mardi 4 décembre 2012

A Hénin-Beaumont


- La semaine dernière, le maire avait accumulé les erreurs: nous avons parlé de l'irresponsabilité qui a présidé à la gestion du trail et de la légionelle. Mais il y eut également une autre faute de taille concernant la gestion du personnel: le Maire a réussi à faire l'unanimité des 4 syndicats contre lui! En cause, un réglement intérieur que le maire veut imposer: principalement l'annualisation du temps de travail. De même, les syndicats souhaiteraient que les régimes indemnitaires que Dalongeville a accordés selon son bon vouloir, soient revus pour une question de justice entre les agents...

- Pour en revenir au trail, soulagement que tout se soit bien passé et notamment qu'aucun accident ne soit survenu. Quant à la légionelle à la piscine, non seulement on espère que personne n'a été contaminé, mais si les mesures prises (choc thermique) n'avaient que peu d'effet et que l'on soit obligé d'interdire les baignades, on serait en droit de se demander pourquoi cela n'a pas été fait avant...Une fois de plus, croisons les doigts...Mais à force de jouer avec le feu en se moquant de la réglementation, le maire va se brûler... les doigts!

- Puisque je parle du Maire, son attitude a été jugée peu compréhensible, récemment: invité par le nouveau sous-Préfet de Lens à venir parler de l'implantation d'Amazon sur le territoire, E. Binaisse s'était fait accompagner, à juste titre, du Président de l'Agglo, intercommunalité dont le développement économique est une des compétences.
Lors d'une seconde réunion, le Maire ne s'est plus fait accompagné par JP Corbisez, mais par le...député, P. Kemel (également Président de Delta 3, site potentiel d'installation)! A trois, cela aurait paru plus républicain et efficace...Comprenne qui pourra!

- Toujours le même maire qui, lors du Loto de la LPH, s'est permis de gronder des enfants un peu turbulents, les parents étant à proximité. Mais je rassure, il ne les a pas giflés comme ce maire de l'Avesnois, il y a peu...

- Lors de la venue du Ministre Lamy, samedi, pour la signature, à Darcy, des premiers contrats d'avenir, les élus Germe et Delesalle, déjà en délicatesse avec le Maire, se sont vus interdire l'entrée du parking officiel! 
Sur la photo de La Voix du Nord, prise à l'occasion, on voit un jeune, entouré d'une brochette d'élus "importants", pendant la signature et on se dit que, entre ce bénéficiaire du contrat qui émargera à quelques centaines d'euros mensuels et ces messieurs, le décalage est grand...Une photo, seul, avec le Ministre eut été chose plus judicieuse...
Au fait, de combien de contrats d'avenir, Hénin-Beaumont pourra-t-elle bénéficier? Plus que Carvin, ville du député-maire?

- Pour remplacer le concierge du Foyer Pasteur, la ville passe par Pôle Emploi...Moi qui croyais que l'on était en large sureffectif...

- La société ADG- Hénin, ancien fournisseur de la ville d'Hénin-Beaumont et dont on entendra probablement parler lors du procès Dalongeville, est officiellement en liquidation Judiciaire depuis le 29/11.
ADG avait déjà organisé, depuis quelques mois, sa reconversion, les frères Foughali ayant, en effet ouvert une société nommée "groupe ADG" , initialement basée à Puteaux. Mais "Le Préfet des Hauts de Seine considérant que Messieurs Nordine FOUGHALI, Lyamine FOUGHALI et Mohand-Arezki FOUGHALI, associés, ne remplissent pas les conditions de moralité, ne sont pas autorisés à exercer les activités de sécurité" Qu'à cela ne tienne, ils ont transféré cette société dans la foulée, sur un autre département (69) où Mme Foughali née Gabet a finalement obtenu l'agrément de la préfecture...

- Enfin, toujours pas de nouvelle du recours formulé par le FN contre l'élection de P. Kemel lors du second tour des législatives de juin dernier. Alors qu'il y a quelques semaines, tout le monde semblait convaincu, on ne sait trop pour quelles raisons, que ce recours ne serait pas honoré, alors que le "Mémoire en réponse à la défense de Philippe Kemel" du FN date du 19 octobre, il semblerait aujourd'hui que les partis politiques soient plus prudents et même enclins à penser que l'élection ne sera pas annulée. Gardons-nous d'émettre un avis parce que nous ne possédons pas les éléments versés au dossier.
Soyons sûrs, en tous les cas que si le FN n'obtenait pas satisfaction, nous aurons le droit à des litanies sur le caractère politique de la décision...Mais la justice aura bien fait son travail, dans le cas contraire... 

14 commentaires:

  1. Maladresses ou malhonnêtetés, assesseurs d'un bureau de vote qui oublient de faire signer des électeurs ou qui font signer des électeurs qui ne sont pas venus voter, procès-verbaux et feuilles d'émargement qui disparaissent... Quand le Conseil constitutionnel constate des fraudes dans un bureau ou des discordances entre le nombre d'enveloppes dans l'urne et le nombre d'électeurs, il rectifie le nombre de votes. Si un bureau est annulé ou que des votes sont retranchés, il suppose que 100% d'entre eux étaient allés au candidat vainqueur: quand le nombre de votes douteux est plus grand que l'écart, l'élection est donc annulée.

