mercredi 26 décembre 2012

Bloc-notes


Mauvaise foi

Le compte de campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy a été rejeté par la Commission de vérification des comptes ad hoc, d'où non remboursement de 11 millions d'euros pour l'UMP!
Cette décision fait l'objet d'un recours devant le Conseil Constitutionnel (CC), dont on sait qu'il est composé, en partie, de conseillers UMP, parce que nommés constitutionnellement par les Présidents de la République, et des Chambres, pour 9 ans non renouvelables. Les anciens Présidents de la République en sont membres de droit, mais Chirac et Sarko ne siègent pas ou plus, tandis que Giscard est rarement présent. Certains mettent en cause la partialité des conseillers et, dans le cas du compte de Sarkozy, l'avantage d'être jugé par ses "amis".
Outre le fait que l'on ne peut changer la composition du CC en fonction de la couleur politique du justiciable, on ne peut mettre en doute la probité des membres, personnalités d'ailleurs nommées parce que porteuses de cette qualité. Dans la pratique, des services juridiques et un rapporteur préparent le travail du Conseil et ce dernier, qui doit juger en droit, ne prendra le contre-pied du travail préparatoire que pour des raisons justifiées et justifiables.
A croire que seuls des juges FN seraient à même d'assurer l'impartialité du CC, l'objectivité de ce dernier ayant été également mise en cause dans une affaire PS/FN (législative Hénin-Beaumont). 

6 commentaires:

  1. AIDONS L UMP: JE PENSE QUE LA CHÈRE TATA LILIANE NE PEUT PLUS DONNER DES SOUS A L EXCITE DU BOCAL. JE PROPOSE A FROMAGE FONDU DE PONCTIONNER UN EURO A CHACUN DES 8 500 000 ACTIONNAIRES DE POLE EMPLOI ET AUTRES ASSOS CARITATIVES AFIN D AIDER CES PAUVRES.........CONS. signé CONDOR.

    RépondreSupprimer
  2. des rumeurs émanent du ps62 in dique que le chois du prochain secretaire du ps local serait décidé , il s' agirait d'un homme de terrain faisant fi de ses ambitions personnelles , courageux , pas boudeur et trés sobre , il ne se regarde jamais le nombril le matin dans sa salle de bain en se rasant , et pour cause , il ne se rase jamais
    signé : NOSTRADAMUS

    RépondreSupprimer
  3. Le sang ne coule pas encore, mais nous sentons déjà son odeur.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  4. A Tom Jericho: vous faites allusion au PS62 ou à Sarko?

    RépondreSupprimer
  5. AA, 14h24.

    Je crains de dire qu'il s'agit là du PS62.
    "L'odeur du sang...", c'est évidemment symbolique, c'est avant tout "Faites gaffe, nous allons vous le faire payer par les urnes. En votant contre vous, ou en ne nous déplassant pas... ce qui revient au même".
    A écouter untel ou untel, je sens (et je ne suis certainement pas le seul ici) monter plus que du dégoût envers celles et ceux qui mènent la danse depuis 40 ans sur le secteur.
    Il suffit de lires les commentaires sur ce blog et sur d'autres.
    A propos, Hénin est noyé de blogs, vous avez vu ? Connaissez vous des autres communes ou cela est à ce point ? C'est fou, non?
    Croyez-vous que cette haine s'éteindra le jour J. J'en doute.

    RépondreSupprimer
  6. ils n'y vont jamais.mais c'est fou le pognon qu'ils prennent ces momies séniles et dégénérées.régalées par les impots des con-tribuables ,dont je fais parti.

    RépondreSupprimer