parce qu'ils nous font croire que c'était le passé ???

    RépondreSupprimer
  2. veuillez vous renseigner :qui sont les propriétaires et les actionnaires de cet intitut de sondage.fait sur 600 personnes au téléphone sur 140.000 électeurs.nous sommes tous des manipulés..c'est marrant,j'ai 70 ans ,mais je n'ai jamais été télephonné !!
    je peux vous assurer que je voterais mélanchon au premier tour mais contre kemel au 2é tour.
    la pourriture du P.S.62 dehors.

    RépondreSupprimer
  3. si vous voulez un dalongeville-bis,votez kemel.
    hin bin yé bon.

    RépondreSupprimer
  4. Nombreux sont ceux et celles qui se posent la question.

    Pourquoi Dimanche M'sieur Mélenchon vote à Paris et non à Hénin Beaumont?

    RépondreSupprimer
  5. Et combien meme s'il était annoncé que le ps serait premier avec 80 % des voix, je ne voterai pas pour ces pourris.
    Aujourd'hui ils condamnent tous les magouilles de leur ancien copains, alors qu'ils fermaients les yeux sur tout ce qui se passait (et se passe encore d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  6. le 14 mars 2012,
    opinion -fiducial ,institut de sondage bidon du figaro et de L.C.I nous annoncait la victoire de sarkosy.son intéret aujourd'hui ,c'est d'annoncer la victoire de marion devant kemel,( recommandé par dalongeville ),en éliminant jean-luc mélanchon.
    et comme disait mon grand-pére :
    mort aux cons.
    N.B. cet institut ,payé par " l'agité du bocal " était sollicité toutes les 24 H., heureusement,françois vient de le mettre au chomâge.

    RépondreSupprimer
  7. A 22H09: non, personne ne se pose la question. On sait que l'on vote dans la ville où on est inscrit. JLM n'est pas inscrit à HB.
    Au fait, quel est le problème?

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme 22:09
    Qu est ce qu'un député ? .. celui qui vote les lois à... Paris

    RépondreSupprimer
  9. ne tombez pas dans le piège tendu par le FN...certes quand on souffre,quand on a nos gamins au chomage,quand on est à découvert le 10 de chaque mois...on galère,on ne croit plus en rien !
    alors on se dit pourquoi pas Marine LEPEN ?
    ouais elle dit qu'on aura du boulot avec elle !
    qu'on va gagner plus!
    elle crie souvent trés haut ce que nous pensons tout bas !
    et elle s'en sert mais n'en a rien à foutre cette dame qui vit dans le luxe elle,issue de la riche bourgeoisie parisienne !
    alors, vous buvez ses paroles.."si t'as pas d'boulot c'est d'la faute de tous ces immigrés qui prennent ton boulot"
    alors vous vous dîtes "c'est vrai c'qu'elle dit "
    foutons-les dehors !
    elle attise les peurs !
    elle vous dit avec subtilité "mefiez-vous d'eux !"
    elle brandit le spectre de l'insécurité et de l'immigration,son cheval de bataille !
    ah je ne dis pas qu'il ne faut pas combattre intelligemment l'insécurité qui est belle et bien un fléau chez nous !
    mais tout cela émane aussi d'une politique volontariste que la droite à bafoué... combien de commissariats supprimés dans beaucoup de communes de notre circonscription !
    Combien de postes de policiers supprimés?
    l'a t-elle dénoncé cette Marine LEPEN...non, elle en joue pour mieux maitriser et amplifier son électorat !
    n'oubliez pas ce FN dénigre avec ardeur le tissu associatif, les syndicats...il l'a prouvé là où il a géré avec médiocrité et incompétence les communes dont il était à la tête !
    et croyez-moi les concitoyens(es)de ces communes sont loin dorénavant de voter FN !

    RépondreSupprimer
  10. Qui peut me dire pourquoi j'ai l'impression que PK n'attaque pas le FN ?

    RépondreSupprimer
  11. j'ai visité il y a quelques temps Auschwitz et Birkenau. il y avait beaucoup de monde, beaucoup de jeunes et beaucoup de respect. Il y a des sanctuaires qu'il ne faut pas toucher pour montrer la voie au futures générations. Le tract du FN instrumentalisant ce lieu au profit de leur idéologie est une atteinte à ce devoir de mémoire. il jette un discrédit sur notre pays.
    La france oui
    Lepen NON

    RépondreSupprimer
  12. Autre question que fera PK député lors des municipales à Hénin ?