    RépondreSupprimer
  2. A partir du samedi zéro heure, il est interdit de faire campagne: ceux qui violent cette disposition s'exposent à une annulation, le Conseil constitutionnel considérant que leurs adversaires qui ont respecté la loi n'ont pas été en mesure de répliquer à leurs nouveaux –et ultimes– arguments.

    En 1993, l'ancien ministre de la Santé Claude Evin avait ainsi obtenu à Saint-Nazaire l'invalidation de son adversaire, dont un tract de dernière minute dénonçait sa responsabilité dans «le drame de la transfusion sanguine». Idem en 1981 pour un tract socialiste tardif accusant l'élu RPR parisien Jacques Dominati de bénéficier de faveurs immobilières de la ville... Pour soutenir l'idée d'un recours, le bras droit de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a d'ailleurs évoqué l'existence de distribution de tracts le samedi par le PS.

    Ce principe vaut également quand le candidat vainqueur n'est pas à l'origine du tract: en 2009, un tract de soutien de Gérard Larcher au candidat de droite de sa circonscription, Jean-Frédéric Poisson, affirmant faussement que les Verts avaient approuvé la politique environnementale du gouvernement, avait conduit à l'invalidation de son élection par 50,01% des voix.

    Et il s'applique aussi quand ce sont les médias qui violent la loi, et pas les candidats. En 1998, l'élection par 33 voix d'écart de la socialiste Odette Casanova face à Cendrine Le Chevallier, l'épouse du maire frontiste de Toulon (lui-même invalidé quelques mois plus tôt), avait été annulée pour une parodie de telenovela brésilienne diffusée le dimanche du second tour par le Vrai journal de Karl Zéro:

    RépondreSupprimer
  3. En ce jour de fête à LENS, j'ai un très grande pensée pour notre camarade André DELELIS.

    A vec mon profond RESPECT Monsieur le MAIRE.

    NE L OUBLIONS PAS

    RépondreSupprimer
  4. Gérant M. Mohand FOUGHALI
    Nom commercial AZUR PROTECTION (AZUR PROTECTION)
    Activité Activités de sécurité privée
    8010Z
    Catégorie Services
    Siège social Tour Areva
    92084 PARIS LA DEFENSE CEDEX
    Forme juridique Société à responsabilité limitée
    SIRET 45066873600025
    RCS Nanterre B 450 668 736
    Capital social 7.622,45 EURO
    Immatriculation 04-11-2003
    Nationalité France
    Décision de justice (1)
    Depuis le 06-12-2011 Liquidation judiciaire
    Liquidateur:
    ME LEGRAS DE GRANDCOURT PATRICK
    31 Avenue Fontaine de Rolle
    92000 NANTERRE

    RépondreSupprimer
  5. A 8H13: commentaire non validé, comme tous ceux concernant "le blog du maire". Pour compléter ce que vous avez écrit, n'oubliez pas que le plus bel exploit de l'équipe majoritaire c'est d'avoir fait passer le score du FN de 48,5% en juillet 2009 à près de 56% en juin 2012! Mieux que Dalongeville en 7 ans...

    RépondreSupprimer
  6. POUR ALICE ET ELVIRE:lus de 700.000 visiteurs sont attendus pour la première année de ce Louvre-Lens. On parle déjà d’effet Bilbao. A tort. Les moyens financiers mis en œuvre ne sont pas les mêmes. Plus de 1 milliard d’euros avaient été engagés en 1997 à la fois pour faire sortir de terre le bâtiment conçu par Frank Gehry, et pour mener une grande opération de réaménagement fluvial et portuaire. A Lens, le coût total de l’opération s’élève à 150 millions d’euros, la région Nord Pas-de-Calais y contribuant pour 59%, l’Europe (à travers le Fonds européen de développement régional) pour 20%, le conseil général du Pas-de-Calais et les communautés d’agglomération de Lens-Liévin et d’Henin-Carvin en assumant le reste. Guy Delcourt, maire de Lens, espère la création de 500 emplois dans les années à venir (hôtellerie et restauration principalement). Mais l’affaire n’est pas encore gagnée.

    RépondreSupprimer
  7. UNE RÉACTION SUR LE LOUVRE LUE SUR LE NOUVEL OBS:Bravo! Voilà la France en marche, investissant des sommes considérables tournées vers le passé! Je ne suis pas contre la culture mais franchement, cette politique d'investissement funéraire, copie conforme de celle des pays arabes riches de pétrole mais pauvre en imagination, créativité, recherche etc... est le signe le plus tangible de la décadence Française. Tout le monde se réjoui de ce genre d'investissement sans se rendre compte de sa signification profonde, la vacuité nationale qui nous conduit ou nous sommes. J'aurais apprécié que cette somme soit consacré à la création en ce même lieu d'un centre de recherche sur les technologie de demain. De l'extrême droite à l'extrême gauche, la France n'est qu'un pays conservateur. Triste destin.

