mercredi 6 juin 2012

Le PS perd les pédales dans le Pas-de-Calais!



1- Le PS 62 entre en sécession, mais il perdra la guerre!

A Annequin, les conjurés se sont réunis, la semaine dernière. Kucheida et les exclus du PS ont déclaré la guerre à la "tsarine" Aubry et à "l'escroc Montebourg". Les "exclus" du bassin minier et leurs soutiens ont aussi laissé entendre qu'ils agiraient après le 17 juin... après la réélection du dissident Kucheida à l'Assemblée nationale. Les fameux soutiens sont de poids: Percheron, Président du Conseil Régional, Génisson, 1ère Secrétaire Fédérale, Duriez, sénatrice...

Dernier en date de ces actes de rébellion: Arnaud Montebourg était l'invité hier soir de Nicolas Bays, candidat désigné par le PS dans la 12ème circonscription (candidat dissident, exclu du PS: Kucheida), pour une réunion-débat à Wingles. La Fédération 62 a fait téléphoner à tous les secrétaires de sections de la circonscription pour qu'ils avertissent les militants de ne pas se rendre à cette réunion! Un ministre socialiste venant soutenir un candidat socialiste a donc été boycotté par la Fédé! De plus, le maire PS de Wingles, M.Dassonville, a refusé la mise à disposition d'une salle au candidat PS!

Sans être une Pythie, je vois bien le scénario suivant:
- après le 17 juin, les autorités judiciaires souhaiteront interroger JPK sur un éventuel abus de bien social...qu'il a lui-même déjà avoué (la fameuse carte bleue de la Soginorpa qu'il aurait utilisée à des fins personnels) après m'avoir traité de menteur, quand je l'ai dévoilé,  et déclaré qu'il me "ferait la peau" (pas de plainte en diffamation, SVP: j'ai des témoins!). Comme il pourrait alors être mis en examen, à l'issue de l'interrogatoire, cela nécessitera une levée de son immunité parlementaire (il sera, en effet, très probablement réélu): celle-ci sera votée par la majorité des élus de droite et de gauche (puisque le PS ne l'a pas investi pour des faits présumés d'abus de bien social).
- d'autres affaires pourraient alors être exhumées...Les rats vont quitter le navire et les repentis vont se confier à la police. Si je vous disais que j'ai déjà reçu des "confidences" d'un très très proche de JPK  me déclarant que j'avais entièrement raison dans mes accusations...
- le PS ne pourrait alors que mettre la Fédé du PDC sous tutelle (comme il l'a fait dans l'Hérault), seule façon de tout nettoyer avant une reconstruction qui sera longue et difficile, tous les cadres du parti ayant été plus ou moins mouillés.

2- Martine Aubry dit n'importe quoi!

« Quand je lis la presse, j’ai l’impression qu’il n’y a que deux candidats dans cette circonscription », se plaint-elle (Médiapart). Ben oui, bien sûr, le PS est désavoué pour plusieurs raisons: les "affaires" (v. ci-dessus), sa  gestion irresponsable des affaires héninoises (soutien à Dalongeville, incapacité de créer une section, inaction douteuse face au FN), les tricheries évoquées lors des primaires pour désigner son candidat, la personnalité "effacée" de P. Kemel...L'impression de M. Aubry est donc justifiée!
- « Ce n’était pas une circonscription difficile », assure Martine Aubry (la candidate EELV est victime du même tropisme: « Kemel aurait gagné, même s’il n’était pas le candidat idéal » a-t-elle affirmé!). C'est, au choix: une information mal digérée, de l'incompétence ou un mauvais sens politique! Disons que c'est un peu des 3 en même temps. Pour dire cela (et je l'ai entendu également de la part de journalistes!), il faut avoir mal lu les chiffres du second tour de la Présidentielle: c'est vrai que Hollande a réalisé 60% dans la circonscription (57% sur Hénin), mais cela ne représente pas toutes les "voix de gauche": en effet, une partie des électeurs FN du 1er tour a voté Hollande au second tour, par anti-sarkozisme. Comme un peu partout en France, certes, mais un peu plus ici, le FN réalisant, sur notre territoire, des scores plus importants...Or, ici, ces électeurs auront MLP pour reporter leurs voix...
En outre, Kemel, si Mélenchon n'était pas arrivé, aurait été battu à "plate couture", non seulement parce qu'il n'est pas le "candidat idéal", comme le dit cette chère Martine, mais pour d'autres raisons (outre celle évoquée ci-avant sur le vote FN): non-report de voix de communistes n'ayant toujours pas digéré la stratégie de Kemel pour leur prendre la mairie de Carvin (alliance secrète avec la droite), la plus forte abstention qui jouera en faveur du FN sachant mobiliser ses électeurs et, je le répète, les "affaires", l'attitude du PS local...D'autre part, Mélenchon, non seulement attire des socialistes, mais il prend des voix au FN, car il apparaît également comme un sauveur immaculé... 
-  "Et qui a fait tout le travail à Hénin si ce n'est le maire Eugène Binaisse qui s'est penché sur les dossiers, aidé par mon directeur de cabinet Jean-Marc Germain depuis deux ans !"
Là, Martine Aubry se plante en beauté! Car, si vraiment JM Germain a aidé le Maire, son assistance a été inutile, car la ville d'Hénin, sur ces 2 ans (sans parler de l'année précédente...), n'a sorti aucun dossier: je dis bien aucun (tout juste a-t-elle repris un projet initié par Dalongeville). Alors pourquoi faire état de ce qui est, peut-être, un mensonge: car aucun élu municipal n'a entendu parler de cette collaboration, probablement confinée entre le Maire et son éminence grise, le DGS (mais alors quel mépris pour le personnel politique!)? En tous les cas, force est de constater que, soit le directeur de cabinet n'est pas très performant, soit M. Aubry s'est avancée "sans bille"...