    RépondreSupprimer
  13. à 22 h 50.
    j'y suis allé 2 fois.j'y ai pleuré 2 fois.le four crémétoire (un détail de l'histoire ,dixit le pére de marion..
    durafour -crématoire ,prononcé par cet humoriste funébre).
    les cheveux,les lunettes,les valises en carton (de l'époque),provenant de tous les pays d'europe, le poteau d'éxécution,les baraquements,etc.
    j'invite tous ceux qui votent pour les fachistes et ces révisionistes à visiter ces camps de concentration,dans lesquels ,ils remettrons les arabes , les roms,les homosexuels,les communistes,les opposants politiques,les résistants,etc,pour redonner du boulot à leurs adhérents.,
    ni F.N.,ni P.S.
    seul, MELANCHON ,peut nous libérer de ces 2 tares.3 jours pour ne pas faire les erreurs précédantes.
    ne ratons pas la chance qui se présente à nous.

    RépondreSupprimer
  14. c'est quoi ce sondage?
    mais ils vont pas biens les gens qui vont voter le Pen. Elle essaye de manipuler la population.Quant à Kemel il est tout pourri.Lors du débat par contre j'ai trouvé que la Tondelier était bien, on voit qu'elle au moins elle veut faire avancer les choses.
    Mais pitié tout sauf le Pen, avec elle on va droit au mur.

    RépondreSupprimer
  15. Avez vous entendu le reportage sur le meeting de lille d'hier, le PS contre l'UMP, puis contre .... le Front .... de Gauche !!!!??? Alors les médias coupent ils au bon moment ? Celui où c'est contre le Front .... National ? Qui peut me répondre ?

    RépondreSupprimer
  16. Voter pour un candidat c'est savoir au moins écrire son nom,quand on ne sait pas on ne doit pas savoir grand chose non plus sur le candidat ni comprendre ses hurlements médiatique au détriment des héninois et beaumontois.
    Pauvre ville qui va s'assombrir de nouveau avec l'arrivée d'un communiste qui se fiche totalement de ses habitants.
    Pensez à acheter "traduction pour les nuls" et vous comprendrez ses tristes intentions envers le PdC et pourquoi il ne veut être que député!
    Personne après le mois de Juin n'en voudra plus, Mélenchon a trop d'ennemis car trop d'insultes à leur encontre sauf les gogos ch'tis qui ne se voilent la face comme jadis en 1940.
    Messieurs trop de collaboration nuit à la gauche, vous en être la preuve de plus.

    RépondreSupprimer
  17. Critiquer un candidat, c'est au minimum savoir qui il représente! JL Mélenchon n'est pas communiste. Vous avez du mal comprendre le livre que vous nous recommandez!

    RépondreSupprimer
  18. Effectivement monsieur Alpern même si chez ces gens là sont atteints de girouettisme, il le fut cependant.

    Premiers pas en politique

    À l'issue des événements de mai-juin 1968 à Besançon, la Ligue communiste et le PSU, majoritaires dans l'AGEC-UNEF, appuient une prise en main du syndicat par les partisans de sa mutation en « mouvement politique de masse ». En s'y opposant, Jean-Luc Mélenchon rejoint l'Organisation communiste internationaliste, courant trotskiste d'obédience lambertiste...

    Aussi sa façon de vociférer laisse penser qu'il est toujours communiste,ce qui plait d'ailleurs à ses électeurs néophytes sinon à part hurler qu'à t-il apporter au changement de la France si ce n'est qu'utiliser l'ignorance des français pour être élus.
    Si seulement ils savaient comme on se moque de notre ville à Paris en ayant Mélenchon comme candidat,ne vous étonnez pas de finir dans les "Gérard d'or"car aprés DSK, Hénin Beaumont est la moquerie favorite des parisiens, je le sais que trop hélas...j'y travaille.

    RépondreSupprimer
  19. @Anonyme de 9:26.
    Les parisiens peuvent bien se moquer, mais pour moi qui travaille en déplacement sur toute la France je n'ose pas dire que j'habite Hénin à cause de MLP. Si M Mélenchon est élu je n'aurais plus honte surtout si MLP renonce définitivement à Hénin. Et finalement je préfére les railleries au mépris.

    RépondreSupprimer