    RépondreSupprimer
  8. mais nous avons la gauche la plus béte sur hénin et binsur incompétent

    RépondreSupprimer
  9. Il va donc bientôt falloir porter une chemise brune et des rangers à Hénin-Bt. D'ailleurs au moment des législatives, certains loustiques étaient ainsi fagotés.
    Les mouches ne sont-elles pas attirées par la M... ?
    Remercions la Majorité pour cet énième avancée dans l'art de s'habiller et de parader cheveux au vent (pardon, crâne rasé) au milieu de la foule dépitée.

    RépondreSupprimer
  10. ah...tiens le musée du louvre...sur l'ancien site de la fosse 9 de LENS...quel symbole...prestigieux, certes, car je pense à tous ces mineurs de fond qui y ont laissé leur vie...et leur santé !
    va t-on l'évoquer aujourd'hui lors de cette inauguration en présence du président de la république ?
    tous ces cravatés qui ont déjà jetés aux oubliettes la vie de ces hommes auront-ils une pensée en ce jour de sainte-barbe pour tous ces anciens mineurs qui chaque jour meurent d'épuisement...dû à cette putain d'silicose ?
    Auront-ils une pensée pour toutes ces veuves et enfants de mineur qui vivent la crise de plein fouet avec son lot de précarité,de pauvreté et peur du lendemain ?
    Combien seront-ils à cette inauguration réservée qu'aux possésseurs d'invitations spécifiques ?
    Ah....c'est beau d'admirer les oeuvres de Delacroix, Boticelli,Rubens et d'autres !
    Mais demain...quel avenir pour nos enfants dans la détresse ?
    Quel avenir pour notre bassin minier ?
    je pense aussi à tous ces artistes issus du bassin minier, ces femmes ces hommes qui puisent leur inspiration à travers cette épopée humaine unique !
    n'avaient-ils pas pleinement leur place aujourd'hui à LENS ?

    RépondreSupprimer
  11. A ALPERN


    Je vous ai connu à la table de la majorité,vous n'étiez pas dans votre meilleur jour l'image est gravée en
    moi et àd'autres puisque c'était un jour de marché aux puces. Alors c
    cessez de critiquer et pavoiser. Vous n'allez pas me faire croire que vous ne connaissez pas LENS 2

    RépondreSupprimer
  12. A 11H22: de quelle majorité parlez-vous? Si c'est l'AR, je n'ai jamais caché que je l'ai soutenue jusqu'à fin 2009. Et alors? Dois-je resté silencieux devant son échec? Ce n'est pas mon genre de me taire...Je critique? Vous ne pourrez m'ôter ce droit! je critique une équipe qui a favorisé le FN au point de le rendre majoritaire aujourd'hui. Apparemment, cela ne vous dérange pas...

    Je pavoise? Où m'avez-vous vu pavoiser alors que je ne cesse de décrire le drame qui se joue devant nous et à notre détriment...

    RépondreSupprimer
  13. ADG Hénin/Rouen :

    BODACC n°201 A - 17 octobre 2012
    TRIBUNAL DE COMMERCE D'ARRAS
    1396 - Date 05 octobre 2012. Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.
    420 444 259 RCS Arras. ADG SECURITE PRIVEE. Forme : Société à responsabilité limitée. Activité : Activités de sécurité privée. Adresse : 790 boulevard Darchicourt Parc d'Activités de la Peupleraie 62110 Hénin-Beaumont . Complément de jugement : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 10 Septembre 2012 désignant administrateur SCP Eric ROUVROY et Gilbert DECLERCQ,pris en la personne de Maître Eric ROUVROY 1,, square Saint-Jean - rue Saint-Aubert - 62000 Arras avec les pouvoirs : d'assister le débiteur pour tous les actes relatifs à la gestion, mandataire judiciaire Maître Jérôme THEETTEN 35-37, rue Roger Salengro - 62000 Arras . Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la présente publication.

    RépondreSupprimer
  14. Mr ALPERN vous serez t-il possible de demander à Mr le MAIRE ainsi que son DGS LES RAISONS POUR LESQUELLES ils auraient réintégré les deux policiers municipaux en instance de jugement.Des personnes ont du être entendues, témoigner de choses constatées lors de différentes affaires. L'ensemble du poste de police a été auditionné, les deux personnes concernées sont en correctionnelle. En les réintégrant, le Maire ainsi que son DGS ont mis en doute les paroles et les témoignages recueillis.
    Vous imaginez les accusés travaillant avec les témoins? Cela n'est plus possible. Les tensions sont palpables au sein du poste, des clans et des stratégies se forment. Plusieurs altercations ont eu lieux en allant du verbal jusqu'à des violences physiques.Le moindre regard ou parole déplacé est succeptible d'embraser le poste. Alors donnez nous des solutions concrètes

    RépondreSupprimer