3- Les élus socialistes locaux sont paniqués

Pourtant, Marie-Noëlle Lienemann, proche de Jean-Luc Mélenchon lorsqu’il était au PS, et bonne connaisseuse du PS Pas-de-Calais, avait prévenu JLM, dans un texto : "Je n’ai pas de crainte au second tour, mais fais attention au premier, les élus locaux se ligueront contre toi, ça va être difficile". La preuve:
 « Les caméras sont venues parce que les perdants de la présidentielle sont venus rejouer le scénario des élections. C’est le match des losers. On est en train de nous voler notre élection. », Kemel dixit, le 31 mai. "Voler notre élection!" En quoi cette élection est-elle la sienne? Probablement cet état d'esprit que le PS est maître du territoire et que venir le contester est un crime de lèse-majesté. Quel mépris pour les citoyens!
"Nous aurions aimé que tu parles des idées pernicieuses du front national" reproche le comité de soutien de P. Kemel à Mélenchon. Or, on attend depuis des années que le PS s'oppose au FN autrement que par des Fronts Républicains ponctuels de second tour. S'il y a bien un homme politique qui a osé et ose toujours s'opposer à le Pen, c'est bien Mélenchon!
On aurait aimé que P.Kemel parle des "idées pernicieuses" du FN lors du débat de samedi dernier sur France 3: il ne nous a évoqué que François Hollande, alors qu'il avait une occasion unique de dénoncer le programme du FN!
- Plus grotesque encore, cette remarque du même comité: "Ton comportement et ta manière d'embraser le territoire fait monter le FN". Or, comme indiqué plus haut, Kemel n'aurait pas fait le poids devant la candidate FN (je ne vous parle même pas d'un débat télévisé entre les 2!), alors que Mélenchon a une bonne chance de l'emporter, le 17 juin... 











4 commentaires:

  1. vous avez vu le sondage? Vos théories ne sont pas si fondées en fait ...

    RépondreSupprimer
  2. Sortie de Rose mafia 2 , l'enquête ce vendredi .

    RépondreSupprimer
  3. A 7H34
    Ce ne sont pas des théories, mais des commentaires. Depuis la mi-mai, je pense que le duel sera très serré entre Le Pen et JLM, avec un très léger avantage à ce dernier...
    D'autre part, si seul Kemel avait été candidat à gauche, je pense que Le Pen aurait focalisé sur lui au lieu de cibler Mélenchon. Je ne pense pas que PK aurait tenu le choc...et je pense que le FN aurait gagné. Mais on ne saura jamais ce qui serait arrivé!
    Enfin, je maintiens que le FN est majoritaire sur HB: nous en aurons confirmation les 2 dimanches prochains. J'aimerais pourtant bien me tromper!
    Je vous rappelle que sondages, commentaires et pronostics n'ont rien de vraiment scientifiques (un peu les sondages, quand même), sinon il ne servirait à rien de voter...La difficulté quand, comme moi, on essaye d'aller plus loin que les journalistes, c'est qu'on a plus de chances de se tromper et l'on retiendra plus facilement les mauvaises prévisions que les bonnes. Mais c'est la loi du genre!
    Les journalistes, eux, n'ont pas le droit de se tromper!

    RépondreSupprimer
  4. Alors si le fn est majoritaire ,à H-B, cela signifie que tous les contribuables sont prêts à mettre la main au porte- monnaie pour payer les excès des colleurs frénétiques!

    RépondreSupprimer